A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h22

juste un truc qui sont les plus balaises : ceux qui font du high volume ou ceux du low volume ! y'a meme aps besoin d'etudes tu regarde ca et tu conclues ! hein fred
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar BlackMantis le 25/05/2003 14h29

Voici un lien vers le bulletin d'arthur jones. bonne lecture, vous comprendrez peut etre mieux l'efficacité de la série unique.

Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 14h56

Body a écrit:juste un truc qui sont les plus balaises : ceux qui font du high volume ou ceux du low volume ! y'a meme aps besoin d'etudes tu regarde ca et tu conclues ! hein fred

Ba ceux qui font du low volume puisque les powerlifters font du low volume.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h58

bof si tu appelle ca du low volume c'est pas ca ce que j'appelle du low volume, j'appelle low volume le fait de faire pas plus de 2 series par exos or les powerlifters en font beaucoup plus ! et je te signale qu'il y a beaucoup de powerlifters qui ne sont pas enormes !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent le 25/05/2003 15h35

"I ONLY NEED ONE BULLET TO KILL AN ELEPHANT. ANYMORE DESTROY THE MEAT !" GOD

Image

ahahah ca fait longtemps que je revais de mettre les photos de Dieu sur le forum éhhé désormais j'en ai les moyens :D :D :D vous allez voir des croccos des gorilles des éléphants et des guns !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 25/05/2003 15h59

Body a écrit:
Lanvin a écrit:
Body a écrit:juste un truc qui sont les plus balaises : ceux qui font du high volume ou ceux du low volume ! y'a meme aps besoin d'etudes tu regarde ca et tu conclues ! hein fred

Ba ceux qui font du low volume puisque les powerlifters font du low volume.


bof si tu appelle ca du low volume c'est pas ca ce que j'appelle du low volume, j'appelle low volume le fait de faire pas plus de 2 series par exos or les powerlifters en font beaucoup plus ! et je te signale qu'il y a beaucoup de powerlifters qui ne sont pas enormes !


Body, tu peux arrêter de citer le message précédent à chaque fois, svp... :mad:

C'est lourd que je sois obligé de rappeler à l'ordre tout le temps.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nakmuay le 25/05/2003 16h05

bon bah on va editer un peu pour que ca devienne lisible alors :o

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 17h01

désole c'est une vieille habitude ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Eihwaz le 26/05/2003 15h09

j'ai aps envie d'entrer ds votre debat, j'en ai aps les moyens

Mais,
La serie unique permet de s'entrainer bcp de fois par semaine???
ds le document ils disent trois jours de repos, je trouve ca enorme !!!!




aussi je pense que la serie unique n'est pas a negliger! !body,tu reessayeras plus tard la one set qunad tu auras grandi (physiquement) voir si ton corps reagis pareil, ca a peut etre un rapport avec ton age...
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Paul B. le 26/05/2003 15h21

Nicolas Delporte a écrit:Attention !

J'ai effectivement fait une série principale par exercice à un certain moment et cela m'a fait progresser comme je le détaille dans Le Monde Du Muscle, puis malheureusement stagner peu de temps après.
c'est tout le problème de penser qu'il n'y a qu'une théorie valable dans tout concept, le pire c'est de constater l'influence (sur moi et tant d'autres)
des écrits établis,

Free your mind !


Je pense que Nicolas, dans sa sagesse et son expérience, a résumé (et conclu ?) le débat sur la série unique et tant d'autres (toutes les autres ??) méthodes :
"Cela marche et quand cela ne marche plus, il faut en prendre un autre qui marche"

J'y passerai donc un jour (mais trop longtemps !!) .........
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 26/05/2003 16h33

Eihwaz a écrit:j'ai aps envie d'entrer ds votre debat, j'en ai aps les moyens


aussi je pense que la serie unique n'est pas a negliger! !body,tu reessayeras plus tard la one set qunad tu auras grandi (physiquement) voir si ton corps reagis pareil, ca a peut etre un rapport avec ton age...


