A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxhand72 le 25/07/2011 06h40

Bonjour,

Je viens d'avoir 14 ans je fais 1m78 et 76 Kg. Alors je vous stoppe tout de suite, je ne suis pas gros. Les obèses de service de mon collège sont plus légers que moi et beaucoup plus boudinets. Moi je suis plutôt plat. Allez comprendre pourquoi...

Je suis plat mais quand je ne rentre pas le ventre, on voit que j'ai une petite couche de gras assez dérangeante et qui cache mes pectoraux et mes abdos. Et j'aimerais perdre 6kg et arriver a 70kg, pour qu'on voit la forme de mes abdos que je sens bien derrière cette vilaine couche de graisse. :cry:

J'étais intéresse par une sèche, mais les mecs qui en font sont des surhommes :eek: Pas pour la faire mais pour l'organiser. Comment on peut savoir qu'on doit manger 136g de pattes avec 0,87% de matière grasse accompagné de 12,5g de sel de la mer méditerranée avec 13cl de crème 9/12 écrémé ? :wtf:
Bon évidemment j'abuse mais c'est compliqué. Déjà rien que pour prendre par exemple 50g de flocon d'avoine, faudra m’expliquer comment vous faites... Vous avez des graduations dans vos cuillères ? :wtf:

Donc si une de ces personnes très doués pourrait me confectionner un petit programme me permettant d'atteindre mon objectif, je suis preneur :super_lol:

Merci d'avance. (:


C'était il y a un an mais c'est toujours pareil. (Photo du dessous)
________________________________________________________________________________________
Pour gagner, il faut risquer de perdre.
maxhand72
 
Messages: 19
Inscription: 22/07/2011 15h49
Réputation: 0



maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 25/07/2011 08h12

Pour l'instant tu n'as pas besoin de faire un régime tu as besoin de faire du sport.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GEVAUDAN le 25/07/2011 08h50



J'allais dire la même chose en voyant la photo.
Tu te tiens très mal, et surout super en avant ce qui explique en partie cette impression de bedaine :(
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrice N. le 25/07/2011 08h58

Déjà rien que pour prendre par exemple 50g de flocon d'avoine, faudra m’expliquer comment vous faites... Vous avez des graduations dans vos cuillères ?
:idiot: :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max le 25/07/2011 09h48

Déjà rien que pour prendre par exemple 50g de flocon d'avoine, faudra m’expliquer comment vous faites... Vous avez des graduations dans vos cuillères ?


:lol: J'ai bien ri aussi.
Non pour peser des grammes, on utilise couramment des balances :idiot:

Sinon oui c'est dur a mettre en place, mais motivé il n'y a aucun probleme. Enfin a 14 ans c'est sur que c'est plus que contraignant. Déja arretes completement tous les sodas, glaces, céréales du petit dej et les gateaux tu verras une grosse différence.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MaT32 le 25/07/2011 11h00

Max a écrit:

Déja arretes completement tous les sodas, glaces, céréales du petit dej et les gateaux tu verras une grosse différence.


Oui j'approuve complétement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2010 14h37
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxhand72 le 25/07/2011 17h13

Merci pour vos reponses :)

Pour le sport je fais du hand en club et a haut niveau donc vous inquietez pas qu'on en chie bien aux entrainements. J'ai arreter les sodas et les gateaux il y a 2 semaines maintenant. Avant je buvais 4 canettes de Coca par jour. Par contre je mange toujours beaucoup de céréales.

Et moi j'ai pas de balance chez moi qui mesure ça T_T Ca coute combien ?
________________________________________________________________________________________
Pour gagner, il faut risquer de perdre.
maxhand72
 
Messages: 19
Inscription: 22/07/2011 15h49
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 25/07/2011 17h21

Fais un peu de musculation alors.
Tu es jeune, c'est le moment de se développer pas de faire un régime inutile. Manger plus équilibré par contre c'est une bonne idée.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxhand72 le 25/07/2011 18h26



Oui vu vos conseils, je pense plutôt continuer à manger équilibrer.

