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Développé couché barre et développé couché haltères le même jour ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché barre et développé couché haltères le même jour ?

Messagepar u-ness le 10/08 17h32

bonjour,je suis nouveau sur votre forum. je me souhaite la bienvenue :super_lol:
ça fait 1 ans que je fait de la musculation avec un programme de 3 jours lundi mercredi et vendredi.
bon ma question concerne le travaille des pectoraux , durant ma séance je fait :
dips : 3sets 10rep
DC-barre : 4sets 10rep
DC-barre ( incliné ) : 4sets 10rep
DC-haltères : 4sets 10rep
DC-haltères ( incliné ) : 4sets 10rep
DC-haltères ( décliné ) : 4sets 10rep
pull-over : 3sets 10rep

travaillé "DC-barre" et "DC-haltères" en une seul une séance et efficace pour le grain de la masse musculaire ou le contraire ? :confused:
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Messagepar Nathan Lo le 10/08 17h38

Je dirais que c'est beaucoup trop similaire..choisis l'un des deux..ou les deux mais un pour le couché et l'autre pour l'incliné
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Messagepar MaT32 le 10/08 17h47

Sa fait beaucoup de DC mdr ! Et le DC à la barre où à haltère c'est le meme exo...
Au DC avec haltères, tu a une meilleure amplitude et tes mains peuvent ce rejoindre en haut du mouvement donc sa serais le mieux à mon avis mais malheureusement c'est dur de mettre lourd avec des haltères. Je te conseil de faire de écarté avec haltères aussi.

DC avec barre
DC avec haltères ( incliné ou pas )
Ecarté couché

Je pense pas que les dips soient nécessaire.
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Messagepar RiMa le 10/08 18h04

26 series pour les pectoraux, avec 23 series de poussées...T'es certain que tu ne sous-entrainerait pas tes pectoraux ?

Hum, redevenons sérieux...

26 Séries pour un groupe musculaire, c'est un peu excessif. Ce n'est pas parce que tu vas en faire "d'avantage", que tu progressera mieux. En faisant tellement de series, de répétitions, tu ne peux pas être à fond sur l'ensemble des exercices, puis ta séance doit durer 3h sur le même groupe.

Si tu tiens temps à faire du DC avec ou sans haltère, alors opte pour 2 séance de pectoraux, mais arrête tout de suite ce genre de séance trop importante.

Sur une séance :
-Développé-couché (barre) : 4 séries
-Développé-incliné (haltères) : 4 séries
-Ecarte-couché (haltères) : 4 séries

Ce-ci n'est qu'un exemple, celà n'a rien d'absolu. C'est pour te donner un ordre d'idée.

Ensuite, si tu veux planifier ça sur 2 séance.

Séance 1 :
-Développé-couché (barre) : 4 séries
-Développé-incliné (haltères) : 4 séries
-Dips : 4 séries

Séance 2
-Développé-couché (haltères) : 4 séries
-Développé-incliné (barre) : 4 séries
-Pull-over : 4 séries

Voici, une seconde méthode plausible, mais encore une fois, ce n'est qu'un exemple.
Si tu as une meilleur organisation, ou d'autres plan de travail à proposer, écrits les ici, et on essayera de te répondre au mieux.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar u-ness le 10/08 18h11

mercii pour vos informations.

" RiMa "et si je laisse tombé les (haltères) pour de bon,
et je fait

DC barre 4sets
DC barre incliné 4sets
pull over 3sets
dips 1sets jusqu'as l’épuisement
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Messagepar Nathan Lo le 10/08 18h17

C'est déjà beaucoup mieux ;)
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Messagepar RiMa le 10/08 18h51

Pourquoi laisser tomber les haltères ?

-C'est un excellent moyen de rattraper le côté faible par rapport à côté fort.
-Ca permet de changer un peu la monotonie de la barre.
-Celà permet une plus grand amplitude.

Quel est l'interêt d'1 série de dips à la fin ?

Tu peux opter pour :
-Développé-couché : 3 séries
-Développé-incliné 3 séries
-Pull-over : 3 séries
-Dips : 3 séries

Mais je persiste à dire que 3 exercices de poussées, ca fait déja pas mal :(. (limite trop)
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
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Messagepar u-ness le 10/08 23h44

bah merci pour vos précieuse informations,ça m'aide BCP :D
Have A Nice Day Guys ;)
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Messagepar Arno D le 11/08 07h13

je rappelle au passage qu'il y a un article sur le sujet :rolleyes:
https://www.superphysique.org/articles/b ... le_dilemne
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Messagepar biscoto le 11/08 20h13

perso je pense aussi qu'il y a beaucoup de series... mais je pense qu'alterner 1 fois sur 3 les halteres a la barre, c'est bien, ça permet de changer de façon de faire et de changer de sensation...
Mon insta f_12.b
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Messagepar Razer le 12/08 15h20

Sinon tu as la possibilité de faire du développé couché à la barre pendant 3 mois puis remplacer par du développé couché avec des haltères pendant 3 mois etc, histoire d'éviter de stagner et casser un peu la routine dans tes entrainements pour continuer à évoluer. Y a des avantages à la barre qu'il y a pas aux haltères et des avantages au haltères qu'il y a pas à la barre, pour avoir une idée ; https://www.superphysique.org/articles/b ... le_dilemne
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Messagepar Rudy le 12/08 18h38

Nous sommes contre l'alternance "prédictive". Il ne faut changer que quand tu ne progresses plus :)
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Messagepar u-ness le 13/08 16h46

et bah merci pour les informations, ;) maintenant j'ai une idée claire sur se que je devrais faire :cool:
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