jamais je reessayerai , ce que j'aime c m'entrainer assez longtps je vais pas m'entrainer pour faire 3 series, je veux pousser !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Eihwaz le 26/05/2003 16h44

c clair que c mieux plus de volume, on se fait plus plaisir, mais pdt la saison d AM pr rien perdre je pense que je ferais ca, le volume est faible, ca permettra de ne pas trop taper ds la recup des entrainements d'arts martiaux
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Herve Picard le 26/05/2003 17h47

Je viens de lire ts vos messages je ne sais plus ou j en suis .je pense que les gens qui font ce type d etude sont tres bien renseignes et savent de quoi ils parlent .G eu plusieurs echanges avec pascal prevost il est tres loin d etre idiot....
Toutefois la serie unique n a pas eu sur moi l effet escompte mais peut etre fallait il que je m entraine + de fois par semaine .il doit etre + facile de recuperer d 1 serie que de 3 et il n y a pas besoin d etre a la rue apres 1 entrainement pour progresser je l deja experimente ds d autres sports ( g 41 ans et 27 ans de pratique d autres sports).
Je prefere 3 series de 5 , 6 voir 7 rep a 1 serie de 12 comme le preconise
pascal prevost . En plus je peux prendre plus lourd (env 20pc) sur 1 + gd nombre de mvts et je recupere mieux .La serie de 12 me fait souffrir atrocement les series de 5 bcp moins .ne progressant pas grand chose en
volume et peu en force je me suis essaye aux series de 5 .....qui ont booste ma force.
C 1 peu comme la course à pied ou le 30-30 est à la mode mais m a tjrs
fait regresse /6*1000.....alors que ca marchait pour tt le monde.
Ceci dit apres mon cycle serie de 5 je compte repasser à la serie unique pour voir .
J attend votre avis , j espere ne pas trp avoir choque scientifiquement
LANVIN :rolleyes: mais je peux lui assurer que les resultats d 1 etude ne st pas tjrs reproductibles et que l on obtient des resultats etonnants parfois .Cela fait 15 ans que je travaille ds le milieu
et que g de moins en moins de certitude sur tt
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 26/05/2003 18h07

Herve Picard a écrit:Je prefere 3 series de 5 , 6 voir 7 rep a 1 serie de 12 comme le preconise
pascal prevost .La serie de 12 me fait souffrir atrocement les series de 5 bcp moins .ne progressant pas grand chose en
volume et peu en force je me suis essaye aux series de 5 .....qui ont booste ma force.


Pascal Prevost parle toujours de force maximal et jamais d'hypertrophie et il preconise 6rep et non pas 12 comme tu le dis.
Normal que les series de 5 est boostées ta force puisque c'est comme ca qu'il faut la travailler (serie courte et lourde)
Donc sur le nombre de rep toi, moi et Pascal Prevost sommes bien d'accord.

PS:quand tu faisais la serie unique,combien de rep faisais tu?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Herve Picard le 26/05/2003 20h56

