A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Flo75 le 23/09/2003 23h28

Plusieurs ici (dont Seb33, paix à son âme), m'ont prouvé par a+b qu'en bossant avec un rep range de 8-25, on pouvait pas augmenter son maxi, ou si peu.
Le contraire vient d'être prouvé par Tho.

Cet espèce de ptit ** :p ** vient de faire un maxi sans me le dire.
Il y a 1 mois et demi il passait 90 en maxi. Depuis, je ne lui ai fait faire que de la série longue, absolument rien au-dessus de 80kg. (4 séries à l'échec de 80 70 60 50). Vous pouvez regarder son log, il a fait que ça.
Ben aujourd'hui il a passé un maxi à 100kg, comme ça !

En plus si vous regardez son log, il progressait un peu de temps en temps, mais rien de fulgurant, puisqu'il n'avait progressé que de 5kg durant les deux mois et demi précédents, à ce point qu'il n'avait prévu les 100kg que pour Noël.
On a donc 5kg de progression en 10 semaines avec du low-reps contre 10kg de progression en 6 semaines avec du high-reps, ceci étant calculé sur le maxi.

Alors ? Comment vous expliquez ça ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0


Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Pos le 23/09/2003 23h30

bon, ok Flo, je eux m'engager! Ou on signe?

Je vais refaire du DC et revenir à un niveau un peu stable avant, et d'ici qq semaines j'attaque ton prog!
Je vais essayer de remonter avec des series de 10 en attendant...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Pos le 23/09/2003 23h32

sinon, sa douleur à l'epaule c'est venu avec le training en series longues ou ca datait d'avant?
Les series longues ca augmente forcement le tonnage...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Flo75 le 23/09/2003 23h41

Nan nan c'était bien avant. Je te rappelle, Pos, que je me suis mise aux séries longues à cause d'une douleur à l'épaule qui ressemblait fort à la tienne, et que c'est grâce à ça que j'ai pu continuer. Pour l'épaule, le problème n'était pas le tonnage, mais le poids. Et pour le tonnage, on peut le diminuer facile en diminuant les temps de repos.
Si j'étais toi, je commencerais mon prog de suite :p
En effet, je te verrais bien repartir sur de la high-rep pour être sûr de pas te niquer, et augmenter très progressivement. Supposons par exemple que tu veuilles pas prendre trop lourd ni avoir trop de tonnage, eh ben c'est simple, tu fais une première séance :
max de reps à 60 2mn
max de reps à 55 2mn
max de reps à 50
et basta.
Et tu vois si t'as mal. Si c'est OK, tu refais la séance suivante en rajoutant 2.5kg sur la 1ere série.
ça va ptêt te faire de la rep de 30, mais je peux te dire que vu ta morphologie ça se convertira super bien en force.
Bon, maintenant, tu voulais peut-être repartir encore plus bas, genre 40 ou 50, je ne sais pas, mais le principe est le même.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Pos le 23/09/2003 23h46

je fais mon DI à 80 en ce moment, mais je trouve ca un brin trop lourd, je prefere rester vers 75
donc au DC je voudrais pas monter à plus de 75 non plus pour le moment

mais 60 ca fait trop leger, c'est pas agreable! Passé 20 reps j'ai l'impressions que je peu plus meme avec 20kg...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Flo75 le 23/09/2003 23h53

Bon ben dans ce cas, tu peux le tenter à 70, mais fais gaffe ça serait trop con de te refaire mal. Et c'est pas pasque le DI est OK à 75 que le DC te fera pas mal. Donc regarde bien comment ça se passe à l'échauffement, et écoute tes sensations.
La high rep c'est fait pour crever, et c'est parce qu'il a accepté de crever que Tho a progressé.
Si tu fais 70 60 50 avec 2mn entre chaque, éventuellement en évitant l'échec à 70 pour ne pas te faire mal, ça te fera autant progresser que de la série de 10 à des poids potentiellement dangereux.
Crois-moi ou non, la série de 10, quelque part c'est déjà "lourd". Si tu regardes mon log, tu verras que depuis ma reprise, je ne fais qu'une série de 8-10 en premier et le reste en high reps.

