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Comment progresser aux pompes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser aux pompes ?

Messagepar cerclepoker le 18/08 11h13

Bonjour, j'aurai aimer un petit conseil pour ameliorer mon niveau en pompes !
a savoir si faire du curl barre et haltere avec des charge plus legeres mais tres longue me permettrai d'atteindre un niveau de 120 pompes en deux series ?
(en sachant que je fais 100 pompes chaque jours plus ou moin rapide 50*2 et 20*5 )
merci d'avance bonne journée a tous :cool:
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Comment progresser aux pompes ?

Messagepar RiMa le 18/08 11h29

curl barre et haltere avec des charge plus legeres

Les exercices cités précédemment font travailler le biceps et l'avant-bras.

Les pompes font travailler les pectoraux, les triceps, et les deltoïdes antérieurs.

Je n'ai pas compris ta question.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar cerclepoker le 18/08 11h55

salut , merci de tas reponse enfaite je croyais que pour faire plus de pompes les muscle du bras ete le plus important ? donc faudrais t'il faire des pectoraux a la machine ? pour augmenter son nivo ? a+
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Messagepar sevener le 04/09 21h32

Surélève tes pieds sur une chaise comme ça tu vas accroitre la difficulté.
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Messagepar jacque_jean le 12/09 19h42

Moi j'ai essayé de faire plusieurs variantes de pompes et en faire avec des poids (personnellement un sac-à dos avec quelques livres) et j'ai beaucoup progressé. D’après moi les pompes sont de très bons exercices pour et augmenter son endurance.
Dernière édition par jacque_jean le 15/09 18h43, édité 1 fois.
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Messagepar Mike_83 le 12/09 20h19

cerclepoker a écrit:curl barre et haltere avec des charge plus legeres mais tres longue me permettrai d'atteindre un niveau de 120 pompes en deux series ?

Travailler les biceps te feront prendre de la force dans les bras, cependant comme a dit Rima, les pompes c'est épaules pec triceps donc travailler ses biceps pour faire plus de pompes, je pense pas que ce soit la solution.
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Messagepar M@thieu le 13/09 11h23

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'il y a une question sur les pompes, les nouveaux inscrits accourent pour répondre :idiot:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar sebinou91 le 13/09 13h58

Pourtant, c'est pas si mal les pompes !
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Comment progresser aux pompes ?

Messagepar M@thieu le 13/09 14h05

seulement quand t'as rien d'autre, après ca dépend de tes objectifs, mais faut aps espérer des miracles, j'en ai bouffé pendant 2 ans pour pas grand chose, en 1 mois de DC j'ai pris plus que durant ces deux ans...
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar fymblue le 20/03 15h43

J'ai lu des sujets quasi-similaire, mais j'aimerai préciser mon cas.
Je fais de l'athlétisme depuis récemment, du demi-fond (400 mètres). Je fais 1m81 pour 70kg.
Je ne cherche pas spécialement à prendre de la masse ou quoi que ce soit, j'aimerai simplement que le haut de mon corps au dessus de ma taille soit plus équilibré avec le bas, et faisant parti des forces de l'ordres, j'aimerai passer le cap des 100 pompes d'ici 2 ou 3 ans pour prétendre à une unité d'intervention.
Je me suis donc mis à faire des pompes depuis maintenant 3 mois, en suivant le programme d'un site nommé "100pompes.com"
Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à finir une série correctement... Je fais, à l'heure actuelle, 39 pompes tout pile (pompes classiques). Si je prends la série me correspondant, j'ai beau y mettre encore plus de force qu'en athlétisme, je ne fini jamais les séries....
Néanmoins je persévère (en prenant des séries plus simples), et j'ai tout de même senti une petite évolution (je faisais à peine 20 pompes au début).
Mais voila, maintenant je stagne (depuis 1mois), je n'arrive même plus à faire les séries "plus simples" par rapport à mon vraie niveau (alors que je me laisse 48 ou 72H de repos..)
Peut être que c'est moi qui fait mal quelque chose (pourtant je fais en sorte que mes pompes soient bien effectuées), mais si quelqu'un à une idée de qu'est ce que je pourrai faire, ou un entrainement pour que je puisse vraiment progresser?..
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Messagepar Neposedy le 20/03 19h59

Hello

Je ne suis absolument pas experte en la matière mais le mieux reste peut être de diversifier les exercices sollicitant les bras et également effectuer divers types de pompes, diamants, classique et en écartant un peu plus les bras.

Peut être également te fixer un objectif rajouter 1/2 pompes par semaine pour l'effet psychologique en y arrivant doucement mais surement !
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Messagepar fymblue le 21/03 02h04

Salut,

C'est vrai que je n'ai pas penser à varier mes pompes. Ou plutôt, je pensais le faire une fois que je saurai faire au moins 50 pompes d'affilés, mais tu as raison, je vais m'y mettre dès maintenant. Par exemple :

Lundi : Série pompes classiques
Mardi : Repos.
Mercredi : Série pompes diamants
Jeudi : Repos
Vendredi : Série pompes larges
Samedi : Repos
Dimanche : Repos.

