A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perdre le gras sur les pectoraux avec des séries longues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Perdre le gras sur les pectoraux avec des séries longues ?

Messagepar guistoulle le 20/07/2011 19h01

Bonjour à tous,

Je commence à préparer ma prochaine prise de masse et j'aimerais donc recevoir quelques conseils.

J'ai remarqué lors d'une prise de masse précédente que malgré une diète que je pense adaptée je stockais assez facilement au niveau des abdos et des pectoraux.
Donc pour ce qui est des abdos je suis les conseils du site et je commence une journée sur 2 par des séries longues pour ces muscles et je trouve que c'est une bonne technique.

Ma question est donc la suivante : puis-je adopter cette même technique pour les pectoraux par exemple en utilisant des exercices tels que les pompes
Je m'explique je voudrais me forger un physique de type grec et je n’entraîne donc que très peu les pectoraux. Ils sont seulement sollicités par des exercices pour les triceps (dips, développé couché pris serrés).
Le fait de rajouter des pompes en séries longues pourrait-il être néfaste, et fatiguer les muscles annexes participant à ce mouvement tels que les épaules et les triceps.

Je pensais rajouter cet exercice le matin des entraînements pour le hauts du corps et ainsi me garder des jours entiers de repos, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
guistoulle
 
Messages: 4
Inscription: 05/10/2010 19h20
Réputation: 0


Perdre le gras sur les pectoraux avec des séries longues ?

Messagepar bastoun80 le 23/07/2011 19h43

Je pense que si tu stocks de la graisse sur les pecs en prise de masse c'est parce que tu ne le travaille pas donc je te conseille de les travailler .Si tu veux te forger un physique de statue grec tu devrais commencer par travailler tout le corps de manière égal puis au fur et a mesure tu mets l'accent sur les autres muscles .
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

Perdre le gras sur les pectoraux avec des séries longues ?

Messagepar tonio69 le 11/08/2011 14h28

Tu ne peux pas faire des pompes comme tu fais des abdos,c'est impossible.

Quand on parle de série longue au abdo c'est 100-200-300rep voir plus.

Après tu peux faire du DC avec une barre super légère,mais je pense pas que cela servirait a quelques chose.

Entraines tes pectoraux déjà,gère mieux ta diète,et on verra après :)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Perdre le gras sur les pectoraux avec des séries longues ?

Messagepar Aurélien.F le 11/08/2011 14h31

guistoulle a écrit:malgré une diète que je pense adaptée


Peut être que de nous la présenter permettra de voir si elle est vraiment adapté.
Avatar de l’utilisateur
Aurélien.F
 
Messages: 123
Inscription: 27/03/2011 18h34
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™