A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h25

sauf que tu peux aps le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples, je ne crois plus aux etudes fait sur l'entrainement, si une serie suffisait tout le monde a ce jour ferait une serie pour s'entrainer or avec une serie tu n'as meme pas tué le muscle tu n'as presque rien fait, seul les debutants progressent avec une serie unique car ils n'ont jamais rien fait de leur vie. si tu es convaincu de l'efficacite de la serie unique essaye et dis nous ce que ca donne ! les etudes c'est bien mais la pratique c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent le 25/05/2003 12h28

tu devrais jetter un oeil au HST board Body, tout le monde fait 1 à 2 série(s) par exos et les gains sont plutot pas mal... !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h31



j'y ai deja jeté un coup d'oeil mais la ce qu'il font c'est une 1 a 2 séries par exo plusieurs fois par semaines et avec cyclage des charges ! vincent parlons de ton cas avec la serie unique n'aurait tu pas perdu plusieur kg et pas mal de muscle depuis que tu t'es mis a la série unique a la place du 10x10?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Yoann le 25/05/2003 12h31

Et les études sur les séries multiples tu n'y crois pas non plus alors, puisque ce sont des études? Dans ce cas là tu ne crois plus en rien! D'un côté comme de l'autre, y'a des types sérieux qui bossent pour etayer leurs propos, une thèse c'est pas une guignolade, les gens ne disent pas "le one-set c'est bien" juste pour amuser la gallerie :\ !
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h32

je crois en ce que je constate ! pas en ce que je lis, si je lis un trucs je l'essaye et apres je di ce que ca vaut en entrainement ! pas avant !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 12h34

Body a écrit:sauf que tu peux pas le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples,

Si, je peux faire comme toi et ne pas tenir compte des faits et des resultats de l'entrainement de certaines personnes.

Body a écrit: si une serie suffisait tout le monde a ce jour ferait une serie pour s'entrainer

Ca viendra peut etre,"il est étonnant de voir combien le chemin peut être long entre les découvertes physiologiques et leur application sur le terrain. "
Pascal Prevost.


essaye et dis nous ce que ca donne ! les etudes c'est bien mais la pratique c'est mieux !


Je t'ai dis, je ne fais qu'une serie de travaille par exo et pour l'instant ca va.
Et les experiences c'est de la pratique je te signale et pas de la théorie.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent le 25/05/2003 12h36

Body a écrit:
Vincent a écrit:tu devrais jetter un oeil au HST board Body, tout le monde fait 1 à 2 série(s) par exos et les gains sont plutot pas mal... !


j'y ai deja jeté un coup d'oeil mais la ce qu'il font c'est une 1 a 2 séries par exo plusieurs fois par semaines et avec cyclage des charges ! vincent parlons de ton cas avec la serie unique n'aurait tu pas perdu plusieur kg et pas mal de muscle depuis que tu t'es mis a la série unique a la place du 10x10?


le 10x10 j'en ai plus fait depuis septembre 2002. (à part une/deux journées folles avec pas moins de 70 séries, une roïd rage :p)

donc j'ai pas perdu de muscle et j'ai bien gagné en force !!! à part au DC, mais le DC et moi, on est pas ami !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h37

Lanvin a écrit:
Body a écrit:sauf que tu peux pas le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples,

Si, je peux faire comme toi et ne pas tenir compte des faits et des resultats de l'entrainement de certaines personnes.

[quote]

franchement des personnes ayant progresse avec une série t'en connais beaucoup peut etre?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar BlackMantis le 25/05/2003 12h40

Body a écrit:sauf que tu peux aps le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples, je ne crois plus aux etudes fait sur l'entrainement, si une serie suffisait tout le monde a ce jour ferait une serie pour s'entrainer or avec une serie tu n'as meme pas tué le muscle tu n'as presque rien fait,seul les debutants progressent avec une serie unique car ils n'ont jamais rien fait de leur vie. si tu es convaincu de l'efficacite de la serie unique essaye et dis nous ce que ca donne ! les etudes c'est bien mais la pratique c'est mieux !


Attend la... t'A 15 ans et tu te considere déja plus débutant :wtf:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h41

2 ans de training yannick !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Yoann le 25/05/2003 12h42

Il va te répondre que l'expérience n'attend pas le nombre des années...

Mais t'as besoin d'expérience pour créer un dialogue un peu plus constructif... Fais un petit effort stp :(
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h43

Yoann Yoann a écrit:Il va te répondre que l'expérience n'attend pas le nombre des années...