Manger équilibrer va me faire perdre du poids ? Mais je vais garder la force que je gagne pendant que je pratique la méthode OL ?

Et quand devrais-je commencer une sèche ou une pdm ?

Parce que c'est désolant de sentir des beaux abdos bien dur sous une couche de graisse x)
________________________________________________________________________________________
Pour gagner, il faut risquer de perdre.
maxhand72
 
Messages: 19
Inscription: 22/07/2011 15h49
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxhand72 le 25/07/2011 19h18

Alors voila, je me suis fait un menu. Il est bien ou pas ?


Petit Déjeuner
Bol de lait avec des flocons d’avoine
Une banane
Fromage blanc 0% MG
Un verre de jus multifruit

Déjeuner
2 tranches de jambon
Riz/Pattes/Semoule/Omelette/Filet de colin (Je change chaque jour)

Goûter
Fromage blanc 0% MG

Soir
Une salade que je créer moi-même avec des légumes, du jambon blanc et parfois du thon.
________________________________________________________________________________________
Pour gagner, il faut risquer de perdre.
maxhand72
 
Messages: 19
Inscription: 22/07/2011 15h49
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Benjamin Serret le 27/07/2011 23h15

Tu ne met pas les quantité mais j'ai malgré tout envie de dire MANGE
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar chaquirak le 28/07/2011 16h10

commencer la musculation pour maigrir, en étant pas gras, peut amener à faire des bêtises.
surtout que tu n'as que 14 ans, tu vas grandir, en principe.
chaquirak
 
Messages: 66
Inscription: 15/05/2011 23h57
Réputation: -5

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Beber le 30/07/2011 11h57

maxhand72 a écrit:Manger équilibrer va me faire perdre du poids ? Mais je vais garder la force que je gagne pendant que je pratique la méthode L. ?


Non, pas forcément. Tu auras beau manger équilibré, mais si tu manges en trop grande quantité, tu ne parviendras pas à perdre du poids. Si tu perds du poids, tu risques de perdre en force. Et inversement, si tu gagnes en poids, tu risques de gagner en force.

maxhand72 a écrit:Et quand devrais-je commencer une sèche ou une pdm ?


Pour le moment, assures toi de manger en quantité et en qualité. Ces termes ne reviendront que bien plus tard.

maxhand72 a écrit:Parce que c'est désolant de sentir des beaux abdos bien dur sous une couche de graisse

Comment peux-tu savoir si tu as de beaux abdos alors qu'ils sont invisibles ? :idiot:

chaquirak a écrit:surtout que tu n'as que 14 ans, tu vas grandir, en principe.


C'est plus qu'en principe. Sinon, c'est problématique ^^
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxhand72 le 30/07/2011 18h58

Merci de ta réponse. :)

Beber a écrit:
maxhand72 a écrit:Parce que c'est désolant de sentir des beaux abdos bien dur sous une couche de graisse

Comment peux-tu savoir si tu as de beaux abdos alors qu'ils sont invisibles ? :idiot:


Ahah :D Au toucher :P
________________________________________________________________________________________
Pour gagner, il faut risquer de perdre.
maxhand72
 
Messages: 19
Inscription: 22/07/2011 15h49
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxhand72 le 01/08/2011 02h35

Bonjour,

Je vais bientôt commencer une sèche, je me suis fait un petit menu. Je dois réduire les quantités d'une dizaine de grammes chaque semaine, sauf pour la viande et le poisson ? Et les flocons d'avoine, je réduis ? Ou je réduis que les féculents ?

Donc voila mon menu, faites moi part de vos impressions :



-----------------------------------------------------

Les pattes, le riz, le blé cuit et la semoule sont à peu près égaux, donc je modifierais comme bon me semble :)

-----------------------------------------------------

1 fois dans la semaine je remplacerais le repas du soir(sauf les carottes râpées) par 5 blancs d’œuf cuits et 100g de lentilles.

