A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Christophe le 25/09/2003 19h11

Bon voila mon problème:

Mon exercice préféré pour le dos (et le seul que je pratiquais d'ailleurs) c'est les tractions :p .
Mais dans mon nouvel appartement les montants de porte ont l'air très fragiles et je ne peux plus utiliser la barre de tractions décathlon qui fait craquer ces mêmes montants.

Je me suis alors dit que j'allais faire du rowing buste penché mais je ne sens vraiment pas du tout mais alors pas du tout cet exercice.

Alors quelqu'un connait-il un exercice pour le dos en plus de ces 2 là :?:
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0


Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Jeff le 25/09/2003 19h17

1ere solution qui me vient a l'esprit : utilise ton repose barre , tu mets ta barre dans la position la plus haute possible et tu fais tes tractions avec les jambes repliées !

2eme solution : fais du rowing allongé sur ton banc ! ca compresse un peu la poitrine mais rien de terrible !
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/09/2003 19h30

Y a pas de couloir dans ton nouvel appart ?
Ya un autre gadget que j’utilisais avant d’acheter mon nouveau bench, c’était une barre qui se mettait sur le haut de l’encadrement de porte et qui se verrouillait avec son propre poids.
Je l’ai toujours à la cave d’ailleurs, 10 euros si ça te branche !
Sinon y tous les exos de rowing haltères,poulie, barre, Tbarre!
Mais je ne connais pas d'équivalence pure pour les tractions.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Pierre YoY le 25/09/2003 19h37

Jose Casasampera a écrit:Y a pas de couloir dans ton nouvel appart ?
Ya un autre gadget que j’utilisais avant d’acheter mon nouveau bench, c’était une barre qui se mettait sur le haut de l’encadrement de porte et qui se verrouillait avec son propre poids.


C'est ce qu'on appelle une barre de tractions :p


Pour ma part en plus du SDT et du Row haltères, je te conseille le pullover barre bras fléchis, c mortel !!
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/09/2003 19h49

Oui mais ce modèle ne se fixe pas en vissant, li se pose et se mantient en prenant le mur du haut de la porte sur les deux face du mur, si on tire sur la barre, la force de pression sur le mur augmente
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Christophe le 25/09/2003 19h53

Jeff a écrit:1ere solution qui me vient a l'esprit : utilise ton repose barre , tu mets ta barre dans la position la plus haute possible et tu fais tes tractions avec les jambes repliées !

2eme solution : fais du rowing allongé sur ton banc ! ca compresse un peu la poitrine mais rien de terrible !


Pour la première solution ça va pas car je ne suis pas passepartout et en plus pas assez haut pour se lester.

Pour la seconde mon banc n'est pas assez haut (c'est un BI 400) :blush:

Merci quand même pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Jeff le 25/09/2003 20h04

Pour la première solution ça va pas car je ne suis pas passepartout et en plus pas assez haut pour se lester.

si t'as un rbr 500 , tu ecartes les chandelles bien comme il faut , ca te laissera pas mal de place , tu peux te lester avec un sac a dos , si tu fais pas plus de 1m80 ca devrait aller , mais si ca va vraiment pas ... attends que je reflechisse ... le rowing allongé tu peux le faire avec halteres il y a une plus grande amplitude ...
Ah je sais , tu inclines ton banc et tu fais le rowing comme je t'ai dit , tu auras une grande amplitude , ce travaillera plus le haut du dos mais c'est pas plus mal !
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Franck B. le 25/09/2003 20h14

J'ai eu le même problème que toi et j'ai quand même élargis mes dorsaux. Alors ton problème a une solution.
Pour la barre de traction qui s'écarte en se suspendant après, c'est ce que j'ai maintenant. Et c'est bien mais.
C'est un système super puissant qui écarte la barre ! Dans mon appart le seul endroit où j'ai pu la placer sans risque c'est sur l'encadrement de ma porte qui est placé dans un mur porteur. Pour toutes les autres portes placé dans des murs en placo c'était impossible. Dès que je dévissais un peu la barre, j'entendais le mur qui commençais à craquer.
Sinon il y a une autre solution.
C'est une barre de traction que tu poses sur une porte. En fait c'est 2 morceaux de bois reliés entre eux par 2 sangles super solides. Tu mets donc ça à cheval sur le haut d'une porte, tu fermes la porte et c'est bloqué. Je crois que ça s'appelle un espalier de porte.
Je ne sais pas où tu peux acheter ça, moi je l'avais eu dans une grande surface pour 30 F.
L'inconvénient, c'est que quand tu fais tes tractions tu glisses sur la porte.
De plus tu es limité à une prise assez serré et enfin travailler en supination n'est pas pratique même si c'est quand même possible.
Donc si tu ne vois pas d'autres solutions pensent à celle-ci. Personnellement j'ai jamais réussi à vraiment élargir mon dos avec les rowing penché. Mais dès que j'ai fait des tractions avec ce matériel mes dorsaux se sont élargis.
En ce qui concerne les lestes j'ai pu prendre plus de 40 kg de leste avec ça donc si ta porte est solide y a pas de problème. Tu peux même utiliser ta porte d'entrée puisque le système s'enlève dès que tu as terminé.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Gautier le 25/09/2003 22h42

Juste pr dire qu'il faut faire gaf aux murs en placo avec les barre decathlon. En vacance j avais enmené ma barre, je l'ai vissé entre les 2 murs et j'ai entendu un crak, j'avais fait un enorme trou dans le mur ...
Faut vraiment que le mur soit solide et si possible au dessus de montants de portes ...

Sinon comme exo quand j avais aps de barre, je mettais un genou sur ma planche a abdos (je la mettais a 45° environ), je me tenais au haut de la planche avec la main du meme coté que le genou, puis l autre jambe droite par terre et je faisais un mouvement de rowing un bras avec une haltere dans l autre main... J'aimais bien ce mouvement et j avais de bonnes sensations ..
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/09/2003 18h32

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/09/2003 18h40

















Dernière édition par Jose Casasampera le 26/09/2003 19h01, édité 7 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Christophe le 26/09/2003 18h43

Merci pour cet article mais je crois avoir trouvé une solution avec la barre décathlon.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar FrenchShox le 26/09/2003 21h34

Sinon, pourquoi ne pas faire du DM assis? C'est un exercice qui m'a fait prendre beaucoup de masse alors que je faisait des traction depuis pourtant 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Sébastien le 26/09/2003 21h39

Pour le dos, est-ce que cet exo vaut le coup ?

Image

Ne sachant plus quoi faire comme exo pour stimuler cette partie, je recherche des exos où j'espère un jour avoir des courbatures :(
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment muscler le dos sans faire de tractions ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/09/2003 21h42

Sébastien a écrit:Pour le dos, est-ce que cet exo vaut le coup ?

Image

Ne sachant plus quoi faire comme exo pour stimuler cette partie, je recherche des exos où j'espère un jour avoir des courbatures :(

Romboïde/arrière épaule
Seb, as tu déja travaillé le dos avec une machine divergente?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™