A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Par quoi remplacer le fromage blanc et la whey ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Par quoi remplacer le fromage blanc et la whey ?

Messagepar manu 28 le 27/07/2011 20h30

Je cherche à éliminer la lactose de mon regime,pour la whey j'ai acheté de l'isolat pour le lait dans les céréales le lait de sojà mais par quoi remplacer le fromage blanc et la caseine micellaire du soir?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0


Par quoi remplacer le fromage blanc et la whey ?

Messagepar Alban le 28/07/2011 14h45

N'abuse pas du soja.... à moins de vouloir changer de sexe.

Pour le soir : blanc de dinde ? Thon ? Pas facile de remplacer du fromage blanc avec un truc pas trop difficile à passer à cette heure là.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Par quoi remplacer le fromage blanc et la whey ?

Messagepar alex_SP le 28/07/2011 15h51

Alban a écrit:N'abuse pas du soja.... à moins de vouloir changer de sexe.


9. Les laits au soja chez l’enfant seraient sans risque

Les laits artificiels pour nouveau-nés à base de soja souffrent d’une mauvaise réputation. Certains médecins et chercheurs les soupçonnent, par leur contenu en phytoestrogènes, de pouvoir perturber le développement sexuel et la reproduction. Une crainte alimentée par des études chez la souris et un avis controversé de l’ex-Agence française de sécurité sanitaire des aliments. Mais une étude publiée cette année devrait rassurer les nombreux parents pour lesquels le soja est une alternative voulue, ou dictée par l’intolérance d’un enfant aux protéines laitières. Dans cette étude, les volumes mammaire, ovarien et testiculaire ont été mesurés chez des bébés de 4 mois nourris au lait maternel, au lait de vache ou au lait de soja. Les chercheurs n’ont trouvé aucune différence selon le mode d’alimentation, à l’exception d’un volume des ovaires et d’un nombre de kystes ovariens plus grands chez les bébés nourris au lait de vache. Les conséquences cliniques ne sont pas claires, plusieurs études n’ayant pas noté de différences biologiques chez des adultes nourris dans leur enfance au lait de vache ou au lait de soja. Enfin, une petite étude a rapporté dans ses résultats préliminaires, que des femmes qui avaient dans l’enfance reçu des laits artificiels au soja avaient un risque de cancer du sein réduit de 40 à 60 pour cent par rapport à des femmes ayant reçu des formules à base de lait de vache. Malgré tout, il faut savoir que l'on dispose encore de peu d'études sur les effets à long terme du soja et que 10 à 15% des enfants allergiques aux protéines de lait de vache le sont aussi à celles du soja.



Non?

Je vais quand même tester les flocons d'avoine à l'eau, dans le doute :p
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Par quoi remplacer le fromage blanc et la whey ?

Messagepar Manu le 28/07/2011 16h11

Et pourquoi pas de la whey avec des fibres (inuline,..) ? Sinon, j'aurais dis comme Alban : dinde, poulet, poisson, ...
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Par quoi remplacer le fromage blanc et la whey ?

Messagepar Invite le 28/07/2011 16h16

Normalement une bonne caséine se digère bien, même si on est intolérant au lactose.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Par quoi remplacer le fromage blanc et la whey ?

Messagepar manu 28 le 28/07/2011 18h40

merci pour les reponses,j'ai aussi trouvé du lait d'epautre (super bon) et du lait d'avoine et de noisette. Pour le fromage blanc je continu mes recherches
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Par quoi remplacer le fromage blanc et la whey ?

Messagepar martino le 28/07/2011 19h04

la caseine micellaire ne contient que tres peu de lactose
sinon la proteine d oeuf :cool:
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Par quoi remplacer le fromage blanc et la whey ?

Messagepar Alban le 28/07/2011 19h57

alex_SP a écrit:
.....

Non?

Je vais quand même tester les flocons d'avoine à l'eau, dans le doute :p

Si tu n'as pas le courga de tester par toi même, ne me demande pas de le faire.... et mon avis sur la question est déjà connu. Dans le doute, je m'abstiens.

J'ai déjà eu des nibards quand j'étais obèse.... c'est pas très fun pour pécho :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Par quoi remplacer le fromage blanc et la whey ?

Messagepar mikael86 le 29/07/2011 15h36

Tout dépend ce que tu veux choper. Beaucoup sont fans des grosses poitrines....pardon :arrow: []
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™