A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Alex3112 le 22/08/2011 15h04

Bonjour,

J'ai conscience que pour un premier message sur ce forum, je risque de me faire recaler en posant ce genre de question. Seulement, j'ai lu les articles concernant la diététique sur le site et j'ai également parcouru ce forum sans trouver de réponse à ma question.

J'ai 29 ans et je mesure 1m73 pour 58 Kg. Je suis donc plutôt "fin". J'ai pratiqué la musculation de 19 à 22 ans et j'ai du arrêter à cause de problème financiers. Si je pratique la musculation c'est pour "m'épaissir" un peu et éviter les railleries du type "crevette", "porte-manteau", etc.

Bref, j'ai conscience que mon problème vient de mon alimentation très faible en calorie et en protéine. J'ai lu les différents régimes proposés. Mon problème et que je suis incapable d'avaler de telle quantité (plus précisément, volume ) de nourriture, mon estomac ne peut simplement pas le supporter. Je pense que les régimes proposés sont pensés pour des gens beaucoup plus "volumineux" que moi.

Ce régime est il donc adapté à ma situation ou pas du tout?
https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse
Y a t-il des ingrédients sur lesquels je peux réduire les proportions afin d'avoir des repas adaptés à la taille de mon estomac?
Peut être y a t-il des aliments plus "concentrés" en protéines et/ou calories?

Je précise qu'étant donné ma silhouette et mon rapport taille/poids, je ne suis pas opposé à prendre un peu de "gras".
Alex3112
 
Messages: 8
Inscription: 22/08/2011 14h34
Réputation: 0


Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Bast le 22/08/2011 15h08

Salut.

Balances déjà ce que tu manges au différents repas avec les quantités, car sans ça c est impossible d évaluer ce qu il te faut. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bast
 
Messages: 53
Inscription: 13/08/2010 03h29
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Alex3112 le 22/08/2011 15h27

Salut,

Comme je l'ai dit, j'ai vraiment un problème pour m'établir un régime à suivre. Avec ce qu'on peut lire à gauche et droite, on fini par s'y perdre. Du coup, je mange vraiment n'importe comment, j'en ai bien conscience.

J'ai cru comprendre que ma minceur naturelle venait d'un "métabolisme rapide", j'essaie donc de multiplier les repas plutôt que peu de repas copieux. Je favorise les aliments cités dans le régime https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse jusqu'à saturation de mon estomac, étant donné que je suis incapable d'ingérer les quantités citées. J'essaie de conserver les proportions entre les différents aliments et c'est peut être ce qui empêche ma prise de poids? Est-ce que je peux réduire la quantité de certains aliments moins utiles à la prise de poids pour en favoriser d'autres plus riches/denses/caloriques ?

Concernant la musculation elle même, j'essaie ce programme https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants
Même si j'ai déjà pratiqué la musculation par le passé, je pense être redevenu "débutant"
Alex3112
 
Messages: 8
Inscription: 22/08/2011 14h34
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar matt59 le 22/08/2011 15h55

Salut :)

Je pense qu'il voulais dire de balancer ton alimentation en ce moment même , ce que tu mange pour évaluer ce que tu prend en Kcal .
Pour éviter de te "faire" un programme a 3500kcal alors que tu n'ai qu'a 2700kcal en ce moment (c'est un exemple) .

Bon courage .
Training log : viewtopic.php?f=7&t=19531

Photos & vidéos :
viewtopic.php?f=8&t=19742
Avatar de l’utilisateur
matt59
 
Messages: 140
Inscription: 10/08/2011 12h07
Réputation: -3

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Bast le 22/08/2011 16h20

Exactement Matt59 ;) je pensais que c était clair :p
Avatar de l’utilisateur
Bast
 
Messages: 53
Inscription: 13/08/2010 03h29
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Alex3112 le 22/08/2011 16h23

matt59 a écrit:Salut :)

Je pense qu'il voulais dire de balancer ton alimentation en ce moment même , ce que tu mange pour évaluer ce que tu prend en Kcal .
Pour éviter de te "faire" un programme a 3500kcal alors que tu n'ai qu'a 2700kcal en ce moment (c'est un exemple) .

