A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

YoungMan26 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

YoungMan26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YoungMan26 le 08/08/2011 22h01

Bonjour,
Je suis débutant ( cela ne fait que 2 ans que je m'entraîne ), et j'ai réalisé mon programme de musculation, et j'aimerais que vous me donniez des conseils, merci :) ;
Lundi,mercredi et vendredi, pectoraux, épaules et triceps
Extentions nuque, 6 séries de 8 à 12 rep
Développé nuque, 4 séries de 8 à 12 rep
Oiseau à un bras allongé, 3 séries pour chaque bras, de 8 à 12 rep
Rowing à un bras avec haltère, 3 series pour chaque bras, de 15 à 20 rep
Dips entre deux bancs, 4 series à bloc
Pompes, 2 series prise serrée, 2 series prise large et 2 series largeur d'épaules
Pull Over, 4 series de 15 à 20 rep
Mardi et Jeudi, dos et biceps
Barre curl, 6 series de 8 à 12 rep
Rowing Debout prise large, 4 series de 8 à 12 rep
Tractions, 4 series simulation non cambrée, 2 series prise large devant, 2 series prise large nuque, 2 series prise serrée en pronation
Curl inversé, 4 séries de 15 à 20 rep
Avec tous les jours,course, séries de crunch, enroulements de bassin, obliques suspendu a la barre fixe, vacuum
Je possède une barre curl, des poids, des haltères, une barre a traction
Si vous pouviez me donner quelques conseils, ce serait sympa, je ne peux plus me rendre en salle, et suis obligé de travailler a la maison.
Avatar de l’utilisateur
YoungMan26
 
Messages: 16
Inscription: 03/07/2011 17h49
Réputation: 0


YoungMan26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 09/08/2011 10h45

YoungMan26 a écrit:Je suis débutant ( cela ne fait que 2 ans que je m'entraîne )


En principe, on est plus du tout débutant avec deux années de pratique...

YoungMan26 a écrit:Si vous pouviez me donner quelques conseils, ce serait sympa


Laisser tomber d'urgence ton programme et prendre un programme de musculation pour débutants proposé sur le site. Le programme qui semble le plus adapté à ton objectif est le "programme de musculation deux ou trois jours par semaine - uniquement le haut du corps" :
https://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants

Aussi, ne pas faire la course pendant les jours d'entraînement, mais sur les jours de repos.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

YoungMan26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YoungMan26 le 09/08/2011 13h45

Rebonjour,
J'ai déjà regardé le programme débutants, haut du corps sur deux jours, mais mon problème est, comme énoncé antérieurement, le fait de ne plus pouvoir aller en salle, et de n'avoir que très peu de matériel à disposition ( barre curl, poids pour la barre, barre à traction et haltères ) et pas de machine, ni même de banc pour le développé couché :S
Mon problème est donc de savoir si mon programme un peu rudimentaire convient, ou si quelques petits changements seraient les bienvenus ( je ne prends pas de compléments tels que la whey, la créatine et autres ).
Avatar de l’utilisateur
YoungMan26
 
Messages: 16
Inscription: 03/07/2011 17h49
Réputation: 0

YoungMan26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 09/08/2011 18h35

YoungMan26 a écrit:Mon problème est donc de savoir si mon programme un peu rudimentaire convient, ou si quelques petits changements seraient les bienvenus


Non, il ne convient pas. Je dirais qu'il faut suivre la logique du programme de musculation pour débutants deux ou trois fois par semaine - uniquement le haut du corps - et l'adapter suivant ton matériel, pour obtenir un bon programme. J'entend pas "la logique" les groupes musculaires travaillés, le nombre d'exercices, de séries, de répétitions, les temps de repos, etc...

Tu peux facilement remplacer les tractions à la poulie haute devant par des tractions à la barre fixe; le rowing barre à la Yates en supination, qui le fait avec ta barre EZ; le rowing assis à la poulie basse, tu le changes par du rowing un bras avec haltères, pour le curl incliné et les extensions nuque, il n'y a pas de problème, et pour les crunch à la poulie haute, tu fais des crunch au sol. Ce que je ferais, si je n'ai pas de banc, c'est de prendre un petit meuble bas, je le rembourre bien et le tour est joué.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

YoungMan26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar -Spike- le 09/08/2011 21h38

J’étais dans le meme cas que toi ya pas si longtemps.
J'ai commencer avec deux haltères puis une grande barre et maintenant barre de traction et banc
pour un banc vas sur leboncoin ya des supers affaires, sinon pour ton programme tu peut faire du développer coucher au sol.
Voila le lien de mon programme si sa t’intéresse, c'est un split 4 jours haut et bas du corps, j'ai des bon résultats avec ce programme.
Le seul bémol c'est pour le squat ou je dois faire des séries légères du fait que la barre faut la soulever du sol.
Autre conseil évite les abdos tous les jours, tu risque le surentraînement, moi j'effectue tout mes exercices debout donc ya du gainage a chaque fois.
En espérant t'avoir aider :-)
Avatar de l’utilisateur
-Spike-
 
Messages: 55
Inscription: 06/02/2011 10h42
Réputation: 0

YoungMan26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar YoungMan26 le 10/08/2011 10h33

Merci :), ton programme est pas Mal, je vais essayer de m'en servir, en y ajoutant certains exercices et en enlevant peut être certains petits trucs :D
Merci à tous de m'avoir éclaircit les idées sur mon programme et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
YoungMan26
 
Messages: 16
Inscription: 03/07/2011 17h49
Réputation: 0

YoungMan26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 10/08/2011 13h55

Ton programme est tout juste a chier.
Lundi,mercredi et vendredi les même muscle? :wtf:

Prend un programme du site,et remplace les exos qui te sont impossible a faire par un autre de la même catégorie(base,isolation,finition),et/ou regarde leur variation(différentes façon de les pratiquer).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™