1 fois dans la semaine, je me ferais un repas pas très équilibré, mais bien bon :P

-----------------------------------------------------

Voila, merci :)
________________________________________________________________________________________
Pour gagner, il faut risquer de perdre.
maxhand72
 
Messages: 19
Inscription: 22/07/2011 15h49
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 01/08/2011 13h39

Et si tu lisais le forum ?

https://www.superphysique.org/articles/c ... _diete_1_2
https://www.superphysique.org/articles/m ... _diete_2_2

À retenir

C’est un point crucial à comprendre : les glucides seront le levier d’action par lequel vous pourrez contrôler vos apports. Car vos apports de protéines et de lipides devant rester plus ou moins stables en toutes circonstances, ce qui fera varier votre diète d’un régime hyper-calorique à un régime hypo-calorique sera la quantité de glucides que vous ingérerez.


Au total, 20 secondes de recherches.
A ton avis, les flocons d'avoine ne sont pas des glucides ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mistercouzin le 13/08/2011 14h18

Salut, ça vient de quel site l'image postée ? J'aurais besoin d'un site du genre pour me faire un programme précis.
Mistercouzin
 
Messages: 7
Inscription: 29/03/2011 11h44
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Beber le 13/08/2011 16h57

Mistercouzin a écrit:Salut, ça vient de quel site l'image postée ?




Tu dois te créer un compte pour pouvoir accéder à certains calculs, notamment celui de l'alimentation.
Une fois le compte crée puis identifié, tu cliques sur la rubrique "Calculs", puis "Calculez votre alimentation".

Après, à toi de joué ;)
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MaT32 le 13/08/2011 17h05

Sinon tu a à peu près pareil sur le site, dans la section calorie
:arrow: https://www.superphysique.org/calorie

:p
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2010 14h37
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mistercouzin le 14/08/2011 12h01

Merci bien ;)
Mistercouzin
 
Messages: 7
Inscription: 29/03/2011 11h44
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxhand72 le 19/04/2015 17h30

Bonjour,

J'ai 17 ans, je mesure 1m85 pour 92kg et je commence à être un peu trop grassouillet à mon gout ! Je me suis concocté un petit menu pour entamer ma sèche.

Sèche.png


Je me suis basé sur une sèche à 2500 calories, 2g de protéines par kg et 1g de lipide par kg.
Seulement il y a 2 jours dans la semaine où je ne vais ni à la salle ni courir. Ces jours là je diminue seulement les glucides ? De combien ?
Et combien de repas plus gras puis-je m'accorder ? (seulement pour relancer le métabolisme évidemment :idiot: )

Merci !
________________________________________________________________________________________
Pour gagner, il faut risquer de perdre.
maxhand72
 
Messages: 19
Inscription: 22/07/2011 15h49
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperMatt le 20/04/2015 08h58

Les jours de repos tu gardes les mêmes quantités de glucides et de lipides car tu en aura besoin pour brûler encore lors des reconstructions. :)
Combien d'oeuf tu prends ? au vu du nombre de lipides et de prot je pencherai sur 5. Tu dois prendre 5 Blanc d'oeuf avec, si tu veux un jaune. Mettre 5 œuf le matin et 3 (?) le soir serai mauvais ! Le soir prends 3 oeuf complet mais alors tu prends que des blancs le matin :) Faut pas en abuser ^^
Je te conseillerai de prendre du lait de soja au lieu du lait normale (avis perso), un peu moins gras et sucré... Mais bon hein :D
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 20/04/2015 09h07

