A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelles kettlebells acheter pour le crossfit ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Quelles kettlebells acheter pour le crossfit ?

Messagepar RomainR le 24/07/2011 20h28

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai lu quelques topics sur le forum à propos du crossfit et des kettlebells ! En fait après avoir fais un tri en fonction de mes moyens et mes envies j'ai retenu deux choses principales en tant que matériel pour le crossfit ou même pour d'autres types d'entraînement.

1°) La kettlebell
2) La box-jump

Je voulais des idées sur la création d'une éventuelle box-jump parce que je ne crois pas avoir d'endroit ou pratiquer cet exercice chez moi et je voulais aussi votre avis sur les kettlebell avant un achat dans un futur proche !

Il y en a de toute sorte, en plastique, en fonte, de compétition ou pas, poignée plus ou moins large alors voilà je voulais faire un petit topic pour que tout soit clair sur ce sujet et puis pour le matériel de manière plus général pour le crossfit si d'autres personnes ont des questions à ce sujet.

Il semblerait que les kettlebell en plastique soient déconseillées, il me semble qu'Elsabre en avait parlé sur le forum parce qu'elles accentuaient le risque d'avoir de sévères ampoules aux mains ! Après j'ai entendu dire que les kettlebell de compétition étaient bien mieux sur les classiques mais que le prix était aussi bien plus cher !

Je vous remercie,
RomainR
 
Messages: 10
Inscription: 30/08/2010 10h04
Réputation: 0


Quelles kettlebells acheter pour le crossfit ?

Messagepar hadesjack le 11/08/2011 14h40

je remonte la question car les réponses m'intéresserais beaucoup aussi.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Quelles kettlebells acheter pour le crossfit ?

Messagepar Elsabre le 11/08/2011 17h41

Pour les kettlebells de compétition (girya) il y a France-Kettlebell ( ), pour les modèles plus simple il y a Ebay.

Pour le reste du matériel, la discipline étant encore peu connu en Europe, il n'y a pas beaucoup de boutique et ca reste très cher, ce site Italien a un catalogue assez fourni:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Quelles kettlebells acheter pour le crossfit ?

Messagepar Rudy le 11/08/2011 19h43

Merci pour les liens Elsabre :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelles kettlebells acheter pour le crossfit ?

Messagepar splitflo le 11/07/2012 23h25

Bonsoir,
Actuellement, lors de mes wods, j'exécute tous les exercices d’haltérophilie et de force athlétique avec des haltères (en adaptant la technique). J'hésite à investir dans une barre droite (et donc des poids supplémentaires) au vu du coût et de mes maigres moyens.
Qu'en pensez-vous? Une barre droite est-elle indispensable pour progresser en Crossfit ou une paire d'haltères peut-elle efficacement s'y substituer?
Pour le cas où l'achat d'une barre apparaitrait inévitable, quelle longueur choisir? (Une barre olympique étant inaccessible car hors de prix.)
Merci pour vos réponses!
La volonté mène loin.
Avatar de l’utilisateur
splitflo
 
Messages: 17
Inscription: 11/04/2012 21h15
Réputation: 0

Quelles kettlebells acheter pour le crossfit ?

Messagepar Mathieu R le 25/07/2012 10h29

Je te conseille ce site
(ne pas oublier de mettre le langage en anglais, parce que l'allemand beurk..ou laisser google chrome traduire à tes risques et péril).

Ils ont beaucoup de matos sympa et avec des tarifs super concurrentiel (pour notre box , on a investi chez eux et rogue europe). Le service client est top, à des années lumieres de megafitness .

Ils ont de tout: bumpers, barres, dalles caoutchouc
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™