A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et sport

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation et sport

Messagepar Imukkat le 02/08/2011 21h37

J'ai lu plusieurs plus topic déjà créer et j'ai notamment lu qu'un sport à côté de musculation, ralentirais le pratiquant de muscu

Hors j'entend beaucoup de personne a ma salle me dire que la muscu est un sport de base et qu'il faut le compléter avec un autre sport à côté qu'en pensez vous ici ??
Avatar de l’utilisateur
Imukkat
 
Messages: 153
Inscription: 28/06/2011 22h25
Réputation: 0


Musculation et sport

Messagepar sito le 03/08/2011 07h08

C'est comme toujours, ça dépend de tes objectifs...

Dans n'importe quel sport de haut niveau, le sport en question est le sport de base, complété par de la musculation. Mais dans ce cas là, le but n'est pas du tout de devenir bodybuilder...
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Musculation et sport

Messagepar Rudy le 03/08/2011 09h39

Ca dépend des objectifs, of course.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation et sport

Messagepar Imukkat le 03/08/2011 10h54

Ok merci Sito et Rudy.

On me chante beaucoup de faut faire de la boxe a côté sinon la musculation toute seule tu t'en lasse, et sa n'apporte rien au final . . . Et si tu peut pas de la boxe au moins faire un sport de combat (judo/aikido) sa affinera ton corps. Voilà ce que j'entend souvent =)
Avatar de l’utilisateur
Imukkat
 
Messages: 153
Inscription: 28/06/2011 22h25
Réputation: 0

Musculation et sport

Messagepar sito le 03/08/2011 12h48



Le fait de taper dans quelque chose affinera ton corps ?

Quand on dit qu'il ne faut pas écouter tout ce que l'on dit... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Musculation et sport

Messagepar Imukkat le 03/08/2011 12h58

De mon point de vue, je sais pas trop vu que je ne pratique pas après en regardant certain combattant bof c'est pas vraiment un physique affiné mais bon je savais pas trop quoi en pensez.

Maintenant grâce a vous deux je sais =')
Avatar de l’utilisateur
Imukkat
 
Messages: 153
Inscription: 28/06/2011 22h25
Réputation: 0

Musculation et sport

Messagepar Elsabre le 03/08/2011 16h44

Déjà il y a un problème de vocabulaire, la musculation c'est une "activité sportive" mais ce n'est pas un "sport", le bodybuilding, le powerlifting, l’haltérophilie etc... ce sont des "sports"

De la même manière la "course à pieds" c'est une "activité sportive", l’athlétisme (du 100m au marathon), la course d'orientation etc...ce sont des sports.

Quand tu dit au gens que tu fait de l’haltérophilie ils te font beaucoup moins chier avec leurs préjugés que lorsque tu dit que tu fait de la musculation...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Musculation et sport

Messagepar Imukkat le 03/08/2011 17h14

Tiens j'avais pas pensé à réfléchir a ce sens de vocabulaire, je me coucherais moins bête =)

D'ailleurs je connais pas vraiment les définitions exact des sports, faudra que je cherche sur le site ou forum, parce que je m'occupais de mon physique et de ma force pour moi perso mais j'ai toujours appelé sa musculation loool
Avatar de l’utilisateur
Imukkat
 
Messages: 153
Inscription: 28/06/2011 22h25
Réputation: 0

Musculation et sport

Messagepar nitro le 03/08/2011 17h17

Elsabre a écrit:Déjà il y a un problème de vocabulaire, la musculation c'est une "activité sportive" mais ce n'est pas un "sport", le bodybuilding, le powerlifting, l’haltérophilie etc... ce sont des "sports"

De la même manière la "course à pieds" c'est une "activité sportive", l’athlétisme (du 100m au marathon), la course d'orientation etc...ce sont des sports.

Quand tu dit au gens que tu fait de l’haltérophilie ils te font beaucoup moins chier avec leurs préjugés que lorsque tu dit que tu fait de la musculation...


Exact!
Qd on te dit : "tu fais du sport?" et que toi fierement tu reponds "oui, de la muscu", la reponse fuse a tous coups "mais c'est pas un sport, ça...". Le mieux est de repondre "ben je fais pas de sport alors..." suivi d'un double biceps dans sa face :lol:
Non mais sans rire c lourd.
Apres c sur qu'au bout d'un moment, t'as envi de faire un peu d'autres sports que soulever de la fonte mais chacun ses gouts. La muscu seule je m'en suis contenté un long moment.
Maintenant je fais du Krav, du squash de temps en temps, du footing/cardio/crossfit
Chacun s'epanouit comme il veut et comme il peut.
Mais surtout, ne pas ecouter "les gens".
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™