A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Angus59 le 08/08/2011 16h50

Bonjour à tous,

tout d'abord : Super site qui regorge de pas mal de chose, y'a plus qu'à ! (Deja lu la rubrique débutant)

Donc je me présente je suis un homme, j'ai 34 ans et mesure 1m78, fumeur. J'ai arrêté le sport y'a 8 ans (je faisais de la muscu en salle 5x/semaine, faisait pas mal de VTT le week end)

J'ai un métier très sédentaire (en gros derrière un pc toute la journée). Depuis que j'ai arrêté le sport et à cause d'une mauvaise alimentation j'ai pris 20 - 25 kgs, je pèse actuellement 99kgs (bon ça va j'ai de bons "restes" de la musculation mais pas mal de gras par dessus)

D’après ma balance, je serais à 31,6 kgs de masse graisseuse (le "d’après" c'est pour le calcul automatique de masse graisseuse de la balance, je ne sais pas si cela est fiable à 100%), mais bon si j'utilise les outils de calculs du site, le site me donne 31% donc pas très loin de ce que me donne la balance.
Date Poids Poids MG %MG
08/08/2011 99,4 31,6 31,79

J'ai donc décidé de "sécher", malheureusement je ne peux reprendre la muscu en salle ou chez moi, mais 5x par semaine je vais faire des exercices sans matos (ex : pompes, abdos , cardio, tractions)

Voici mon menu diète, qu'en pensez vous ?

*********** EDIT : voir mon post en dessous ********************

Merci de votre aide.
Dernière édition par Angus59 le 09/08/2011 18h02, édité 1 fois.
Angus59
 
Messages: 5
Inscription: 04/08/2011 15h06
Réputation: 0


Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 09/08/2011 14h26

Salut,

Le site est peut-être bien, mais tu aurais aussi du lire le forum.

Je n'arrête pas de dire que ça ne sert à rien de poster une diète de régime si on en poste pas ce qu'on mangeait avant.

Des diètes de régime je peux t'en donner des centaines, mais ce dont tu as besoin c'est d'une diète que tu pourras tenir des mois durant, et non pas un truc qui va te mettre sur les rotules au bout d'une semaine et qui va faire que tu vas craquer.

Au sujet des hellburner, oublie :!: A ton poids / taux de gras il n'y a pas besoin de ça pour perdre. Garde les pour dans 20 ou 25 kg ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Angus59 le 09/08/2011 15h46

Bonjour,

Ah je lis aussi les forums, consulte pas mal de posts sur les dietes de différents membres et les réponses/conseils associés, mais y'a tellement d'infos à ingurgiter que parfois on s'y perd.

Oui je te comprends très bien sur le "et non pas un truc qui va te mettre sur les rotules au bout d'une semaine et qui va faire que tu vas craquer"

C'est pour cela que parallèlement au plan alimentaire ci dessous, je m’octroierai 1 ou 2 repas "soupapes" dans la semaine, dans les débuts afin de ne pas me dégoûter du régime.

De mon coté, ce n'est pas les quantités qui m'attirent (d'ailleurs je ne suis pas un gros mangeur), moi c'est le sucre (le mauvais) qui m'attire en 1er. Et peut être le plus dur au début, ce sera la sensation de faim, à moi donc de trouver le juste équilibré en fractionnant mes repas.

En plus j'adore les oeufs, j'en mangerai tout le temps si je m’écoutais.

Alors avant je mangais plutot lourd et gras le soir, leger le midi et le petit dej inexistant.

Exemple parmis tant d'autre.
Matin : Café + sucre (c'est tout)
Midi : A cause du boulot principalement, Sandwich et compagnie sur le pouce + Boissons type coca
Soir : Plat viande ou poisson en sauce, "apéro dinatoire", ou une bonne frite belge (pas tout le temps) + Boissons type coca
avant dodo : grignotage devant la télé (toutes les conneries que l'on peut grignoter habituellement ;) )

Bref totalement à coté de la plaque, de plus cumuler avec pas de sport = 25 kgs :!:

J'ai revu mon plan alimentaire initial et je penses partir dessus
A savoir que dans la tableau ci dessous, j'ai mis le fromage blanc au dîner (car au travers l'outil qui sert à faire le plan alimentaire, il n'y a pas une rubrique "avant dodo", mais je sais que c'est 2h après le dîner du soir avant le coucher.

