A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Darman : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Darman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Darman le 26/07/2011 22h02

Bonsoir,

Je me décidé à poster sur le forum car je voudrais savoir si je vais pas dans le mur...
D'abord, j'espère bien poster au bon endroit.

Je m'explique : j'ai commencé la musculation dans le but de prendre grand maximum une quinzaine de kilos, pas forcement en muscles super dessinés, mais en poids. En fait je veux me tailler pour du rugby, et au passage avoir un corps que je trouverais plus beau.
Actuellement je fais 1m75 pour 68 kilos. Comme j'ai dit, je me base sur des physionomies de professionnels qui font ma taille, et qui pour la plupart pèse 80kg, comme objectif.

Je ne bosse pas en salle (tarifs trop élevé pour ma maigre bourse d'étudiant), et j'ai donc acheté la méthode Delavier pour le travail à la maison. J'ai à ma disposition 2 petites barres de 2kg, avec une trentaine de kilos de fonte en poids de 1 et 2.

Depuis un mois et demi, je suis ce programme :

Mardi :
Rowing : 4x10@14kg
Élévations frontales : 4x10@kg
Hammer curls : 4x10@12kg
Extensions assis : 4x10@14kg
Wrist curls : 4x10@10kg
Abdos standard 4x30

Jeudi :
Shrugs : 4x20@14kg
Presse avec haltères : 4x10@12kg
Curls : 4x10@12kg
Extensions couché : 4x10@12kg
Wrist extensions : 4x10@10kg
Abdos standard 4x30

Samedi :
Extensions latérales : 4x10@8kg
Rowing debout : 4x10@12kg
Curls debout : 4x10@12kg
Reverse clip : 4x10
Abdos standard 4x30
Pompes 4x20

Les RT varient de 30sec à 1 minutes.
Pas de développé couché, je cherche encore un petit banc d'occasion pour rentrer dans mon petit appart. Pas de cuisses non plus, je me remet d'une entorse moyenne de la cheville.

J'aimerais donc savoir, déjà, si ça tient plus ou moins la route. Après, je n'ai appris qu'il fallait suivre une diète particulière pour prendre du poids que très récemment, en vous lisant. Je voudrais savoir si c'est possible d'atteindre mon objectif sans diète. (Je crois que je connais la réponse :super_lol: ). Sinon, je vais me mettre à y réfléchir.

Merci
Darman
 
Messages: 8
Inscription: 26/07/2011 21h43
Réputation: 0


Darman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mikael86 le 26/07/2011 22h20

Avec le matériel dont tu disposes tu peux pas faire beaucoup mieux, donc non tu vas pas dans le mur. Avec un banc t'auras un peu plus de choix.

Tu peux éventuellement revoir l'ordre des exercices en mettant les exercices de bases des gros muscles en premiers :

ex :
Rowing debout : 4x10@12kg
Extensions latérales : 4x10@8kg
Pompes 4x20
Curls debout : 4x10@12kg
Reverse clip : 4x10
Abdos standard 4x30
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15

Darman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Darman le 06/08/2011 17h19

D'accord, en plus Delavier le recommande mais j'ai complétement zappé... :confused:

Je me posais aussi une question : malgré les articles que je lis, je ne vois jamais vraiment d'indicateur pour savoir si on a des charges trop lourdes ou trop legeres.

Par exemple : sur des curls que je fais à 4x10@12kg, en mettant 45sec de recup, a partir de la 3e série, les deux trois dernières répétitions sont difficiles mais pas intenables. Après la séance, et meme immédiatement après la fin des curls, je n'ai pas tellement de sensation de fatigues dans le biceps. Je sais pas trop si c'est normal, et si ca viendrai du fait que je lève trop léger.
Des séries à plus de kg mais avec 1 à 2 minutes de recup sont elles plus efficaces, ou moins lourds avec moins de recup revient au même?

Merci
Darman
 
Messages: 8
Inscription: 26/07/2011 21h43
Réputation: 0

Darman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 06/08/2011 18h19

quand tu peux mettre plus lourd, fais le, et pour le repos, prends le temps qu'il faut 2 min c'est correcte, et pas si énorme qu'on le pense.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Darman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar sevener le 06/08/2011 22h11

Si tu peux aussi, achète toi une barre de traction ou essaye de trouver un endroit pour en faire une fois par semaine. ça complétera tes exercices pour le dos et les biceps ;).
sevener
 
Messages: 13
Inscription: 07/04/2011 15h24
Réputation: 0

Darman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 07/08/2011 09h45

Darman a écrit:j'ai commencé la musculation dans le but de prendre grand maximum une quinzaine de kilos, pas forcement en muscles super dessinés, mais en poids. En fait je veux me tailler pour du rugby, et au passage avoir un corps que je trouverais plus beau.


