A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation physique générale

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation physique générale

Messagepar Silent-boy le 02/08/2011 16h09

Bonjour à tous ! :D

Alors voila je voudrai avoir une bonne préparation physique pour être fort et endurant. C'est a dire faire de nombreuse pompe, pompe a une main, traction, courir longtemps, fin bref être polyvalent dans tous les efforts! :)

Alors je pensais me mettre a la méthode OL car on dit qu'elle permet de bien préparer physiquement et elle permet d'avoir de la force donc je me tourne vers celle-ci. Ensuite pour l'endurance je compte m'entrainer à courir ( jogging) afin de pouvoir tenir 1 heure a une bonne allure et faire quelque fractionnée. donc je pensais faire comme ceci:
pratiquer scrupuleusement la méthode OL et pendant les jours de repos faire de l'endurance c'est a dire 2 fois par semaines mais en gardant le week-end pour le repos.

j'ai lu le livre OL et si j'ai bien comprit ( dites le moi si je me trompe) c'est en générale le lundi, mercredi et vendredi que l'on fait les séances.
donc le mardi et le jeudi je pourrai donc courrir ou faire du fractionné non ?

Mais est-ce que courir pendant les jours de repos entre les jours des séances de muscu fatigue trop ? ou est-ce contreproductif ?

voila j'ai terminer :D
Silent-boy
 
Messages: 9
Inscription: 02/08/2011 15h47
Réputation: 0


Préparation physique générale

Messagepar Diby le 02/08/2011 16h31

Salut, si tu explores un peu ce forum, tu verras que pour la préparation physique, il y a beaucoup de méthodes exploitées ici, et qu'il n'y en a pas forcément une mieux qu'une autre.

Pour tes questions, il faudrait déjà que tu te fixes de vrais objectifs. Et puis ce n'est pas en faisant une heure de jogging que tu pourra enchaîner beaucoup de pompes ou autres...

En résumé: Lis le site, parcours le forum, fixe toi des objectifs et lance toi. :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Préparation physique générale

Messagepar Elsabre le 02/08/2011 16h32

Silent-boy a écrit:car on dit qu'elle permet de bien préparer physiquement et elle permet d'avoir de la force donc je me tourne vers celle-ci.

Il faut se méfier des "on dit", connait tu un préparateur physique d'une grande équipe nationale (dans n'importe quel sport et dans n'importe quel pays), qui utilise de manière exclusive cette méthode ? Moi je n'en connais pas.

Attention je ne te dis pas que cette méthode n'est pas efficace, compte tenu de tes objectifs elle s’avérera probablement suffisante si tu la couple avec de la course à pieds, surtout si tu ne dispose d’aucun matériel, mais cela ne doit pas t’empêcher de regarder ce qui se fait ailleurs en matière de préparation physique, surtout à haut niveau.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Préparation physique générale

Messagepar Rudy le 02/08/2011 18h04

En plus, vu ce que tu dis vouloir faire, ce sont plutôt les méthodes de Christophe Carrio que tu devrais utiliser :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Préparation physique générale

Messagepar Diby le 02/08/2011 18h53


J'ai pas osé le dire :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Préparation physique générale

Messagepar Silent-boy le 02/08/2011 19h08

Ok bah merci d'avoir répondu !

Donc oui je vais plus explorer le forum et le site ! :)
oui je le sias bien que ce n'est pas en une de jogging que j'arriverai a faire de nombreuse pompe mais c'est deja mon premier but quand j'arriverai a courir ces " 1 heure" je changerai d'objectig pour arriver a faire 1h30 et ainsi de suite :) mais merci Diby. :)

ok merci pour tes conseils elsabre !

ok merci rudy je vais donc m'orientez sur les méthode de christophe carrio alors ! :D
Silent-boy
 
Messages: 9
Inscription: 02/08/2011 15h47
Réputation: 0

Préparation physique générale

Messagepar Diby le 02/08/2011 19h41

Au temps pour moi, mauvaise lecture de ta première phrase.
Silent-boy a écrit:Alors voila je voudrai avoir une bonne préparation physique pour être fort et endurant.

j'avais compris que tu voulais de l'endurance dans les exercices de PDC. C'est pour ça que je ne voyait pas le rapport avec le jogging :)

Le CTS est un super système d'entrainement qui te permet de développer toutes tes capacités sportives en parallèle. C'est intense et ludique. Je le pratique depuis plus de 6 mois et j'en suis ravi.
voici une vidéo de Christophe présentant ses dernier DVDs

Vidéo YouTube



Tu verras que le crossfit est bien représenté aussi sur ce forum.
Tu as vraiment l'embarras du choix.

Il y a des trainings log bien motivants à regarder (celui d'elsabre en fait partie)

Silent-boy a écrit:j'ai lu le livre L. et si j'ai bien comprit ( dites le moi si je me trompe) c'est en générale le lundi, mercredi et vendredi que l'on fait les séances.
donc le mardi et le jeudi je pourrai donc courrir ou faire du fractionné non ?

La réponse c'est ton corps qui la connait :) On est vraiment pas égaux sur la récupération.
Je sais que je ne tiendrai pas le planning que tu proposes. En effet, j'ai du réduire ma quantité d’entraînements à 2 par semaine car j'avais trop tiré sur la corde.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Préparation physique générale

Messagepar Silent-boy le 02/08/2011 20h37

Merci bien Diby ! :)

pas de probleme pour ta mauvaise lecture :)
C'est vrai que le C TS me tente bien ! je pense essayer !
oui j'ai vu que sur le forum les crossfit sont bien représenté en effet.
d'accord je verrai alors pour la recupération :)

et j'ai regarder un peu les différent livre de monsieur Christophe Carrio et j'avou qu'il y en a plusieurs qui me tente beaucoup comme musculation athlétique! mais j'ai vu qu'il y en avait 2 : musculation athlétique et musculation athlétique fondamental je crois. quelles sont les différences entre les 2 ? et pour un débutant comme moi lequel est le mieu ? :)
Silent-boy
 
Messages: 9
Inscription: 02/08/2011 15h47
Réputation: 0

Préparation physique générale

Messagepar Diby le 03/08/2011 16h05

Je sais que Christophe n'est pas d'accord avec moi, mais contrairement à Total Band Training, Musculation Athlétique Fondamentale ne se suffit pas à lui seul. Par contre je trouve que couplé au livre Musculation Athlétique c'est un super complément.
L'avantage du livre, c'est qu'il est clair et complet.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Préparation physique générale

Messagepar Silent-boy le 03/08/2011 18h07

d'accord diby ! :) donc je vais me procurer le dvd total band training plus le livre musculation athlétique fondamentale :D merci :)
Silent-boy
 
Messages: 9
Inscription: 02/08/2011 15h47
Réputation: 0

Préparation physique générale

Messagepar Diby le 03/08/2011 18h18

Avec ça t'auras de quoi bosser par tous les temps ;)
Pense au pack d'élastiques aussi.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Préparation physique générale

Messagepar Silent-boy le 03/08/2011 19h30

d'accord merci ! :) oui pour les pack d'élastique lequels me conseilles-tu ?

le pack classic band irai ou il en faut un autre ? :)
Silent-boy
 
Messages: 9
Inscription: 02/08/2011 15h47
Réputation: 0

Préparation physique générale

Messagepar Diby le 03/08/2011 21h27

Oui nickel!
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Préparation physique générale

Messagepar Silent-boy le 04/08/2011 10h41

d'accord et merci pour tes conseils ! :D je vais attaquer ca ! :D
Silent-boy
 
Messages: 9
Inscription: 02/08/2011 15h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™