=> Présentation d'origine ( quand c'était un log Musculation )
Bon et bien aprés des mois et des mois de lecture du forum, je me décide de me lancer dans un training log afin d'accompagner l'amélioration de la rigueur de mes entrainements.
Taille : 179 cm
Poids : 101kg
Mensurations :
Tour de cou : 43 cm
Tour d'épaules : n/c ( en fait j'ai oublié de le faire.. )
Tour de poitrine : 118 cm
Tour de bras : 41.5 cm ( droit) 41 cm ( gauche)
Tour d'avant bras :33
Tour de taille : 98 cm ( c'est la que le bas blesse... )
Tour de Cuisse : 66 cm
Tour de Mollet : 45cm ( droit) , 43 cm (gauche , la différence s'explique plus bas).
Job : Service informatique d'une grande boite

Background sportifs + meilleures perfs :
J'ai pratiqué multitude de sports, avec toujours une envie de découvrir ..
De facon notable :
5 ans de gymnastique ( Sol & Agrés - Fixe/Parallèle/Saut/Sol) de 11 ans à 16 ans.
1 et demi ans de boxe Anglaise & Francaise ( découvert sur le tard ...et avec bcp de regrets, car c'est le sport dans lequel je me suis le plus épanoui et d'ailleurs je reprends à la rentrée)
1 ans de lutte ( jusqu'à ma blessure en juin dernier , fracture du péroné sur un tour de hanche)
Background musculation + meilleures perfs :
3 ans de musculation dans diverses salles entre 22 et 26 ans ( donc pas en continue y a eu des petits passages creux, et entrainement en dilletante).
La depuis le debut de l'année avec la découverte entre autres de super physique plus la lutte , j'ai repris la motivation sur la reprise de l'entrainement.
Niveau Perf :
C'est assez bas vu mon gabarit (je pense)
DC : 1@118kg (10@90 , 5@100) (j'ai arreté le DC depuis 1 mois et demi ).
Squat : Pas de nouvelle entrée depuis mon accident (interdiction d'entrainer les jambes jusqu'à la mi Aout mais je reprends des que je peux ).
Developpé Militaire haltere : 15@28Kg
Traction : Une catastrophe : 2 PDC en supi... un gros gros point faible.
Objectifs
Enorme et SEC...
Parceque c'est la ou il y a un probleme.. entre 26 et 31 ans , y a un diable m'a tiré par la queue... enfin deux : La mise en couple et le jeu World of Warcraft.
Abandon quasi-total du sport, alimentation merdique au possible ( soit de la junk food , soit des petits plats copieux et trop riche... ) , sédentarité devant le pc...
Je suis passé en 5 ans de 80kg à un peu moins de 123kg , pas de la viande... ( et en termes de pantalon, d'un 44 à 52 ).
Ca fait un an que je redresse la barre. Je commence à avoir des résultats assez satisfaisants.
Maintenant , je veux persévérer dans mes efforts et aller encore plus loin.
Sans triche, bien sur, car pour moi , on doit avoir le corps que l'on mérite , et on doit mériter son corps.
Objectif secondaire ( mais qui va de pair avec l'initiale ) : prise de force en adéquation avec le physique !
Entrainements
Je suis inscrits dans deux salles :
1- La salle principale d'entrainement, qui est la salle du club d'Haltero de ma ville , avec bcp de matos, mais que de libre ( ce que je préfère ! ) avec énormément de poids (mais ouverte que durant l'année scolaire).
2- La salle de secours: Salle de fitness au boulot ,avec qques poids et machines guidées mais pas énormes... qui oblige a pas mal se creuser la tête pour pouvoir tout travailler ( mais ca me plait aussi le Do it Yourself )
Donc actuellement , je me contente uniquement de ma salle de secours le midi.
Mais à la rentrée , reprise à la salle d'Haltero + Boxe Francaise pour le défouloir
Scéances :
Suite à mon accident qui m'empeche de faire les jambes et avec le retard que j'avais au niveau de biceps , je me suis basé sur le programme Biceps de Rudy pour établir mon entrainement.
Avec un certain recul , c'était peut être présomptueux si j'en crois l'article sur les erreurs des débutants... mais j'ai eu de beaux progres aux bras. Donc , je dois encore méditer dessus !
Les entrainements ont lieu le midi entre 12h et 14h ( lundi/Mercredi/Vendredi)
Lundi : Biceps / Triceps
Tractions en supi (sur machine à contre poids) : 2 series d'échauffements (series de 20 avec bcp de contre-poids), puis 4 series en pyramidales.
Curl Incliné : 1 serie d'échauffement puis 4*12
Cur à la poulie basse : 4*15
Extension Nuque : 4*15
Dips entre deux bancs lestés : 3*15
Extension des triceps à la poulie avec la corde : 3*15
Mardi : Abdo le soir
Abdos fait en circuit.
5*circuit avec 30sec de récup entre chaque circuit.
Circuit :
15*Crunch
15*Alterne Genou/coude
15*Enroulement de bassin/Extension des jambes
15*Crunch en gainage
15*Oblique
Mercredi : Pecs/Biceps
Dips ( prise large , buste en avant ) : 2 séries de chauffe avec contre poids, puis 4*12@PDC
Ecartés inclinés : 2 séries de chauffe, 4*12
Ecartés à la poulie basse : 4*15
Curl Pupitre : 2 série de chauffe , 4*12
Curl marteaux en travers : 1 série de chauffe puis 4*10
Curl inversé à la poulie haute : 4*15
Jeudi : Abdo le soir
Idem que le Mardi
Vendredi : Dos/Epaules
Tirage devant prise large : 2 série chauffe puis 4*12
Rowing à la T Barre : 1 série de chauffe, puis 4*12 ( en l'absence de T bar à ma salle de secours, j'ai fabriqué une sorte de poigné avec des chaines :s )
Rowing prise neutre : 4*15
Developpé militaire avec Haltere : 2 serie de chauffe puis 4*12
Oiseau : 4*15
Elévation Latérale : 4*12
Le Samedi et le dimanche sont réservé au repos !
Mais je vais certainement , mettre un peu de vélo/course le dimanche.
De toute facon ce training s'intensifiera au cours de l'année je pense, avec l'ajout d'une sceance en semaine.
Niveau diète :
Trop d'écarts.. mais je les reduis de plus en plus
Sinon journée type (avec entrainement le midi):
9h
200gr de Fromage Blanc le matin ( plus un cuillére de miel pour le sucre)
1 tranche de grison
1 Verre de jus d'orange
1 Café ( avec un demi sucre).
11h30 ( 11h si jour d'entrainement)
30 grammes de protéines ( mi Caseine / mi Whey , venu d'un site assez connu