Et bien en fait je viens de retourner sur le site de p prevost pour la serie unique je faisais comme il le preconisait entre 8 et 12 repetitions par serie
qui etait unique(il ne parle pas par contre d aller ou pas a l echec).
je dis bien EN CE QUI ME CONCERNE je n ai pas senti de gros progres (en force parce que pour le volume je n ai aucune aptitude) mais comme je le disais je n en faisais que 2*/semaine et il faut moins de recup -je suppose-quand on fait 1 seule serie.Ca peut paraitre dingue mais je souffre bcp moins en faisant 3*5 que 1*10 et je prend 1 charge superieure
Des que je depasse 7-8 reps je m effondre totalement.je fais 80 kg au dc
et je peux tt juste faire 2 à 3*10 à 50 kg et ca me fait atrocement mal 1 peu comme si je courais 1 400 m avec les bras. En gros je prefere faire
5*6 que 3*10 et je prend plus fort.
Le pb que je me pose est le suivant .La souffrance musculaire est je pense due à 1 exces d acide lactique .Cette acidose est elle necessaire a l augmentation du volume musculaire ?
si non alors autant faire bcp de courte
Si oui alors lorsque je fais 3*10 ou autre il vaut mieux travailler à reduire les recups ss augmentation de la charge(1 peu comme en athle ou les recups diminuent en precompetition)
Seulement il y a quelque chose qui m echappe : Pourquoi les coureurs de 800m n ont ils pas des cuisses enormes (ceux qui ont deja couru 1 800 comprendront).La taille des muscles des coureurs de 100 m est la plus forte pourtt il sont pratiquement en anaerobie ALACTIQUE (la limite est à env 7 s).
Si g raison sur tte la ligne (ce qui m etonnerait franchement)j en deduis que la meilleur facon de grossir et d augmenter sa force serait d avoir 1 max de tps forte tension ds les muscles ss acidose.
comme je pense me planter qqpart je compte sur vs pour me dire ou.
Ceci dit je trouve que le merite de P prevost est de proposer des entrainements abordables par ts .Du tps ou je courais g trp vu de gars se bruler en suivant des plans d entrainements d internationaux.Le pire que g vu c le champ de france du 25 km courir 60 km en 1 apres midi .Conclusion il a totalement regresse malgre 1 bonne genetique et je crois que bcp ont ete surentraines en muscu .Excuse moi d avoir ete long LANVIN mais en tps que lyonnais tu me pardonneras
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fred le 26/05/2003 20h57

Lanvin a écrit:Ba ceux qui font du low volume puisque les powerlifters font du low volume.


pas du tout!!! certains s'entrainent tous les jours, 5 voir 6 jours sur 7. En tout cas les entrainement 2 fois/par semaine ça existe pas en power, je crois que Flav confirmera!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nicolas Delporte le 27/05/2003 01h27

On peut être plus fatigué avec 2 jours de travail par semaine qu'avec 6 jours, en fait le corps s'adapte à toutes les fréquences,
si vous restez pendant plusieurs semaines avec un programme sur 2 jours vous verrez que vous finirez par être fatigué avec si peu de travail,
donc qu'allez vous faire ?
Passer à une journée de travail par semaine ce qui finira irémédiablement par vous fatiguer tout simplement parceque vous passez de 6 jours d'inactivité et de vie sédentaire à un jour d'activité intense musculairement et nerveusement qui vous mettra Ko pour les 6 prochains jours, suite à cela vous déciderez peut être de ne faire qu'une séance par mois et ainsi de suite, c'est du pur "Mentzer Heavy Duty Training system"

Je suis partisan d'aller à l'échec musculaire total et même bien au delà quand l'énergie le permet et de ne faire qu'un entretien sans aller à l'échec les jours de très grosses fatigues, ces jours ou l'on pense être en forme que l'on s'apperçoit que la barre pèse une tonne dés la première série d'échauffement.

le problème c'est qu'il faut être très fort mentalement pour arriver à se détruire en une seule série, ça réclame une sacrée concentration, si vous la ratez, pas de seconde chance,
je pensais être proche de ce "one set to failure"niveau intensité mais j'étais bien loin du compte, l'entrainement en séries multiples peut affecter toutes les fibres d'un muscle par une alternance de séries longues et courtes, à condition d'avoir une diététique adaptée et un apport hydrique suffisant,

Faîtes le test, après tout si vos progrès en série unique vous conviennent
Continuez ainsi, par contre si vous stagnez ou progressez irrégulièrement
qu'avez vous à perdre en essayant d'autres techniques ?

Par contre si Vincent pouvais cesser d'appeler Arthur Jones Dieu ça ferai vraiment plaisir, c'est un forum, pas une secte online.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 10h04

Nicolas Delporte a écrit:Par contre si Vincent pouvais cesser d'appeler Arthur Jones Dieu ça ferai vraiment plaisir, c'est un forum, pas une secte online.