De plus au niveau du déjeuner, j'alternerai entre viande maigre et poissons recommandés dans une diète.



Uploaded with

Au niveau du sport, dans 1 er temps, je penses redémarrer en alternant Tabata et Cardio
Angus59
 
Messages: 5
Inscription: 04/08/2011 15h06
Réputation: 0

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Manu le 09/08/2011 17h48

Tu les prends quand tes collations ? Ta diète est largement perfectible. Lis les articles nutrition du site (l'article de Patrick notamment qui te permettra d'avoir une bonne base pour commencer).
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Angus59 le 09/08/2011 18h06

08h : Petit déjeuner
10h : Collation 1
12h30 : Déjeuner
16h : Collation 2
20h : Dîner
22h30 : FB

au fait tu entends quoi par " largement perfectible" => largement améliorable ?
Merci
Angus59
 
Messages: 5
Inscription: 04/08/2011 15h06
Réputation: 0

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Manu le 09/08/2011 18h29

Angus59 a écrit: largement perfectible"=> largement améliorable ?

Oui. :)
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 10/08/2011 14h30

Angus59 a écrit:C'est pour cela que parallèlement au plan alimentaire ci dessous, je m’octroierai 1 ou 2 repas "soupapes" dans la semaine, dans les débuts afin de ne pas me dégoûter du régime.

Ca c'est la pire des solutions. Mieux vaux une diète carrée pour commencer, sans carence.
Si tu fais comme tu dis, je te promet que tu vas faire des repas soupape de plus en plus souvent, puis ça va finir par 6 par jour.

Angus59 a écrit:De mon coté, ce n'est pas les quantités qui m'attirent (d'ailleurs je ne suis pas un gros mangeur), moi c'est le sucre (le mauvais) qui m'attire en 1er.

Utilise des édulcorants. NM propose du sucralose.

Ta diète ne me plait pas. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne marchera pas. Mais si moi je mange ça, j'engraisse et je perd mes muscles. Regarde les exemples du site.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Angus59 le 10/08/2011 16h34

Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note.

Mis à part cela : j'ai trouvé quelques menus type à 2000KCal afin d'éviter éventuellement la monotonie.
C'est sur il y a surement des choses à adapter mais la tendance est bonne non ?



Angus59
 
Messages: 5
Inscription: 04/08/2011 15h06
Réputation: 0

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Angus59 le 10/08/2011 16h48

Alban a écrit:Ta diète ne me plait pas. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne marchera pas. Mais si moi je mange ça, j'engraisse et je perd mes muscles. Regarde les exemples du site.


Trop de glucide et lipides et pas assez de Prot

Vaux mieux tendre vers du 40/40/20 (P/G/L) ?
Angus59
 
Messages: 5
Inscription: 04/08/2011 15h06
Réputation: 0

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Epsos17 le 16/08/2011 04h31

Le plus dur va être de te déshabituer du sucre. La clé c'est d'y aller progressivement.
Tu garderas ta motivation et tu sauveras le peu de muscles qu'il te reste (mais sans muscu, aïe ... sur la balance tu auras le sourire, face au miroir tu ne l'auras plus !)

La diète que tu as indiqué sur le tableau n'est pas au top. Mais comparé à la junk food que tu t'engouffrais avant c'est sûr c'est déjà un bon changement ! Applique donc cette nouvelle alimentation une semaine ou 2 et vois ce que ça donne. Petit à petit, diminue tes glucides et contre-balance la dose avec davantage de légumes de toutes sortes.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 157
Inscription: 17/10/2010 22h41
Réputation: 10

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 17/08/2011 14h13

Angus59 a écrit:Trop de glucide et lipides et pas assez de Prot

En effet ;) Je suis si prévisible ?
Enfin, bon, les lipides il faut les bons quand même.

Angus59 a écrit:Vaux mieux tendre vers du 40/40/20 (P/G/L) ?

Je n'aime pas parler en terme de pourcentages.... C'est plutôt à toi de trouver ce qui te convient, il faut faire des compromis.... il n'y a pas vraiment d'autre solution que d'y aller à tatons.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Angus59 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 17/08/2011 14h19

Epsos17 a écrit:Le plus dur va être de te déshabituer du sucre. La clé c'est d'y aller progressivement.

Je ne parle que pour moi, mais si je fais ça, ça ne marchera jamais. Il me faut un changement net. Si je me dis je réduits progressivement, ça va descendre un moment, puis remonter.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™