J'espère que tu n'es pas trop pressé. Sinon, c'est la prise de graisse assurée pour zéro muscles.

Darman a écrit:Comme j'ai dit, je me base sur des physionomies de professionnels qui font ma taille, et qui pour la plupart pèse 80kg, comme objectif.


Le problème, ou la différence plutôt, c'est qu'ils ont des années d'entraînement derrière eux. A poids égal, tu n'auras pas du tout le même physique qu'eux.

Darman a écrit:Je ne bosse pas en salle (tarifs trop élevé pour ma maigre bourse d'étudiant)


Tu n'as pas une petite salle universitaire à disposition ? C'est le bon plan ça ;)

Pour le programme que tu proposes, c'est plus ou moins un "programme de prise de muscle rapide pour débutants" que l'on trouve à la fin du bouquin de Delavier non ?
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Darman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Darman le 07/08/2011 13h08

J'espère que tu n'es pas trop pressé. Sinon, c'est la prise de graisse assurée pour zéro muscles


C'est à dire ? Je comprend pas trop pourquoi...

Le problème, ou la différence plutôt, c'est qu'ils ont des années d'entraînement derrière eux. A poids égal, tu n'auras pas du tout le même physique qu'eux


Oui je m'en doute bien, mais je prend aussi des exemples de gens que je connais qui se sont mis à la muscu ya pas si longtemps que ça et qui ont un physique acceptable.

Tu n'as pas une petite salle universitaire à disposition ?


Si mais j'ai payé l'inscription l'an dernier, et en fait j'y suis jamais aller, les horaires en journées ne correspondant pas, et mes tentatives le soir sont restés vaines, faute d'arriver et d'avoir toujours une salle plein à craquer (a 4 ou 5 par appareils...)


Oui le programme j'ai suivit ceux que proposent Delavier à la fin de son bouquin, mais en regardant un peu sur ce site et ailleurs, j'ai vu que c'était à peu près équivalent....non? :super_lol:
Darman
 
Messages: 8
Inscription: 26/07/2011 21h43
Réputation: 0

Darman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 07/08/2011 13h42

Darman a écrit:C'est à dire ? Je comprend pas trop pourquoi...


Faut étaler ta prise de masse au maximum, c'est ce qui va déterminer la prise de muscle ou la prise de gras. A par si vraiment tu te contre-fou d'être gras. Dans ce dernier cas, va au Mc-Do au lieu d'aller à la salle de muscu.

Un tableau récapitalif de Patrick.K qui figure dans le site :

Image

Darman a écrit:Si mais j'ai payé l'inscription l'an dernier, et en fait j'y suis jamais aller, les horaires en journées ne correspondant pas, et mes tentatives le soir sont restés vaines, faute d'arriver et d'avoir toujours une salle plein à craquer (a 4 ou 5 par appareils...)


Je connaîs le problème, même si je ne le subi pas. L'année dernière, je m'entraînais principalement l'après-midi, de temps en temps le matin, mais jamais le soir. Bon c'est dommage, car c'est le bon plan ça (de bonnes machines à un tarif donné).

Darman a écrit:Oui le programme j'ai suivit ceux que proposent Delavier à la fin de son bouquin, mais en regardant un peu sur ce site et ailleurs, j'ai vu que c'était à peu près équivalent....non?


Oui, comme c'est ce qu'il se fait de mieux, tu le retrouves généralement sur le site et dans les livres de Delavier & Gundill :cool:
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Darman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Darman le 07/08/2011 14h53

Ah d'accord c'est un souci sur le principe pas sur le programme :super_lol:

Oui je me doutais que j'ai été assez ambiguë sur mon objectif : en fait je me base sur des photos vu sur le net (peut etre ici je ne sais plus) d'un gars à 79kg sans sèche et ensuite a 71 après sèche. Moi, de ce que je voyais, a 79kg personnellement ça ne me dérangerai pas. Après, c'est en photo...si ca ne m'allait pas en vrai, eh ben j’arrêterais ce que je ferait et je reprendrai sur un truc plus strict. J'espère que c'est plus clair :lol:

Sinon donc le programme à l'air correct? Je vais bien voir si je progresse, ou pas...
Darman
 
Messages: 8
Inscription: 26/07/2011 21h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™