SuperMatt a écrit:Les jours de repos tu gardes les mêmes quantités de glucides et de lipides car tu en aura besoin pour brûler encore lors des reconstructions. :) non c est même quantités de proteines et lipides
Combien d'oeuf tu prends ? au vu du nombre de lipides et de prot je pencherai sur 5. Tu dois prendre 5 Blanc d'oeuf avec, si tu veux un jaune. Mettre 5 œuf le matin et 3 (?) le soir serai mauvais ! Le soir prends 3 oeuf complet mais alors tu prends que des blancs le matin :) Faut pas en abuser ^^ manges tes oeufs entiers !
Je te conseillerai de prendre du lait de soja au lieu du lait normale (avis perso), un peu moins gras et sucré... le lait de soja contient des phytoestrogenes donc à eviter Mais bon hein :D

Il faut eviter de donner des conseils comme ça! 3 conneries en 6 lignes! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 20/04/2015 09h29

Ta diéte comporte trop d erreur!
Manque de glucides et trop de proteines au petit dejeuner
Trop de produits industriels gras et sucré ,Prefere les produits non transformés.( bâtonnets de poisson energie creme je sais pas supi!)
Evite les conserves de légumes !
Le riz basmati pas de riz blanc çar l indice glycemique est trop élevé !
Varie les sources de lipides ( jaunes d oeufs huile d olive ET colza pour les Oméga 3. Amandes.
Evite le lait ( ou â la rigueur écrémé) car il contribue à la décalcification des os ( ostéoporose) préfère le lait d amande riche en bons lipides!
Avec 2500 kcal tu perds du poids?
Et évite de penser à ton cheat meal quand tu veux établir une diete!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxhand72 le 20/04/2015 13h17

Merci pour tes conseils.

- Je vais modifier le petit dej
- Energy diet c'est du lyophilisé. Quant aux bâtonnets de poisson c'est le seul aliment qui va faire que mon déjeuner restera quand même un peu un plaisir. Je dois vraiment l'enlever ahah ?
- Ok pour le riz basmati, fin j'ai acheté du thai, c'est pareil non?
- Le lait c'est pour mélanger avec l'Energy Diet
- Je fais 1m86 et 92kg donc avec 2500kcal, je devrais perdre du poids non? Ma maintenance est autour des 3000kcal (à vérifier durant les semaines qui arrivent).

Donc les jours où je ne fais pas de sport, je diminue les glucides ou non ? Et lorsque je mange au self du lycée, comment je peux adapter mes repas le soir ?

Merci :)
________________________________________________________________________________________
Pour gagner, il faut risquer de perdre.
maxhand72
 
Messages: 19
Inscription: 22/07/2011 15h49
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 20/04/2015 13h30

Comme je te l ai dit évite les produits transformés ( dans ton poisson il y a 10% de glucides donc du sucre et je ne pense pas que ce soient de bons glucides s ils existent)
Riz thaï ou basmati ok.
Energie diet qui contient autant de proteine que de glucides c est bof !
Le lait j ai déjà dit çe que j en pense.
Si ta maintenance est à 3000 kcal je te conseille de baisser à 2700 kcal dans un premier temps (2 semaines) et vois si ton poids varie ( entre 200-300 gr par semaine) le but étant de perdre du poids très lentement .si tu perds trop vite ( tentation je sais d avoir un résultat visible) ça sera au détriment de ta masse musculaire! Çe qui n est pas le but!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxhand72 le 20/04/2015 18h54

D'accord merci je vais rectifier ça alors.
________________________________________________________________________________________
Pour gagner, il faut risquer de perdre.
maxhand72
 
Messages: 19
Inscription: 22/07/2011 15h49
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperMatt le 21/04/2015 09h39

Paddy92 a écrit:
SuperMatt a écrit:Les jours de repos tu gardes les mêmes quantités de glucides et de lipides car tu en aura besoin pour brûler encore lors des reconstructions. :) non c est même quantités de proteines et lipides
Combien d'oeuf tu prends ? au vu du nombre de lipides et de prot je pencherai sur 5. Tu dois prendre 5 Blanc d'oeuf avec, si tu veux un jaune. Mettre 5 œuf le matin et 3 (?) le soir serai mauvais ! Le soir prends 3 oeuf complet mais alors tu prends que des blancs le matin :) Faut pas en abuser ^^ manges tes oeufs entiers !
Je te conseillerai de prendre du lait de soja au lieu du lait normale (avis perso), un peu moins gras et sucré... le lait de soja contient des phytoestrogenes donc à eviter Mais bon hein :D