Un peu d'amandes
12h Entrainement
- 1 ou 2 pom'pote nature pendant l'entrainement
post training ( si entrainement donc)
35 grammes de protéines
14h40
60-80g de riz/pates/boulgour
250 grammes de légumes
120 grammes de viandes blanches
35 gr d'emmental ( pour mon os

17h00 (si pas d'entrainement)
35 grammes de proteines
(si entrainement )
1 fromage blanc
19h
Salade composée ( salade/tomate/concombre/poivron) avec une cuillère d'huile de noix
100 gr de viande blanche ou de poisson
60 gr de riz/pâtes
1 tranche de pain complet avec un carré frais 0%
100 gr de fromages blanc
23h
Un café et si j'ai faim , un fromage blanc
J'essaie de manger des flocons d'avoine le matin, mais j'ai du mal , deja que d'habitude , je ne mangeais pas le matin.
De plus , je pense que je charge un peu trop le soir ( d'habitude c'est mon repas post training , mais comme je suis obligé de m'entrainer le midi maintenant :/ ).
Bonus :
Au cas , j'ai eu un bizarreté physiologique ( ou pas ). Je suis gaucher. Mon bras fort est donc le gauche (c'est une affirmation pas une déduction

Mais j'ai le bras droit plus gros , plus ferme, qui a aussi un meilleur congestion alors qu'a l'entrainement , comme en temps normal, mon biceps gauche reste relativement mou ( même contracter) et ce n'est pas de la graisse.
Normal ? ou pas ?
Pour finir , un grand merci en tout cas au Site Super Physique et ceux qui y contribuent , car ce fut un déclic et surtout c'est un compagnon indispensable dans mon objectif.
J'ai pu comprendre pas mal d'erreurs que je faisais ( et c'est pas fini je pense !), j'ai progressé et amélioré mes connaissances sur mon corps.
Je vais commencer aussi à me pencher sur des petites choses à l'extérieur comme les livres de Delavier ou le cross fit !
A venir :
Un nouveau programme des que mon medecin m'autorisera le travail des jambes.
Ps : Si jamais mon log ne se trouve pas dans la bonne section , je le changerais de place sans vexation ni complexe !