Merci pour vos messages, c'est sympa
Pour répondre à kraken :Ma salle mesure 6m x 4,5m soit 27m² par contre ma hauteur de plafond mesure 2m, c'est un peu juste, surtout pour faire des tractions en position haute sur les chandelles, il ne reste pas beaucoup d'espace pour passer sa tête lol. Du coup j'ai accroché une barre de traction à l'extérieur mais quand il pleut ce n'est pas top... Le mieux, serait une hauteur de 2,50m je pense. Après pour la superficie, tout dépend du nombre d'appareil et comment tu vas les disposer.
Pour répondre à Langly :- Les sols en ciment ont deux gros défauts : ils se tachent très facilement et ils font de la poussière en permanence. Le ciment s'use et se désagrège peu à peu en formant de la poussière. Donc le fait de peindre le sol va à la fois le décorer, le protéger de l'usure et des taches et faciliter son entretien.
- Pour ce qui est de l'éclairage, oui, il s'agit de néons.
- Au plafond il s'agit d'isolant progeté, ce n'est pas top car ça tombe facilement quand on y touche.
- Afin, pour la station de dips, j'ai acheté de la feraille pour une bouchée de pain sur leboncoin ainsi que le dossier et ensuite tu auras besoin d'un poste à souder et d'une disqueuse pour les découpes. Cela m'a couté moins de 20€. Pareil pour les chandelles, j'ai acheté du tube sur leboncoin : 30€ les 6m, les supports pour la barre : 6€/pièce chez Décathlon, au rayon pièces détachées (SAV) et afin 8€ de peinture noire mat en bombe : total 50€.
Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, et surtout j'espèce voir des photos de vos homegym