A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Developpé couché et deltoide antérieur

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Prodij le 22/09/2003 21h43

voila ca fait deux semaines(donc deux scéance de bench) que j'ai recommencer le developper coucher. Bizarrement ma premier scéance(9*75KG) a était meilleur que la seconde(6*77 KG).

Apres la deuxieme scéance mes deltoides antérieurs étaient complétement à terre. En fait j'ai l'impression que mes épaules force trop au develloper et qu'ils prennents plus d'une semaine a récupérer.

1.Je me demande donc est-ce normal, qu'un de mes muscles prennent beaucoup plus de temps à récupérer que les autres. En général ca me prend 3 jour récupérer sauf pour les cuisse ou j'ai besoin d'un bon 5 à 6 jour. Mes épaules seraient plus longue à récuperer que mes cuisses c'est ridicule

2.Est-ce que ca peut etre du par le fait que cette partie de mes deltoide ne soit pas habituer a récuper ? Pourtant je fait du DM(prise serré) et des dips depuis longtemps.

3.Quel est la meilleur variante du bench(prise, arc,poids libre,machine,etc) pour faire travailler le moins possible les épaules. Car j'ai l'impression que je vais stagner toutes ma vie au bench si mes épaules sont incapables de récupérer
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Gautier le 22/09/2003 22h13

Selon moi (enfin dans mon cas de moins) c'est une question d'habitude, quand on est pas habitué a faire un mouvement on met plus de temps a recuperer dessus, puis progressivement on peut augmenter la frequence (enfin pas trop quand meme), les muscles sont plus habitués a travailler avec ce mouvement et recuperent plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Invité le 22/09/2003 23h32

J'ai entendu dire que sa serai du à un retard au deltoides
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Rudy le 23/09/2003 08h30

peut etre un probleme morphologique ! si c la cas change d exo si tu veux des pecs
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Gui le 23/09/2003 09h23

Tu travailles quand les épaules, pas la veille au moins ?
Sui tu n'as pas particulièrement de gros déséquilibre musculaire y a pas vraiment de raisons pour que tes épaules flanchent en premier à part sur des séries très longues. Les épaules ça fatigue vite mais ça récupère vite aussi.
Si tu viens de recommencer le DC c'est un peu normal, laisse le temps à tout ça de s'équilibrer.
Moi je fais jamais de DC mais toujours du DI plus ou moins incliné et là c'est clair que sur les séries longues j'ai souvent les deltoides antérieurs qui ont du mal, mais je me suis aussi aperçu que c'était en fin de série qu'ils prenaient un peu le relais quand les pecs en peuvent plus et que les nerfs remplacent la technique...
Persévère et concentre toi bien sur l'execution du mouvement et les sensations dans les pecs.
Gui
 
Messages: 57
Inscription: 16/05/2003 09h12
Réputation: 0

Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Fabrice SP le 23/09/2003 09h53

BIENVENUE AU CLUB ProDJ !!!

J'ai exactement le même pb... J'ai pas de solution, sf de ne pas aller à l'échec et encore...

Mais le pire, c'est que comme tes épaules sont grillées, non seulement ça va rendre difficile ta progression au DC, mais aussi sur ts les exos de poussés !!!

Dur vie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Vincent le 23/09/2003 12h35

C'est l'overtraining, le problème c'est qu'on veut faire trop d'exos à la fois !!! Les épaules bossent quand tu fais DC DM DI DIPS TRACTIONS et meme avec Curl et Extension.

Si ton but est de développer tes pecs et épaules, t'as pas besoin de DC + Dips !! Par example Bulk ne fait que du DC et il a de gros pecs et d'autres ne font que des Dips et ils ont de gros pecs, ce qui épargnent un peu les épaules, mais celui qui fait DC DI DM Dips Tractions Elevations latérales et oiseau, ne laissent que peu de chances aux épaules de récupérer et la progression est forcément plus difficile. Le problème comme le dit Fab c'est qu'il y a répercussion sur tous les exos, vu que tous les exos font travailler les épaules.

