A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matériel de musculation neuf avec de la rouille ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Matériel de musculation neuf avec de la rouille ?

Messagepar systemofaben le 20/08/2011 11h29

Bonjour,

Je viens d'acheter du matériel Bodysolid neuf pour mon activité de préparateur physique que je vais débuter : banc, chandelles, barre 2,20m olympique, barres courtes olympiques, disques.

Jusque là, je n'avais jamais utilisé de matériel haut de gamme et je n'ai jamais eu affaire à du matériel neuf. Du coup, je fus un peu surpris de l'état dans lequel la première partie du matériel est arrivé. Aussi, j'aimerai avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi.

En plus des marques que peuvent laisser les doigts et ongles, le caoutchouc des disques comporte des craquelures et d'importantes marques de frottement ou de tassement.

Il y a de la rouille à l'intérieur des roulements des barres courtes ; il y en a aussi à l'extérieur et sur le plastique de l'emballage. En faisant tourner les roulements, de la rouille tombe. Il y a des marques de frottement là où l'on glisse les disques et des marques de chocs. Sur l'une des barres, l'écrou a été forcé et un morceau pointu ressort.

Pour économiser un carton, les expéditeurs ont coincé les colliers de serrage (peinture chromée abîmée à certains endroits) dans le même carton que les petits disques.

J'attends encore le banc, les chandelles et la barre longue dont je ne sais pas si elle fonctionne également avec des roulements.

J'ai au moins la chance que la personne de la boutique chez qui j'ai passé commande soit très réactive, professionnelle et se renseigne.

Mais son SAV lui a déjà fait savoir que la rouille était normale. Personnellement, je n'avais encore jamais acheté un objet neuf rouillé. Et dans quel état seront ces barres dans quelques mois/années si elles sont déjà rouillées avant d'avoir été utilisée ? J'ai peur de regretter ces achats onéreux (venant de terminer mes études, je ne fais que débuter mon activité ), surtout que mes barres bas de gamme n'ont jamais eu ce genre de problème.

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
systemofaben
 
Messages: 6
Inscription: 23/03/2011 12h48
Réputation: 0


Matériel de musculation neuf avec de la rouille ?

Messagepar Rudy le 20/08/2011 11h34

Pour moi, c'est pas normal du tout !
T'as commandé ou ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Matériel de musculation neuf avec de la rouille ?

Messagepar laurel56 le 20/08/2011 11h49

moi mon kit barre olympique + poid de marque marcy n'était pas abimé ni rouillé quand je l'ai reçu,

en revanche, quelques utilisations et les roulements de la barre ce sont barré :confused:

les disques ont commençés à rouillé après quelques semaines d'utilisation...

les poids ne sont pas bien calibrés genre les disques de 5kg font 4.8kg et ceux de 2.5 kg font 2.3kg...

donc je déconseille cette marque à ceux qui veulent du bon matos précis, après pour taffé, ont s'enfout du poid sur la barre, du moment qu'ils y'en aient assez pour bien bossé :)
meilleurs performances (20/12/2011 pdc : 72,5kg)

développé couché : 10x62,5kg (srp)
squat : 8x70kg (srp)
soulevé de terre : 3x100kg
développé militaire : 5x40kg(srp)
tractions supination : 10xpdc
Avatar de l’utilisateur
laurel56
 
Messages: 345
Inscription: 21/11/2010 00h42
Réputation: 0

Matériel de musculation neuf avec de la rouille ?

Messagepar systemofaben le 20/08/2011 11h52

A Fitnessboutique, j'ai passé commande en magasin, pas sur internet.

Au début, je me disais que les marques sur les disques étaient normal, car la finition pouvait ne pas être parfaite pour du matériel de musculation et que vu leur poids, le moindre choc pendant le transport ou le stockage pouvaient les abîmer...

J'ai des photos si besoin.
systemofaben
 
Messages: 6
Inscription: 23/03/2011 12h48
Réputation: 0

Matériel de musculation neuf avec de la rouille ?

Messagepar systemofaben le 07/09/2011 11h51

Bonjour,

Suite de l'histoire...
J'ai ensuite reçu les chandelles, le banc, les derniers disques et la barre olympique.
Barre et banc OK, disques autant abîmés que les autres.
Et la chandelle... l'intérieur des tubes était également rouillé... Apparemment aussi à cause de l'air marin pendant le voyage depuis la Chine.

Par contre, aucun souci avec FitnessBoutique, le vendeur m'a tout repris (même si j'attends toujours mon chèque de remboursement). Et le responsable de BodySolid était apparemment assez faché de voir dans quel état était leur matériel.

Regardez-vous à l'intérieur des tubes des chandelles, suport squat, etc... avant de les monter ? Car je crois que tout ce qui est Made in Chine a ce souci de rouiller de l'intérieur pendant le transport bateau à cause de l'air marin. J'ai pu voir récemment des supports barre Barbarian et c'est idem chez eux. Si j'ai bien traduit l'Allemand, le commercial m'a bien dit que presque tous leur produits étaient maintenant construits en Chine, malgré leur fier logo : "Constructed and designed in Germany". Même chose pour Kettler d'ailleurs.

Donc pour l'instant, je ne sais plus trop vers quelle marque me tourner.
Je cherche un banc multifonctions et un support squat/développé en deux parties pour que tout rentre dans ma Kangoo. Pour une utilisation professionnelle, en intérieur comme en extérieur (stade d'athlétimes par exemple).
Au premier abord, les supports Barbarian sont parfaits pour mon utilisation, mais pas envie de les voir ronger par la rouille en quelques années.
systemofaben
 
Messages: 6
Inscription: 23/03/2011 12h48
Réputation: 0

Matériel de musculation neuf avec de la rouille ?

Messagepar Big Jim le 07/09/2011 17h59

le matos home gym c est du made in china même une bonne partie des machines de salle

pour les barres olympiques il faut taper dans des marques comme ivanko mais c est cher ...

avec le made in china la qualité reste aléatoire selon les lots
pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

Matériel de musculation neuf avec de la rouille ?

Messagepar armonts le 07/09/2011 19h10

Le coup de l'air marin "durant le voyage" on rêve ! Y dure des mois le voyage ? :rolleyes:
C'est de la daube au départ, sinon à cette allure, en Bretagne y aurait plus un vélo qui roule ...

Perso par précaution quand c'etait neuf j'avais vaporisé dans tout ce qui était creux,pieds de banc ,tubes ect,
un coup de bombe genre graisse/cire antirouille, un truc qui se fige,comme c'est dans ma cave,surtout
dans les trucs avec bouchons aux extremités.
Dernière édition par armonts le 09/09/2011 11h17, édité 1 fois.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Matériel de musculation neuf avec de la rouille ?

Messagepar Big Jim le 08/09/2011 15h33

Tu dis que le banc est ok

par contre si les chandelles sont les suivantes il s agit de la marque powerline qui est l entrée de gamme de la marque bodysolid
Fichiers joints

rack.jpg [ 12.94 Kio ]

pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

Matériel de musculation neuf avec de la rouille ?

Messagepar systemofaben le 08/09/2011 23h08

Oui, c'était celles-ci. Entrée de gamme OK, mais pas une raison pour être tout rouillé quand même.

Je pense que je vais me tourner vers Barbarian quand même, les chandelles en deux parties sont très pratiques. Et si il faut, un coup d'anti-rouille comme l'a dit Armonts !
systemofaben
 
Messages: 6
Inscription: 23/03/2011 12h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™