A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar jordaness59 le 02/08/2011 16h48

alors voila tout je suis de nature a prendre très vite du gras et pour pas grand chose...

lors de ma seche del'an passe il m'as fallu 6mois a 2000kcal par jours pour pouvoir arrivé a 83kg a abdo visible etc...

je ne me sent plus le courage de manger 2 steak et demi le soir 100g de cereale le matin et un peu de haricot avec de la viande le midi, et eventuellement une banane avant l'entrainement.

de crever la dalle h/24

y'aurait t'il un moyen d'augmenter son metabolisme selon son alimentation ou autre.

je m'entraine generalement 4fois par semaine deja, et fait beaucoup de velo...

je ne sait plus comment faire...
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4


Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar Alban le 02/08/2011 18h15

Welcome to my world ;)

Bon, déjà, 2000 kcal pour atteindre une condition de compétition (sèche = moins de 6-7 % BF), ça ne me choque pas. Ou alors j'aurai plutôt tendance à trouver ça un peu élevé.....

Sinon, si tu penses vraiment que tu as un métabolisme bas, ce que tes propos sur ta sèche ne confirment pas, la seule chose à faire est de se tourner vers un médecin endocrinologue pour commencer et de faire un bilan complet de ta thyroïde.

Les solutions pour élever le métabolisme sont des médicaments ou des substances classées dopantes par l'AMA.

Il n'existe pas de complément alimentaire qui augmente le métabolisme de façon non dangeureuse. La caféine et tous les excitants en font partie.... mais je n'en abuserai pas à ta place.

Sinon, la seule façon d'augmenter les dépenses est de faire plus de cardio.

Si Julien passe pas là, il auras surement un avis plus pointu que moi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar R. Wagner le 02/08/2011 18h39

Sinon, la seule façon d'augmenter les dépenses est de faire plus de cardio.


+1
En revanche, cela peut engendrer, lorsqu'il y a trop d'efforts, une baisse dans la production de stéroïdes androgènes dû aux effets du stress.

C'est un effet souvent observé chez les footballeurs et coureurs qui font des trajets supérieure à 60km/semaine.
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar Alban le 02/08/2011 21h40

R. Wagner a écrit:En revanche, cela peut engendrer, lorsqu'il y a trop d'efforts, une baisse dans la production de stéroïdes androgènes dû aux effets du stress.

Tu ne veux pas plutôt dire une hausse du cortisol qui aurait comme une de ses conséquences la baisse susnommée ?

Sinon, avec le régime toutes les "bonnes" hormones (T3, T4, testostérone, GH, IGF-1, etc....) s'écroulent. Mais quand on prépare une compétition comme jordaness59 on sait cela.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar Invite le 02/08/2011 22h58

Bonsoir,

Il faudrait peut-être essayer de commencer par consommer plus de fibres (légumes), moins de calories comme dit Alban et beaucoup plus d'oméga-3.
Et si vous n'arrivez pas à suivre le régime psychologiquement vous êtes bon candidat pour un régime cyclique ou tout simplement pour des rebonds "maîtrisés" quand vous sentez que vous ne tenez plus.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar aimeka le 02/08/2011 23h45

Et Julien tu penses quoi de l'extrait de thé vert pour booster le métabolisme ?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar Invite le 03/08/2011 00h21

Je ne sais pas, que lis-tu dans mon livre? ;)
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar R. Wagner le 03/08/2011 03h06

Alban a écrit:
R. Wagner a écrit:En revanche, cela peut engendrer, lorsqu'il y a trop d'efforts, une baisse dans la production de stéroïdes androgènes dû aux effets du stress.

Tu ne veux pas plutôt dire une hausse du cortisol qui aurait comme une de ses conséquences la baisse susnommée ?


Pas tout à fait. :p
Ce ne sont pas seulement les glucocorticoïdes qui, dans une situation de stress (exemple : marathon), ont une action négative sur la synthèse des stéroïdes androgènes mais également les endorphines, les enképhalines, la prolactine (qui eux agissent aux niveaux de l'hypophyse et de l'hypothalamus => moins de LHRH, l'hypophyse deviens moins sensible également à la LHRH sous l'action de la prolactine, donc globalement moins de LH).
Les glucocorticoïdes exercent un effet direct au niveau des testicules en bloquant la sensibilité par rapport à la LH.

