A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Se donner à fond tout le temps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Se donner à fond tout le temps ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 26/07/2011 23h32

Salut :)

Voilà j'ouvre un post car une question me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Je respecte un schéma de 8-12reps, on va prendre pour exemple le DC:

A chaque série je me donne à fond, c'est à dire que je ne pourrais plus soulever la barre si je faisais 1 rep de plus, en gros mon nombre de rep chute à chaque série (aller à l'échec à chaque série) en gros mon nombre de rep varie beaucoup, je fais du 6 reps e du 12reps dans ma séance de DC.

J'ai déjà vu (le plus souvent) des gars qui respecte un schéma précis, par exemple ils font 8reps à 100kg 4 séries, en gros la 1ère série il ne se donne pas à fond mais ce donne à fond sur la dernière série (échec à la dernière série).

Alors voilà je voulais avoir vos avis sur qu'elle technique et la meilleur et pk est elle meilleur ? :D
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44


Se donner à fond tout le temps ?

Messagepar Ragnarokr le 26/07/2011 23h44

Ton sujet m’intéresse aussi car, à l'inverse de toi, je me donne un schéma précis.
J'ai mon "petit papier" au début de la séance et j'arrête pas temps que j'ai pas tout fait.
Pour certains exos, je me donne à fond et pour d'autres, j'ai l'impression que c'est un peu léger et dans ce cas, je me demande toujours quoi faire.
Ragnarokr
 
Messages: 124
Inscription: 14/06/2011 19h39
Réputation: 13

Se donner à fond tout le temps ?

Messagepar Wyz le 27/07/2011 00h28

Ca dépend de ta capacité en encaisser l'échec, donc de ton nerveux, mais aussi de ton niveau (un échec à 50kg est moins traumatisant qu'un échec à 100kg).
Donc pour te répondre il n'y a pas de meilleure méthode, si tu progresses continue; sinon change tout simplement ;)
Wyz
 
Messages: 70
Inscription: 02/06/2008 14h19
Réputation: 0

Se donner à fond tout le temps ?

Messagepar Ronin le 27/07/2011 11h47

Moi je me suis rendu compte que je progressai beaucoup mieux en évitant d’aller jusqu’a l’échec. Ma dernière rep de ma dernière série s’en rapproche fortement mais j’évite d’aller plus loin.
J’ai donc un schéma précis.
Avatar de l’utilisateur
Ronin
 
Messages: 79
Inscription: 01/10/2010 11h14
Réputation: 0


Se donner à fond tout le temps ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 27/07/2011 12h21

Donc apparemment l'échec c'est pas bon, donc je vais me faire un schéma genre 4X8reps, après je fais 4X9 reps sur la séance d'après ... est dés que j'arrive à 12reps j'augmente le poids pour refaire 4X8reps.

A la dernière série j’essayerais d'être quasi à l’échec, on verra ce que ça donne.
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Se donner à fond tout le temps ?

Messagepar Patoche le 27/07/2011 13h28



C'est comme ça que je fonctionne et pour le moment j'ai de bons résultats ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Se donner à fond tout le temps ?

Messagepar manu 28 le 27/07/2011 20h11

Ben moi je vais à l'echec sur chaque serie et ça me reussi ,donc on est tous différents
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Se donner à fond tout le temps ?

Messagepar Beber le 30/07/2011 11h35

Le problème avec l'échec, c'est qu'il va avoir un partenaire avec soi. Si tu t'entraînes tout seul chez toi, je vois mal galérer à reposer la barre à chaque fin de série. Aussi, l'échec ne permet pas de noter une réelle progression. Puis, il faut rappeler que c'est un échec nerveux, et non un échec musculaire. Je ne pense pas que le système nerveux apprécie forcément cette méthode...



Oui, la question a été abordée de multiples fois, et de manière plus approfondie.

Bonne lecture :)
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™