Bon courage .


Ha, il va falloir que je m'achète une balance pour peser mes aliments et faire ces calculs précisément alors. Mais je suppose que ce que j'avale couvre tout juste mes dépenses énergétiques vu que mon poids ne varie pas, dans un sens comme dans l'autre. Le problème c'est que je suis déjà à saturation de ce que mon estomac peut tolérer ( et encore je suis nauséeux en fin de repas ) en me basant sur le régime que j'ai cité plus haut en réduisant les quantités mais en conservant les proportions. En gros, je cherche les aliments "caloriques" qui "passent" le mieux.

Sinon j'avoue être un peu perdu entre calories et protéines. Les aliments riches en protéines ne sont pas forcément les plus caloriques. Ce qui implique, pour ne pas descendre sous le seuil des besoins en énergie ET en protéine, d'ingurgiter une quantité colossale de nourriture pour quelqu'un qui a un petit estomac comme le mien. Est-ce qu'un des deux "seuils" (calories/protéine) prévaut sur l'autre?
Si je prends des protéines sous forme de complément, est-ce que ça m'aidera à "prendre du poids" ou juste faciliter la prise de masse musculaire?
Alex3112
 
Messages: 8
Inscription: 22/08/2011 14h34
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Alex3112 le 22/08/2011 18h43

Je remonte le sujet, la plupart des gens sont rentrés du boulot, j'aurai peut être plus de réponse à cette heure-ci :)
Alex3112
 
Messages: 8
Inscription: 22/08/2011 14h34
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Ragnarokr le 22/08/2011 19h19

C'est difficile de te conseiller sans savoir ce que tu manges, au moins approximativement pour avoir une idée.

Manger beaucoup, c'est une question de pratique et ça vient très vite ;)
Ragnarokr
 
Messages: 124
Inscription: 14/06/2011 19h39
Réputation: 13

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Alex3112 le 22/08/2011 19h24

"Manger beaucoup, c'est une question de pratique et ça vient très vite ;) "
J'ai l'impression que ça va m'être le plus difficile de mes exercices :lol:

Quand je pense qu'il y a des gens qui se font rétrécir l'estomac pour moins manger, le monde est vraiment mal fait :evil:
Alex3112
 
Messages: 8
Inscription: 22/08/2011 14h34
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Beber le 23/08/2011 11h46

Alex3112 a écrit:En gros, je cherche les aliments "caloriques" qui "passent" le mieux.


Ce tableau, que tu peux trouver un article du site partie diététique, devrait t'apporter un début de réponse :

Image

alex3112 a écrit:Si je prends des protéines sous forme de complément, est-ce que ça m'aidera à "prendre du poids" ou juste faciliter la prise de masse musculaire?


Si tu prends des protéines sous forme de complément en plus de ce que tu manges normalement, alors oui, cela t'aidera à prendre du poids.
En revanche, si tu prends des protéines sous forme de complément à la place de ce que tu manges normalement, alors non, cela te seras inutile.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar moonspell le 23/08/2011 13h14

Je pense qu'il faudrai que tu lise l'article du site sur la diete de prise de masse et sur comment gerer sa diete et je pense tu vas comprendre déja pas mal de chose
moonspell
 
Messages: 32
Inscription: 21/12/2010 11h43
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Alex3112 le 23/08/2011 15h01

@ Beber: J'avais vu ce tableau sur l'article. Les aliments riches en lipides sont donc plus caloriques à masse égale.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre de prendre quelques uns de mes kilos sous forme de "gras". J'essaie de rajouter un peu d'huile d'olive (il parait que c'est la moins nocive) dans mes plats, mais je ne vois pas comment rajouter plus de lipides à mon alimentation. Je vais quand même pas boire l'huile à la bouteille :lol:
D'ailleurs, en dehors de l'aspect esthétique (vu que je ne suis pas tellement concerné à ce niveau ), consommer trop de lipide n'est il pas dangereux pour la santé?

Et puis on en reviens au problème que j'évoquais, si je suis incapable d'augmenter mon volume de nourriture quotidien, et que je favorise les aliments riches en lipide pour augmenter mes calories/jours, je perd en protéine en mettant sur la touche les aliments qui en contiennent le plus.

