A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Keyser le 02/08/2011 13h33

Bonjour,

mon cuiseur vapeur vient de me lâcher. C'était un modèle Philips:

Il n'a même pas tenu 1 an en l'utilisant 2 fois par jour quasiment tous les jours pour faire cuire mes légumes.

Heureusement, il était garanti et Carrefour me l'a remboursé (75€) car ils m'ont dit que ça ne se réparait pas.
J'aimerai donc profiter de cette occasion pour en racheter un de meilleure qualité. Sachant que c'est quelque chose que j'utilise tous les jours, ça ne ma dérange pas d'y mettre le prix.

J'ouvre ce post pour avoir des conseils de votre part si vous utilisez ce type d'appareil.
Avez-vous des modèles ou des marques en particulier à me conseiller ?
Ou avez-vous éventuellement d'autres méthodes pour cuire à la vapeur sans passer par un cuiseur vapeur ?


Avant d'ouvrir ce post, j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur le topic des shakers en inox ou il est conseillé d'éviter le plastique à cause des migrations. Mon choix va donc s'orienter vers un cuiseur vapeur en inox probablement. D'ailleurs, dans le livre que je viens de terminer (Alimentation sans gluten ni laitages), l'auteur conseille ce modèle:

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Le prix est élevé mais si c'est vraiment fiable et que ça dure, pourquoi pas...

Merci pour votre aide.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0


Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Kermit06 le 02/08/2011 14h53

tu peux essayer un autocuiseur de riz, avec panier a vapeur



dans celui la le panier vapeur est en plastique, mais avec un peu de recherche tu peux sans doute en trouver un avec panier inox

c'est aussi un appareil en general tres rustique, donc qui ne casse pas facilement. j'en ai un tres ancien, achete moins de 40 euros aussi qui me dure depuis pres de 10 ans
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar costello143 le 04/08/2011 10h25

les meilleures , sont les japonais, en import...cher , mais "presque" a vie ...

trouve un site d'import, le mien n'esxiste plus...
Mangez de la nourriture solide !
costello143
 
Messages: 47
Inscription: 26/05/2011 12h00
Réputation: 2

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Kermit06 le 04/08/2011 10h32



+1

I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar costello143 le 04/08/2011 10h50



pas trop cher :super_lol: :lol: :D :lol: :super_lol:
Mangez de la nourriture solide !
costello143
 
Messages: 47
Inscription: 26/05/2011 12h00
Réputation: 2

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Kermit06 le 04/08/2011 13h21

costello143 a écrit:http://www.laboutiquedujapon.fr/PrestaShop/fr/articles/556-cuiseur-a-riz-panasonic-pro-20-portions.html

pas trop cher


mec, c'est le modele pro pour restaurant - 20 portions :idiot:
maintenant, si l'objectif c'est :

Image

ca peut le faire :idiot:
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Keyser le 05/08/2011 01h54

J'ai pas l'impression qu'on puisse faire cuire plusieurs aliments en même temps avec ces cuiseurs à riz. L'avantage avec le modèle électrique que j'avais, c'est qu'il y avait 3 étages. Je pouvais facilement faire cuire du riz et des légumes en même temps par exemple...

Et puis, la matière n'est pas précisé sur ces modèles. Ca ressemble plus à du plastique qu'à de l'inox.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Keyser le 06/08/2011 16h50

Comme je l'ai dis plus haut, je voulais éviter le plastique à cause des migrations de composants toxiques. Je recherchais donc un appareil en inox.

L'inconvénient de celui que j'ai mis plus haut (lien dans le premier message), c'est qu'il faut le faire chauffer sur les plaques, et les miennes sont assez longues à chauffer donc perte de temps et grosse consommation d'électricité.

Finalement, je crois que j'ai trouvé mon bonheur: un cuiseur vapeur multifonction en inox avec couvercle en verre, mais électrique. Il suffit juste de régler la température, la durée et c'est bon. Il est cher mais il à l'air très fiable (matériel semi pro). Il ne nécessite pas d'entretien (avec du vinaigre blanc) contrairement à celui que j'avais en plastique.

...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Invite le 06/08/2011 22h09

Keyser a écrit:J'ai pas l'impression qu'on puisse faire cuire plusieurs aliments en même temps avec ces cuiseurs à riz.


Ce n'est pas le but, en effet. Ils ont souvent un petit accessoire supplémentaire pour faire cuire à la vapeur dedans mais on y met généralement pas grand chose.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Keyser le 07/08/2011 22h11

Gromit a écrit:
Keyser a écrit:J'ai pas l'impression qu'on puisse faire cuire plusieurs aliments en même temps avec ces cuiseurs à riz.


Ce n'est pas le but, en effet. Ils ont souvent un petit accessoire supplémentaire pour faire cuire à la vapeur dedans mais on y met généralement pas grand chose.


C'est bien ce qu'il me semblait. Et t'en penses quoi de celui du lien (dans mon précédent message) ?
Je l'ai acheté mais pas encore essayé.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Invite le 07/08/2011 22h37

Je ne connais pas le produit malheureusement.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Keyser le 08/08/2011 01h15

Tu utilises quel type d'appareil toi pour faire cuire tes légumes ?
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar mikael86 le 12/08/2011 08h44

Je l'ai vu à Darty ton Magimix, il a l'air costaud, en revanche le prix :ill: je vais contenter de mon cuiseur de riz et de son mini panier :cry:
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Keyser le 14/10/2011 20h44



En effet, il est costaud. Je m'en sert tous les jours, 2 fois par jour. Je suis satisfait de la qualité.

seul petit problème: il est plutôt encombrant donc j'ai un peu de mal à le nettoyer dans mon petit évier! :)
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Old Boy le 14/10/2011 21h29

Merci pour retour :-) justement je compte aussi en acheter un et de préférence en métal.

