A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nicolas Delporte le 27/05/2003 10h34

Rassure toi Fabrice ce n'est pas un manque d'humour c'est juste que moi même j'appelais Mike Mentzer Dieu et me suis rendu compte que personne n'était infaillible, pas plus lui qu'un autre, réduisons donc leur dimension à l'échelle humaine.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 10h37

Sans déc ! :eek:

Décidémment, le charisme de Mentzer / AJ n'est pas ursurpé !

C'est phénoménal l'influence que ces 2 là peuvent avoir sur leurs lecteurs.

Moi-même je me suis intéressé à l'objectivisme et Ayn Rand après avoir lu HD 2 ! Mais ça valais la peine !

Enfin, ça fera l'objet d'un autre topic...

A+

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent le 27/05/2003 11h29

je précise que je plaisante en appelant Jones "Dieu", ce qui me fait rire c'est qu'à l'époque certains le considéraient réelement comme un Dieu, meme Mike Mentzer a demandé à Arthur s'il n'était pas Dieu haahah ca me fait encore marrer ca. Pour moi Jones est l'un des, si ce n'est l'homme le plus honnete dans le milieu du muscle et aussi celui qui a le plus apporté. On peut dire qu'il a tord, certes mais tout ce qui a été publié dans les nautilus bulletin tend désormais à être approuvé par la science, mis à part son idée d'intensité de l'effort. Il détient toujours un "record" avec l'expérience du Colorado et ses machines sont utilisées dans les meilleurs centres de réhabilitation du monde.

Comme AJ est un perfectionniste, il devait arbitrairement choisir l'échec musculaire comme étant la norme, puisqu'on ne pouvait pas savoir quel degré d'intensité était suffisant pour des gains (maximum). C'est sur ca que la pluspart des gens l'attaquent, mais il a fait bcp plus que ca...

l'idée que le corps peut s'adapter ok, mais tout de meme la plus part des advanced lifters remarquent qu'ils doivent en faire moins, plutot que plus. Example de Nico PA. Un débutant peut squater 50kg tous les jours, un adavanced aura du mal à squater à 200kg tous les jours, meme s'il reste loin de l'échec.

Ca dépend bcp de l'intensité de l'effort en fait, tu peux faire 6 séance tranquilles par semaine, ou 2 vraiment hardcore et être plus crevé avec 2. Maintenant je dis pas que le but est de se tuer à l'entrainement. Avec le HIT j'avais du mal à faire plus de 2 séances Full Body semaine, avec le HST (légérement modifié ;) ) je m'entraine tout le temps.

PS à propos de Jones, il a quand meme appelé son autobiographie "... and GOD laughs !"
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 27/05/2003 12h32

Fred a écrit:
Lanvin a écrit:Ba ceux qui font du low volume puisque les powerlifters font du low volume.


pas du tout!!! certains s'entrainent tous les jours, 5 voir 6 jours sur 7. En tout cas les entrainement 2 fois/par semaine ça existe pas en power, je crois que Flav confirmera!!

Ca c'est du high frequence pas du high volume.Et le high frequence et le low volume vont souvent ensemble.


Herve Picard, dans les etudes que publie P.P il apparait que les series de 1x6 ou 3x6 apporte un gains de force supperieur a 1x8-12 ou 3x8-12.
Meme s'il parle d'une experience qui a été faite avec avec 1x8x12RM car c'etait en comparaison avec du 3x8x12RM.

Et je comprends bien que tu preferes travaillez en serie de 5-6 puisque c'est ce que je fais, ce travaille est bien plus efficace pour la force que des series de 12.

Si tu voulais faire la serie unique il fallait faire 1x6 3fois par semaine.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar irss le 17/04/2016 02h49

Bonsoir,

Je remonte ce topic car il apparait dans les premiers résultats de google sur le sujet, et que Rudy a l'époque voulait des témoignages, alors me voici. Tout d'abord merci a Lanvin et autres défendeurs de la série unique.

Je pense que la renommée de PRévost n'est plus à faire, a noter que depuis 2003 il a sorti la bible de la préparation physique avec Didier Reiss en 2015 ou sont présentées diverses études qui vont dans le sens du sujet ( mais plus récentes )

Pour en venir a mon témoignage, je ne vais même pas a échec musculaire, et je n'applique pas la fréquence conseillée! Et pourtant.. J'ai atteint mes meilleurs records avec!