Est-ce Nicolas qui manque de sens de l'humour ou Vincent qui a pété une pile ?.. :)

Juste un truc sur la récupération. Je te rejoins sur le déconditionnement si on s'entraine trop peu fréquemment (exemple du HD de Mentzer), par contre au niveau de l'amélioration de ses facultés de récupération, je pense qu'on atteinds vite une limite. En admettant que quelqu'un passe de 3 fois par semaine à 5 fois par semaine, peut-être arrivera-t-il progressivement à supporter ces 5 trainings dans la semaine, puis voir 6, mais va-t-il réussir à progresser et à prendre de la masse, c'est pas dit pour tout le monde (la majorité même je pense n'y arrivera pas)... Evidemment, il faut mettre tout ça en perspective avec le contenu des séances d'entraînement. Si c'est quelques séries ou non, à l'échec ou non.

Qu'on ne me sorte pas l'exemple des haltérophiles, c'est pas la même chose. Leur mouvement sont ballistiques et ne sont pas aussi épuisants musculairement ! Où de cultos dopés puisque toute la récupération est accélérée ! Je veux des vrais exemples ! :)

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Eihwaz le 27/05/2003 10h15

cmt ca les mouvements des halterophiliens sont ballistiques ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 10h23

Avec élan...

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nicolas Delporte le 27/05/2003 10h34

Rassure toi Fabrice ce n'est pas un manque d'humour c'est juste que moi même j'appelais Mike Mentzer Dieu et me suis rendu compte que personne n'était infaillible, pas plus lui qu'un autre, réduisons donc leur dimension à l'échelle humaine.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 10h37

Sans déc ! :eek:

Décidémment, le charisme de Mentzer / AJ n'est pas ursurpé !

C'est phénoménal l'influence que ces 2 là peuvent avoir sur leurs lecteurs.

Moi-même je me suis intéressé à l'objectivisme et Ayn Rand après avoir lu HD 2 ! Mais ça valais la peine !

Enfin, ça fera l'objet d'un autre topic...

A+

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent le 27/05/2003 11h29

je précise que je plaisante en appelant Jones "Dieu", ce qui me fait rire c'est qu'à l'époque certains le considéraient réelement comme un Dieu, meme Mike Mentzer a demandé à Arthur s'il n'était pas Dieu haahah ca me fait encore marrer ca. Pour moi Jones est l'un des, si ce n'est l'homme le plus honnete dans le milieu du muscle et aussi celui qui a le plus apporté. On peut dire qu'il a tord, certes mais tout ce qui a été publié dans les nautilus bulletin tend désormais à être approuvé par la science, mis à part son idée d'intensité de l'effort. Il détient toujours un "record" avec l'expérience du Colorado et ses machines sont utilisées dans les meilleurs centres de réhabilitation du monde.

Comme AJ est un perfectionniste, il devait arbitrairement choisir l'échec musculaire comme étant la norme, puisqu'on ne pouvait pas savoir quel degré d'intensité était suffisant pour des gains (maximum). C'est sur ca que la pluspart des gens l'attaquent, mais il a fait bcp plus que ca...

l'idée que le corps peut s'adapter ok, mais tout de meme la plus part des advanced lifters remarquent qu'ils doivent en faire moins, plutot que plus. Example de Nico PA. Un débutant peut squater 50kg tous les jours, un adavanced aura du mal à squater à 200kg tous les jours, meme s'il reste loin de l'échec.

Ca dépend bcp de l'intensité de l'effort en fait, tu peux faire 6 séance tranquilles par semaine, ou 2 vraiment hardcore et être plus crevé avec 2. Maintenant je dis pas que le but est de se tuer à l'entrainement. Avec le HIT j'avais du mal à faire plus de 2 séances Full Body semaine, avec le HST (légérement modifié ;) ) je m'entraine tout le temps.

PS à propos de Jones, il a quand meme appelé son autobiographie "... and GOD laughs !"
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 27/05/2003 12h32

Fred a écrit:
Lanvin a écrit:Ba ceux qui font du low volume puisque les powerlifters font du low volume.


pas du tout!!! certains s'entrainent tous les jours, 5 voir 6 jours sur 7. En tout cas les entrainement 2 fois/par semaine ça existe pas en power, je crois que Flav confirmera!!

