A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme spécial

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme spécial

Messagepar ivan2794 le 16/08/2011 21h40

Bonjour à tous,
je pratique actuellement le pdc, je suis à 1m78 pour 78kg, avec 38 de bras, 110 de poitrine et 63 aux cuisses. Mon physique commence à me plaire, mais je suis en prise de masse et le gras commence à arriver ...
Je pense donc continuer ma prise de masse encore quelque temps puis sécher. Je fais beaucoup de sport à part la muscu, et je n'ai pas envie d'un physique super massif, juste mes mensus aujourd'hui mais en plus sec me conviendront largement, physique athlétique selon moi. J'ai entendu parler des crossfit et tabata, et j'aimerai savoir si ces entrainement pourraient m'aider à obtenir les gains souhaités lors de la sèche, et comment les intégrer à mon entrainement : est-ce que je dois stopper un moment ce que je fais le temps de la sèche, est-ce que cet entrainement serait à rajouter au mien ?
Enfin, crossfit ou tabata pour consever un maximum de masse (voir en développer un peu au début peut-être ?) et avoir la meilleure condition physique possible ?
Merci d'avance :)
ivan2794
 
Messages: 16
Inscription: 29/10/2010 09h58
Réputation: 0


Programme spécial

Messagepar alexei31 le 16/08/2011 21h55

Régime l'ami !
Tabata ou du crossfit molo si tu fait un régime sinon tu va voir des étoiles.
Pour perdre du tissus adipeux c'est l'alimentation , sécher l'alimentation, voir les abdos l'alimentation ...
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Programme spécial

Messagepar Beber le 17/08/2011 15h55

ivan2794 a écrit:je suis en prise de masse et le gras commence à arriver ...
Je pense donc continuer ma prise de masse encore quelque temps puis sécher.


Elle est sacrément bizarre ta logique...

Je pense que tu devrais arrêter ta prise de masse pour rentrer dans une phase de maintient avant que cela ne soit trop difficile pour envisager une séche.

ivan2794 a écrit:J'ai entendu parler des crossfit et tabata, et j'aimerai savoir si ces entrainement pourraient m'aider à obtenir les gains souhaités lors de la sèche, et comment les intégrer à mon entrainement : est-ce que je dois stopper un moment ce que je fais le temps de la sèche, est-ce que cet entrainement serait à rajouter au mien ?


Non, ne change pas ton stype d'entraînement. Gardes le même, en essayant de maintenir les performances si tu es au régime, ou bien en essayant toujours de progresser si tu es en prise de masse.

alexei31 a écrit:Pour perdre du tissus adipeux c'est l'alimentation , sécher l'alimentation, voir les abdos l'alimentation ...


Oui, si tu souhaites gagner en définition musculaire, concentres tes efforts sur l'alimentation.

Bon courage ;)
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Programme spécial

Messagepar ivan2794 le 18/08/2011 10h58

Merci pour les réponses rapides :)
Je trouve pas ma logique si bizarre (normal, c'est la mienne ^^) ; je suis encore loin d'être vraiment gras, je dois être à 13-14% de bf, et je suis prêt à prendre encore un peu de gras, si ça peut me permettre de progresser encore niveau masse, surtout qu'en ce momement c'est le cas, je progresse bien.
Pour le crossfit, ça me parraissait super niveau condition physique et tout, mais du coup je tenterai de remplacer une séance de cardio par exemple par du crossfit, les jours de repos pendant ma sèche.
Pour l'alimentation j'ai déjà fait une "sèche" (plutôt un régime), et je suis donc conscient de son importance. C'est juste que le crossfit m'a paru pratique pour sécher et booster la condition physique.
ivan2794
 
Messages: 16
Inscription: 29/10/2010 09h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™