Voici mon protocole sur les pectoraux :

1 série du max de rep que je peux faire, si je sens que la prochaine ne va pas passer, je ne la tente pas, du coup pas vraiment a échec musculaire.
1 a 2 exercices. Y a 2 ans j'avais atteint mon record en faisant uniquement du DC 2 fois par semaines ( je faisais quand même du gainage et les triceps dans la séance.)
Récemment, j'ai testé le protocole suivant, avec des résultats similaires :

1 série au DC ( après échauffement ) +1 série au DI guidé incliné a 30 degres pour pas trop sollicité les épaules, en prise serrée, +1 série en concentrique ( la barre est posée sur le support a hauteur de la poitrine, je pousse en concentrique et repose la barre, avant de repousser , je ne bénéficie pas de l'effet d'inertie lié a la phase excentrique

Bref, tout ça pour dire que j'ai toujours trouvé cette publication de Prevost révolutionnaire, et que j'ai eu mes meilleurs résultats avec.

Pour Rudy , est ce que je suis douté génétiquement? Je ne pense pas , je suis de nature vif, explosif avec des fibres rapides mais je n'ai pas la génétique d'un champion, et j'ai pas un métabolisme qui prend facilement du muscle

Niveau nombre de répétition, cela varie entre 3 et 8 répétitions en général , je commence a 8 ou 10 répétitions en début de cycle, et régulièrement j'augmente le poids sur la barre, de semaine en semaine

PEtit bémol: Les 2 fois j'ai eu une progression relativement rapide , mais a chaque fois, j'ai fini par regresser une fois mon "record" atteint exactement le meme sur les 2 test, avec 2 ans d'intervalle, et ensuite a chaque fois j'ai tout perdu sans doute lié au surentrainement

Tout ça pour dire que ca fonctionne, mais qu'il faut adapter a chacun! Perso 3 fois par semaine c'est impossible, deja en faisant pec lundi et jeudi le jeudi je suis souvent fatigué et pas récupéré totalement.. Et tout ça avec une seule série, comme quoi ça suffit a créer de la fatigue

Pour conclure: Il ne fait aucun doute que ça fonctionne, chez tout le monde peut etre pas, encore faut il essayer et moduler pour adapter a chacun comme je l'ai fait, mais en tout cas ça fonctionne bien. Par contre, je me sens pas moins fatigué après une séance que quand je faisais avec plusieurs séries , donc c'est pas non plus un entrainement pour flemmard et je reste 45 a 60 min par séance
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 08/12/2016 13h35

Avec l'expérience, la série unique en musculation doit fonctionner sur 1% de gens...

Heureusement, Arthur Jones, Mike Mentzer et d'autres ont complètement perdu en popularité aujourd'hui.

Mais les Youtubers ont pris le relai pour raconter d'autres conneries (exercices farfelues, répétitions contrôlées en 4 secondes, etc.).

Quoique les répétitions contrôlées (superslow, etc.) étaient déjà un peu à la mode il y a 15 ans.

Evidemment, personne ne progresse avec cela, pas plus qu'avec la série unique.

Mentzer lui-même n'a jamais pratiqué la série unique.

Yates la faisait, mais c'était après une gamme montante pyramidale, et comme pratiquant de musculation naturel, on a vu mieux. D'ailleurs, lui-même déconseillait la série unique...

-

Quant aux prétendues études scientifiques sur la série unique, c'est un peu comme les études avec du 10*10 à 75% du 1RM...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/12/2017 00h02

Pour en finir enfin ! :)

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Exocet911 le 25/12/2017 00h49

C'est vraiment bizarre, ce schéma de podcast, de dire tout ce qu'il faut pas faire ou ce qui est faux et ensuite, de rétablir la vérité.

En plus, ça peut être dangereux, car on peu très bien se dire DES le début du podcast : "tiens, c'est bien je vais faire comme ça"..Et ne pas arriver au moment ou Rudy démonte le tout.
Très dangereux....Suivant tes connaissances sur le sujet traité, tu peux très bien te faire avoir, et au début, comme Rudy dit que c'est bien, t'arrête la vidéo, et tu le fais.. Mais ne fait non.

J'suis pas fan de ce format. vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 25/12/2017 02h14

Suffit de mater la vidéo jusqu'au bout sinon. :idiot:
Blague à part, pas non plus très fan de ce format.

J'adorais les vidéos entrainements, motivantes, les Vlog et la série Brut, très instructifs et très propres.
Là il manque un truc.

Après comme tu as la méthode SP à côté je me doute que tu garde les meilleures infos là bas mais du coup la page YouTube est redondante.