Ca c'est du high frequence pas du high volume.Et le high frequence et le low volume vont souvent ensemble.


Herve Picard, dans les etudes que publie P.P il apparait que les series de 1x6 ou 3x6 apporte un gains de force supperieur a 1x8-12 ou 3x8-12.
Meme s'il parle d'une experience qui a été faite avec avec 1x8x12RM car c'etait en comparaison avec du 3x8x12RM.

Et je comprends bien que tu preferes travaillez en serie de 5-6 puisque c'est ce que je fais, ce travaille est bien plus efficace pour la force que des series de 12.

Si tu voulais faire la serie unique il fallait faire 1x6 3fois par semaine.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar irss le 17/04/2016 02h49

Bonsoir,

Je remonte ce topic car il apparait dans les premiers résultats de google sur le sujet, et que Rudy a l'époque voulait des témoignages, alors me voici. Tout d'abord merci a Lanvin et autres défendeurs de la série unique.

Je pense que la renommée de PRévost n'est plus à faire, a noter que depuis 2003 il a sorti la bible de la préparation physique avec Didier Reiss en 2015 ou sont présentées diverses études qui vont dans le sens du sujet ( mais plus récentes )

Pour en venir a mon témoignage, je ne vais même pas a échec musculaire, et je n'applique pas la fréquence conseillée! Et pourtant.. J'ai atteint mes meilleurs records avec!

Voici mon protocole sur les pectoraux :

1 série du max de rep que je peux faire, si je sens que la prochaine ne va pas passer, je ne la tente pas, du coup pas vraiment a échec musculaire.
1 a 2 exercices. Y a 2 ans j'avais atteint mon record en faisant uniquement du DC 2 fois par semaines ( je faisais quand même du gainage et les triceps dans la séance.)
Récemment, j'ai testé le protocole suivant, avec des résultats similaires :

1 série au DC ( après échauffement ) +1 série au DI guidé incliné a 30 degres pour pas trop sollicité les épaules, en prise serrée, +1 série en concentrique ( la barre est posée sur le support a hauteur de la poitrine, je pousse en concentrique et repose la barre, avant de repousser , je ne bénéficie pas de l'effet d'inertie lié a la phase excentrique

Bref, tout ça pour dire que j'ai toujours trouvé cette publication de Prevost révolutionnaire, et que j'ai eu mes meilleurs résultats avec.

Pour Rudy , est ce que je suis douté génétiquement? Je ne pense pas , je suis de nature vif, explosif avec des fibres rapides mais je n'ai pas la génétique d'un champion, et j'ai pas un métabolisme qui prend facilement du muscle

Niveau nombre de répétition, cela varie entre 3 et 8 répétitions en général , je commence a 8 ou 10 répétitions en début de cycle, et régulièrement j'augmente le poids sur la barre, de semaine en semaine

PEtit bémol: Les 2 fois j'ai eu une progression relativement rapide , mais a chaque fois, j'ai fini par regresser une fois mon "record" atteint exactement le meme sur les 2 test, avec 2 ans d'intervalle, et ensuite a chaque fois j'ai tout perdu sans doute lié au surentrainement

Tout ça pour dire que ca fonctionne, mais qu'il faut adapter a chacun! Perso 3 fois par semaine c'est impossible, deja en faisant pec lundi et jeudi le jeudi je suis souvent fatigué et pas récupéré totalement.. Et tout ça avec une seule série, comme quoi ça suffit a créer de la fatigue

Pour conclure: Il ne fait aucun doute que ça fonctionne, chez tout le monde peut etre pas, encore faut il essayer et moduler pour adapter a chacun comme je l'ai fait, mais en tout cas ça fonctionne bien. Par contre, je me sens pas moins fatigué après une séance que quand je faisais avec plusieurs séries , donc c'est pas non plus un entrainement pour flemmard et je reste 45 a 60 min par séance
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 08/12/2016 13h35

Avec l'expérience, la série unique en musculation doit fonctionner sur 1% de gens...

