A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur tendineuse en étirant les biceps ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur tendineuse en étirant les biceps ?

Messagepar muslimgauze le 09/08/2011 23h36

Bonjour à tous,

Ayant dû arrêter le sport pour des raisons de santé pendant presque un an, j'ai repris il y a un peu plus d'un mois.
De bonnes sensations au début et puis, drame, de bonnes douleurs aux biceps, situées sur la prtie inférieure (opposée au coude), là où il y a le tendon.
Même avec un bon echauffement, si je fais quelques exos où les biceps sont impliqués, je me retrouve avec ces mêmes douleurs.
Si je m'étire comme indiqué dans la section étirement biceps, j'ai mal également, et ça me prend 3 4 jours pour que ça parte.
Même un étirement tout simple, au milieu de la journée, alors que je n'ai pas été à la salle me refile les memes douleurs.

Avant mon "break" je pratiquais souvent/systématiquement ce type d'étirement pour mes biceps et je n'avais aucun problèmes, au contraire.

Pour l'instant, je me cantonne à des exos pecs/épaules/triceps/jambes. Mais hier j'ai fait un peu de dos et j'ai encore quelques douleurs. Je n'ai pas étiré mes biceps aussi hier.

Donc d'après vous, d'où ça peut venir ? J'ai deja essayé de ne pas solliciter mes biceps pendant une semaine, meme avec un bon echauffement, les etirements impliquent des douleurs.
muslimgauze
 
Messages: 6
Inscription: 20/06/2010 01h05
Réputation: 0


Douleur tendineuse en étirant les biceps ?

Messagepar Rudy le 13/08/2011 12h54

Essaies de faire des automassages, masse fort dessus. Ca devrait te soulager combinés à des étirements.

Tu as du mal t'échauffer un coup.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur tendineuse en étirant les biceps ?

Messagepar muslimgauze le 23/08/2011 02h22

Hello,

Après un bon echauffement aujourd'hui, je me suis étiré comme je le faisais il y a un an, mais non, tout va bien, pas de douleurs jusqu'à maintenant, c'est revenu à la normale.

Merci =)
muslimgauze
 
Messages: 6
Inscription: 20/06/2010 01h05
Réputation: 0

Douleur tendineuse en étirant les biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 18/05/2017 10h00

Pour préciser également, que si on a des douleurs tendineuses sur un muscle, il ne faut pas étirer le muscle en question.

Cela ne fera qu'empirer la chose.

Typiquement, si vous avez une tendinite à l'épaule, il faut éviter le moindre mouvement qui engendre une douleur, que ce soit un exercice de musculation ou d'étirement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™