Il faut eviter de donner des conseils comme ça! 3 conneries en 6 lignes! :idiot:


Faut vraiment manger les œufs entier ? 8 œufs entier par jour me parait un peu trop..
Et au niveau du lait de soja c'est pas 100-200 ml qui vont te modifier
Et faut baisser les glucides ? Tu en est sur ? Tu n'aura pas ton total calorique si tu les baisse ?
Dis en tout respect d'autrui :D
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 21/04/2015 09h58

@supermatt: personne ne t obligé à manger 6 oeufs par jour mais c est stupide de ne pas manger les jaunes car bons lipides (voir Oméga 3 pour certains oeufs)
Le lait de soja contient des phytooestrogenes ( les œstrogènes sont des hormones féminines) donc pas top si tu veux développer ta masse musculaire . C est pas encore la quantité mais le fait d en boire tous les jours! Si tu es une femme de 50 ans c est tout à fait recommandé pour maintenir un taux d œstrogènes convenable et naturel!
Que tu dois en PDM ou au regime , les proteines (entre 2 et 2,5 gr / kg de poids) et les lipides ( 1 gr / kg de poids ) restent fixes. L ajustement se fait uniquement sur les glucides .
Le total calorique varie en fonction de çe que tu veux faire : maigrir , moins de glucides --> hypocalorique
PDM , plus de glucides --> hypercalorique
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxhand72 le 21/04/2015 14h19

Et du coup les journées où je ne fais pas de sport, est ce que je diminue les glucides ?

J'ai aussi deux question très bêtes à vous poser :
Quand on parle de 100g de riz, on parle bien de riz cuit ?
Les 10g d'huile d'olive, je les met dans l'assiette ou je les utilise pour la cuisson ?

Merci :)
________________________________________________________________________________________
Pour gagner, il faut risquer de perdre.
maxhand72
 
Messages: 19
Inscription: 22/07/2011 15h49
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 21/04/2015 14h28

maxhand72 a écrit:Et du coup les journées où je ne fais pas de sport, est ce que je diminue les glucides ?
pas forcément

J'ai aussi deux question très bêtes à vous poser :
Quand on parle de 100g de riz, on parle bien de riz cuit ? Non cru
Les 10g d'huile d'olive, je les met dans l'assiette ou je les utilise pour la cuisson ? idéalement dans l'assiette, OK pour cuisson si tu ne chauffes pas trop

Merci :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperMatt le 21/04/2015 16h48

Paddy92 a écrit:@supermatt: personne ne t obligé à manger 6 oeufs par jour mais c est stupide de ne pas manger les jaunes car bons lipides (voir Oméga 3 pour certains oeufs)
Le lait de soja contient des phytooestrogenes ( les œstrogènes sont des hormones féminines) donc pas top si tu veux développer ta masse musculaire . C est pas encore la quantité mais le fait d en boire tous les jours! Si tu es une femme de 50 ans c est tout à fait recommandé pour maintenir un taux d œstrogènes convenable et naturel!
Que tu dois en PDM ou au regime , les proteines (entre 2 et 2,5 gr / kg de poids) et les lipides ( 1 gr / kg de poids ) restent fixes. L ajustement se fait uniquement sur les glucides .
Le total calorique varie en fonction de çe que tu veux faire : maigrir , moins de glucides --> hypocalorique
PDM , plus de glucides --> hypercalorique


Ayant pris peur, je me suis renseigné, regarde ça :
Après c'est comme le lait, et comme tout aliment, il ne faut pas en abuser :D
Et donc les jours de repos, tu baisses les glucides ok mais si le reste est pareil (prot et lipides) donc tu as un total calorique bien plus bas et donc risque de catabolisme ? Si je comprends bien ce que tu dis :D
Et pour les oeufs c'est pas trop conseillés d'en manger 8 par jour avec le jaune! ^^
Dit sans haine ni violence verbale :D #respectd'autrebodybuilders
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 21/04/2015 17h04

