A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Examens scolaires : quelle alimentation pour être au top sur la semaine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Examens scolaires : quelle alimentation pour être au top sur la semaine ?

Messagepar Jean-Porte le 26/07/2011 13h18

Bonjour. Je suis en CPGE scientifique, et on prépare des examens d'une semaine pendant deux ans.

J'aimerais prévoir une alimentation spéciale, pour être en forme et aussi pour éviter d'être malade pendant les examens.
Est-ce que que ça peut améliorer les performances de manière significative?

Qu'est-ce qui est conseillé pendant les épreuves? Existe-t-il des exemples de régimes à adopter à l'approche d'examens?

Merci.
Jean-Porte
 
Messages: 79
Inscription: 15/08/2010 16h34
Réputation: 0


Examens scolaires : quelle alimentation pour être au top sur la semaine ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/07/2011 13h51

Jean-Porte a écrit: pour éviter d'être malade pendant les examens.
Est-ce que que ça peut améliorer les performances de manière significative?

Je ne me sens pas capable de tout te dire, mais pour le cerveau les fruits semblent être de bon compléments avant, pendant et après les épreuves. Familiarise toi avec ce que l’on trouve sur le marché, fait des essais afin d’être sur de maîtriser la situation. Un a deux kg de fruits par jours ce n’est pas de trop( c’est aussi bien pour éviter la constipation).
Commence ta journée en buvant 1lt d’eau.
Ne pas oublier de boire, le cas échéant mesurer pour être sur de boire le minimum requis.
Ton urine doit être claire.
Si tu fumes, tu peux considérer la prise de vitamine C, ce ne sera pas un luxe.

Pour la dope, je me permets de te conseiller le kava-kava pour gérer l’anxiété. Testé par des amis diplômant ou ayant une angoisse pour faire des présentations avec succès. Encore une fois fait des tests avant les examens.
J’aurai bien aimé en avoir pendant mes oraux(1996) car à la fin de la semaine je commençais à en avoir marre de ces épreuves, même si je maîtrisais bien les matières, cela m’a coûté quelques points le dernier jour. Il y en a qui le préfèrent la veille de l’examen pour mieux dormir, le sommeil étant vital pour toute chose dans la vie.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Examens scolaires : quelle alimentation pour être au top sur la semaine ?

Messagepar Alban le 26/07/2011 14h10

Jose Casasampera a écrit:Pour la dope, je me permets de te conseiller le kava-kava pour gérer l’anxiété.

Le kava kava ne figure pas sur la liste des produits dopants de l'AMA, ni du CIO.


Pour Jean-Porte : perso j'ai passé tous les écrits et les oraux, jusqu'au 12 ou 13 juillet, sans rien prendre de différent de d'habitude.... c'était en 1995. Et j'ai eu ce que je voulais en 3/2 (et même plus).

Si tu n'es pas malade pendant l'année et que tu tiens le coup sur les DS de 4 heures, ne va pas tout changer pour te planter.

Sinon, je pense qu'il existe des forums plus adaptés que celui-ci pour les stratégies de concours.... prepas.org par exemple ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Examens scolaires : quelle alimentation pour être au top sur la semaine ?

Messagepar Jean-Porte le 26/07/2011 15h47

Merci. Je pense que sur prepa.org ils en connaissent moins niveau nutrition.
Jean-Porte
 
Messages: 79
Inscription: 15/08/2010 16h34
Réputation: 0

Examens scolaires : quelle alimentation pour être au top sur la semaine ?

Messagepar Alban le 26/07/2011 16h01

C'est pour ça que j'ai écrit "stratégie"...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Examens scolaires : quelle alimentation pour être au top sur la semaine ?

Messagepar Alban le 26/07/2011 18h17

Bon, j'ai 5 min devant moi....

Ce qui compte en prépa, c'est la régularité et la constance. Si tu as réussi à suivre les 2 ans et à survivre à toutes les khôlles, tous les DS & DM, etc... ça devrait passer pour les concours. Et si tu as survécu à tout ceci, c'est que ton alimentation était correcte.

Comme on dit en informatique : if ain't broken, don't fix it. Aucune raison de changer quoi que ce soit si ça a bien marché jusqu'à présent. Le mieux est l'ennemi du bien.

Et sur prepas.org, je ne pensais pas aux réponses des participants comme toi, mais plutôt aux réponses que peuvent apporter les profs de prépas qui y postent régulièrement. Je pense qu'ils connaissent un tout petit peu la problématique de la préparation aux cooncours (d'autant que la plupart des profs de prépa ont fait prepa / ENS / reçu à l'agrégation avec un bon rang....).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Examens scolaires : quelle alimentation pour être au top sur la semaine ?

Messagepar Alban le 26/07/2011 19h54

Sur lanutrition.fr, tout un dossier :

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™