Ça met combien de temps à cuire par exemple un poisson + riz + légumes ?

Merci

EDIT :

Vous en pensez quoi de celui-là ? Apparemment, il y a un panier interne (aussi en métal) permettant de cuire une viande ou un poisson en même temps que les légumes. En plus, il n'est pas très cher (~90€)...

(cliquer sur la photo pour le lien)



Descriptif :
Performance, design acier brossé, panier inox haut de gamme : le cuiseur à riz et céréales CRC 800 E de CUISINART est un exhausteur de parfums et de saveurs, pour une cuisine saine et diététique !
Multifonction : en plus du riz ou des céréales (blé, quinoa…), le panier inox amovible permet de cuire simultanément d’autres aliments, à la vapeur, tels que les légumes, les viandes, les poissons… pour préparer un repas complet !
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Keyser le 18/10/2011 11h39

Old Boy a écrit:Merci pour retour :-) justement je compte aussi en acheter un et de préférence en métal.

Ça met combien de temps à cuire par exemple un poisson + riz + légumes ?

Merci



En fait, ça dépends des quantités, de la nature des aliments et du nombre d'aliments qu'on mets en même temps.

Pour 200g de riz basmati, je mets 26 minutes. Pour 180g de brocolis, je mets 18 minutes.

Pour le poisson, j'ai un réglage "80 degrés" au lieu de "100 degrés", avec ce genre d'aliment, c'est 10 minutes environ.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar guigui37 le 06/11/2013 16h01

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un cuiseur vapeur dans une optique de qualité et santé.
Je compte m'en servir comme outil de cuisson n°1.

J'hésite entre deux modèles et aimerais votre retour et avis pour m'aider à me décider entre le vitaliseur de Marion et le cuiseur vapeur Dejelin.

Voici les avantages me semble-t-il de chacun:

En faveur du vitaliseur:
-température ne dépasse pas 95°
-couvercle en forme de cloche pour que l'eau de vapeur ne retombe pas sur les aliments (contaminants tel pesticides...)
-la qualité nutrinionnelle des aliments (travaux autour de la taille, forme du couvercle, nombre d'or)

En faveur du Dejelin:
-possibilité de cuire à 80°
-possibilité de maintenir au chaud à 60°
-taille plus grande avec plusieurs paniers mais quid de la supersposition des aliments (contaminants) et le couvercle est-il incurvé pour éviter que les gouttes d'eau ne retombe sur la nourriture?
guigui37
 
Messages: 1
Inscription: 06/11/2013 16h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Vovo le 26/12/2015 12h28

Bonjour,

Je souhaite acquérir un cuiseur vapeur afin d'avoir une cuisson la plus douce possible pour préserver la qualité des aliments : nutriments, vitamines...

Cependant, je ne suis vraiment pas calé en la matière. Je préfère éviter le plastique, l'alu (toxicité...) et privilégier l'inox de qualité. Ce sera mon tout premier, je recherche donc quelquechose de facile à utiliser avec un bon rapport qualité/prix (pas de bas de gamme).

Avez-vous des produits à me conseiller? Des marques à privilégier?

Sinon j'ai une gazinière et j'ai vu ce genre de produits : http://www.amazon.fr/Kitchen-Craft-Clea ... apeur+inox

Est-ce que ça a les mêmes propriétés q'un cuiseur vapeur électrique? J'imagine qu'il faut que le feu de la gazinière ne soit pas trop fort pour avoir les mêmes effets?

Merci à ceux qui pourront me conseiller Wink
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar alex11 le 26/12/2015 23h02

salut,
personnellement cela fait plus d'un an et demi que j'utilise une à deux fois par jour le cuit vapeur tout en inox de magimix qui coute 250 euros. Et malgré un cout d'achat élevé je n'en suis pas déçu. Je fais tout dedans viande,poissons,légumes,légumineuses,œufs,etc.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Vovo le 27/12/2015 09h51

Salut Alex,

Pas mal le magimix, mais après plusieurs recherches sur internet, quitte à mettre le prix, le top du top en la matière serait le vitaliseur (200€) et le vapok (250€).

Je pense m'orienter vers le vitaliseur :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Vovo le 27/12/2015 14h25

En parrallèle, je voudrais changer plus tard ma batterie de cuisine en aluminium (casserole et poêle) ainsi que mes ustensiles, toujours pour avoir de l'inox. Je suis donc preneur de tout produit que vous pouvez me conseiller :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar alex11 le 27/12/2015 21h46

Pour tous ce qui est ustensiles de cuisine en inox je suis equipé en lagostina (poêle et casserole pour cuire les féculents) et je les trouve top!
Pour le vitaliseur et le vapok ce ne sont pas de cuit-vapeur électrique, ils marchent sur une plaque a induction nn?
Sinon pour les crêpes et les oeufs au plat j'ai trouvé la solution, une poêle en fer qui se culotte avec le temps. Increvable et pas cher du tout et elle ne craint pas les rayures comme les poêles en teflon.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Messagepar Vovo le 27/12/2015 23h09

Ce sont des cuits vapeurs qui fonctionne sur tous feux dont induction ;)
Que du bon d'après tous les témoignages que j'ai vu sur internet!
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™