A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débutant j'ai besoin de vos avis

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Débutant j'ai besoin de vos avis

Messagepar SkuLL_Be le 23/07/2011 22h46

Bonsoir je m'apelle Benoît j'ai 21 ans je mesure 1m78 et je pèse 60 kg. J'ai commencé la musculation depuis environ 1 mois en salle. grace a un ami j'ai découvert ce site et forum et depuis je suis vraiment perdu car je pense que je m'entraine très mal .

Pourriez vous me conseiller un bon programme d'entrainement car plus je regarde les excercices et les entrainements sur le site et plus j'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi et je suis un peu noyé parmi le nombre impressionnant d'informations qu'il y a sur le site.

- la première semaine j'ai travaillé un peu tout les muscles et j'allais a la salle toute la semaine matin et soir
- la deuxième semaine grace a certain conseil j'ai commencé a travailler un seul muscle par jour ( ex : lundi : biceps , mardi : pectoraux )
- la troisième semaine j'ai encore changé ma facon de faire ( ex : lundi : dos - pecto , mardi : biceps - triceps , mercredi : épaules - trapèze et jeudi je faisais le même entrainement que lundi et vendredi le même que le mardi

ainsi de suite bref je pense que je fais n'importe quoi surtout que je ne compte pas mes nombres de séries...

de plus j'ai lu sur le site que changer son entrainement tout le temps est une grosse erreur c'est pourquoi j'aimerais vous demander un bon entrainement pour un débutant ( quel muscle travailler et a quelle fréquence ainsi que les jours de repos merci beaucoup. )

ps : j'ai voulu calculer ma force grace au programme sur le site je n'arrive même pas dans la partie novice et je suis quelqun de fort sec mais bon je garde espoir et je reste motivé j'espère que vous pourrez me donner de bons conseils
Dernière édition par SkuLL_Be le 27/07/2011 02h19, édité 2 fois.
SkuLL_Be
 
Messages: 4
Inscription: 23/07/2011 21h17
Réputation: 0


Débutant j'ai besoin de vos avis

Messagepar gokubalbo le 24/07/2011 00h19

Sur le forum tu as une rubrique programme tu trouvera un exelent programme debutant !!
Et meme un programme alimentaire pour la prise de masse c'est magique hein!! :idiot:
Faut lire un peu le site !!!
Bon courage et que la fibre soit avec toi
Le corps est le prolongement de l’esprit, ce qui permet de réaliser sa vision...

Mes videos http://www.youtube.com/user/NONDUTILISIATEUR?feature=mhee
[b]
Avatar de l’utilisateur
gokubalbo
 
Messages: 1185
Inscription: 01/09/2010 10h14
Réputation: 37

Débutant j'ai besoin de vos avis

Messagepar SkuLL_Be le 24/07/2011 01h45

comme je le dit plus haut il y a tellement d'informations sur ce site que je suis un peu perdu merci pour l’information
SkuLL_Be
 
Messages: 4
Inscription: 23/07/2011 21h17
Réputation: 0

Débutant j'ai besoin de vos avis

Messagepar Beber le 24/07/2011 13h43

Je ne vais pas innover en disant comme gokubalbo. Choisis un programme débutant qui convient à tes disponibilités :
https://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants

SkuLL_Be a écrit:ainsi de suite bref je pense que je fais n'importe quoi surtout que je ne compte pas mes nombres de séries...


Eh bien il va falloir s'y mettre ! Tu verras, dans le programme, tout y est indiqué (série, répétition, temps de repos). Seuls les charges ne sont pas inscrites, c'est suivant ton niveau biensûr. Tests les charges dans un premier temps, puis essayes de progresser par la suite.