Mais t'as besoin d'expérience pour créer un dialogue un peu plus constructif... Fais un petit effort stp :(


tu connais deja une signature que j'ia sur un autre forum : " la valeur n'attend point le nombre des annees !"
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nakmuay le 25/05/2003 12h45

c' est qd même une replique connue.
Body jke crains qq chose pour toi: tu crois avoir la science infuse, et tu risque, en plus d' être un vieux con plus tard, ce qui n' est déjà pas très marrant, d' être un jeune con bientôt, ce qui est encore plus grave!!!!

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h46

lol !!!!!!! je n'ai pas dit que j'avais la science infuse je dis que tres peu de personne reagisse a la série unique et que els series multiples sont preferebles pour la majorite !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 12h52

Body a écrit:lol !!!!!!! je n'ai pas dit que j'avais la science infuse je dis que tres peu de personne reagisse a la série unique et que els series multiples sont preferebles pour la majorite !


Body BRAVO, a toi seul, sans aucune experience scientifique avec juste 2 ans d'experience en musculation et sans aucun arguments tu te permet de contredire 56 experiences scientifique et un docteur en physiologie et biomecanique.D'ailleur je me demande vraiment pourquoi ils ont fait tant d'études et d'experience alors qu'il suffisait de te demander.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabien S. le 25/05/2003 12h52

Ben aussi très peu connaisse la série unique. Moi dans ma salle je suis le seul à ne faire que des exos de bases et à faire 2 séries pour le haut du corps et 1 série pour le bas. Donc déjà voilà une raison du fait qu'on est peu de témoignage sur le bien fait du one set.
Mais en fait la méthode d'entrainement dépend de ça façon de penser : je m'explique : si tu penses que force=masse alors tu te diras que ça sert à rien de faire pleins de séries mais si tu penses que force=/=masse alors tu te dis que faire tres peu de séries c'est pas assez efficace. Mais bon dans ma salle je constate que les mecs les plus gros ce sont ceux qui lèvent les plus lourd...Donc pour moi force=masse. Mais moi je ne vois pas l'utilité de faire + de 3 séries. PK ? parce que quand je faisais pleins de séries, au bout de 3-4 séries comme j'etais crevé je ne voyais plus l'utilité de continuer...
Enfin bref, mais même si je pense que le one set est bien, je pense que le meilleur compromis force et masse c'est de faire 2 séries pour le haut du corps et 1 série pour le bas. Ce sont des standards. Pour moi, 1 série c'est plus optique force que masse. voila
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent le 25/05/2003 12h53

la série unique ou low volume permet une fréquence plus élevée, le vrai débat me semble être fréquence vs volume.

qu'est-ce qui est le mieux pour l'hypertrophie et pour les gains de force !?

la science semble aller dans le sens d'une fréquence élévée avec un volume relativement faible (JONES, Haycock et la plus part des études sur single set vs multiples sets).

les coaches (du moins ceux du net) pensent plutot que c'est le volume la clé pour l'hypertrophie. Poliquin, Pavel et compagnie. Pavel propose jusqu'à 20 séries de 5 reps pour l'hypyertrophie.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nakmuay le 25/05/2003 12h54

[modo]
Lanvin, tu te calme stp afin d'éviter qques dérapages.......
[/modo]

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 12h57

Fabien a écrit:Donc pour moi force=masse.

Attention, on a deja parler de ca et il apparait clairement que : les plus fort sont les plus gros mais force=/=masse.
Pour preuve, les Powerlifter de 75Kg sont souvent plus fort que les BB de 90-100KG.

PS:Ba quoi j'ai rien dis de mechant, juste la vérité :D
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar BlackMantis le 25/05/2003 13h03

Bon ok mon expérience... pour moi le one set, j'ai les memes résultats que nicolas. C'est a dire une bonne progression suivi d'un plateau rapidement ateint. Ensuite le split, j'ai eu une bonne progression sans plus, une progression normale quoi. Mais depuis que j'ai commencer le HST ca decole et j'adorrrre. L'avantage du full body 3 fois semaine par rapport au split, cest que les 3 fois ou tu va faire un exo donné tu pourra poussé au maximum de ta force. Donc au bout de la semaine tu aura fait 3 série au max de ta force, au lieu de 3 série ( en split) ou tu devra baisser les charges d'une série a l'autre. Pour moi le fait d'avoir passé a 3 et meme parfois 4 full body semaine est jusqu'a maintenant la meilleure décision coté entrainement que j'ai prise.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h22

juste un truc qui sont les plus balaises : ceux qui font du high volume ou ceux du low volume ! y'a meme aps besoin d'etudes tu regarde ca et tu conclues ! hein fred
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar BlackMantis le 25/05/2003 14h29

Voici un lien vers le bulletin d'arthur jones. bonne lecture, vous comprendrez peut etre mieux l'efficacité de la série unique.

Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 14h56

Body a écrit:juste un truc qui sont les plus balaises : ceux qui font du high volume ou ceux du low volume ! y'a meme aps besoin d'etudes tu regarde ca et tu conclues ! hein fred

Ba ceux qui font du low volume puisque les powerlifters font du low volume.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h58

bof si tu appelle ca du low volume c'est pas ca ce que j'appelle du low volume, j'appelle low volume le fait de faire pas plus de 2 series par exos or les powerlifters en font beaucoup plus ! et je te signale qu'il y a beaucoup de powerlifters qui ne sont pas enormes !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent le 25/05/2003 15h35

"I ONLY NEED ONE BULLET TO KILL AN ELEPHANT. ANYMORE DESTROY THE MEAT !" GOD

Image

ahahah ca fait longtemps que je revais de mettre les photos de Dieu sur le forum éhhé désormais j'en ai les moyens :D :D :D vous allez voir des croccos des gorilles des éléphants et des guns !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 25/05/2003 15h59

Body a écrit:
Lanvin a écrit:
Body a écrit:juste un truc qui sont les plus balaises : ceux qui font du high volume ou ceux du low volume ! y'a meme aps besoin d'etudes tu regarde ca et tu conclues ! hein fred

Ba ceux qui font du low volume puisque les powerlifters font du low volume.


bof si tu appelle ca du low volume c'est pas ca ce que j'appelle du low volume, j'appelle low volume le fait de faire pas plus de 2 series par exos or les powerlifters en font beaucoup plus ! et je te signale qu'il y a beaucoup de powerlifters qui ne sont pas enormes !


Body, tu peux arrêter de citer le message précédent à chaque fois, svp... :mad:

C'est lourd que je sois obligé de rappeler à l'ordre tout le temps.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nakmuay le 25/05/2003 16h05

bon bah on va editer un peu pour que ca devienne lisible alors :o

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 17h01

désole c'est une vieille habitude ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Eihwaz le 26/05/2003 15h09

j'ai aps envie d'entrer ds votre debat, j'en ai aps les moyens

Mais,
La serie unique permet de s'entrainer bcp de fois par semaine???
ds le document ils disent trois jours de repos, je trouve ca enorme !!!!




aussi je pense que la serie unique n'est pas a negliger! !body,tu reessayeras plus tard la one set qunad tu auras grandi (physiquement) voir si ton corps reagis pareil, ca a peut etre un rapport avec ton age...
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Paul B. le 26/05/2003 15h21

Nicolas Delporte a écrit:Attention !

J'ai effectivement fait une série principale par exercice à un certain moment et cela m'a fait progresser comme je le détaille dans Le Monde Du Muscle, puis malheureusement stagner peu de temps après.
c'est tout le problème de penser qu'il n'y a qu'une théorie valable dans tout concept, le pire c'est de constater l'influence (sur moi et tant d'autres)
des écrits établis,

Free your mind !


Je pense que Nicolas, dans sa sagesse et son expérience, a résumé (et conclu ?) le débat sur la série unique et tant d'autres (toutes les autres ??) méthodes :
"Cela marche et quand cela ne marche plus, il faut en prendre un autre qui marche"

J'y passerai donc un jour (mais trop longtemps !!) .........
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 26/05/2003 16h33

Eihwaz a écrit:j'ai aps envie d'entrer ds votre debat, j'en ai aps les moyens


aussi je pense que la serie unique n'est pas a negliger! !body,tu reessayeras plus tard la one set qunad tu auras grandi (physiquement) voir si ton corps reagis pareil, ca a peut etre un rapport avec ton age...


jamais je reessayerai , ce que j'aime c m'entrainer assez longtps je vais pas m'entrainer pour faire 3 series, je veux pousser !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Eihwaz le 26/05/2003 16h44

c clair que c mieux plus de volume, on se fait plus plaisir, mais pdt la saison d AM pr rien perdre je pense que je ferais ca, le volume est faible, ca permettra de ne pas trop taper ds la recup des entrainements d'arts martiaux
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Herve Picard le 26/05/2003 17h47

