A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mikey33 le 21/08/2011 19h55

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, j'aimerais avoir des conseils en nutrition sachant que j'ai un passé d'obèse 1M65 pour 105kilos
maintenant 1M74 pour 80, 82 kilos mais je n'arrive pas à descendre plus en poids et donc je ne suis pas assez définis !!
Je pense etre bon sportif que ce soi en cardio training ou en musculation . ( je pratique au moins 4 à 5 fois par semaine)

Je peux difficilement compter les calories de part mon métier...
je suis obligé de manger en cantine durant les 2 prochains mois ...
je peux me supplémenté avec une protéine : 30G protéine 15G glucides et 1, quelque chose de lipide
je peux me supplémenté avec de la créatine aussi ..

matin : protéine + café + céréales ou biscotte avec confiture
training ( musculation + HIIT 15 min )
près training : protéine
midi : cantine ( je privilégie les viandes quand il y en a, salade, pates ou autre quand il y en a )
aprem : protéine
training ( un jours sur deux je fais du poids de corps, Traction et pompes )
soir : cantine ( là j'essaie de bannir les glucides tel que le riz ou pates, )

Merci d'avance pour vos conseils
mikey33
 
Messages: 6
Inscription: 21/08/2011 19h38
Réputation: 0


mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar This-Is-It le 22/08/2011 02h01

Bonjour mikey !
Si j'ai bien compris tu t'entraînes tous les matins, et une fois sur 2 l'après-midi ?
10 séances par semaine ?
Ou as-tu un jour de repos ?

En tous cas je te conseille de ne pas y aller si fort sur le nombre d'entraînement, sinon tu ne prendras jamais de muscles.
Moi aussi j'ai de la graisse à perdre (énormément, la tâche semble monumentale :D) et j'ai testé un truc sur 2 semaines qui a bien marché.
Je te conseille de baser ton alimentation un maximum sur les protéines. (Un maximum, selon ce que le self te propose ne suffira peut-être même pas à couvrir tes besoins en protéines..)

Le matin, je te conseille de rajouter du lait, des oeufs et/ou du Fromage blanc 0% si tu peux (je ne sais pas si tu es en cantine matin/midi et soir)

Prends tes protéines en poudre après l'entraînement plutôt qu'avant, pour permettre à tes muscles de les assimiler au maximum, et au moment le plus important.

Le midi, comme tu le fais, viande / poisson, et limite quand même la platée de pâtes qui va avec :D , il ne faut pas oublier que c'est des calories quand même ! Prends un peu plus de légumes pour les fibres, et le faible rapport calories/quantité !

Le soir, ne t'affame pas non plus, mais réduis les glucides, augmente les protéines "sans graisses" style poisson, accompagnés de légumes, et de peu de glucides.

Je te conseille, pour optimiser ta perte de poids, et ta prise de muscle, de réduire un peu tes séances de muscu (pas tous les jours quoi), et augmente tes séances de Cardio, de préférence éloignées des repas.
Laisse-toi aussi au moins un jour sans sport par semaine, pour permettre un repos "général".

GL & HF :D
This-Is-It
 
Messages: 52
Inscription: 09/08/2011 00h31
Réputation: 0

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mikey33 le 22/08/2011 06h32

Merci pour ta réponse this !

bin écoute je fais quand je peux six entrainement par semaine du lundi au samedi et je laisse le dimanche de repos.
Sinon quand je bosse tard ou que je ne peux pas m'entrainer 6 jours dans la semaine je m'entraine au moins 4 fois ...

comme j'ai dit dans mon premier message, je suis passer de 105 à 80, 82 kilos et là j'ai beaucoup de mal à perdre efficacement sans perdre de muscle voir même en construire . J'ai l'habitude du sport en général musculation, cardio poids de corps ...

à la base je fais beaucoup de cardio d'endurance : footing 40 min à 1 H mais je me demande si couplé séance de muscu plus HIIT es plus efficace, qu'une séance muscu un jour et cardio lent un autre jours ???
mikey33
 
Messages: 6
Inscription: 21/08/2011 19h38
Réputation: 0

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 22/08/2011 14h03

mikey33, tu es au régime actuellement ?

