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Messagepar Mickael le 28/07 12h43

Je tiens à préciser que la question n'est pas pour moi, mais juste un pote qui a pas accès à internet. Il "débutes" dans la musculation, j'ai penser à un programme de superphysique ( celui ci dessous ) mais il est indiquer de le faire 2xsemaine, et ma question était est ce qu'il peux faire 3 séance plutot avec ce programme ? Il prefères bosser un fullbody sur 3 jours plutot que 2..

Programme de musculation deux jours par semaine - Fullbody

Lundi & jeudi
Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question :cool: :cool:
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Messagepar moonspell le 28/07 14h11

Si il sent qu'il a bine récup entre chaque séance il peut le faire 3 fois par semaine mais 1 jours de repos entre c'est pas énorme
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Messagepar Mickael le 28/07 14h58



A bon ? Alors qu'est ce qui serait le mieux pour lui ? En sachant qu'il souhaite vraiment faire un full body sur 3 jours.. ( Monsieur est exigeant je sais.. )
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Messagepar M@thieu le 28/07 17h48

bah qu'il tente, comme moonsepll vient de le dire, si il tient bien les séances, pourquoi pas
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Messagepar Mickael le 28/07 18h54



Ou sinon est ce qu'il pourrait faire le lundi et vendredi : Développer coucher et squat + le reste de la séance normal et le mercredi remplacer le développer coucher par de l'incliner ou décliner ou meme de l'écarter coucher, et remplacer le squat par du Leg extension assis + le reste de la séance classique ? et le S.D.T trois fois par semaine c'est pas trop non plus ?
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Messagepar M@thieu le 28/07 19h31

aucun intérêt de faire de l'incliné quand t'es débutant, et les écarté couchés, ca remplace aucun des exos que t'as cité, c'est bien en complément disons.

je suis pas un pro du fb, mais je pense qu'il devrait s'en tenir au prog du site, le choix des exos a été pensé, alors à moins de pas pouvoir les réaliser, pourquoi chercher compliqué ?
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Messagepar Mickael le 28/07 20h42

Pourquoi pas faire de l'incliner quand on est "débutant" ? et j'ai bien mis les " " car il a une base..

Et moi sa me déranges pas pour lui qu'il fasse tout les exos citer, juste apparement squat et dc 3fois par semaine sa serait trop c'est sa ?
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Messagepar M@thieu le 28/07 21h34

bah ca dépend, dis comme ça, si tu met assez lourd oui ca peut être risqué, après ca dépend vraiment des personnes, certains encaissent ça très bien, par exemple moi DC 3X ca m'arrive souvent, par contre les jambes je sais que je tiendrais pas.

mais c'est le problème des prog full body, c'est plutôt adapté a des débutants (et donc avec des charges relativement legere qui posent pas de probleme au squat/dc 3X par semaine) ou des personnes qui font un sport à côté.

Donc en résumé, ca dépend de son niveau, faudrait que tu donne un chouilla d'infos :p genre taille poids années de pratique et charge soulevée au DC/ Squat.


Ps: pour l'incliné, il a vraiment le temps avant de s'en préoccupé
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Messagepar Mickael le 28/07 21h53



Il ne fait plus aucun sport à coter. Il faisait du foot avant.. Il pratique la muscu depuis 4 mois mais sans etre extrement sérieu.. Il fait 1m77 pour 82kg ( un peux gras ) il cherche simplement la masse, pas à etre sec. Au développer coucher charger maximum : 76kg et squat je peux pas te dire.

Parce que un split pour un "débutant" c'est bof non ?
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Messagepar Mickael le 28/07 21h53

M@thieu a écrit:bah ca dépend, dis comme ça, si tu met assez lourd oui ca peut être risqué, après ca dépend vraiment des personnes, certains encaissent ça très bien, par exemple moi DC 3X ca m'arrive souvent, par contre les jambes je sais que je tiendrais pas.

mais c'est le problème des prog full body, c'est plutôt adapté a des débutants (et donc avec des charges relativement legere qui posent pas de probleme au squat/dc 3X par semaine) ou des personnes qui font un sport à côté.

