A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur musculaire inhabituelle

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur musculaire inhabituelle

Messagepar errevou526 le 30/07/2011 22h37

Salut !

:?:

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà ressenti ce genre de douleur :
Ca se situe aux biceps, et c'est arrivé pendant un exercice de... pecs (c'est pas banal), sur une machine : je faisais une séance de force (tres lourd et peu de reps), et je contractais tous les muscles, les dents et les biceps = c'est donc juste le fait de contracter, et non de soulever, qui m'a fait mal.

Bref, pour décrire la douleur, c'est pas les tendons, mais plutot l'enveloppe du muscle, le biceps tout entier ; au repos le musle n'est pas chaud, pas douleureux au toucher. Ca me lance seulement un peu a froid.
Mais aujourd'hui (2 jours après donc) en contractant le biceps (pas de douleur spéciale au moment ou je m'admirais) ca a accentué fortement la douleur, qui dure plusieurs heures ; j'ai meme du mal à tourner le volant de la bagnole !

Ce n'est donc ni une courbature, ni une élongation (pas un endroit précis, mais tout le muscle), ni un claquage / déchirure, ni une contracture.
Un lien avec le fait que j'ai commencé une diete syperprotéinée depuis une semaine ?

Help help help !
Avatar de l’utilisateur
errevou526
 
Messages: 103
Inscription: 25/05/2011 10h26
Réputation: 4


Douleur musculaire inhabituelle

Messagepar Rémi G. le 31/07/2011 21h02

c'est fréquent les douleurs aux biceps a cause d'un exo ppec
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Douleur musculaire inhabituelle

Messagepar errevou526 le 01/08/2011 21h47

Et bien non, ça ne devrait jamais arriver...
Toujours est-il que je me suis résolu a mettre un mot sur le mal, et j'ai choisi... Tendinite ! Bien que les symptômes ne collent pas trop (douleur musculaire plus violente qu'aux tendons, bien q'ils sont douloureux en les touchant) et surtout sans poids, juste en contractant les biceps comme un c...
En fait, et j'espere que ca peut servir a d'autres, je faisais une séance de force, au Max, ET SURTOUT je venais de commencer depuis plusieurs jours un régime vraiment très protéine.
Or il semble que ça accélère vivement les risques de tendinite si on ne boit pas au moins 2 litres d'eau.

Le traitement ? Réduire les proteines immédiatement, boire des litres d'eau, surtout en début de tendinite, beaucoup boire pour "laver les tendons"! Il faudrait aussi les masser, pour aider les toxines a se décoller et réduire l'inflammation chimique, puisqu'il ne s'agit pas de déchirure.

Ça semble bête, mais ça marche (j'ai fait des biceps ce soir, ça passe, so far so good). Mais j'ai l'impression qu'il m'a fallu lire des milliers de pages pour aboutir a ça !

Évidemment ma collègue, ancienne sport étude, m'a dit, "bin oui c'est connu qu'il faut soigner les tendinites en buvant beaucoup"... Les femmes...
Avatar de l’utilisateur
errevou526
 
Messages: 103
Inscription: 25/05/2011 10h26
Réputation: 4

Douleur musculaire inhabituelle

Messagepar Rémi G. le 03/08/2011 08h55

Je veux dire c'est fréquent qu'une douleur aux biceps apparaisse pendant les pecs ou a la suite d'exos pecs ou épaule, alors qu'on s'attendrait a la voir a la suite d'exo biceps.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Douleur musculaire inhabituelle

Messagepar Hdn le 05/08/2011 19h57

Bah on dirait un blème au bicipital en fait, tu es sûr de rien avoir au tendon ?
Hdn
 
Messages: 415
Inscription: 29/11/2009 15h26
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™