A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation Full body vs Split Routine et fatigue musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation Full body vs Split Routine et fatigue musculaire ?

Messagepar SCORPION le 04/08/2011 17h23

Bonsoir a tous ..
une question .. quand on prend un training en fractionné du genre

squat
leg ext
leg curl
ext mollets
et certains avec un exo en plus genre presse ..

et un full body d une douzaine d exos ..

Je comprends l idee qu ayant trois exos pour le meme groupe en full cela fatigue et qu on ne donne forcement pas le max sur tous les exos.. Mais en split c est pareil non ???

On peut alors penser effectuer trois seance de full par semaine par exemple et commencer un jour par le haut un jour par le bas et ainsi de suite ...???

Je cherche a comprendre l histoire d equilibre en terme de volume d entrainement ... et les reponses sont variées donc je la pose ici ....
Merci
Avatar de l’utilisateur
SCORPION
 
Messages: 30
Inscription: 27/07/2011 15h18
Réputation: 0


Musculation Full body vs Split Routine et fatigue musculaire ?

Messagepar Beber le 04/08/2011 19h31

Plus que les exercices qui composent une séance, ce sont les exercices qui composent la semaine que je regarderais.

En effet, le full body, tu le répètes deux à trois fois dans la semaine. Alors que le split, tu ne le fais qu'une fois par semaine. Tu te rends vite compte que faire les pecs, le dos, les jambes... 3 fois par semaine, ce n'est évidemment pas la même chose qu'une seule fois. Et le premier programme n'est envisageable que lorsqu'on débute, car on a vite fait d'être en manque de récupération.

Et puis avec le full body, tu ne vas avoir qu'une approche grossière du travail des différents muscles. Tu ne peux pas te permettres de faire du squat, (presse), legs extension, legs curl, et mollet pour les jambes, alors que c'est bien le but du split routine, c'est de mattraquer un muscle en particulier.

Tout cela pour dire que ce sont deux manières de s'entraîner, certes, mais qu'elles ne sont pas comparables entre elles.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Musculation Full body vs Split Routine et fatigue musculaire ?

Messagepar SCORPION le 04/08/2011 19h41

je comprends oui .. et que pense tu de la methode OL qui a certains niveaux comme je l ai fait arrive a des 12 series de 12 reps sur le meme planning ????
Avatar de l’utilisateur
SCORPION
 
Messages: 30
Inscription: 27/07/2011 15h18
Réputation: 0

Musculation Full body vs Split Routine et fatigue musculaire ?

Messagepar Beber le 04/08/2011 19h52

Je ne peux pas me prononcer sur la méthode sachant que je ne l'ai jamais pratiqué.

Mais je pense qu'il fait faire un nombre très élevé de séries pour compenser le manque de diversité des exercices (même s'il instaure des variantes). Par exemple 12 séries de pompes pour certainement égaler 4 séries de développé couché, 4 série de développé incliné, et 4 séries d'écartés couchés...
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™