A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 31/07/2011 16h15

Voici mon programme full-body

- Legs extension : 3 séries de 12 reps
- Tractions : 3 séries de 12
- Développé Incliné : (36kg) ou 3 séries de 12
- Développé Couché : (45kg) ou 3 séries de 8
- Elévations latérales : 3 séries de 12
- Curl haltères : 2 séries de 20 reps
- Barre Front avec haltères : 2 séries de 20 reps
- Crunch : 4 séries de 20 reps
- Crunch obliques : 2 séries de 10 reps

Mes objectifs sont de développer le haut du corps et pratiquant le foot, de gagner en force au niveau des jambes.
Quels exercices peuvent compléter ce programme pour les jambes sachant que je n'ai qu'un banc de muscu.
Que pensez-vous de ce programme ?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0


carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 31/07/2011 17h11

carl0s a écrit:Que pensez-vous de ce programme ?


Pas bon du tout !

- 2 exercice pour les pecs, dont l'incliné carrément inutile.
- 1 exercice pour les jambes, qui plus est, du leg extension, très mauvais choix.
- 0 exercice pour les mollets.
- 0 exercice pour l'épaisseur du dos.

Je te conseil fortement de prendre (ou au moins de t'inspirer au vu du matériel que tu possèdes) du programme débutant en full body proposé sur le site :
https://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 31/07/2011 19h56

Ok!

Peux tu justifier quand tu dis que le développé incliné est complètement inutile ? Et que le leg extension n'est pas un bon choix ?

Opter pour le squat à la place ou en complément du leg extension et rajouter 3 séries de 12 reps en rowing barre sont elles de bonnes décisions ?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 01/08/2011 10h46

carl0s a écrit:Peux tu justifier quand tu dis que le développé incliné est complètement inutile ?


Tu es débutant, tu n'as pas assez de pecs pour pouvoir cibler telle ou telle partie de ce muscle. De plus, tu pratiques un full body, tu ne peux pas te permettre de te focaliser sur ces détails. Il faut privilégier les exercices de base dans cette configuration là.

carl0s a écrit:Et que le leg extension n'est pas un bon choix ?


Oui, car le legs extension est un exercice d'isolation pour les quadriceps. Si tu dois faire qu'un seul exercice pour les jambes, il faut en prendre un qui les travaille dans sa globalité, comme du squat ou de la presse à cuisse.

carl0s a écrit:Opter pour le squat à la place ou en complément du leg extension


A la place. Et rajouter un exercice pour les mollets, type mollets debout à la machine...

carl0s a écrit:et rajouter 3 séries de 12 reps en rowing barre sont elles de bonnes décisions ?


Oui, très bien.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 01/08/2011 19h14

- Squat : 3 séries de 12 reps
- Mollets chameau : 4 séries de 12
- Tractions : 3 séries de 12
- Rowing barre : 3 séries de 12
- Développé Couché : (45kg) ou 3 séries de 8
- Elévations latérales : 3 séries de 12
- Curl haltères : 2 séries de 20 reps
- Barre Front avec haltères : 2 séries de 20 reps
- Crunch : 4 séries de 20 reps
- Crunch obliques : 2 séries de 20 reps

Avec 1min30 de repos entre les séries et 3 minutes entre les exercices.

Est-ce déjà plus complet ?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 01/08/2011 19h23

carl0s a écrit:Est-ce déjà plus complet ?


Oui, très complet. Ne touches plus rien ! :)
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar sevener le 08/08/2011 11h51

Tu devrais mettre un soulevé de terre partiel aussi dans ton programme 3x12. Comme ça tu bosses les ischios et les lombaires et en plus tu t'habitues à bien cambrer le dos.
sevener
 
Messages: 13
Inscription: 07/04/2011 15h24
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 10/08/2011 13h59

Manque plus que le delt post(oiseau) et c'est bien ^^

Beber t'as bien aidé :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 11/08/2011 13h35

Il est difficile de rajouter des exercices, je passe déjà 1h30 à chaque séances. Je crois que c'est la maxi pour une séance sinon voila quelques séances que je pratique mon programme. Ca marche plutôt bien sauf pour le rowing barre. J'essai d'effectuer le mouvement du mieux possible sauf que je n'ai aucune sensation de travailler le dos avec cet exercice. Est-ce normal ? Sinon quel exercice peut-il le remplacer, sachant que c'est pour travailler le dos en épaisseur?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 11/08/2011 14h01

Il n'y a pas de temps magique.
Tu peux t'entrainer 3h,ou au contraire 45min-1h.