Il me semble d'ailleurs qu'il y a un lien entre ACTH et les ß endorphines. Bref si j'ai le temps j'irai voir un peu plus en détail la littérature sur le sujet.
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar Alban le 03/08/2011 10h01

Merci pour ces précisions Number 2 ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar jerem le 03/08/2011 10h41

Bonjour,

Pour commencer 6 mois de séche c'est beaucoup trop long!
Car il faut savoir qu'en période de séche tu vas perdre un peu de muscle malgrè tout.
Donc en 6 mois de séche la perte sera plus important qu'en 12 semaines habituellement.
Pour ma part, je suis un peu dans ton cas, j'ai tendance à faire du gras facilement. J'ai fais un peu la même erreur que toi la première année, trop de masse, et donc longue séche.
Désormais, je procéde pas cycle, 8-10 semaines de masse, 3-4 semaines de séche, 2-3 semaines de volume.
Chacun réagit différemment mais dans mon cas cette méthode me convient parfaitement.
J'espère t'avoir aidé.

Sportivement, Jeremy.
jerem
 
Messages: 37
Inscription: 03/08/2011 09h37
Réputation: 8

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar jordaness59 le 03/08/2011 12h00

bonjours a tous, en tout cas merci de m'avoir eclairer.je connait les "bases" mais j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas sur moi.
et alban, comment sait tu que je prepare une competition?

le cardio j'avait deja essayer sur du 2fois par semaine qui remplacaient mes jours de repos(sauf week end je ne suis pas une machine)

pour ce qui est de ma seche sur 6 mois , l'objectfis etait justement dene pas perdre de mucle, j'ai donc prit mon temps (debut janvier 2010 fin mai-juin 2010) et ce fut un succes puisque j'ai continuer de progresser tout en prenant un petit peu de muscle^^
cela dit passé une demi année complete a ne rien manger(surtout que sa tape sur la libido et etant en couple actuellement..enfin bref)

j'avait deja entendu parler de la cafeine le guarana aussi et tout sa.en revanche je n'etait pas au courant de medicament pour un medecin, mais une fosi un traitement terminé le metabolisme revient a la baisse? donc reprise de poids non?
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar Alban le 03/08/2011 14h49

jordaness59 a écrit:et alban, comment sait tu que je prepare une competition?

Tu as dit que tu fais une sèche.....

Si tu cherches mes posts avec ce mot et le mot régime dans le forum, tu comprendras ;)

jordaness59 a écrit:pour ce qui est de ma seche sur 6 mois , l'objectfis etait justement dene pas perdre de mucle, j'ai donc prit mon temps (debut janvier 2010 fin mai-juin 2010) et ce fut un succes puisque j'ai continuer de progresser tout en prenant un petit peu de muscle^^

Dans ce cas il vaut mieux prévoir plusieurs phases de 6-8 semaines de régime entrecoupées de phases de 2 semaines à maintenance.

Ca permet d'éviter, ou en tout cas de limiter, pas mal de soucis.

jordaness59 a écrit:j'avait deja entendu parler de la cafeine le guarana aussi et tout sa.en revanche je n'etait pas au courant de medicament pour un medecin, mais une fosi un traitement terminé le metabolisme revient a la baisse? donc reprise de poids non?

Le principe de ce genre de traitement c'est de les prendre à vie....

Mais avant d'en arriver là, tu devrais considérer les conseils de Julien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar Hdn le 03/08/2011 14h57

Gromit a écrit:Bonsoir,

Il faudrait peut-être essayer de commencer par consommer plus de fibres (légumes), moins de calories comme dit Alban et beaucoup plus d'oméga-3.
Et si vous n'arrivez pas à suivre le régime psychologiquement vous êtes bon candidat pour un régime cyclique ou tout simplement pour des rebonds "maîtrisés" quand vous sentez que vous ne tenez plus.


