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Programme définition musculaire

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Programme définition musculaire

Messagepar Hercules69 le 14/08 17h15

Slt a tous, je suis en prise de masse depuis plus de 3 semaines, je vais faire ma dernière semaine (1m83, 79.5 kg là), et ensuite, j'entame une séche (en prenant le prog' diététique du site). Mon objectif est d'avoir un muscle vraiment strié (notamment au niveau des abs où j'ai pris du gras a cause de la pdm). Pour ce faire, j'ai trouvé un prog' sur le net et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Lundi : Pec - Biceps - Abdos

DC : 4*15
DC Incliné : 4*15
Poulie vis à vis : 4*20

Curl Incliné : 4*15
Curl au pupitre : 4*15

Chaise romaine : 4*20
Abdos à la machine : 4*15
Oblique à la machine : 4*10


Mardi : Cardio
30 Min velo + 30 min rameur


Mercredi : Cuisse + Abdos

Squat : 4*20
Presse : 4*20
Leg extansions : 4*20
Leg curl : 4*20
Mollet assis : 4*20

Chaise romaine : 4*20
Abdos à la machine : 4*15
Oblique à la machine : 4*10

Jeudi : Cardio
30 min velo + 30 rameur

Vendredi : Dos + Epaules + Triceps + Abs

Rowing uni : 4*15
Poulie haute devant : 4*15
Rowing machine a un bras : 4*15

Dev. Assis machine convergente : 4*15
EL : 4*15

Dips a la machine : 4*15
Barre front : 4*15

Chaise romaine : 4*20
Abdos à la machine : 4*15
Oblique à la machine : 4*10


Voila, mon objectif étant d'être vraiment strié. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez ?
Merci
Hercules69
 
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Messagepar Beber le 15/08 12h28

Pour paraphraser Alban "quand on me presse, j'ai encore moins envie d'y répondre". Là, faire un "up" trois heures après ton premier post, c'est vraiment ridicule, et j'ai longuement hésité à te répondre ou à quitter la page. La prochaine fois, je ne prend pas le temps de me poser la question et je passe direct à autre chose.

Hercules69 a écrit:Mon objectif est d'avoir un muscle vraiment strié (notamment au niveau des abs où j'ai pris du gras a cause de la pdm). Pour ce faire, j'ai trouvé un prog' sur le net et je voulais savoir ce que vous en pensiez.


Ce n'est pas un programme de musculation qui va te permettre d'être strié. C'est bel et bien un programme diététique, et uniquement diététique. En plus, tu as l'air de bien le savoir, sinon pourquoi ne continuerais-tu pas ta prise de masse ? C'est bien que tu saisis l'intérêt de porter tes efforts sur un régime.

Hercules69 a écrit:Voila, mon objectif étant d'être vraiment strié. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez ?


Concentres toi à fond sur l'alimentation, et gardes ton ancien programme de musculation si il te convient. Le but sera alors de maintenir les performances ;)
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Messagepar Hercules69 le 15/08 12h41

J'ai craqué sur le UP, désolé,et merci de ta réponse.
Effectivement, je vais me concentre sur le prog de séche du site (qui doit être optimal, bien qu'il faille forcément l'adapté a soit), en diminuant petit a petit les glucides.
Je vais garder mon prog de pdm, mais je pensais par contre y inclure des bi set, j'ai lu que c'était efficace pour maximiser la séche , qu'en penses tu ?
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Messagepar Beber le 15/08 13h12

Hercules69 a écrit:Effectivement, je vais me concentre sur le prog de séche du site (qui doit être optimal, bien qu'il faille forcément l'adapté a soit), en diminuant petit a petit les glucides.


Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Hercules69 a écrit:Je vais garder mon prog de pdm, mais je pensais par contre y inclure des bi set, j'ai lu que c'était efficace pour maximiser la séche , qu'en penses tu ?


Je ne comprend pas. Tu dis passer à un programme de sèche, et ensuite garder ton programme prise de masse. Tu veux plutôt dire prendre un programme de sèche et conserver ton programme de musculation que tu faisais quand tu étais en prise de masse non ?
En tout cas, une mauvaise idée, quand on change son programme alimentation, c'est de changer également son programme de musculation. Le sujet a été abordé dans un podcast de Michael Gundill que je t'invite à écouter. C'est certainement dans celui du 27 avril 2011, mais c'est à confirmer...
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Messagepar Alban le 15/08 13h24

Beber a écrit:Pour paraphraser Alban "quand on me presse, j'ai encore moins envie d'y répondre".

+1 et entièrement d'accord, un up au bout de 3 heures c'est "bandes d'esclaves qu'attende-vous pour me servir tout tout cuit dans le bec".

Programme définition musculaire = manger moins.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Hercules69 le 15/08 20h48

Je crois que tu es un des spécialiste de la séche (d'ailleurs ton ava le confirme), justement, que penses tu du prog alimentaire de séche du site ?
Merci car ton avis m'interesse ;)
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Messagepar Alban le 16/08 13h27

Sèche = compétition. Je n'ai jamais fait de compétition et n'en ferai jamais.
Par contre, les régimes, je connais personnellement, oui :)
Mon avis n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est ta motivation. Il y a 11 ans, j'ai perdu plus de 20 kg juste en mangeant moins par rapport à avant, sans rien connaître à la nutrition.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar patrick38385 le 21/02 22h54

Bonjour à tous, je suis pas encore rendu là mais lorsqu'on fait de la définition musculaire quand on dit faire de 15 à 20 répétitions Est-ce que ça veut que quand on fait la 20ième répétition il fait avoir de la misère à la faire ou il faut mettre des charges moins lourdes.

Merci
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