Pour ton rowing,tu le fais buste a 90degres?
Si c'est le cas,essais le Yates(buste a 45degres).
La tu devrais mieux sentir ton dos.

Après t'as le choix entre prise sup ou pro.
Moi perso je sens mieux le dos avec la prise pro.

Si c'est la première fois que tu le fais,laisses toi le temps de t'habituer,et les sensation viendront peut etre par la suite ;)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 11/08/2011 14h50

Non, je fais déja le yates à 45° en pronation. J'ai essayé en supination mais mauvaises sensations dans les avant bras.
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 11/08/2011 15h28

Fais bien le mouvement d’épaules en arrière.
Si non,laisse toi le temps,sa va venir.

Puis comme rudy m'a dit une fois:"Il est difficile de sentir un muscle peu développé".
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 31/08/2011 15h57

Voila 3 semaines et demi que j'ai commencé le programme. J'ai atteint un premier objectif pour tous les exercices :
- Squat : 3x12x22kg
- Mollets chameau : 4x12
- Tractions : 3x12
- Rowing barre : 3x12x22kg
- Développé Couché : 3x12x45kg
- Elévations latérales : 3x12x3kg/haltères
- Curl haltères : 3x12x5kg/haltères
- Barre Front avec haltères : 3x12x5kg/haltères
- Crunch : 2x20
- Crunch obliques : 2x20

Avec 1min30 de repos entre les séries et 3 minutes entre les exercices.

J'ai constaté une progression et j'ai décidé de travailler avec des charges plus importantes mais avec quelles charges travailler désormais ?
J'ai aussi décidé de remplacer le barre front avec haltères qui ne sollicite pas assez le triceps à mon goût par le barre front avec barre ou le kick back. J'ai aussi décider de remplacer le rowing barre qui me pose de problèmes de dos mais je voudrais vos conseils pour le choix d'un autre exercice qui travail le dos en épaisseur.

De plus pour pratiquer un programme split routine faut-il attendre d'atteindre un certain niveau d"expérience ?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 31/08/2011 16h56

carl0s a écrit:J'ai constaté une progression et j'ai décidé de travailler avec des charges plus importantes mais avec quelles charges travailler désormais ?


Une charge qui te permette de la soulever entre 8 et 12 fois par série. Cela représente 60-70% de ta 1RM approximativement.

carl0s a écrit:J'ai aussi décidé de remplacer le barre front avec haltères qui ne sollicite pas assez le triceps à mon goût par le barre front avec barre ou le kick back.


Remplace le barre front avec haltères par du barre front avec barre, mais pas par du kick back.

J'ai aussi décider de remplacer le rowing barre qui me pose de problèmes de dos mais je voudrais vos conseils pour le choix d'un autre exercice qui travail le dos en épaisseur.

Tu peux remplacer le rowing barre par tout autre sorte de rowing (rowing T-bar, rowing haltère...). Puisque tu sembles avoir des douleurs aux dos, les versions de rowing à la poulie peuvent être plus adaptées (rowing poulie basse prise neutre, par exemple).

carl0s a écrit:De plus pour pratiquer un programme split routine faut-il attendre d'atteindre un certain niveau d"expérience ?


Pas forcément non. Si tu peux suffisammement aller à la salle la semaine ou si tu peux en faire chez toi tout les jours (ou presque), le split routine est une possibilité envisageable.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 31/08/2011 17h29

- Faut-il travailler avec des charges correspondantes à 60-70% de notre 1RM pour chaques exercices afin d'être le plus efficace ?
- 0k pour le barre front avec barre.
- Pour le rowing je ne dispose pas de poulie étant donné que je pratique chez moi du coups peut-être qu'une variante des tractions permet de travailler le dos en épaisseur mais d'après mes recherches ça ne sera pas aussi efficace que le rowing barre, non ? Sinon peut-être essayer le rowing haltère ou le Rowing horizontal allongé barre droite supination qui à l'aire pas mal.
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar r0m1 le 01/09/2011 07h06

carl0s a écrit:- Faut-il travailler avec des charges correspondantes à 60-70% de notre 1RM pour chaques exercices afin d'être le plus efficace ?