Donc en résumé, ca dépend de son niveau, faudrait que tu donne un chouilla d'infos :p genre taille poids années de pratique et charge soulevée au DC/ Squat.


Ps: pour l'incliné, il a vraiment le temps avant de s'en préoccupé


Il ne fait plus aucun sport à coter. Il faisait du foot avant.. Il pratique la muscu depuis 4 mois mais sans etre extrement sérieu.. Il fait 1m77 pour 82kg ( un peux gras ) il cherche simplement la masse, pas à etre sec. Au développer coucher charger maximum : 76kg et squat je peux pas te dire.

Parce que un split pour un "débutant" c'est bof non ?
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Messagepar M@thieu le 29/07 17h28

disons qu'il faut regarder le problème à l'envers, quand t'es débutant tu souleve pas lourd, tu fais pas forcément bien les mouvements, tu sais pas forcer etc donc un fullbody permet de progresser le temps de palier tous ces problemes, apres quand tu commences à avoir un niveau correcte, si tu veux progresser faut passer au split.

apres 4 mois c'est tres peu, et si il est régulier, autant rester sur un prog fullbody ou il fait tout d'un coup disons, et sinon les progs half body ca le tente pas ? ca serait un bon compromis
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Messagepar Mickael le 30/07 12h06



Donc je serais bien tenter de lui passer le programme fullbody du site.. Et tester et il verra selon les sensation qu'il a.. Sinon si tu avais un programme half body à me montrer histoire que je compares sa serait sympa et ensuite je ferais mon choix :p
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Messagepar M@thieu le 30/07 15h38

hélas non :confused: j'ai rien en tête à te montrer, mais comme tu l'as dis, propose le prog full body et qu'il voit ce qu'il en pense
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Messagepar Beber le 31/07 10h19

Mikael a écrit:Sinon si tu avais un programme half body à me montrer histoire que je compares sa serait sympa et ensuite je ferais mon choix


A quoi peut bien servir la fonction "recherche" du forum ? :idiot:
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Messagepar Mickael le 31/07 12h22

Bon donc en résumer, s'il fait de la musculation depuis quelque temps mais avec des programmes un peux "farfelue" le mieux serait pour lui pendant 1ans genre s'il a de bonne sensation de faire un programme full-body ? Une fois de bon résultat visible il peux passer au split ou bien meme continuer comme sa ? :)
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Messagepar M@thieu le 31/07 12h25

je pense qu'une fois que les perfs commencent à décoler, faut passer au split, le fullbody pour moi ca reste un truc de débutant ou quand la muscu est là juste pour accompagner un autre sport, donc en gros ca dépend aussi de ses objectifs
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Messagepar Mickael le 31/07 14h47

Bas les avis sont quand meme différent.. Certains vont faire du full body des années, d'autres disent que le split c'est mieux.. Je suis parti du programme sur superphysique et j'ai modifier un peux sa donnerait sa dites moi si je dois corriger quelques chose ( les tractions si je pouvais les laisser dans le programme sa serait bien ) :

Squat : 4x10
Leg Curl : 4x12
Extension Mollets : 4x15
Développer Coucher : 4x8
Traction : 3 x Max
Pull Over En travers d'un banc : 4x15
Rowing Barre Supination : 4x10
Curl Incliné 4x10
Barre au front : 4x10
Crunch : 4x15
Relevé de Jambes 4x15
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Messagepar M@thieu le 31/07 14h49

je trouve que ca se tient, mais non le fullbody crois moi, si tu veux un certain niveau disons, avec le temps faut oublier, regarde n'importe qui ayant un bon niveau s'entrainer (sur le site, ou même des pros ifbb) tu verras c'est que du split
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Messagepar Mickael le 31/07 14h53

Ce n'est pas pour moi. Et son but est d'avoir un corps plus ou moins similaire à sa :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