Merci pour ces précieux conseils !
Hdn
 
Messages: 415
Inscription: 29/11/2009 15h26
Réputation: 22

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar jordaness59 le 03/08/2011 15h09

l'idée des fibre j'ai deja essayer au matin :)

j'ai pas chier pendant 2jours xD

mais je pense augmenter mes doses de fibre sans pour autant aller dans l'exces, juste un peu dire de pas trop crever la dalle.
en tout cas merci de toute vos reponse.
pour ce qui est de la competition en realité je seche par bien etre.
mais j'ai bien en tete de participer a un concours dès mes 20ans^^

pour mes18ans je suis actuellement a 130 au coucher :)
donc je me donne deux ans pour arrivé a un niveau irreprochable^^
voila pourquoi je m'experimente sur une seche qui en plus me feras du bien vu le gras accumuler.
merci beaucoup! :)
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar Alban le 03/08/2011 19h48

(une précision : même quand on prépare une compétition, le terme sèche n'est adapté que pour la dernière semaine en gros.... sinon, on fait la même chose que les obèses : un régime :D)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar aimeka le 04/08/2011 00h13

Gromit a écrit:Je ne sais pas, que lis-tu dans mon livre? ;)
Bah justement trop peu de chose.

Tu cites une étude qui dit, de mémoire, que boire 3 thés verts, et deux cafés augmenterait les dépenses de 4%.

Deux choses me viennent a l'esprit:
- Je ne sais pas a quoi correspond 3 tasses de thé vert par rapport, par exemple a une capsule, de 450mg. (8 a 9 tasses selon les dires)
- 4%, me parait totalement négligeable. Donc inutile ?

J'aimerai avoir ton avis perso, chose que tu ne dis pas dans le livre sur ce complément.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar Invite le 04/08/2011 09h46

4% me paraît déjà bien pour ma part. C'est du thé pas des hormones thyroïdiennes.
Donc ça peut aider, comme je le dis dans le livre, mais on peut aussi s'en passer. La question réside avant tout dans les espoirs que l'on met dans ce type de compléments. Si la diète ne donne pas de résultats, le thé vert n'y changera pas grand chose.
Mais si on a déjà une bonne diète ça peut être encore un petit plus.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar Alban le 04/08/2011 14h04

aimeka a écrit:- 4%, me parait totalement négligeable. Donc inutile ?

Tu plaisantes ? C'est pas mal du tout pour un supplément naturel.

Pour info, un produit mortel que ne ne citerai pas, augmente le métabolisme de 10 % par dose de 100 mg. Le seul problème c'est que la dose mortelle n'est pas tellement loin de la dose efficace.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar ramirez le 10/08/2011 22h50

R. Wagner a écrit:Il me semble d'ailleurs qu'il y a un lien entre ACTH et les ß endorphines. Bref si j'ai le temps j'irai voir un peu plus en détail la littérature sur le sujet.



les ACTH et les beta endorphines sont codées sur une même et unique protéines au niveau du cerveau
les deux sont rendues actives par la maturation de cette protéines au moment ou elle est coupée ...
ramirez
 
Messages: 25
Inscription: 10/08/2011 12h25
Réputation: 10

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar R. Wagner le 22/08/2011 21h01

Lyle Mcdonald a écrit:Medium chain triglycerides have a slight thermic effect (15 grams per day can raise metabolic rate by about 5%
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Métabolisme bas : peut-on inverser la tendance ?

Messagepar SuperBro85 le 16/12/2017 11h47

jordaness59 a écrit:alors voila tout je suis de nature a prendre très vite du gras et pour pas grand chose...

lors de ma seche del'an passe il m'as fallu 6mois a 2000kcal par jours pour pouvoir arrivé a 83kg a abdo visible etc...

.

Prenez du Dr.Parell. Il est efficace pour le nettoyage du corps, en plus, chaque fois que je le prends, mon métabolisme s’accélère magiquement :)
Avatar de l’utilisateur
SuperBro85
 
Messages: 1
Inscription: 16/12/2017 11h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™