En fait il te faut trouver la charge que tu pourras soulever entre 8 et 12 fois maximum*, ce qui correspond à environ à ces pourcentages (cela varie selon les gens).

*Il faut éviter d'aller à l'echec trop souvent, donc s'arrêter à la rep juste avant (tu dois arriver à le sentir avec le temps).
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 01/09/2011 10h27

carl0s a écrit:- Faut-il travailler avec des charges correspondantes à 60-70% de notre 1RM pour chaques exercices afin d'être le plus efficace ?


Tout dépend de ce que tu entends par efficace. Si tu recherches l'hypertrophie musculaire, alors oui, ce sont aux alentours de ces pourcentages quel que soit l'exercice.

carl0s a écrit:- Pour le rowing je ne dispose pas de poulie étant donné que je pratique chez moi du coups peut-être qu'une variante des tractions permet de travailler le dos en épaisseur mais d'après mes recherches ça ne sera pas aussi efficace que le rowing barre, non ? Sinon peut-être essayer le rowing haltère ou le Rowing horizontal allongé barre droite supination qui à l'aire pas mal.


Non, pas de variantes des tractions pour développer l'épaisseur du dos. Par contre, le rowing haltère un bras est très efficace, et est un mouvement par excellence pour épaissir le dos.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 01/09/2011 16h39

Ok pour le rowing haltères un bras.

Dernière question, j'ai un banc de muscu avec seulement 45kg de poids pour travailler. Aujourd'hui, je réalise 3x12x45kg en développé couché. En attendant d'avoir des poids plus lourds et pour continuer à progresser je pense remplacer le développé couché par 1 ou 2 exos de pompes mais quels exercices de pompes est le mieux pour remplacer le dc ? Je pense aux pompes prises larges surélevées et/ou pompes prises serrés...
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 01/09/2011 17h13

Il y a les tirage poulie haute prise neutre serré pour bosser les trapèzes,mais cela ne sera pas aussi efficace qu'un vrai rowing comme le un bras,yates,T-bar,etc....
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 01/09/2011 17h47

carl0s a écrit:Aujourd'hui, je réalise 3x12x45kg en développé couché. En attendant d'avoir des poids plus lourds et pour continuer à progresser je pense remplacer le développé couché par 1 ou 2 exos de pompes mais quels exercices de pompes est le mieux pour remplacer le dc ? Je pense aux pompes prises larges surélevées et/ou pompes prises serrés...


Si tu fais tes séries de DC avec une barre, tu peux le remplacer temporairement par du DC avec haltères (45 kilos sont suffisants je pense pour ce dernier exercice). Sinon, tu as les pompes prises larges surélevées oui, avec du lest, ça peut le faire. Par contre, pas de pompes prises serrées, elles vont te défoncer les triceps sans même que les pecs aient commencés à bosser.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 02/09/2011 20h13

Ok, j'ai donc intégré le rowing haltères un bras qui offre beaucoup plus de sensations que le rowing barre et le barre front avec barre pour lequel j'ai aussi plus de sensation qu'avec les haltères même si cela reste limité je trouve.

Pour les tractions et dips, il faut que je me lest en ayant cherché des méthodes de lest, j'ai vu plusieurs solutions comme le sac à dos ou attacher 2 cordes autour de la taille. Je voudrais savoir quel est la meilleure solution ?

J'ai aussi une question sur la whey. Je pèse 53 kg pour 1m69. Si je pratique la musculation c'est essentiellement pour prendre quelques kilos de muscle et avoir un physique. Je ne compte pas continuer très longtemps à pratiquer la musculation tout les 2 jours comme actuellement mais plutôt 1 à 2 fois par semaine par manque de temps étant donné que je pratique le foot. C'est pour cela que je ne m'impose pas de diète spécifique si ce n'est manger équilibré, en quantité avec le maximum de protéines. Je vois sur ce forum que la majorité des pratiquants optent pour la whey serait -il intéressant dans mon cas d'opter aussi pour la whey ?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Quentin.D le 03/09/2011 18h44

Bonjour,


Pour le lestage pour les dips et tractions opte pour ce qui est le plus pratique pour toi même si pour les dips je pense qu'il est mieux d'utiliser une ceinture, les contraintes au niveau des épaules seront moins fortes je pense.