Plus tu fais d'exos différents plus tu éparpilles l'effort plus les progrès vont être lents (pour ceux qui douteraient, est-il plus simple de progresser avec 1 exo ou 100 exos ?) Sans oublier le risque d'overtraining. D'ou l'intéret pour un bodybuilder de trouver le nombre minimum d'exercice néssaire au développement.

Si chez toi le DC force à fond sur les épaules, à la limite t'as pas besoin de DM ou le contraire, pas de DC et plutot des Dips + DM. Mais c'est chiant car on a tous envie d'avoir un big bench + big DM + big Dips !
Faut choisir sa discipline...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Prodij le 23/09/2003 14h53

Vincent a écrit:C'est l'overtraining, le problème c'est qu'on veut faire trop d'exos à la fois !!! Les épaules bossent quand tu fais DC DM DI DIPS TRACTIONS et meme avec Curl et Extension.

Si ton but est de développer tes pecs et épaules, t'as pas besoin de DC + Dips !! Par example Bulk ne fait que du DC et il a de gros pecs et d'autres ne font que des Dips et ils ont de gros pecs, ce qui épargnent un peu les épaules, mais celui qui fait DC DI DM Dips Tractions Elevations latérales et oiseau, ne laissent que peu de chances aux épaules de récupérer et la progression est forcément plus difficile. Le problème comme le dit Fab c'est qu'il y a répercussion sur tous les exos, vu que tous les exos font travailler les épaules.

Plus tu fais d'exos différents plus tu éparpilles l'effort plus les progrès vont être lents (pour ceux qui douteraient, est-il plus simple de progresser avec 1 exo ou 100 exos ?) Sans oublier le risque d'overtraining. D'ou l'intéret pour un bodybuilder de trouver le nombre minimum d'exercice néssaire au développement.

Si chez toi le DC force à fond sur les épaules, à la limite t'as pas besoin de DM ou le contraire, pas de DC et plutot des Dips + DM. Mais c'est chiant car on a tous envie d'avoir un big bench + big DM + big Dips !
Faut choisir sa discipline...


En fait a la base mon training ressemble a ceci

Mardi: DM( une semaine sur deux)
DC( une semaine sur deux, la semaine que je fait pas de DM ) sauf que je l'ai faite deux semaine de suite ...
CURL
CRUNCH
side bend

samedi: DIPS
Rowing d'un bras
SQUAT
soulevé de terre( une semaine sur deux)
shrug( l'autre semaine)

En fait j'ai juste remplacer le DM par du DC et je suis incapable de récupérer des épaules après. Je vais peu etre faire du DC juste une fois par mois comme le suggere un dénommé Ken Leistner (je suis par sur de l'orthographe).

Personnellement j'ai ajouter le DC car il travail le milieu des pecs se que le DM et Dips ne font pas sur moi. Depuis que j'ai recommencer le DC je vois beaucoup plus la ligne de séparation dans le milieu.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Herve Picard le 23/09/2003 18h32

Les epaules st 1 point tres faible chez moi mais je n ai jamais reussii à avoir mal aux epaules en faisant du DC .Moi ce sont mes triceps qui lachent en premier
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Prodij le 30/09/2003 16h18

Finallement, je pense que la cause de ma douleurs aux épaules est plus du au dips qu'au bench. En effet depuis que je suis abonner au gym(depuis 1 mois),je faits mes dips au gym, le problème c'est que les barre sont extrément séparé(entre 60 et 70 cm si c'est pas plus) et non parallele mais en V inversé.

J'ai recommencer a les refaire chez nous a l'aide de 2 chaises, je place les dossiers a la largeur de mes épaules. En plus de ne plus avoir mal au épaules, je sens beaucoup, mais beaucoup plus mes pecs et tricep travaillé.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Developpé couché et deltoide antérieur

Messagepar Rudy le 01/10/2003 16h59

lol on a le meme probleme ! pareil a ma salle pour les dips c trop ecarter et je sens plus le tendon de l epaule que les muscles ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™