Hello ,
Excuse moi du retard
J'ai pas trop eu le temps de repasser ici !
Sinon oui , c'est pour travailler toute la partie supérieur du mouvement en gardant seulement l'engagement du bassin.
Bon pendant le presque mois sans mettre à jour mon log, je n'ai pas chômé !
Je me suis cherché au niveau du training , notamment de la mise en place de différent sports que je pratique.
J'ai même fait une tentative de mise en place de séance de danse moderne, pour travailler ma souplesse et la gestion du corps dans l'espace ( ce dont je manque cruellement).
Malheureusement, les cours de danse n'étaient pas compatible avec mes entrainements actuelles.
Donc ils ont du passer à la trappe pour le moment.
Bref donc pendant ce mois, j'ai essayé de voir pour mettre en place différents "stratégies" de training pour combiné :
- Crossfit/Haltéro
- Boxe Francaise
- Boxe Thai
Je suis arrivé a un compromis qui me convient physiquement et socialement avec 4j de crossfit et 2j de boxe 1 jour de repos total.
Avec un jour de repos flottant qui prends soit une séance de CF soit une séance de boxe avec une compensation si c'est boxe ( une vrai séance de boxe qui saute dans la séance est compensé par une séance au sac le samedi aprés-midi).
Bref ce roulement me va bien.
De plus , j'ai découvert (et dévoré le site de Skad : ucpmuscu.com). Avec d'excellents articles , notamment sur le 5-3-1 , que j'ai mis en place dans mes trainings et qui me réussit bien.
Cette semaine, pour relancer un peu , j'ai donc commencé le training proposé par Skad pour le CF et je m'en inspirerais pour la suite.
Hier , j'ai donc commencé le premier training :
Travail sur l'arraché : 30 minutes
Travail sur la technique sur les différentes phases ( barre à 40Kg et 50Kg, le but était purement technique & sensation).
Snatch à un bras à 40Kg, histoire de s'amuser un peu

2a) Military Press :
5@55Kg - 5@60Kg - 10@70Kg
2b) Travail de la Coiffe des Rotateurs :
Face-pulls : 3*20@25Kg
3) Travail de Gymnastique :
a) Handstand : 40 secondes de maintien statiques
b) Strict Chest-to-bar Pull-ups : 30 reps
Pour ce superset , j'ai eu besoin de 6 séries ( J'alternais des hanstand d'environ 5-10 sec avec des séries de 5 sur les PU)
4) Metcon :
AMRAP 7 minutes :
7 Burpees, 9 Kettlebell(16Kg) Snatch / bras, 12 Goblet Squats
Résultat : 3 rounds + 5 burpees.
=> Faudrait que je récupère un vrai tel pour filmer. Notamment mes snatchs et aussi voir ou est ce que je pèche pour faire si peu de rounds.
+ 1500m en course tranquille ( en fait je rentre chez moi en courant).
En tout cas, j'étais bien mort à la fin.
Edit : Ah oui et ce midi , je me suis commandé des anneaux