A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les bénéfices du vin rouge en voie d'être éclaircis !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les bénéfices du vin rouge en voie d'être éclaircis !

Messagepar Invite le 13/08/2011 19h26

Si on en croit cette étude récente, les polyphénols du vin rouge protégeraient les acides gras oméga-3 de l'oxydation plus fortement que les autres. C'est un peu comme si le vin rouge modifiait notre rapport oméga-3/oméga-6 utiles. Et cela pourrait donc expliquer certains bénéfices du vin rouge pour le système cardiovasculaire.

Red wine polyphenols protect n-3 more than n-6 polyunsaturated fatty acid from lipid peroxidation
Moderate red wine consumption is associated with decreased risk for cardiovascular disease; however, the underlying mechanisms are not completely understood. The main aim of this study was to investigate the effects of red wine polyphenols (WP) on the oxidizability of human plasma fatty acids, in particular those most involved in the inflammatory response - archidonic acid (AA), eicosapentaenoic acid (EPA) and docosahexaenoic acid (DHA). The oxidizability of the major fatty acids of plasma was determined by measuring their loss gaschromatographycally during peroxidation kinetics induced by 2′-azobis(2-methylpropionamidine)-dihydrochloride. The capacity of WP to scavenge 1,1,diphenyl-2-picryl-hydrazyl (DPPH), superoxide anion and hydroxyl radicals, and trap total peroxyl radicals in plasma (TRAP) was also measured. WP (1.75-5 μg/mL) inhibited DPPH, superoxide anion and hydroxyl radicals and increased TRAP in a dose-dependent manner. WP (1.75 μg/mL) significantly protected all plasma PUFA from peroxidation but the protection of EPA and DHA was higher than that of AA. These results suggest that the association of WP to apolipoproteins makes EPA and DHA less accessible to hydro-soluble radicals than AA, thus providing a biochemical rationale for future ‘in vivo’ studies on the benefits to health of moderate red wine consumption.

Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Les bénéfices du vin rouge en voie d'être éclaircis !

Messagepar mikael86 le 13/08/2011 23h19

Merci, je vais pouvoir racheter du Pommard sans culpabiliser :idiot:
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15

Les bénéfices du vin rouge en voie d'être éclaircis !

Messagepar Invite le 14/08/2011 00h24



Oui c'est le but: justifier notre alcoolisme.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les bénéfices du vin rouge en voie d'être éclaircis !

Messagepar sebinou91 le 14/08/2011 09h22

Et pour ceux qui ne boivent pas, comme moi, il va falloir s'y mettre pour sauver notre système cardiovasculaire :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Les bénéfices du vin rouge en voie d'être éclaircis !

Messagepar Gauvain le 14/08/2011 09h41

Bon à savoir, merci d'avoir fait passer l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
 
Messages: 218
Inscription: 21/09/2010 11h41
Réputation: 64

Les bénéfices du vin rouge en voie d'être éclaircis !

Messagepar morgan56 le 14/08/2011 10h05

merci,je vais pouvoir jeter ma Brita :super_lol:
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Les bénéfices du vin rouge en voie d'être éclaircis !

Messagepar mikael86 le 14/08/2011 11h57

Gromit a écrit:
mikael86 a écrit:Merci, je vais pouvoir racheter du Pommard sans culpabiliser :idiot:


Oui c'est le but: justifier notre alcoolisme.


Les alcoolique c'est plutôt de l'AOC à 2 euro/L qu'ils consomment. De toute façon, bénéfice ou pas, je dois l'éviter. :mad:
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™