A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Posture dominante, posture secondaire ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Posture dominante, posture secondaire ?

Messagepar Low le 13/08/2011 13h02

Hello !

J'ai déjà posté il y a quelques temps des photos pour savoir de quel posture dominante je suis, Christophe m'a répondu que j'étais de posture 1 et j'ai pratiquer CSD en suivant le programme adapté. Seulement depuis quelques temps je me rends compte que je dois appartenir a 2 postures, la 1 clairement, mais je ne sais pas si j'appartiens aussi a la 4 ou a la 5, je m'explique :

J'ai les cotes d'un coté qui sont plus avancés que de l'autre, c'est assez visible quand je le regarde du dessus, mais trés difficile a montrer en photo/vidéo c'est pour ça que j'ai du mal a vous "décrire" le phénomène. Je ne sais pas si c'est du a une scoliose( donc posture 4) ou si je suis vriller (posture 5).

A savoir que du coté ou les cotes sont les plus "avancés" j'ai le pec plus développé que l'autre (cote gauche avancé, pec gauche plus développé que le droit) mais parallèlement j'ai le grand dorsal droit plus développé que le gauche.

Je ne sais pas si j'ai bien décrit le phénomène, mais pour entamez la reprogrammation, j'aimerais savoir si c'est la posture 4 ou la posture 5 qui est du a ces cotes plus "avancés" d'un coté que de l'autre, et donc les déséquilibres musculaire qui suivent.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32


Posture dominante, posture secondaire ?

Messagepar Augustin N. le 13/08/2011 20h11

Quelques pistes, Christophe te donnera surement une réponse plus complète.

-Pour la type 4, fais toi prendre en photo de face et de dos relaché, recherche une épaule plus haute que l'autre, une colonne vertebrale qui penche sur la droite ou la gauche.

-Pour la type 5, tu peux regarder la projection de tes membres, le cas typique (que je présentai) et d'avoir debout au repos, un pied plus ouvert que l'autre, la hanche de ce pied projetée en avant, et l'épaule du même coté projetée en arrière pour équilibrer.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Posture dominante, posture secondaire ?

Messagepar Low le 15/08/2011 13h54

Merci pour ta réponse Augustin, je pense que Christophe est en vacances pour l'instant, il répondra quand il aura le temps.

Je crois que malheureusement, je suis de posture 5, après plusieurs réfléxions et analyse, je retrouve quand même pas mal de détails qui me pousse sur cette piste, notamment l'ouverture des pieds comme tu dit, et les épaules.

Au boulot !
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™