Je viens de lire ts vos messages je ne sais plus ou j en suis .je pense que les gens qui font ce type d etude sont tres bien renseignes et savent de quoi ils parlent .G eu plusieurs echanges avec pascal prevost il est tres loin d etre idiot....
Toutefois la serie unique n a pas eu sur moi l effet escompte mais peut etre fallait il que je m entraine + de fois par semaine .il doit etre + facile de recuperer d 1 serie que de 3 et il n y a pas besoin d etre a la rue apres 1 entrainement pour progresser je l deja experimente ds d autres sports ( g 41 ans et 27 ans de pratique d autres sports).
Je prefere 3 series de 5 , 6 voir 7 rep a 1 serie de 12 comme le preconise
pascal prevost . En plus je peux prendre plus lourd (env 20pc) sur 1 + gd nombre de mvts et je recupere mieux .La serie de 12 me fait souffrir atrocement les series de 5 bcp moins .ne progressant pas grand chose en
volume et peu en force je me suis essaye aux series de 5 .....qui ont booste ma force.
C 1 peu comme la course à pied ou le 30-30 est à la mode mais m a tjrs
fait regresse /6*1000.....alors que ca marchait pour tt le monde.
Ceci dit apres mon cycle serie de 5 je compte repasser à la serie unique pour voir .
J attend votre avis , j espere ne pas trp avoir choque scientifiquement
LANVIN :rolleyes: mais je peux lui assurer que les resultats d 1 etude ne st pas tjrs reproductibles et que l on obtient des resultats etonnants parfois .Cela fait 15 ans que je travaille ds le milieu
et que g de moins en moins de certitude sur tt
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 26/05/2003 18h07

Herve Picard a écrit:Je prefere 3 series de 5 , 6 voir 7 rep a 1 serie de 12 comme le preconise
pascal prevost .La serie de 12 me fait souffrir atrocement les series de 5 bcp moins .ne progressant pas grand chose en
volume et peu en force je me suis essaye aux series de 5 .....qui ont booste ma force.


Pascal Prevost parle toujours de force maximal et jamais d'hypertrophie et il preconise 6rep et non pas 12 comme tu le dis.
Normal que les series de 5 est boostées ta force puisque c'est comme ca qu'il faut la travailler (serie courte et lourde)
Donc sur le nombre de rep toi, moi et Pascal Prevost sommes bien d'accord.

PS:quand tu faisais la serie unique,combien de rep faisais tu?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Herve Picard le 26/05/2003 20h56

Et bien en fait je viens de retourner sur le site de p prevost pour la serie unique je faisais comme il le preconisait entre 8 et 12 repetitions par serie
qui etait unique(il ne parle pas par contre d aller ou pas a l echec).
je dis bien EN CE QUI ME CONCERNE je n ai pas senti de gros progres (en force parce que pour le volume je n ai aucune aptitude) mais comme je le disais je n en faisais que 2*/semaine et il faut moins de recup -je suppose-quand on fait 1 seule serie.Ca peut paraitre dingue mais je souffre bcp moins en faisant 3*5 que 1*10 et je prend 1 charge superieure
Des que je depasse 7-8 reps je m effondre totalement.je fais 80 kg au dc
et je peux tt juste faire 2 à 3*10 à 50 kg et ca me fait atrocement mal 1 peu comme si je courais 1 400 m avec les bras. En gros je prefere faire
5*6 que 3*10 et je prend plus fort.
Le pb que je me pose est le suivant .La souffrance musculaire est je pense due à 1 exces d acide lactique .Cette acidose est elle necessaire a l augmentation du volume musculaire ?
si non alors autant faire bcp de courte
Si oui alors lorsque je fais 3*10 ou autre il vaut mieux travailler à reduire les recups ss augmentation de la charge(1 peu comme en athle ou les recups diminuent en precompetition)
Seulement il y a quelque chose qui m echappe : Pourquoi les coureurs de 800m n ont ils pas des cuisses enormes (ceux qui ont deja couru 1 800 comprendront).La taille des muscles des coureurs de 100 m est la plus forte pourtt il sont pratiquement en anaerobie ALACTIQUE (la limite est à env 7 s).
Si g raison sur tte la ligne (ce qui m etonnerait franchement)j en deduis que la meilleur facon de grossir et d augmenter sa force serait d avoir 1 max de tps forte tension ds les muscles ss acidose.
comme je pense me planter qqpart je compte sur vs pour me dire ou.
Ceci dit je trouve que le merite de P prevost est de proposer des entrainements abordables par ts .Du tps ou je courais g trp vu de gars se bruler en suivant des plans d entrainements d internationaux.Le pire que g vu c le champ de france du 25 km courir 60 km en 1 apres midi .Conclusion il a totalement regresse malgre 1 bonne genetique et je crois que bcp ont ete surentraines en muscu .Excuse moi d avoir ete long LANVIN mais en tps que lyonnais tu me pardonneras
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fred le 26/05/2003 20h57

