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Les élévations latérales

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les élévations latérales

Messagepar MaT32 le 08/08 18h48

Bonjour ! Depuis peu je me demande si oui ou non je l'exécute correctement :). j'ai donc deux question au sujet de cet exo pour le moins important :

1/: J'ai lu qu'il était important de ne jamais laisser le devant des haltères monter plus haut que l'arrière. Hors en faisant ainsi on a beaucoup moins de force donc est que c'est bénéfique ?

2/: Dans la méthode Delavier 1 on précise qu'on peut varier la position de départ ( Haltères sur le coté, Derrière le dos, Devant les cuisses ). Concrétement sa change vraiment quelque chose ? Laquelle priviligiez vous ?

Merci d'avance !
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Messagepar Alban le 08/08 21h22

Euh.... toutes les réponses sont dans la méthode Delavier 1.... me semble-t-il.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Rudy le 09/08 08h39

Le mieux, c'est que tu te filmes et que tu mettes la vidéo :)

L'important, c'est la position du coude par rapport au faisceau que tu veux développer :)
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Messagepar MaT32 le 09/08 09h02

Autant pour moi Alban ! Effectivement monter le devant des haltères plus haut que l'arrière aide à mieux localiser l'effort sur la partie latérale du deltoïde et c'était bien marqué dans la méthode Delavier 1 :rolleyes: ! Comme quoi je ne lit pas assez...
Par contre il y a juste les positions de départ possible mais pas ce qu'elles apportent de différent. Cependant en les essayant, j'ai remarqué qu'avec certaine on a beaucoup plus de force donc je suppose que l'isolation est différente.

Merci Rudy, je mettrai une vidéo sur mon training log quand j'en aurai l'occasion. En tout cas lors de ma dernière séance, je me suis appliqué a bien faire le mouvement et j'ai beaucoup plus ressentit le travail de la partie latérale du deltoïde que lorsque je l'exécuté sans réfléchir. C'est un petit pas en avant même si pour le coup mes perfs ce sont bien réduite ;)
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Messagepar Rey Mysterio RM le 09/08 09h08

Moi j'ai de bonne sensation aux EL c'est en prise pronation avec les mains devant les cuisses au départ et le coude plié à 90 degré en gardant le coude à la même hauteur que les poignets et épaules en haut du mouvement.
1.73m 65.8kg.
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Messagepar Alban le 09/08 13h15

MaT32 a écrit:Autant pour moi Alban !

;)

Comme quoi je ne lit pas assez...

Si ça peut te rassurer, avec ce genre de livre je redécouvre des choses nouvelles à chaque relecture...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar MaT32 le 09/08 13h36

Au temps pour moi alors :D ! Merci !
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Messagepar Casu le 19/08 11h37

Alban a écrit:
MaT32 a écrit:Autant pour moi Alban !

;)



Choix possible :D
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