SkuLL_Be a écrit:ps : j'ai voulu calculer ma force grace au programme sur le site je n'arrive même pas dans la partie novice et je suis quelqun de fort sec mais bon je garde espoir et je reste motivé j'espère que vous pourrez me donner de bons conseils


Ca va monter tout seul. Mais pour cela, il faut adapter ton alimentation en parallèle :
https://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_prise_de_masse
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Débutant j'ai besoin de vos avis

Messagepar SkuLL_Be le 24/07/2011 14h03

Merci c'est deja beaucoup plus clair je vais choisir un programme et essayer de mis tenir. Je vous tiendrais informé de mon évolution mais bon il y a le temps ^^
SkuLL_Be
 
Messages: 4
Inscription: 23/07/2011 21h17
Réputation: 0

Débutant j'ai besoin de vos avis

Messagepar SkuLL_Be le 27/07/2011 02h06

Bonsoir :D je vais bientot entamer mon 2 em mois de muscu c'est dernier temps j'ai pas mal regarder les programmes pour débutant et je me suis créé mon petit programme perso j'aimerais vos avis sur celui ci merci : )

Lundi : Pectoraux - Dos - Abdominaux
Mardi : courir 5 km
mercredi : Cuisses - Mollets - Abdominaux
Jeudi : courir 5 km
Vendredi : Épaules – Biceps - Triceps - Abdominaux
Samedi : Repos
Dimanche : Repos

voila je l'ai commencé depuis ce lundi et mon objectif principal est de mi tenir ^^ par la suite quand j'aurais un peu plus d'expérience je vous noterais le nom des exercices exacte que je fais pour avoir votre avis mais le problème c'est que actuellement je ne connais pas encore le nom exacte de tous ^^. Sinon pour les séries par muscle je fais environs 4 a 5 série de 8 a 10 et je fais 4 exercices différent par muscle. ( ex : ce lundi j'ai travailler mes pectoraux j'ai fais 4 séries de 10 au DC a 22,5 kg ensuite 4 séries au développé oblique a 22,5 kg aussi. sa parait ridicule mais j'ai chié ^^ la séance a durée environ 1h30. )

A noter que je prends un peu de protéines ( twinlab gainers fuel pro ) le lundi , mercredi et vendredi j'aimerais aussi votre avis la dessu merci

ps : n'hésitez pas a me donner vos avis bon ou mauvais sa ne pourra que m'aider je vous en remercie d'avance :D
SkuLL_Be
 
Messages: 4
Inscription: 23/07/2011 21h17
Réputation: 0

Débutant j'ai besoin de vos avis

Messagepar adrenaline28 le 27/07/2011 17h19

4 série de 10*22.5 kg, c'est normal que tu puisses faire 4 exos par muscles tu ne donnes pas tout sur un exo.
Je doute que ton max au DC soit 30kg pour faire des séries de 22.5kg.

Moi aussi je suis débutant (4 mois de musculation) bien que mon objectif premier soit de monter en perfs sur tous les exos (ce qui m'oblige à faire du lourd presque tout le temps) je ne saurais trop te conseiller de te limiter à 2 exos par muscle (le nombre de répétitions est correct ainsi que le nombre de série) mais de vraiment tout donner au point que tu ne puisses plus faire une répétition de plus par série.

Pour t'illustrer ça : aujourd'hui j'ai fait les pecs (mon DC en série de 6 reps à 81kg j'aurais pas fait une septième reps sauf peut-être à la première série).

Bref bon courage à toi et ne lâche pas !
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

Débutant j'ai besoin de vos avis

Messagepar Beber le 28/07/2011 20h01

SkuLL_Be a écrit:voila je l'ai commencé depuis ce lundi et mon objectif principal est de mi tenir


En disant cela, désolé, mais tu te fous déjà dans la merde. Quand tu veux faire quelque chose, ne te poses pas de question et vas-y à fond. Si ton objectif c'est de ne pas lâcher, c'est que tu es trop faible mentalement pour aller jusqu'au bout. En faite, c'est comme si t'avais déjà craqué.
N'y vois pas de méchanceté, c'est juste ce que je pense quand je vois ce genre de phrase. Ton but premier devrait être d'exposer le programme, et de passer ensuite à autre chose :)

SkuLL_Be a écrit:je vous noterais le nom des exercices exacte que je fais pour avoir votre avis mais le problème c'est que actuellement je ne connais pas encore le nom exacte de tous


L'appellation des exercices, elle est très logique. Ca se retient tout seul en peu de temps, ne t'en fais pas.

SkuLL_Be a écrit:Sinon pour les séries par muscle je fais environs 4 a 5 série de 8 a 10 et je fais 4 exercices différent par muscle.


Pour les gros muscles, à la limite, pour les petits, carrément inutile. Pour ces derniers, 3 c'est déjà le grand maximum. En général, on n'en retient 2.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™