Heureusement, Arthur Jones, Mike Mentzer et d'autres ont complètement perdu en popularité aujourd'hui.

Mais les Youtubers ont pris le relai pour raconter d'autres conneries (exercices farfelues, répétitions contrôlées en 4 secondes, etc.).

Quoique les répétitions contrôlées (superslow, etc.) étaient déjà un peu à la mode il y a 15 ans.

Evidemment, personne ne progresse avec cela, pas plus qu'avec la série unique.

Mentzer lui-même n'a jamais pratiqué la série unique.

Yates la faisait, mais c'était après une gamme montante pyramidale, et comme pratiquant de musculation naturel, on a vu mieux. D'ailleurs, lui-même déconseillait la série unique...

-

Quant aux prétendues études scientifiques sur la série unique, c'est un peu comme les études avec du 10*10 à 75% du 1RM...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/12/2017 00h02

Pour en finir enfin ! :)

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Exocet911 le 25/12/2017 00h49

C'est vraiment bizarre, ce schéma de podcast, de dire tout ce qu'il faut pas faire ou ce qui est faux et ensuite, de rétablir la vérité.

En plus, ça peut être dangereux, car on peu très bien se dire DES le début du podcast : "tiens, c'est bien je vais faire comme ça"..Et ne pas arriver au moment ou Rudy démonte le tout.
Très dangereux....Suivant tes connaissances sur le sujet traité, tu peux très bien te faire avoir, et au début, comme Rudy dit que c'est bien, t'arrête la vidéo, et tu le fais.. Mais ne fait non.

J'suis pas fan de ce format. vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 25/12/2017 02h14

Suffit de mater la vidéo jusqu'au bout sinon. :idiot:
Blague à part, pas non plus très fan de ce format.

J'adorais les vidéos entrainements, motivantes, les Vlog et la série Brut, très instructifs et très propres.
Là il manque un truc.

Après comme tu as la méthode SP à côté je me doute que tu garde les meilleures infos là bas mais du coup la page YouTube est redondante.

La série exercices à pas faire c'était top, très instructif sur les préventions des blessures par exemple.

Voilà voilà pour mon petit avis.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Exocet911 le 25/12/2017 03h18

Par exemple, autant pour la série unique je savais que c'était du foutage de gueule ( au début).
Autant pour la gamelle de Noel, je me suis dis : " C'est vrai ??! ..On peut se faire ca ?????....trop la classseee" . Et ensuite: " Ah mais en fait non" :idiot: :lol:

Voila quoi.... Dés fois, c'est un peu spécial à appréhender. :\ :p

Sinon, j'étais pres à y aller très mollo sur le foie gras et la bûche et à me sortir ma tupperware de dinde/brocolis/curcuma avant de dormir en cachette :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 25/12/2017 21h09

Exocet c'est pas un gros repas qui va ruiner ton physique ! En plus on n'en vit pas donc se priver de ce moment convivial pour la diete le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/12/2017 21h27

Franchement, si vous ne "savez" pas prendre le temps de regarder une vidéo de 6' pour des explications...

Les Vlogs, c'est justement tout ce que je déteste personnellement.
Pour la Web-série Brut, je suis d'accord que c'est "top" sauf que ca bide complètement et que ca me coûte pas mal d'argent donc ca ne va pas continuer ainsi très longtemps s'il n'y a pas un revirement de situation.

Pour le reste, en fait, on ne fait que redire ce que l'on a déjà dit des centaines de fois sur le forum, dans des articles... Parce que 99% des gens ne savent pas lire SuperPhysique, rechercher d'anciennes vidéos et/où n'ont pas mes livres numériques.

On trouve seulement une manière de le dire différemment pour ne pas se faire chier :)

Quant au contenu exclusif ? Il est effectivement sur https://methodesp.rudycoia.com/fast
Mais si 6' de vidéo, c'est compliqué à regarder, je ne vous conseille pas de vous inscrire.
Rien que la vidéo sur la liste entière des exercices à éviter dure 40' !

