A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation deltoïde antérieur : quels exercices ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation deltoïde antérieur : quels exercices ?

Messagepar francky07 le 13/08/2011 18h48

bonjour a tous !

J'ai du mal a prendre du deltoide anterieur a cause de mes pectoraux qui font tous le travail !
je commence a appliquer les conseils de rudy concernant le travail d'un point faible.
Donc j'ai bien compris comment il fallait que je les travaille.

Cependant sachant que j'ai des bras assez long et des pectoraux qui "empiète" presque sur le deltoide anterieur
Quand je fais du developpé couché est ce qu'il vaut mieux que je descende la barre jusqu'en bas ou non ?
je me demande si je dois etirer les pectoraux ou pas afin que sur les exercices de deltoide anterieur , les pectoraux réagissent moins !

Que je descende la barre ou pas au développé couché , mes pectoraux travaillent toujours, a ce niveau la je n'ai pas de probleme , mais je ne sais si ca peut avoir une incidence positive ou negative pour la croissance deltoide anterieur.
merci beaucoup pour votre aide
francky07
 
Messages: 2
Inscription: 13/08/2011 18h27
Réputation: 0


Musculation deltoïde antérieur : quels exercices ?

Messagepar RiMa le 13/08/2011 19h22

Tu te plains que ton deltoïde antérieur soit en retrait, mais tu parles d'exercice concernant les pectoraux.

A fortiori, si ton avant de l'épaule est en retrait, ce sont des pectoraux qui doivent faire le boulot en développé-couché.

Alors pourquoi te pose tu la question de l'intervention de tes épaules dans un exercice musclant les pectoraux ?

Je crois que tu ne cherches pas du bon côté. Si tu veux renforcer ce point faible selon toi flagrant, opte pour des exercices comme le développé-militaire, ou le développé-arnorld, ou encore les élévation frontale.

Mais attention, si tu commences à vouloir mettre l'accent sur l'avant de l'épaule, n'oublie pas d'équilibrer l'arrière de l'épaule avec de l'oiseau, ou du rowing prise large coudes ouverts, sinon tu cours à la blessure.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Musculation deltoïde antérieur : quels exercices ?

Messagepar francky07 le 13/08/2011 20h01

merci beaucoup pour ta réponse rima

comme je disais , j'ai bien compris comment il fallait que je travaille le deltoide anterieur.
ce que tu as dit c'est tout a fait ce que je comptais faire

En revanche je parle des pectoraux car je voulais qu'il fasse moins de travail quand j'exerce le deltoide anterieur !
je pensais qu'en travaillant différemment les pectoraux , je pourrais aider aux développement du deltoide anterieur.

si maintenant il suffit de travailler le deltoide anterieur comme tu l'as dis je ne vais pas chercher a me compliquer la vie et travailler les pectoraux normalement.
francky07
 
Messages: 2
Inscription: 13/08/2011 18h27
Réputation: 0

Musculation deltoïde antérieur : quels exercices ?

Messagepar tonio69 le 18/08/2011 09h36

Moi je trouve ça dommage de vouloir prendre de l'avant d’épaule.

La pour l'instant tu as un gros problème général en moins:tu prends tout dans les pec,et rien aux épaules.

Le fait de vouloir rattraper ton épaule,si tu y arrives,tu risques d'avoir un autre problème(celui de beaucoup de gens):prendre dans les épaules et rien au pec.

Je te conseillerais de profiter de ton point faible pour choper de gros pec,puis arriver a un certain niveau,la tu pourras envisager de rattraper ce point faible.

Si non,+1 avec Rima.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Musculation deltoïde antérieur : quels exercices ?

Messagepar Beber le 18/08/2011 14h07

RiMa a écrit:Je crois que tu ne cherches pas du bon côté. Si tu veux renforcer ce point faible selon toi flagrant, opte pour des exercices comme le développé-militaire, ou le développé-arnorld, ou encore les élévation frontale.


Exactement. Si tu veux chopper du deltoïde antérieur, il n'y a pas 15000 moyens. Ce n'est pas en pratiquant des exercices de pectoraux différemment que tu vas soudainement prendre du deltoïde antérieur, bien au contraire. Et ce, pour un fait très simple, tu pratiques des exercices pour les pectoraux, et non pour les épaules.

Donc comme dis RiMa, fais des exercices qui sollicitent essentiellement les épaules, et principalement le deltoïde antérieur, si tu veux rattraper au mieux ce point faible.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™