Paddy92 a écrit:biscoto a écrit:si je corrige pas ou plutot, si elle augmente encore...
le risque est une diminution des disques plus rapide, avec un frottement des vertebres, avec formation d'un bec sur la/les vertebres, ce qui peut entrainer douleur, arthrose...
apres comme m'as dit mon kiné, le lumbago provient de la masse musculaire sacro-lombaire qui s'est durcie, c'est une grosse contracture musculaire.
en gros le lumbago est une protection, qui te prévient de t'arreter d'un surmenage du muscle, d'une mauvaise recup!
Toujours bon à savoir!
Je sais c est pas bien mais je travaille rarement ( voir très rarement )les lombaires.Quels sont les risques?
C'est tres personnel ca. Les
muscular imbalance dependent de chaque individus et des fois viennent a force d'un entrainement desequilibre !
C'est pour cela que quand je vous rabache de garder votre ratio pull:push a 2:1 voir 3:1 c'est pas pour vous emmerder mais parce que cela a bel et bien du sens !
DOnc oui, travaillez vos abdos autant que vos lombaires, pareil pour ischios/quads. Apres ca va dependre de votre recrutement selon vos individualites, genre chaine posterieur en point fort etc...
Je voudrais juste ajoute qu'en general la chaine posterieur chez les pratiquant de muscu est faible, qui a un gros deadlift ? Qui fais du hip thrust ici ? etc...
Je vais juste finir en disant qu'il faut que vous appreniez a utiliser vos abdos, ne faites pas vos mouvements d'abdos
passivement mais contractez les
sciemment durant vos lifts de base et isolation. SI vous voulez savoir quel est la bonne contraction c'est la meme que quand vous poussez aux toilettes!
Vous devez sentir et utiliser votre ceinture abdominale.
Maintenant Biscoto c'est pas trop grave ce qui t'arrives, fais des exercices corrigeant ta posture et ca devrais aller