Cela dit je veux pas t'embêter et tu le fais comme tu le sens.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Pos le 24/09/2003 00h00

ok vendu pour 70 60 50 !
merci
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Flo75 le 24/09/2003 00h05

De rien ! Tu vas voir ça va revenir super vite, et bientôt tu pourras faire la course avec Enrico :D si ton épaule se remet bien ! En attendant reste prudent.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Vincent le 24/09/2003 00h14

ahaha Pos en High Reps !!! :p

je doute quand meme encore des high reps pour faire un maxi... je suis minable en maxi et pourtant je m'entraine la plus part du temps en séries de 20, enfin j'ai jamais fait un maxi de ma vie aussi et je m'en fou des maxi. Je pense que Tho sera LE cas et que les autres vont pas briller en maxi, ca semble vraiment logique.

par contre c'est clair que ca marche les séries de 20 pour augmenter sa force/endurance.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Romain N. le 24/09/2003 00h16

Allez viens la Pos je m'ennui tout seul dans Le "merveilleux monde du high rep de Flo".
Enfin vient pas avant que je t'ai _un peu_ rattrapé au SDT quand meme salopiaud.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Bovidus le 24/09/2003 09h07

Je comprend pas ton truc Flo là ?!.

A partir du moment ou tu ajoutes du poid chaque semaine sur un rep range donné ton maxi il monte c'est logique, et en plus tant que c'est un range > 8, y'a plus de musculaire que de nerveux que veut le peuple!

Avec ton prog tu progresses (et tu torches d'ailleurs), ton maxi il monte aussi forcement.

C'est assez logique, je suis convaincu de ce que j'avance!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Seb33 le 24/09/2003 14h15

flo, personne ne t'as dit que l'on ne progresse pas en series longues, simplement que l'on progresse moins qu'en specifique force.
et d'abord je suis pas mort (pas loin avec la creve, mais pas encore, je me relèverai :cool: )NA!
Seb33
 

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Pos le 24/09/2003 14h55

Enrico a écrit:Allez viens la Pos je m'ennui tout seul dans Le "merveilleux monde du high rep de Flo".
Enfin vient pas avant que je t'ai _un peu_ rattrapé au SDT quand meme salopiaud.


Le but c'est k'on finisse à 150 au DC et 220 au SDT!!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Fabrice SP le 24/09/2003 14h57

Flo75 a écrit:Alors ? Comment vous expliquez ça ? :rolleyes:

Ben il a passé 11 rep à 80, ça vaut bien un 100 kg.

Par contre, c'est vrai que passé de 80 à 100 comme ça sans faire 1-2 semaine de force c'est pas mal.

En fait, ds ton prog Flo, la première série est relativement lourde, c'est ce qui "sauve la vie" à ta force... Sans celle-là, les choses seraient sans doute bien différente !

En tout cas si ton prog permet de progresser sur cette première série lourde, on ne pourra pas nier que c'est un bon prog !

Dire que tu es déjà très modeste, qu'est-ce que ça va être après... :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Vincent le 24/09/2003 16h38

Seb33 a écrit:flo, personne ne t'as dit que l'on ne progresse pas en series longues, simplement que l'on progresse moins qu'en specifique force.


je suis d'accord avec Seb, plus on s'entraine loin du 1RM moins on aura un bon 1RM et plus on s'entraine en endurance plus on va pouvoir empiler des reps, mais la moindre augmentation de la charge a des effets dramatiques sur le nombre de reps.