Je sais qu'il ne faut pas en faire tous les jours, j'espère que mes repos sont bien disposés..
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Messagepar ChaponSport le 21/03 03h44

Il te faut savoir ou tu bloque a qu'elle nivaux, les épaule, les triceps, les pec, anuite fait un travail spécifique sur ce problème et sur des série longue exemple 3*15, avec une charge, donc un sac a dos ou autre.

Moi je te conseil de faire des pompe complète et bien explosif avec un sac a dos avec quelque livre ou bouteille d eau pour augmenter légèrement le poids, ne mélange pas une séance d endurance et de force en même temps.
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Comment progresser aux pompes ?

Messagepar fymblue le 21/03 18h39

A mon avis, je bloque sur les triceps. Je sais que les pompes diamants sont plus dures, mais je n'arrive quasiment pas à en faire 10 d'un coup, alors que j'ai été capable de faire presque une quarantaine de pompes élargies.
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Messagepar 421 le 22/03 09h44

Comment j'ai progresser en pompe ? routine très simple

Première exercices = 10 pompes, 15 secondes de repos, 10 Pompes, 15 secondes de repos .. durant 3 minutes
ensuite tu prends 1' de repos.
Deuxième exercices = 10 pompes main serré, 15 secondes de repos, 10 .... durant 3 minutes aussi.
ensuite tu re-prends 1' de repos.
Troisième exercices = pompe statique. Durant 30 secondes tu tiens les position haut, milieu et bas de manière aléatoire, le but et de tenir une position durant un temps. Tu prends 15'' de repos, et tu recommence. Durant 3' aussi.

Si tu y arrive pas, ce qui est normale tu pose les genou. Tu fais tes séries, sauf que tu posera les genou dès que tu sentira que tu peux plus. Oublie les 1 an ou 2. Si tu fais ça, en 3/4 mois facile tu les auras tes 100 pompes.

J'ai commencé la boxe j'étais très, très nul physiquement. Impossible de finir une série. Avec 3 entrainements par semaine(lundi/mercredi/vendredi) j'ai vite progressé et c'était devenu très très simple, limite pas fatiguant du tout au bout d'un moment. J'imagine que boxer à joué un rôle important aussi, mais même sans tu pourras progresser. C'est une bonne routine.

P.S : le temps de repos durant l'exercice peut être modifié aussi. Si tu arrive avec 15 secondes de repos, essaye avec 10 ensuite. Le but est de forcer ton corps, le pousser dans ses retranchement un maximum pour qu'il évolue !

Bonne séance :)
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Messagepar fymblue le 22/03 23h44

Salut 421,

Je te remercie pour ton programme, il a l'air vraiment bien !
Sauf que,vu le nombre de pompe main serrées que je suis capable d'effectuer, le temps de repos entre l'exo 1 et 2 me parait très cours. Mais je ferai comme tu me dis, avec le genou au sol. Je te remercie pour ce programme une nouvelle fois :)
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Messagepar 421 le 23/03 00h13

De rien mec avec plaisirs ! Après tu peux faire 1minute30 de repons, voir 2, mais le but est de travailler ton endurance, donc il faut pas trop de repos non plus, sinon c'est plus de l'endurance. Mais avec genou au sol normalement ça devrait aller. Et si tu fais moin que 10 pompes, prends plus que 15 secondes c'est pas grave.

Dit toi que l'objectif est de pousser ton corps au maximum dans ses retranchements. C'est comme ça que tu vas progresser. Si tu arrive à faire seulement 7 pompes pas grave. Aujourd'hui c'est 7, dans 1 semaine 9 et dans 2 mois tu sera alaise !
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Messagepar W2G le 17/06 16h36

Bonjour, alors voila je tape une petite incruste dans le sujet de cette conversion parce que j’aimerais savoir en combien de temps environs on sent ses progression au niveau des pompes ? J’ai jamais été vraiment sportif mais depuis quelque mois je me motive et étant quand même assez mince et grand sa me complexe beaucoup mon mètre 93 pour 76 kilos et donc du coup j’arrive a faire 3 pompes Max et j’essaye de faire la méthode runstatic PushUps depuis 1 semaine (avec 1 jour de repos entre eux) mais je n’y arrive pas ... merci de me répondre
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Messagepar juliendu29 le 17/06 20h59

Salut,

Puisque tu ne peux faire que 3 pompes au maximum, voici ce que je te propose:

Semaine 1

Lundi : 5 séries de 1 pompes avec 45 sec de repos entre chaque

Mercredi : 8 series de 1

Vendredi : 12 séries de 1

Semaine 2

Lundi : 5 séries de 2

etc...

Ca devrait marché quelque temps, si tu sent que ca commence à coincer augmente le temps de repos ;) bonne soiree (pour éviter les séries quand tu seras "fort", investi dans un gilet de leste et recycle ;) )
No brain no gain
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Messagepar W2G le 17/06 21h11

D’accord merci je vais essayer voir si ça peut fonctionner
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