Le mieux serait donc pour moi de privilégier les calories pour l'alimentation et de compléter les besoins en protéine sous forme de complément?

@ moonspell: Yep, J'ai lu cet article, je l'ai d'ailleurs cité en référence dans mon premier message. Le problème est que cet article, comme la plupart de ceux que j'ai lu, sont je pense plus adaptés à ceux qui sont déjà de "bons mangeurs" et pas tellement à ceux qui comme moi, ont un petit appétit et un estomac fragile. Manger plus (en quantité) pour grossir, je veux bien, enfin, j'aimerai bien, mais je suis incapable d'augmenter mes quantités de calories ET de protéines en augmentant autant le volume de nourriture. Ca serait comme essayer de faire rentrer 60 litres d'essence dans un réservoir de 40 :confused:
Alex3112
 
Messages: 8
Inscription: 22/08/2011 14h34
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar THESNAKE06 le 23/08/2011 15h22

Cher alex, je ne pense pas que ton estomac ait quelque chose à voir avec tout ça . Je pense que ton volume d entrainement est un peu "léger" . D autre part, ta volonté et ta déterminationà grossir jouent un gros rôle dans
un régime hyperglucidique. N hésites pas à réduire le nombre de séances hebdomadaires tout en augmentant l intensité de tes 3 ou 4 séances. L appétit suivra. Et en te fixant des objectifs de prise de.masse , il devrait y avoir un stimuli nerveux . Pour info , j ai 25 ans , 1m78, je sors d une sèche où je suis descendu à 73 kgs. J ai repris 2 kilos en 2 semaines et stagne en général à 78 kgs . Je me suis fixé un objectif assez haut à savoir prise de masse à 84/85 kilos. Je compte faire de la compétition d ici 2 ans. De type ectomorphe , j ai commencé à m entrainet il y a 7 ans à 60 kgs de poids de corps. Rien n est impossible . Sois pers évérant . COURAGE MEC
THESNAKE06
 
Messages: 1
Inscription: 23/08/2011 15h02
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Alex3112 le 23/08/2011 15h47

"L appétit suivra"

Je veux bien croire que ça à fonctionné comme ça pour toi, tes résultats le prouvent d'ailleurs, vu que tu es parti d'un IMC plus bas que le miens. Seulement, même avec un énorme appétit, il aura forcément un moment où ton estomac ( ou foie, je sais pas) va "saturer". Tu fini le repas en étant nauséeux et la moindre bouchée ne passe plus.
Avant de me remettre à la musculation, je mangeais à ma fin, sans me gaver. Ce que j'avalais devait couvrir mes dépenses vu que mon poids ne bougeait pas d'un gramme.
En me remettant à la musculation, je me suis mis à manger autant que je pouvais, mais ça ne doit couvrir que mes nouvelles dépenses dues à l'exercice et pas plus, vu qu'encore une fois, mon poids reste pratiquement inchangé.

Je ne sais pas si charger sur les séance m'aiderai à prendre du poids en me permettant de manger plus. J'ai plutôt peur d'augmenter encore mes dépenses et de commencer à maigrir ou en de perdre régulièrement le moindre gramme de muscle que je pourrais fabriquer faute de carburant.

J'ai oublié de préciser que j'ai eu une gastrite il y a 4/5 ans, peut être le signe d'une faiblesse de mon estomac :confused:
Alex3112
 
Messages: 8
Inscription: 22/08/2011 14h34
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Alban le 23/08/2011 18h17

Alex3112, à part te plaindre, tu fais un peu de muscu dès fois ?

Tu ne trouveras pas ici ce que tu n'as pas..... la motivation.