Et encore moins les Podcasts SuperPhysique qui durent en moyenne 40' aussi avec des anecdotes perso...
Si jamais - https://www.soundcloud.com/superphysiquepodcast

Je crois qu'il faut revoir certaines de vos priorités et objectifs :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 25/12/2017 21h37

Surtout que ce nouveau format est sympa et sort de l'ordinaire mais chacun veut tout comprendre vite et sans d'explications maintenant...

Le problème c'est que si Rudy ferait des vidéos trop courtes sans rentrer dans les détails, on lui reprocherait

Des vidéos trop longues, on lui reproche aussi

Donc au bout d'un moment les gars... Se plaindre de tout et avec en plus un contenu gratuit de qualité.. Je comprends pas !

Les podcasts avec Julien étaient énormes ceux avec Fabrice le sont aussi !!!! Surtout les anecdotes qui vont avec et j'ai même eu le droit d'être cité par Fabrice haha ! Super agréable à écouter en marchant !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/12/2017 22h12

merci, ca fait plaisir ! :)

Je vois qu'on est quand même de moins en moins nombreux en proportion à vouloir faire "avancer" les choses..
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 25/12/2017 22h49

De rien !

Ah ben tu es là depuis le commencement je suis encore trop jeune pour le constater, mais du peu que je vois dans ma salle tu as raison... Mais écoutant tes podcasts sur ta chaîne de développement personnel, je sais ce que tu en penses !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 26/12/2017 10h23

Personnellement je penses que Rudy mérite une médaille pour répéter 250 fois la même chose depuis des années, aux anecdotes près ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 26/12/2017 10h31

Je vote pour !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 26/12/2017 10h50

Les Vlogs, c'est justement tout ce que je déteste personnellement.


Ah.. merde :lol:

Pour la Web-série Brut, je suis d'accord que c'est "top" sauf que ca bide complètement et que ca me coûte pas mal d'argent donc ca ne va pas continuer ainsi très longtemps s'il n'y a pas un revirement de situation.


C'est sûr si c'est pas rentable, faut pas continuer. Dommage, c'était vachement original dans ce qui est proposé sur Youtube en ce moment avec une réalisation bien ficelée. Les gens n'ont plus de goût aujourd'hui :idiot:

Sinon je suis abo à la méthode, et j'écoute les podcasts, et ils sont aussi de super qualité, et c'est vrai que le format est sympa, on est pas obligés de regarder non plus des images donc on peut faire autre chose en même temps et laisser notre inconscient nous raccrocher quand qqc nous titille sur le moment ;)


Mais c'est p-e ça que je reproche le plus, c'est qu'en fait, c'est répéter la même chose que vous avez déjà écris dans les articles.
Après, la répétition fixe la notion, mais d'un côté, crois tu que ceux qui se donnent pas la peine de lire "la bible" te remercieront de faire une vidéo comme ça, alors que je suis sûr qu'ils sont parmi ceux qui la critiquent en commentaires?
Après, c'est vrai que maintenant que tu as expliqué l'objectif de la vidéo, je comprends mieux le format et le contenu, et dans cette optique là, les vidéos sont qualitatives ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 26/12/2017 10h54

C'est quoi ton nom sur la rubrique ? :)
Tu participes au forum où tu es dans l'ombre ? :)

De toute façon, tu penses bien qu'après 500 vidéos, je ne vais pas réinventer la roue "gratuitement".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 26/12/2017 11h00

Tu as raison sur le point des commentaires Moff mais justement le problème des gens (point abordé sur un topic avec Street) c'est que tu proposes 99%de contenu gratuit et 1% de payant ils seront toujours là pour cracher sur le 1% de payant en disant que ça ne se fait pas que c'est cher que c'est de l'arnaque etc... Tout en oubliant les 99% gratuits..qu'ils critiqueront car y aura pas tout les détails dedans !

C'est un peu un cercle vicieux mais bon face à la débilité des gens...(ces mêmes gens qui vont souvent pas hésiter à s'envoyer 50 euros dans un booster farfelu :!:)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™