@supermatt: non c est le manque de proteine qui engendre le catabolisme !
Pour les proteines de soja il est dit dans l article qu elles sont plus profitables aux femmes!
Donc si tu n as pas un taux élevé de testostérone ,tu vas pas charger avec des hormones féminines!
Le lait de vache présente aussi des effets négatifs ( fausse croyance qu en buvant du lait on apportait le calcium à la construction osseuse) et surtout de nos jours où le lait n est plus bouilli celui ci présente des hormones de croissance puisque la vache est sensée allaiter le veau!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 21/04/2015 19h19

Paddy92 a écrit: fausse croyance qu en buvant du lait on apportait le calcium à la construction osseuse


je n'irais pas jusque la ! Certes il a des effets negatifs, certes il y a d'autres manieres d'avoir les quantités de calcium recommandés (encore faut il y penser).
Mais dire qu'il n'apporte pas de calcium a l'organisme ou qu'il n'est pas assimilable, c'est faux !

SuperMatt a écrit:Et donc les jours de repos, tu baisses les glucides ok mais si le reste est pareil (prot et lipides) donc tu as un total calorique bien plus bas et donc risque de catabolisme ?


On te parle pas de baisser de 1000 calories ton plan alimentaire, mais au final :
-un jour sport admettons tu depenses 3000 calories
-un sans sport tu depenses 2700 calories

il n'y a aucuns mal a avoir 300 calories de moins dans ton plan alimentaire les jours sans sport puisqu'au final c'est la difference entre depenses et apport qui est importante !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 21/04/2015 19h45

@MC :
Le lait est acidifiant et donc decalcifie
Il vaut mieux manger du fromage .j etais surpris aussi en apprenant ça dans une émission allemande sur l ostéoporose!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 21/04/2015 20h16



Oui comme une grande partie de notre alimentation :


Voir pour les sedentaires qui ne consomment pas de legumes et de fruit, comme l'integralité de leur alimentation ! Ca n'empeche pas que ça apporte le calcium necessaire a la restructuration !

De plus si tu compense l'acidité par legume, etc.. (+ le systeme tampon des poumons qui nous sauve aussi) tu n'as pas forcement d'acidité dans l'organisme et donc pas d'utilisation du systeme tampon des os (decalcification).. mais tu as une partie des apports en calcium necessaire !

D'ailleurs du coup t'es apports en calcium tu les prends avec quoi paddy ? car dans un autre topic tu etais contre les eau minérales a cause de leur teneur en sel..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 21/04/2015 20h33

Il y a toute une liste dans l article .
Il recommande le fromage ( ce que j ai trouvé étrange pourquoi le fromage et pas le lait?),les fruits secs, légumes, poissons et crustacés et eau minérales.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperMatt le 21/04/2015 21h29

Paddy92 a écrit:@supermatt: non c est le manque de proteine qui engendre le catabolisme !
Pour les proteines de soja il est dit dans l article qu elles sont plus profitables aux femmes!
Donc si tu n as pas un taux élevé de testostérone ,tu vas pas charger avec des hormones féminines!
Le lait de vache présente aussi des effets négatifs ( fausse croyance qu en buvant du lait on apportait le calcium à la construction osseuse) et surtout de nos jours où le lait n est plus bouilli celui ci présente des hormones de croissance puisque la vache est sensée allaiter le veau!


Je croyais que c'était le manque de calories :D
Mais merci pour tes conseils mais par quoi je remplace le lait de soja ? Le lait d'amande coute un peu chère :D

Merci encore ;)
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

maxhand72 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 21/04/2015 23h00

Pourquoi tu prends du lait au fait? Avec ton energy machinchose ? Tu prends deja du fromage blanc ( un produit laitier déjà)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™