Si la muscu et prendre du muscle était facile, tout le monde serait musclé. Il faut en vouloir et se donner de la peine. Comme je pense qu'au niveau entraînement tu as autant la gniak que pour la bouffe, à mon avis tu ferais mieux d'abandonner et de te mettre au tricot ou au scrabble.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Alex3112 le 23/08/2011 21h00



J'ai parcouru le forum et je me doutais que ça allait déraper à un moment. Je pose une question "diététique" dans la rubrique "diététique". Si j'avais voulu parler entrainement, je l'aurai fait dans la rubrique concernée.
Je vois pas bien le rapport entre ma motivation et mes soucis digestifs :wtf:
Je n'ai jamais sous entendu qu'il était facile de prendre du muscle. D'ailleurs je ne parle même pas de prendre du muscle mais de prendre du poids, peu importe sous quelle forme. Je suis "le programme débutant" de Rudy que j'ai trouvé ici pour me remettre dans le bain. Je le fais consciencieusement, je pousse à fond, j'ai le gout de l'effort. Pas de problème perso de ce côté.

Sinon je cherchais plutôt les conseils d'une personne qui a été confronté au même problème que moi plutôt que les prédictions d'un voyant extralucide. J'ai parcouru un peu le site avant de poster ici et j'ai cru comprendre que tu avais eu des problèmes de poids, mais dans le sens inverse. Du coup, je sais pas si c'est une technique à toi pour m'aider, une méthode "électrochoc", mais il s'agit plus pour moi d'un problème physiologique que d'un problème de motivation :\
Alex3112
 
Messages: 8
Inscription: 22/08/2011 14h34
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar bastoun80 le 02/09/2011 14h36

Cela ne sert à rien de se prendre la tête avec ta diète dans ton cas il suffit juste de manger plus de protéine (rajoute un ou 2 oeufs a tes repas habituelle ou du blanc de dinde ect..) et de t'entrainé régulièrement et correctement .Dans ton cas prendre un peu de gras ne te fera pas de mal .
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar r0m1 le 05/09/2011 23h04

Alex3112 a écrit:@ Beber: J'avais vu ce tableau sur l'article. Les aliments riches en lipides sont donc plus caloriques à masse égale.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre de prendre quelques uns de mes kilos sous forme de "gras". J'essaie de rajouter un peu d'huile d'olive (il parait que c'est la moins nocive) dans mes plats, mais je ne vois pas comment rajouter plus de lipides à mon alimentation. Je vais quand même pas boire l'huile à la bouteille :lol:
D'ailleurs, en dehors de l'aspect esthétique (vu que je ne suis pas tellement concerné à ce niveau ), consommer trop de lipide n'est il pas dangereux pour la santé?

Et puis on en reviens au problème que j'évoquais, si je suis incapable d'augmenter mon volume de nourriture quotidien, et que je favorise les aliments riches en lipide pour augmenter mes calories/jours, je perd en protéine en mettant sur la touche les aliments qui en contiennent le plus.

Le mieux serait donc pour moi de privilégier les calories pour l'alimentation et de compléter les besoins en protéine sous forme de complément?


Salut,
Sans boire l'huile à la bouteille, essaie de grignotter des amandes (il y a des lipides et des bons lipides d'ailleurs, c'est plutot bien calorique).
Mais surtout mange ce que tu aimes, ca va te forcer à manger un peu plus, par gourmandise, et puis ton estomac prendra l'habitude
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Invite le 05/09/2011 23h37

r0m1 a écrit: essaie de grignotter des amandes (il y a des lipides et des bons lipides d'ailleurs, c'est plutot bien calorique).


La notion de "bons" lipides me semble ici tangente. Disons plutôt que ce ne sont pas les pires.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Impossible de manger suffisament pour prendre du poids ?

Messagepar Fabrice SP le 01/07/2017 11h23

Alex3112 a écrit:Bref, j'ai conscience que mon problème vient de mon alimentation très faible en calorie et en protéine. J'ai lu les différents régimes proposés. Mon problème et que je suis incapable d'avaler de telle quantité (plus précisément, volume ) de nourriture, mon estomac ne peut simplement pas le supporter.


Il faut prendre de l'avoine en poudre.

C'est aussi simple. Moi non plus je ne peux manger les quantités phénoménales de riz que je devrais manger par rapport aux sports que je pratique.

Et augmenter son apport en lipide (en mangeant bcp d'amandes ou de l'huile d'olive à la cuillère) n'est pas la solution. Ce sont des hydrates de carbones à indice glycémique lent que l'on veut.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™