A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pezz : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Pezz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pezz le 26/07/2011 11h25

Bonjour à tous, ça fait quelques mois que je lis le forum et que j'apprends plein de truc alors j'ai décidé de m'inscrire. :cool:

Il y a 8 mois je pesais 53 kg pour 1m79 :ill: . J'ai décidé de me mettre à la musculation pour changer ce corps de mer**, j'ai donc pris un programme débutant du site qui m'avait l'air pas mal et avec une diète sérieuse j'ai pris 7kg ! (bon ok 60kg pour 1m79 c'est un peu ridicule mais bon je reviens de loin et je compte pas m'arrêter là.)

J'ai ensuite stagner pendant bien 1 mois et demi SANS PRENDRE 1 GRAMME alors j'ai changé pour un programme que je me suis fait moi-même. Il m'a permis de prendre encore 1 kg et là de nouveau la stagnation totale depuis 1 mois :evil: J'espère quand même pas qu'à +8kg j'ai atteint ma limite ça serait triste...

Voici mon programme actuel (mon but est bien sur la prise de masse) :

Je fais 1 jour sur 2 : biceps/dos/épaules et l'autre jour : pecs/triceps/trapèzes
Donc il y a une semaine ou j'ai 4 séances et l'autre ou j'en ai 3.
Les cuisses je les travaille 2 fois par semaine pendant mes jours de repos pour le haut du corps.

biceps/dos/épaules

Curl incliné : 4x9
Curl marteau : 4x9

Rowing 1 bras avec haltère : 4x9
Tractions pronation prise large : 4x9

Elavations latérales : 4x9 (j'en fais pas plus parce que le jour des pecs je me grille bien l'avant des épaules)

pecs/triceps/trapèzes

Développé couché avec haltères : 4x9
Ecartés couchés : 3x9

Développé couché prise sérrée : 4x9
Dips entre deux bancs : 4x9

Shrugs avec haltères : 3x20

Cuisses

Leg curl : 4x15
squat : 4x20

Voilà si vous pouviez me donner votre avis sur mon programme, peut-être y a t il quelquechose qui m'empêche de prgresser.

j'avais pensé à plusieurs solutions pour sortir de cette put*** de stagnation :
- faire 1 semaine et demi de pause totale pour mieux repartir ensuite car je n'ai jamais arrêté plus de 3 jours depuis 4 mois.
- changer le travail des groupes pour travailler biceps avec triceps et pecs avec dos.
- peut être revoir ma diète même si elle me semble pas mal

Sinon je remercie le site pour donner autant d'infos, c'est grâce au prog débutant et les articles que j'ai lu que j'ai déjà pris 7kg :)
Pezz
 
Messages: 4
Inscription: 26/07/2011 10h54
Réputation: 0


Pezz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Golgot13 le 26/07/2011 11h44

Si tu te penchais sur la diète :idea:
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
Golgot13
 
Messages: 337
Inscription: 28/08/2009 10h32
Réputation: 29

Pezz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mikael86 le 26/07/2011 13h28

Tu progresses en force ?
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15

Pezz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pezz le 26/07/2011 14h17

Depuis mes débuts oui j'ai bien progressé mais en ce moment ma force stagne en même temps que mon poids. Ca fait un moment que je n'ai augmenté ni mes perfs ni mon poids.

Pour ce qui est de ma diète je pense que je vais la poster bientôt même si je ne suis pas un truc très précis, ni ne pèse mes aliments. Vu que je ne stocke que très peu le gras je peux me permettre de bouffer sans calculer à la calorie près.
Je me gave de poulet, de thon, de bananes, de muesli + des oufs durs de temps en temps. Ca c'est pour les collations parce que les repas du midi et du soir je mange comme mes parents chez qui je vis encore.

En gros mon petit-déjeuner c'est :
1 demi bol de muesli + 1 banane + 93g de thon ( je mange environ la moitié d'une boite de 185g) + 1 yahourt

La collation du matin c'est à peu près pareil en enlevant le muesli et en réduisant la quantité de thon;

Le midi et le soir c'est un plat équilibré avec viande/ poisson et légumes. Je rajoute une banane en dessert.

La collation de l'après-midi est la même que celle du matin.

Et avant d'aller dormir du thon (environ 93g) ou du poulet + 1 yahourt nature avec du sucre.

Je pense que niveau protéines j'ai ce qu'il faut mais ce n'est pas très varié.
Appart ça je ne prends aucun supplément.
Pezz
 
Messages: 4
Inscription: 26/07/2011 10h54
Réputation: 0

Pezz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Golgot13 le 26/07/2011 14h37

5 bananes par jour ? :ill:
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
Golgot13
 
Messages: 337
Inscription: 28/08/2009 10h32
Réputation: 29

Pezz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pezz le 26/07/2011 14h46

3 car au diner et à la collation du soir je n'en prends pas. 1 au petit-déjeuner, 1 pour la collation du matin et 1 pour le midi. C'est pas très varié mais c'est une source de glucides pratique et en + j'adore ça.
Pezz
 
Messages: 4
Inscription: 26/07/2011 10h54
Réputation: 0

Pezz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Manu le 26/07/2011 15h27

Trop de thon, pas de lipides. Lis les articles nutrition du site.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Pezz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pezz le 26/07/2011 16h02

Je vais déjà rajouter 2 carrés de chocolat noir le matin et des amandes pour le soir. Je vais aussi me mettre à manger des sardines, en plus j'aime beaucoup.

Le fait que les amandes soient très salées n'est pas un problème ?

Dans l'article "comment gérer sa diète" de Patrick K, il est dit que la trop grande consommation de protéines par rapport à ses besoins est néfaste et contre-productif. Ca m'interesse, est-ce qu'on en sait plus dans le livre de Julien car je vais surement l'acheter ?

J'ai calculé mon besoin en protéines en me basant donc sur 1.8g par kg de poids de corps et je crois que j'en ai trop. Mes collations suffisent déjà presque à couvrir mes besoins et je n'ai pas compté que je mange de la viande en plus à chaque repas.
Pezz
 
Messages: 4
Inscription: 26/07/2011 10h54
Réputation: 0

Pezz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mikael86 le 26/07/2011 16h14

J'étais sceptique sur l'apport du livre de Julien par rapport à internet ou d'autre livre, mais je peux te dire qu'après avoir lu 1/4 de l'ouvrage je ne regrette pas mon achat. Tu vas en apprendre pas mal pour optimiser ta diète.
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™