Tu démarres juste la musculation et vu ton poids tu démarres de loin donc pour l'instant mange bien ( sous entendu aliments avec bonne source de protéines, oeufs, poissons, viande ... ) et entraîne toi dur et ne pense pas à la whey maintenant elle est loin d'être indispensable !
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 08/09/2011 22h08

carl0s a écrit:Je ne compte pas continuer très longtemps à pratiquer la musculation tout les 2 jours comme actuellement mais plutôt 1 à 2 fois par semaine par manque de temps étant donné que je pratique le foot.


Ca restreint grandement tes chances de faire du muscle.

carl0s a écrit:Je vois sur ce forum que la majorité des pratiquants optent pour la whey serait -il intéressant dans mon cas d'opter aussi pour la whey ?


Oui, car cela t'apportera un nombre de calories supplémentaires qui te feront que du bien au vu de ton poids/ta taille.
Tu devrais lire l'article de Julien.V au sujet des protéines en poudre pour te faire une idée plus complète de ce que c'est réellement :
https://www.superphysique.org/articles/faites_parler_la_poudre
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 09/09/2011 15h20

Beber a écrit:
carl0s a écrit:Je ne compte pas continuer très longtemps à pratiquer la musculation tout les 2 jours comme actuellement mais plutôt 1 à 2 fois par semaine par manque de temps étant donné que je pratique le foot.


Ca restreint grandement tes chances de faire du muscle.

Je suis toujours à 3 séances par semaines, mais je n'ai pas le choix. Déjà si j'arrive à garder le rythme de 2 séances par semaines, c'est pas mal !

Merci Beber pour le liens. Sauf erreur les protéines en poudres sont complètement naturels, donnent de l'énergie aux muscles, favorisent la récupération après l'effort et renforce le système immunitaire après l'entrainement. La plus complète semble être l'isolat de whey mais aussi la plus chère ! Et donc que l'on soit débutant, intermédiaire ou confirmé, sans abus cela ne peut-être que positif.

Il me reste quand même une question à quel moment l'utiliser et à quelle dose ? Je pense qu'avant l'entrainement et après l'entrainement soit suffisant ?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 09/09/2011 16h32

carl0s a écrit:les protéines en poudres sont complètement naturels


Je confirme.

carl0s a écrit:donnent de l'énergie aux muscles


Ce n'est pas leur fonction première. Ce qui fourni l'énergie aux muscles, ce sont en grande partie les glucides.

carl0s a écrit:favorisent la récupération après l'effort


Principalement oui.

carl0s a écrit:La plus complète semble être l'isolat de whey mais aussi la plus chère !


Tout dépend du but dans lequel tu prends ta protéine. Mais pour ce qui est autour de l'entraînement, c'est effectivement la mieux (je passe volontairement l'hydrolysat de whey).

carl0s a écrit:Il me reste quand même une question à quel moment l'utiliser et à quelle dose ? Je pense qu'avant l'entrainement et après l'entrainement soit suffisant ?


La whey, elle convient bien avant et après l'entraînement, à raison de 20-40gr. C'est à toi de voir si c'est suffisant ou pas, au niveau de l'apport protéique notamment.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 09/09/2011 19h21

Tout dépend du but dans lequel tu prends ta protéine. Mais pour ce qui est autour de l'entraînement, c'est effectivement la mieux (je passe volontairement l'hydrolysat de whey).


Pourquoi passer de l'isolat de whey à l'hydrolysat de whey ?

La whey, elle convient bien avant et après l'entraînement, à raison de 20-40gr. C'est à toi de voir si c'est suffisant ou pas, au niveau de l'apport protéique notamment.


Cela signifie qu'il faut obligatoirement calculer les protéines etc absorbés chaque jour ? Je ne mesures pas mes repas et ne compte pas le faire, simplement avoir une nutrition équilibré et protéiné.
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 09/09/2011 19h51

carl0s a écrit:Pourquoi passer de l'isolat de whey à l'hydrolysat de whey ?