Par example tout le monde peut faire une tonne reps au curl avec juste la barre, mais déjà si on a une barre de 20kg ca va très vite se calmer et certains ne feront meme pas une rep. Je le vois bien avec mes exos :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Herve Picard le 24/09/2003 18h12

Comment expliquer ce phenomene de progression avec des series longues ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Jose Casasampera le 24/09/2003 19h25


Je sais pas si c'est l'absolue vérité mais cela rejoint un article que j'ai lu dans MMI, à 60% du RM on travaille plus le muscle et donc on le rends plus fort, car si on travaille trop lourd on fatigue le système nerveux avant que les muscles ne soient complètement travaillés.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Vincent le 24/09/2003 19h35

Jose Casasampera a écrit:
Herve Picard a écrit:Comment expliquer ce phenomene de progression avec des series longues ?

Je sais pas si c'est l'absolue vérité mais cela rejoint un article que j'ai lu dans MMI, à 60% du RM on travaille plus le muscle et donc on le rends plus fort, car si on travaille trop lourd on fatigue le système nerveux avant que les muscles ne soient complètement travaillés.


c'est vraiment un avis marginal, par rapport à la majorité qui dit en gros : heavier is better, les hommes les plus gros et forts de la planètes travaillent en low rep heavy weight !

je dis ca et je bosse en 20 reps très souvent :p je suis vraiment idiot jusqu'à l'os :cry:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Herve Picard le 24/09/2003 21h57

Moi g lu 1article qui disait que le systeme nerveux mettait bcp de tps a recuperer
5* plus que les muscles .
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Flo75 le 24/09/2003 21h59

Ah José je suis contente de voir que d'autres disent exactement ce que je pense. Que si on fait que du lourd, c'est impossible de progresser car le muscle n'est pas travaillé à fond.
J'ai jamais dit que la série lourde ne servait à rien dans mon prog. Mais les séries légères servent tout autant. Je vous rappelle que Theo avait progressé de 5kg en 10 semaines en restant dans des rep-ranges entre 4 et 10. En plus on peut pas dire qu'il ait une marge de progression fabuleuse devant lui car il ne pèse que 64kg. Avoir pris 10kg en 6 semaines, je dis juste que c'était pas facile dans son cas.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Jose Casasampera le 24/09/2003 22h13

L'article en question se trouve sur la page 274 du MMI N° 253
Par Douglas M. Crist, PhD
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Prodij le 24/09/2003 22h24

Flo75 a écrit:Ah José je suis contente de voir que d'autres disent exactement ce que je pense. Que si on fait que du lourd, c'est impossible de progresser car le muscle n'est pas travaillé à fond.
J'ai jamais dit que la série lourde ne servait à rien dans mon prog. Mais les séries légères servent tout autant. Je vous rappelle que Theo avait progressé de 5kg en 10 semaines en restant dans des rep-ranges entre 4 et 10. En plus on peut pas dire qu'il ait une marge de progression fabuleuse devant lui car il ne pèse que 64kg. Avoir pris 10kg en 6 semaines, je dis juste que c'était pas facile dans son cas.


Hummm, je vais me facher avec vos Rep-Ranges, pour moi c'est la durée qui compte. des série de 8 qui dure 45 seconde ca fait travailler le muscle a fond. Tandis que des série de 8 qui dure 16 secondes va probablement moins travailler le muscle car plus éplosif et probablement un peu de triche dans la derniere rep...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Jose Casasampera le 24/09/2003 22h45

Je traduis les parties training de l'article en question,
en résumé:
<<Il est possible d’atteindre un meilleur développement de la masse musculaire en travaillant avec des séries de 12 reps min à 25 reps max avec une charge entre 50 et 60% du RM(70% max) , avec de nombreuses séries (combien ?).
Il a été aussi mis en évidence que des séries de 40 reps augmenteront la force et l’endurance du muscle aussi bien qu’un programme utilisant des poids plus lourds de 10 reps par série.>>
Je passe le pipo de physio qui explique que la récupération se fait mieux, que les ligaments et tendons sont mieux respectés, et plein d’autres trucs.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Herve Picard le 25/09/2003 17h08

