A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avant-bras longs et rowing avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avant-bras longs et rowing avec haltère ?

Messagepar HaagenDazs le 08/08/2011 11h19

Salut tout le monde !

Ayant toujours eu des impressions mitigées sur le DC, j'ai lu l'article sur les problemes de longueur de bras/avant-bras au DC et j'ai donc testé l'exercice sur 6 semaines en arretant la phase négative environ 5cm avant de toucher la poitrine. Effectivement, et logiquement, l'étirement est moins fort et j'ai eu de meilleurs résultats.
Mais je me suis posé une question:

Si la longueur des membres supérieurs et l'amplitude du mouvement sont liés au DC, existe-t-il un problème similaire au rowing barre pour le dos ? De longs avant-bras imposent forcément d'amener les coudes plus en arriere. Alors que se passe-t-il à ce moment là ? Est-ce que ça accentue la contraction ou est-ce qu'un autre muscle prend le relais ?
Avatar de l’utilisateur
HaagenDazs
 
Messages: 30
Inscription: 26/06/2011 20h07
Réputation: 0


Avant-bras longs et rowing avec haltère ?

Messagepar manu 28 le 08/08/2011 13h28

Pour le DC je descent jusqu'a ce que mes bras soient dans l'alignement de mes epaules (çà fait plus que 5cm d'espace entre la barre et les pecs)et j'ai de bons resultats. Pour le rowing j'ai jamais fait gaffe mais je pense que tu peux appliquer la meme methode,a savoir qu'a la fin de la phase positive tes bras doivent etre aligné avec tes epaules,voire un peu plus bas
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Avant-bras longs et rowing avec haltère ?

Messagepar HaagenDazs le 08/08/2011 15h08

ah oui en effet ! et vus tes pecs ça fonctionne plutot bien pour toi on dirait ! lol moi je lutte avec les miens pour en faire quelque chose ça me stresse !! j'essaierai ça du coup pour voir.
pour le rowing barre je me dis que ça doit faire une difference au niveau des musclés impliqués, ou du niveau de contraction mais j'en sais pas plus...

en fait le soucis c'est qu'on décrit souvent ces exercices en parlant de ce que doit faire la barre alors que c'est la position des bras (humerus) par rapport au buste qui importe vraiment finalement.

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
HaagenDazs
 
Messages: 30
Inscription: 26/06/2011 20h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™