L'assimilation est encore beaucoup plus rapide avec l'hydrolysat de whey qu'avec l'isolat de whey. Tu peux avoir l'explication sur le site de SuperPhysique avec l'article de Julien.V concernant les poudres. Par contre, le prix est incomparablement plus cher que pour l'isolat de whey, ce qui devient irréaliste.

carl0s a écrit:Cela signifie qu'il faut obligatoirement calculer les protéines etc absorbés chaque jour ? Je ne mesures pas mes repas et ne compte pas le faire, simplement avoir une nutrition équilibré et protéiné.


Il est bien de calculer au moins une fois les calories ingérées lors d'une journée type et la répartition entre protéines/glucides/lipides pour pouvoir suivre approximativement son alimentation. Ce n'est pas au gramme près biensûr, mais c'est pour se faire une idée.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 06/01/2012 19h22

Salut,

Après quelques mois en Full Body, j'ai décidé d'alterner avec un programme Split à 3 séances.
Qu'en pensez-vous ?

Séance 1 : Pectoraux / Tricpes / Abdos

Ecarté couché ou incliné haltères 3 x 8 à 12
Développé couché barre 3 x 8 à 12
Développé incliné barre 3 x 8 à 12
Barre au front barre 3 x 8 à 12
Dips entre 2 bancs 3 x 8 à 12
Crunch Obliques 3 x 20
Crunch 3 x 20

Séance 2 : Jambes / Epaules / Abdos

Squat 3 x 15 à 20
Leg Curl Assis 3 x 15 à 20
Mollets Chameau 3 x 20
Développé Militaire 3 x 8 à 12
Oiseaux 3 x 8 à 12
Elévations Latérales 3 x 8 à 12
Crunch Obliques 3 x 20
Crunch 3 x 20

Séance 3 : Dos / Biceps / Abdos

Tractions Prises Larges 3 x 8 à 12
Tractions Prises Serrés Pronations 3 x 8 à 12
Tractions Prises Supinations 3 x 8 à 12
Rowing Haltères 1 bras 3 x 8 à 12
Curls Inclinés 3 x 20
Curls debout 3 x 20
Crunch Obliques 3 x 20
Crunch 3 x 20
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Quentin.D le 06/01/2012 19h44

Alterner ? C'est à dire ? Une semaine full body, une semaine en split ?
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 06/01/2012 20h01

Je souhaite modifier mon programme en split pour éviter de me lacer du même programme et pour m’entraîner un peu plus mais pratiquant le foot, je n'ai pas forcément toujours le temps pour réaliser 3 séances dans la semaine. Du coups je pense alterner avec le full body les semaines ou je ne pourrais réaliser 3 séances. Est-ce une erreur ?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Quentin.D le 06/01/2012 20h13

Oui, si tu ne gardes pas une routine tu ne pourras pas mesure tes progrès et savoir si tu es dans la bonne direction.
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 06/01/2012 20h37

Ok, peu-être mieux vaut garder le full body et changer quelques exercices alors.

Sinon peux tu me donner ton avis sur ce programme split routine ?

Merci
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Quentin.D le 06/01/2012 23h29

Tu veux garder le full body mais tu veux mon avis sur le split ?

Mais sinon : la répartition est pour moi mauvaise pecs/triceps et biceps/dos c'est juste du suicide :)

Les tractions pro prise serrée c'est pour ... ?

Le DI pour un débutant c'est pas le mieux, rassure tu commences pas ta séance pecs par des écartés ?

Tu ne travailles pas le brachial ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 07/01/2012 00h50

Pour la répartition, je me suis inspiré d'autres programmes vu sur ce forum. Pour ma part je ne vois pas cela comme du suicide mais bon je ne l'ai pas testé donc ...

J'ai opter pour les tractions pro prises serré pour les dorsaux et ainsi compléter les tractions prises large. (Je ne m’entraîne pas en salle et ne dispose donc pas de machine ce qui limite le choix dans les exercices.)