En full body sa suffit non ? :p

Et je voulais savoir aussi : Faire du vélo d'appartement 1 ou 2 fois dans la semaine pendant 30 minutes à un rythme plutot normal, n'empechera pas de prendre de la masse ?
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Messagepar M@thieu le 31/07 15h24

"contenu introuvable", mais bon ,je vois le genre le mec doit looker kéké des plages de 60kg :D dans c'est cas là un fullbody suffit, après la sèche joue beaucoup.
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Messagepar Beber le 31/07 15h34

Plus que l'objectif visé, c'est tes disponibilités (ou plutôt ses disponibilités) qui feront qu'il s'orientera sur un full body ou un split routine. Forcément que si le gars ne peut que s'entraîner que deux fois par semaine, il faudra privilégier du full body, mais si il a la possibilité de se faire 4-5 séances, alors pourquoi se contenter d'un "simple" full body ?

C'est vrai qu'atteind un certain niveau, le full body, c'est dépassé.
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Messagepar Mickael le 31/07 15h48

Dans son cas un full body est mieux pour lui au vu de ses disponibiliter.

L'objectif c'est un peux sa :



Gras mais massif ( chacun sa définition de massif après... ;) ) Donc vous pensez qu'un full body lui suffirait ?
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Messagepar Beber le 31/07 16h01

Mikael a écrit:Gras mais massif ( chacun sa définition de massif après... ) Donc vous pensez qu'un full body lui suffirait ?


Ouais, car là le mec a aucune définition musculaire. C'est limite si il n'a pas besoin de faire de la musculation :lol:
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Messagepar M@thieu le 31/07 16h02

je m'attendais pas à ce type de physique, donc oui ca peut le faire je pense, mais bon le mec est comme tu l'as dis bien gras :p
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Messagepar Mickael le 31/07 16h08

Oui c'est "dessiner" mais gras.. C'est son choix, je cherches un peux à etre dans ce style aussi.. Donc un full body avec ce programme 3/semaines peux convenir alors ? J'attends la réponse final :cool:

Juste si je pouvais avoir la réponse pour le vélo 1 ou 2 fois dans la semaine en plus, et trouver comment bien s'étirer à la fin d'une séance + un échauffement normal avant de commencer sa serait sympa, après je ne demandes plus rien :p
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Messagepar M@thieu le 31/07 16h19

bah le prog pq pas, faut qu'il teste, y a que ça de vrai :p

les étirements, y a une rubrique du site là dessus
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Messagepar Beber le 31/07 16h20

mickael a écrit:Oui c'est "dessiner" mais gras..


C'est contradictoire ce que tu dis. Tu appelles ça "dessiné" toi ? :idiot:

mickael a écrit:Donc un full body avec ce programme 3/semaines peux convenir alors ? J'attends la réponse final


Oui, cela peut convenir.

mickael a écrit:Juste si je pouvais avoir la réponse pour le vélo 1 ou 2 fois dans la semaine en plus


Oui, à condition de ne pas faire la séance vélo pendant le jour de traning, et de suffisamment manger pour prendre de la masse.

mickael a écrit:et trouver comment bien s'étirer à la fin d'une séance + un échauffement normal avant de commencer sa serait sympa


Je sais que le site traîte d'une partie échauffement, ou du moins en parle dans les erreurs fréquentes je crois. Pour les étirements, je ne les pratique pas, donc je ne suis pas à même de te conseiller sur ce point.
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Messagepar Beber le 31/07 16h23

M@thieu a écrit:les étirements, y a une rubrique du site là dessus


Ah oui, exact. On ne voit que ce qu'on veux :)
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Messagepar Mickael le 31/07 19h40

Je veux dire qu'on vois qu'il y a des formes quand meme c'est pas que du gras quand on regardes ces vidéos.. Et dernière petite question pour une prise de masse, ce format d'entrainement est adapter ?
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Messagepar Beber le 01/08 09h48

Le full body, avec des exercices de base, oui.
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