A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jimbo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

jimbo : Musculation Training Log

Messagepar jimbo le 22/08/2011 20h48

bonjour a vous !

adepte d'une methode poids de corps depuis 2 ans je me permet un petit passage vers la fonte pour casser l'habitude de mon entrainement que je commence a trouver monotone.

1m87, 84 Kg, en diete hypocalorique.
epaule 119
pecs 105
bras 38
taille 85
cuisse 60
mollet 38

debutant total voila ma 1ere scéance de fonte réalisée ce soir, j'ai donc commencé par des charges légères pour commencer par comprendre l'interet de chaque exos, ressentir les muscles qui travaillent etc.....

testé la semaine derniere juste pour voir:
Développé couché 10RM:72Kg, 1RM:84Kg, 50 Kg Rep-max:37

en fait j'ai surtout besoin de vos remarques concernant les charges,meme si c'est volontairement leger, histoire de savoir s'il n'y a pas de gros déséquilibre,ou d'aneries en tout genre.....

je suis partie du programme super pecs trouvé ici meme,pour la pluspart des exos c'est la 1ere fois que les faisait.
j'ai pris environ 45 secondes de recup entre chaque serie, 1 minutes 30 entre les exercices, et 3 minutes entre les groupes musculaires

L-fly 4X15 a 6KG
-> 1ere serie "trop facile" des la 3eme sa pique grave quand meme :idiot:


Dev decliné
echauffement: 20X 16KG, 18X22 KG, 15X35 KG
travail: 13X50KG; 12X58; 11X64, 8X68

-> dur sur la derniere serie, j'ai le sentiment d'ailleurs que c'est la seule ou ca a travailler :confused:


ecarté couché 1X12 a 10KG, 1X12 a 14KG, 1X12 a 16,

-> la derniere serie été dure, peut etre trop lourde, tout le long de l'exos j'ai eu l'impression de faire un travail d'etirement ,plutot que de muscu


pull over 3X12 a 16Kg:

->pas eu l'impression de forcer, je n'ai pas ressentie de travail sur les pecs, mais plus sur le grand dentelé,et sur le muscle placé sous l'homoplate.
quand je me suis relevé du banc j'ai eu l'impression d'avoir été etirer dans une machine, sensation pour le moins agréable ^^


Rowing prise large echauffement : 1X15 a 16 KG
travail: 1X15 a 26; 1X12 a 30, 1X12 a 28, 1X12 a 26

-> la 1ere serie est passé vraiment facile, du coup j'ai chargé,j'aurais pas du sans doute, puisque j'ai senti que je ferais pas 15 reps a 30 Kg et me suis arreté a 12 reps. du coup j'ai bassé en charge.


extension nuque 4 X12 a 8 Kg
-> facile les 2 1ere, ca tire un peu sur les 2 dernieres


barre front 1X17 a 16Kg, 1X17 a 20 Kg, 1X17 a 22 Kg
ok

1 serie de 100 au mollet (stop a 60 ca brule!)
1 serie de 100 curl debout 8 Kg, ca pique un peu

--> bilan::
j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait une scéance pecs, les triceps ont bien travaillé, mais je ne ressent pas de congestion ni de sensation d'effort sur les pecs, j'ai certainement mal géré mon travaille au developpé decliné.
que pouvez vous me conseillé pour cet exos?
besoin d'un avis sur le pull over, mes sensations sont-elles normales? l'exos sert principalement a etirer et developper la cage thoracique ou doit-il y avoir un vrai travail de force?
ce qui ne te tue pas te rends plus fort............. ou tétraplegique

carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=15297
jimbo
 
Messages: 10
Inscription: 01/10/2010 21h43
Réputation: 0


jimbo : Musculation Training Log

Messagepar moonspell le 23/08/2011 10h05

jimbo a écrit:bonjour a vous !

adepte d'une methode poids de corps depuis 2 ans je me permet un petit passage vers la fonte pour casser l'habitude de mon entrainement que je commence a trouver monotone.

