A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le SQT et le poids du corps

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Le SQT et le poids du corps

Messagepar Alload le 23/09/2003 17h50

Je ne sais pas si tu y as pensé Sébastien, mais quand tu dis que tu augmentes ta charge au squat n'oublis pas de prendre en compte ta perte de poids.

Tu as dis que tu soulevais 206 kg au squat si mes souvenirs sont bons, mais tu as en même temps perdu 6 kg depuis quelque semaine, donc ton 206 kg correspond à un 200 kg avant ta sèche.

Voilà.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0


Le SQT et le poids du corps

Messagepar Sébastien le 23/09/2003 18h52

Bon, ce post m'était addressé dans le training log.
Pierre et Alload commençaient à me le pourrir donc j'ai posté ça ici :)
Désolé Pierre, j'ai fait une fausse manip .. j'ai tronqué tes messages :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le SQT et le poids du corps

Messagepar Pierre YoY le 23/09/2003 21h16

hihi désolé pour le pourrissage...
en gros je disais que j'etais pas du tout d'accord avec alload, et que pour moi au contraire, tu a plus de mérite a soulever plus lourd, en étant plus léger...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Le SQT et le poids du corps

Messagepar Sébastien le 23/09/2003 21h42

Bien évidemment Pierre.
Je ne pige pas le résonnement de notre ami ..
Si pour un poids de corps inférieur j'arrive à soulever plus, je serais bien plus fort.
D'ailleurs dans le perf board, cela s'illustre dans les points WILKS.
J'ai beau avoir un total power le + élevé du board, je ne suis pas premier au WILKS et c'est justement à cause de mon poids corporel.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le SQT et le poids du corps

Messagepar Alload le 23/09/2003 21h49

Je ne parle pas de mérite.

Plaçons dans le cas de Sébastien, à la semaine 1 il squat 200 kg en maxi, c'est à dire qu'il doit soulever sa masse (100 kg) +la masse de la barre (200 kg), donc on peut dire qu'il doit bouger en tout 300 kg.
A la semaine 6 Sébastien a perdu 6 kg de poids de corps, si il squat 200 kg, il devra soulever sa masse (94 kg) + la masse de la barre (200 kg), donc on peut dire qu'il doit bouger en tout 294 kg.
D'où la regression au niveau de la masse à soulever en conservant la même barre lors d'une sèche.

Bien sûr, pour connaitre l'impact exact de la sèche il faudrait tenir compte de la répartition exacte de la masse qu'il a perdu du corps et tenir compte du mouvement lors du squat.

Mais contrairement au DC, au DM, au curl, ect... où l'on ne bouge que la barre, lors du squat il faire bouger son corps dans la même direction que le champ de pesanteur, d'où la fausseté du raisonnement ne tenant pas compte de la masse de la personne.

Bien sûr, si l'on parle de mérite pur soulever 200 kg pour un poids de corps inférieur est plus gratifiant, mais pas au niveau des masses mises en jeu.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Le SQT et le poids du corps

Messagepar Vincent le 23/09/2003 21h51

oui c'est comme les Chins et Dips il faut compter le BW, enfin pas tout le BW au SQT, donc le calcul devient compliqué donc on le fait pas :D

d'un autre coté plus t'es lourd plus t'es fort, et il est plus facile de faire 10x100 kg au chins (BW= 100kg) que 10x80kg+20kg de lest.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le SQT et le poids du corps

Messagepar Yoann le 24/09/2003 23h00

Un endo aura plus de graisse perdue au niveau du bide et du haut du corps, donc peut-être qu'en perdant du poids, l'exo devient en effet plus facile..
Mais pour un gars (comme Vincent par exemple) qui perds vite au canne, l'exo est plus difficile, car moins de muscle, et des leviers moins puissants sur ce mouvement.
Bref, on ne s'en sort pas, si on se met à calculer comme cela!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le SQT et le poids du corps

Messagepar Sébastien le 24/09/2003 23h03

Yoann a écrit:Un endo aura plus de graisse perdue au niveau du bide et du haut du corps

Je confirme à moitié.
J'ai perdu comme un fou sur le haut du corps mais le bide .. c'est autre chose :D
Enfin si quand même mais au dessus du nombril .. pas en dessous .. (fait ch###)
Je commence à me trouver bien là à 93 kg .. le visage commence aussi à se creuser, c'est sympa :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le SQT et le poids du corps

Messagepar Yoann le 24/09/2003 23h54

Oui, un visage creusé, c'est la classe je trouve aussi! Seulement, moi j'avais ça que quand j'étais à 67kg ( :o )...
Pourtant, je suis pas super gras, mais ma face est quand même assez joufflue, c'est chiant!
Et oui, pour ceux qui sont choqués, j'ai quand même une optique d'esthétique en muscu quand il s'agit de ma tête :p !
Ma foi, c'est pas encore dramatique ;) . Tu ressembles à quoi toi?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™