Quelle a été l'avolution de ton poids au cours du temps ces dernières années ? Enfin, même depuis que tu étais obèse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mikey33 le 22/08/2011 14h57

Bonjour Alban,

je considère être presque toujours au régime, car j'essaie de contrôler mon poids .
à l'adolescence, arrivé vers 17 ans j'ai perdus environ 20 kilos en 3 mois perte beaucoup trop rapide, mais je n'étais pas du tout encadré, j'ai tout fais par moi même ....régime plus sport !

aujourd'hui j'ai 24 ans et depuis j'ai toujours gardé mon poids actuel qui es d'environ 80 kilos car j'ai toujours fait très attention et du sport ...et je galère !!!!
mes défauts physiques ce trouve autour de la sangle abdominal..... du haut des cuisses et du fessier !

j'ai l'habitude de faire pas mal de sport ...
traction : une vingtaines
DPC : 6fois 100kilos
tests coopers : 3350 mètres
mais tous çà ne suffit pas à corriger mon phyque !!! :ill: :wtf: :joker: :evil:
( désolé je ne peux pas mettre de video à l'appui !!! )

voilou
mikey33
 
Messages: 6
Inscription: 21/08/2011 19h38
Réputation: 0

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar moonspell le 23/08/2011 10h27

Essaye juste pour voir de calculer ce que tu manges par jour sur par exemple lescalories.com ou tabledescalories
et calcule ton métabolisme basal tableau sur le site

Juste pour voir ou tu en es
moonspell
 
Messages: 32
Inscription: 21/12/2010 11h43
Réputation: 0

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mikey33 le 23/08/2011 12h21

le métabolisme basal je ne connaissais pas, apparemment je suis à 1494 kcal .
Je pense qu'en temps normal même lorsque je fais attention à ce que je mange, je dois être au dessus de ces chiffres, maintenant depuis environ 3 semaines je pense être à 1500 voir moins ....

Mais bon vu que je ne peux pas pesé mes aliments cela reste assez difficile à calculer ...
je vais essayer .
mikey33
 
Messages: 6
Inscription: 21/08/2011 19h38
Réputation: 0

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar moonspell le 23/08/2011 12h50

Le corps s'habitue a la quantité d'aliment que l'on mange, moins tu vas manger et plus ton corps va s'habituer a moins manger
Et des que tu vas remanger ton corps va stocker pour alimenter le corps. c'est pour cela qu'il y a un intérét a faire des rebond ou a revenir pendant une semaine a une alimentation normale pour ne pas bloquer ta perte de poids
moonspell
 
Messages: 32
Inscription: 21/12/2010 11h43
Réputation: 0

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 23/08/2011 14h05

mikey33 a écrit:je considère être presque toujours au régime, car j'essaie de contrôler mon poids .

Vu le reste de on message je ne suis pas plus avancé. On va donc faire autement : tu manges combien de calories ?

[quote="mikey33"Mais bon vu que je ne peux pas pesé mes aliments cela reste assez difficile à calculer ...
je vais essayer .[/quote]
Si tu ne peux pas, ou ne le fait pas, on parle dans le vide !!! et on perd tous notre temps.

Une balance électronique, on en trouve pour une vingtaine d'euros, ou moins.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mikey33 le 23/08/2011 14h28

Pas de souci, donc je suis obligé de peser mes aliments pour pouvoir avancer ( ce que je pense aussi fortement )

Vu que pour le moment je mange en cantine matin midi et soir comme je l'ai dit plus haut, que je ne peux pas peser mes aliments et que je ne suis pas chez moi pour le moment je ne pourrais pas avancer correctement ...
ce n'est pas faute de moyen pour une balance électronique ;)

je vais continuer à manger comme je fais et continuer mes entrainements ...
Je ne voulais pas vous faire perdre du temps ou quoi que ce soit d'autre ...

Merci :)
mikey33
 
Messages: 6
Inscription: 21/08/2011 19h38
Réputation: 0

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 24/08/2011 14h10

mikey33 a écrit:Pas de souci, donc je suis obligé de peser mes aliments pour pouvoir avancer ( ce que je pense aussi fortement )

Disons que vu ce que j'ai en tête, c'est le meilleur moyen de ne pas t'envoyer dnas le mur.

mikey33 a écrit:Vu que pour le moment je mange en cantine matin midi et soir comme je l'ai dit plus haut, que je ne peux pas peser mes aliments et que je ne suis pas chez moi pour le moment je ne pourrais pas avancer correctement ...

blablabla.... excsuses bidon.
Tu veux ou tu veux pas ? c'est tout ce qui compte.
Avec de l'entraînement on fini par voir les quantités dans l'oeil et sans balance on peut estimer correctement les quantités.

mikey33 a écrit:Je ne voulais pas vous faire perdre du temps ou quoi que ce soit d'autre ...

Oublie pas de continuer à chialer ocmme une larve aussi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

mikey33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mikey33 le 24/08/2011 16h15

Merci pour les réponses ...
je sors, bonne continuation .
mikey33
 
Messages: 6
Inscription: 21/08/2011 19h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™