Donc ce que je peux deduire de cela c que les internationaux d halterophilie s entrainent ts en series de 20 à 40 non ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Jose Casasampera le 25/09/2003 17h28


Je ne pense pas que cet article de MMI s'applique aux haltérophiles qui travaillent la force explosive, donc décharge électrique max dans les nerfs et volume de travail moindre.
Pour les bodybuilders la prise de masse est plus importante que la perf!
Dans l'article il y est dit que le big volume générateur d'une croissance de masse musculaire a aussi pour effet secondaire d'augmenter la perf. Mais il ne faut pas comparer avec les haltéros.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Herve Picard le 25/09/2003 20h13

JOSE si tu developpes ta masse tu developpe ton volume tonc ta surface de fibres donc ta force.G vu que tu a 1 dc à 149 kg ce qui est plus que bien .Pour y arriver as tu fait uniquement des series longues ?
merci d avance pr ta reponse
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Jose Casasampera le 25/09/2003 20h44

Je n'ai jamais fait 149kg au DC, mais 6*130kg
Mon entrainement à l'époque se faisaient en séries de 8 à 15 reps.
Je n'ai pas fait des séries longues, car pour moi trop de masse musculaire n'est pas une bonne idée, je préfère noter mes progrès en force avec mon poids actuel de corps.
Ce qui est le plus important c'est ma santé!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Sébastien le 25/09/2003 20h49

6*130 kg !
Sympa la perf !!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Jose Casasampera le 25/09/2003 20h58

Sébastien a écrit:6*130 kg !
Sympa la perf !!

Merci Sebastien, mais j'aurai préféré t'entendre sur ma crise B12.
Alors!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Sébastien le 25/09/2003 21h01

C'est fait :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Herve Picard le 25/09/2003 22h11

pour ta sante je comprend tt à ft jose g le meme age que toi.c pour moi aussi tres importt
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Flo75 le 26/09/2003 06h26

JOSE si tu developpes ta masse tu developpe ton volume tonc ta surface de fibres donc ta force.G vu que tu a 1 dc à 149 kg ce qui est plus que bien .Pour y arriver as tu fait uniquement des series longues ?


Euh... m'sieur... moi mon 8x120 je l'ai fait avec de la série de 15 à 45... Est-ce que j'avais le droit ?
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Jose Casasampera le 26/09/2003 11h45

Flo75 a écrit:
JOSE si tu developpes ta masse tu developpe ton volume tonc ta surface de fibres donc ta force.G vu que tu a 1 dc à 149 kg ce qui est plus que bien .Pour y arriver as tu fait uniquement des series longues ?


Euh... m'sieur... moi mon 8x120 je l'ai fait avec de la série de 15 à 45... Est-ce que j'avais le droit ?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Ben moi je ne prèche pour aucune paroisse vu que je n'ai aucune religion, Flo, tout ce qui marche est ok!
Pour moi la priorité N°1 c'est la santé, en 2 c'est la prise de force sans augmenter le poids de corps ( dans mon cas 80kg pour 171cm , c'est bien assez lourd) ceci dans un but de maintenir ma motivation.
Je dois dire que mes perfs n'évoluent pas temps que ça , mais elles évoluent tout de même.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Augmenter son maxi au développé couché avec les séries longues !

Messagepar Seb33 le 26/09/2003 16h29

hello flo,

entierement d'accord avec toi, en ne faisant que des seance de type pure force, on stagne vite (c'est bien ce qu'avait fait ton poulain).
c'est pourquoi les popwer font une base plus longue (de 6 à 10 reps en fonction des personnes) et seulement après ils spécifient la force.
avec lui, il y a eu l'inverse (il a bossé pdt 2 mois la force avec stagnation et le base a été faite après et ca lui à fait peter le bouchon.).
c'est assez surprenant quand meme (la pyramide inversée).
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™