Lanvin a écrit:Ba ceux qui font du low volume puisque les powerlifters font du low volume.


pas du tout!!! certains s'entrainent tous les jours, 5 voir 6 jours sur 7. En tout cas les entrainement 2 fois/par semaine ça existe pas en power, je crois que Flav confirmera!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nicolas Delporte le 27/05/2003 01h27

On peut être plus fatigué avec 2 jours de travail par semaine qu'avec 6 jours, en fait le corps s'adapte à toutes les fréquences,
si vous restez pendant plusieurs semaines avec un programme sur 2 jours vous verrez que vous finirez par être fatigué avec si peu de travail,
donc qu'allez vous faire ?
Passer à une journée de travail par semaine ce qui finira irémédiablement par vous fatiguer tout simplement parceque vous passez de 6 jours d'inactivité et de vie sédentaire à un jour d'activité intense musculairement et nerveusement qui vous mettra Ko pour les 6 prochains jours, suite à cela vous déciderez peut être de ne faire qu'une séance par mois et ainsi de suite, c'est du pur "Mentzer Heavy Duty Training system"

Je suis partisan d'aller à l'échec musculaire total et même bien au delà quand l'énergie le permet et de ne faire qu'un entretien sans aller à l'échec les jours de très grosses fatigues, ces jours ou l'on pense être en forme que l'on s'apperçoit que la barre pèse une tonne dés la première série d'échauffement.

le problème c'est qu'il faut être très fort mentalement pour arriver à se détruire en une seule série, ça réclame une sacrée concentration, si vous la ratez, pas de seconde chance,
je pensais être proche de ce "one set to failure"niveau intensité mais j'étais bien loin du compte, l'entrainement en séries multiples peut affecter toutes les fibres d'un muscle par une alternance de séries longues et courtes, à condition d'avoir une diététique adaptée et un apport hydrique suffisant,

Faîtes le test, après tout si vos progrès en série unique vous conviennent
Continuez ainsi, par contre si vous stagnez ou progressez irrégulièrement
qu'avez vous à perdre en essayant d'autres techniques ?

Par contre si Vincent pouvais cesser d'appeler Arthur Jones Dieu ça ferai vraiment plaisir, c'est un forum, pas une secte online.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 10h04

Nicolas Delporte a écrit:Par contre si Vincent pouvais cesser d'appeler Arthur Jones Dieu ça ferai vraiment plaisir, c'est un forum, pas une secte online.

Est-ce Nicolas qui manque de sens de l'humour ou Vincent qui a pété une pile ?.. :)

Juste un truc sur la récupération. Je te rejoins sur le déconditionnement si on s'entraine trop peu fréquemment (exemple du HD de Mentzer), par contre au niveau de l'amélioration de ses facultés de récupération, je pense qu'on atteinds vite une limite. En admettant que quelqu'un passe de 3 fois par semaine à 5 fois par semaine, peut-être arrivera-t-il progressivement à supporter ces 5 trainings dans la semaine, puis voir 6, mais va-t-il réussir à progresser et à prendre de la masse, c'est pas dit pour tout le monde (la majorité même je pense n'y arrivera pas)... Evidemment, il faut mettre tout ça en perspective avec le contenu des séances d'entraînement. Si c'est quelques séries ou non, à l'échec ou non.

Qu'on ne me sorte pas l'exemple des haltérophiles, c'est pas la même chose. Leur mouvement sont ballistiques et ne sont pas aussi épuisants musculairement ! Où de cultos dopés puisque toute la récupération est accélérée ! Je veux des vrais exemples ! :)

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Eihwaz le 27/05/2003 10h15

cmt ca les mouvements des halterophiliens sont ballistiques ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 10h23

Avec élan...

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™