Je commence par des écartés inclinés avec des poids léger en guise d'échauffement suivi du développé incliné puis le développé couché. Mon programme actuel full body n'inclue que le développé couché et dips pour les pectoraux. Aujourd'hui je remarque un manque au niveau du haut des pectoraux c'est pour cela que j'opte pour le DI.

Il me semble que les barre au front et dips entre 2 bancs travail le brachial non ?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Quentin.D le 07/01/2012 14h49

En général ce qui se fait souvent c'est Pecs/Bi et Dos/Tri tout simplement parce que les triceps sont sollicités pour le travail des des pecs donc faire pecs et triceps dans la même séance ça altère les performances des triceps mais bon si tu le sens bien pour l'instant alors tout va bien ;) A tester donc si ça te convient !

Oublie les tractions pro prise serré ça sert à rien contente toi de la prise large et d'un exo genre rowing 1 bras.

Avec 1 banc, 1 barre des haltères et une station de dips t'en a assez pour faire quelque chose de bien, rare sont les machines qui sont efficaces, elles sont souvent mauvaises ;)

Il y a mieux de l'échauffement au écartés, là tu échauffes tes pecs ok mais tu oublies que tes triceps travaillent pendant le mouvement, que tes épaules sont "traumatisées" par le mouvement et qui ont aussi besoin d'être échauffés !

Pourquoi tu ne continues pas sur ce que tu faisais : DC + Dips et finir sur des écartés, ça me semble bien mieux ;)

Grosse erreur de vouloir travailler son haut de pec avant d'avoir des pecs tout court, le DI est inutile à ton niveau !

Non le brachial ne travaille pas lors de ces exercices, avec le curl marteau de travers par contre si :)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 11/01/2012 16h19

Ok, je vais revoir cela. Merci pour tes conseils sa va grandement me servir lorsque je déciderai de passer en split.

Quentin.D a écrit:Grosse erreur de vouloir travailler son haut de pec avant d'avoir des pecs tout court, le DI est inutile à ton niveau !


Je comprends que cet exercice est inutile pour un débutant ou semi-débutant mais pourquoi est-il utilisé très souvent pas les sites dans leurs programmes types de musculation ?
A quel moment peut-on décider de travailler le haut des pecs pour équilibrer et avec quel exercice ?

Je suis donc pour le moment toujours en full body. J'ai un souci, je travaillai jusqu'ici les triceps en barre au front avec barre mais depuis que j'ai augmenter la charge, j'ai des douleurs au coude. J'ai donc décidé de changer d'exercice.
J'ai alors testé :
Dips entre 2 bancs : pas assez de difficulté
Extension triceps contre un mur : idem
Extension nuque : très mauvaises sensations dans le dos
Sachant que je dispose pas de machine, je ne trouve pas d'exercice adapté.
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Quentin.D le 11/01/2012 18h04

Pour tes triceps : EN ?
Il y a la possibilité de se lester aux dips entre 2 bancs je sais pas si tu as testé.

Tant que tu n'auras pas compris que c'est un détail le haut de pec qui vient un peu comme la cerise sur le gâteau alors ça veut dire que tu ne dois pas les travailler :)

Il y a pas de règle à ça, le DI est sur des programmes venant d'où ? Sur le site jamais il y en a pour des programmes débutants ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 11/01/2012 20h43

J'ai aussi testé le lest pour les dips entre 2 bancs mais je ne suis pas à l'aise.
Je testerai dès que possible EN

Très bien pour les pecs j'oublie le DI :)

Le site all-musculation inclu le DI dans ses programmes.

Dernière question ! Je sais que pour le suivi ce n'est pas l'idéal mais étant donné que je me lace un peu de mon programme full body. Est-il bon de changer quelques exercices du programme pour changer un peu et travailler les mêmes muscles différemment ?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Quentin.D le 11/01/2012 21h00

Quand ton programme ne te fait plus progresser ou te donnes de mauvaises sensations alors oui il est grand temps de changer :)

Mais assure toi que c'est le programme est pas toi qui est dans une mauvaise période.

All-musculation c'est pas SP :)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

carl0s : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carl0s le 11/01/2012 21h11

Et lorsqu'on arrive pas à progresser dans un exercice comme l'élévation latérale pour ma part. Faut-il persister ou opter pour un autre exercice ?
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™