A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développer la partie externe basse du grand dorsal ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développer la partie externe basse du grand dorsal ?

Messagepar Carl le 20/07/2011 20h44

Salut.

Je voudrais développer la partie externe basse du grand dorsal, est ce que vous connaissez des exercices pour ça?

Ma séance pour le dos :
Tractions prise large pronation (partiel)
Tractions prise neutre (partiel)
Rowing barre supination sur banc
Pull-over

En relisant l'article des tractions prise neutre, j'ai vu que ça bossé plutôt la partie interne :rolleyes: . Je pourrais peut-être remplacer cet exo par un autre.
Pour l'instant je prend tout sous les aisselles, rien dans la partie basse.

Merci
Carl
 
Messages: 36
Inscription: 22/01/2011 22h14
Réputation: 0


Développer la partie externe basse du grand dorsal ?

Messagepar Alban le 20/07/2011 21h29

Salut,

S'il ne se développe pas bien avec les exercices pour le grand dorsal, c'est que tu as un problème de recrutement et d'apprentissage moteur sur cette zone du grand dorsal (comme 99 % des pratiquants de musculation).

Les exos qui ciblent le grand dorsal sont ceux où le coude bouge du haut vers le bas, tu peux oublier le rowing.

Pour le problème du recrutement des fibres musuclaires et de l'apprentissage moteur, les deux solutions classiques :
1. faire des séries de 100 pour apprendre à ressentir la zone. Ici l'exo est le pull-over en partiel pour bien étirer. Si besoin en unilatéral
2. l'électrostimulation légère pour sensibiliser la zone....

(avec une recherche sur le forum tu trouveras plus de détails, on en a déjà parlé pas mal).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développer la partie externe basse du grand dorsal ?

Messagepar Hypertrophic le 20/07/2011 21h33

Il me semble qu'il avait été dit sur le forum (log de Tnb, je crois), que cet exercice pouvait aider à recruter le bas du grand dorsal. https://www.superphysique.org/exercices/traction_a_la_poulie_haute_a_un_bras
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Développer la partie externe basse du grand dorsal ?

Messagepar Carl le 20/07/2011 23h57

Oui Alban, j'avais lu pas mal sur le sujet.
Mais pour la partie externe basse je pensais qu'il y avait des exos spéciaux comme il y en a pour la partie externe haute ou pour la partie interne.

Donc c'est juste un problème de recrutement ok.
Avant les tractions je fais 2-3 séries de pullover partiel léger pendant mon échauffement.20-30 répéts par série.

Pour les séries du 100, tu les places dans la séance dos ou un autre jour de la semaine?
Carl
 
Messages: 36
Inscription: 22/01/2011 22h14
Réputation: 0

Développer la partie externe basse du grand dorsal ?

Messagepar Haewin le 21/07/2011 15h30

Jcomprends pas bien de quoi tu parles.

Pour moi, la partie basse est forcément interne et la partie haute est externe, le muscle est en V. Moi jte conseille les tractions pro larges pour la partie externe et les tractions mains en supination prise serré en partiel bas pour la partie interne.
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

Développer la partie externe basse du grand dorsal ?

Messagepar Alban le 21/07/2011 18h23

Carl a écrit:Mais pour la partie externe basse je pensais qu'il y avait des exos spéciaux comme il y en a pour la partie externe haute ou pour la partie interne.

Si tu ne sens rien avec le pull-over, tu peux essayer en unilétéral avec un haltère, en te mettant sur le côté.

Carl a écrit:Donc c'est juste un problème de recrutement ok.

A vrai dire c'est ce qui me semble le plus probable... mais je peux me tromper. Cela dit, je ne prend pas en grand risque en pariant sur le problème de recrutement. C'est toujours ça qui pêche en cas de sous développementn en dehors de cas pathologiques ou de blessures.

Carl a écrit:Pour les séries du 100, tu les places dans la séance dos ou un autre jour de la semaine?

C'est comme tu peux en fait. Un autre jour de la semaine c'est pas mal. Par exemple le jour des pecs, entre deux séries de pecs ou entre deux exercices de pecs. Ca va aider les pecs à récupérer en même temps.

Ou alors, tu peux mettre les séries de 100 à la fin de l'entraînement de dos.

Il y a des avantages et des inconvénients aux deux méthodes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développer la partie externe basse du grand dorsal ?

Messagepar Franck666 le 21/07/2011 21h52

Pour le bas des dorsaux, je le sens super bien au pull-over a la poulie haute en uni. Le mieu que j'ai trouver c'est vraiment d'aller chercher la contraction en bas en dépassant le corps, chose qu'on peut pas faire en bi latéral.

Si ta la méthode délavier 2 c'est bien montrer dedans.
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Développer la partie externe basse du grand dorsal ?

Messagepar Alban le 22/07/2011 14h18

C'est général : en unilatéral on a de meilleures sensations musculaires et un meilleur étirement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™