1m87, 84 Kg, en diete hypocalorique.
epaule 119
pecs 105
bras 38
taille 85
cuisse 60
mollet 38

debutant total voila ma 1ere scéance de fonte réalisée ce soir, j'ai donc commencé par des charges légères pour commencer par comprendre l'interet de chaque exos, ressentir les muscles qui travaillent etc.....

testé la semaine derniere juste pour voir:
Développé couché 10RM:72Kg, 1RM:84Kg, 50 Kg Rep-max:37

en fait j'ai surtout besoin de vos remarques concernant les charges,meme si c'est volontairement leger, histoire de savoir s'il n'y a pas de gros déséquilibre,ou d'aneries en tout genre.....

je suis partie du programme super pecs trouvé ici meme,pour la pluspart des exos c'est la 1ere fois que les faisait.
j'ai pris environ 45 secondes de recup entre chaque serie, 1 minutes 30 entre les exercices, et 3 minutes entre les groupes musculaires

L-fly 4X15 a 6KG
-> 1ere serie "trop facile" des la 3eme sa pique grave quand meme :idiot:


Dev decliné
echauffement: 20X 16KG, 18X22 KG, 15X35 KG
travail: 13X50KG; 12X58; 11X64, 8X68

-> dur sur la derniere serie, j'ai le sentiment d'ailleurs que c'est la seule ou ca a travailler :confused:


ecarté couché 1X12 a 10KG, 1X12 a 14KG, 1X12 a 16,

-> la derniere serie été dure, peut etre trop lourde, tout le long de l'exos j'ai eu l'impression de faire un travail d'etirement ,plutot que de muscu


pull over 3X12 a 16Kg:

->pas eu l'impression de forcer, je n'ai pas ressentie de travail sur les pecs, mais plus sur le grand dentelé,et sur le muscle placé sous l'homoplate.
quand je me suis relevé du banc j'ai eu l'impression d'avoir été etirer dans une machine, sensation pour le moins agréable ^^


Rowing prise large echauffement : 1X15 a 16 KG
travail: 1X15 a 26; 1X12 a 30, 1X12 a 28, 1X12 a 26

-> la 1ere serie est passé vraiment facile, du coup j'ai chargé,j'aurais pas du sans doute, puisque j'ai senti que je ferais pas 15 reps a 30 Kg et me suis arreté a 12 reps. du coup j'ai bassé en charge.


extension nuque 4 X12 a 8 Kg
-> facile les 2 1ere, ca tire un peu sur les 2 dernieres


barre front 1X17 a 16Kg, 1X17 a 20 Kg, 1X17 a 22 Kg
ok

1 serie de 100 au mollet (stop a 60 ca brule!)
1 serie de 100 curl debout 8 Kg, ca pique un peu

--> bilan::
j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait une scéance pecs, les triceps ont bien travaillé, mais je ne ressent pas de congestion ni de sensation d'effort sur les pecs, j'ai certainement mal géré mon travail au developpé decliné.
que pouvez vous me conseillé pour cet exos?
besoin d'un avis sur le pull over, mes sensations sont-elles normales? l'exos sert principalement a etirer et developper la cage thoracique ou doit-il y avoir un vrai travail de force?
moonspell
 
Messages: 32
Inscription: 21/12/2010 11h43
Réputation: 0

jimbo : Musculation Training Log

Messagepar moonspell le 23/08/2011 10h09

Sur le programme super pec il y a écrit aussi qu'il est fait pour un niveau intermédiaire ce dont je doute tu fais partis.
Le développé décliné n'est pas conseiller pour un débutant.
Pourquoi ne pas prendre un programme débutant sur le site qui je pense te fera plus de sensation

Ton approche de mettre moins de poids pour apprendre le mouvements est trés bien mais commence par des exercices de bases même pour casser ton entrainement habituelles le but est de bine ressentir le musle travaillais.
Sur le site il y a la description de tous les mouvements si tu le désire
moonspell
 
Messages: 32
Inscription: 21/12/2010 11h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™