La série exercices à pas faire c'était top, très instructif sur les préventions des blessures par exemple.

Voilà voilà pour mon petit avis.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Exocet911 le 25/12/2017 03h18

Par exemple, autant pour la série unique je savais que c'était du foutage de gueule ( au début).
Autant pour la gamelle de Noel, je me suis dis : " C'est vrai ??! ..On peut se faire ca ?????....trop la classseee" . Et ensuite: " Ah mais en fait non" :idiot: :lol:

Voila quoi.... Dés fois, c'est un peu spécial à appréhender. :\ :p

Sinon, j'étais pres à y aller très mollo sur le foie gras et la bûche et à me sortir ma tupperware de dinde/brocolis/curcuma avant de dormir en cachette :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 25/12/2017 21h09

Exocet c'est pas un gros repas qui va ruiner ton physique ! En plus on n'en vit pas donc se priver de ce moment convivial pour la diete le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/12/2017 21h27

Franchement, si vous ne "savez" pas prendre le temps de regarder une vidéo de 6' pour des explications...

Les Vlogs, c'est justement tout ce que je déteste personnellement.
Pour la Web-série Brut, je suis d'accord que c'est "top" sauf que ca bide complètement et que ca me coûte pas mal d'argent donc ca ne va pas continuer ainsi très longtemps s'il n'y a pas un revirement de situation.

Pour le reste, en fait, on ne fait que redire ce que l'on a déjà dit des centaines de fois sur le forum, dans des articles... Parce que 99% des gens ne savent pas lire SuperPhysique, rechercher d'anciennes vidéos et/où n'ont pas mes livres numériques.

On trouve seulement une manière de le dire différemment pour ne pas se faire chier :)

Quant au contenu exclusif ? Il est effectivement sur https://methodesp.rudycoia.com/fast
Mais si 6' de vidéo, c'est compliqué à regarder, je ne vous conseille pas de vous inscrire.
Rien que la vidéo sur la liste entière des exercices à éviter dure 40' !

Et encore moins les Podcasts SuperPhysique qui durent en moyenne 40' aussi avec des anecdotes perso...
Si jamais - https://www.soundcloud.com/superphysiquepodcast

Je crois qu'il faut revoir certaines de vos priorités et objectifs :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 25/12/2017 21h37

Surtout que ce nouveau format est sympa et sort de l'ordinaire mais chacun veut tout comprendre vite et sans d'explications maintenant...

Le problème c'est que si Rudy ferait des vidéos trop courtes sans rentrer dans les détails, on lui reprocherait

Des vidéos trop longues, on lui reproche aussi

Donc au bout d'un moment les gars... Se plaindre de tout et avec en plus un contenu gratuit de qualité.. Je comprends pas !

Les podcasts avec Julien étaient énormes ceux avec Fabrice le sont aussi !!!! Surtout les anecdotes qui vont avec et j'ai même eu le droit d'être cité par Fabrice haha ! Super agréable à écouter en marchant !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/12/2017 22h12

merci, ca fait plaisir ! :)

Je vois qu'on est quand même de moins en moins nombreux en proportion à vouloir faire "avancer" les choses..
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 25/12/2017 22h49

De rien !

Ah ben tu es là depuis le commencement je suis encore trop jeune pour le constater, mais du peu que je vois dans ma salle tu as raison... Mais écoutant tes podcasts sur ta chaîne de développement personnel, je sais ce que tu en penses !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 26/12/2017 10h23

Personnellement je penses que Rudy mérite une médaille pour répéter 250 fois la même chose depuis des années, aux anecdotes près ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 26/12/2017 10h31

Je vote pour !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 26/12/2017 10h50

Les Vlogs, c'est justement tout ce que je déteste personnellement.


Ah.. merde :lol:

Pour la Web-série Brut, je suis d'accord que c'est "top" sauf que ca bide complètement et que ca me coûte pas mal d'argent donc ca ne va pas continuer ainsi très longtemps s'il n'y a pas un revirement de situation.


C'est sûr si c'est pas rentable, faut pas continuer. Dommage, c'était vachement original dans ce qui est proposé sur Youtube en ce moment avec une réalisation bien ficelée. Les gens n'ont plus de goût aujourd'hui :idiot:

Sinon je suis abo à la méthode, et j'écoute les podcasts, et ils sont aussi de super qualité, et c'est vrai que le format est sympa, on est pas obligés de regarder non plus des images donc on peut faire autre chose en même temps et laisser notre inconscient nous raccrocher quand qqc nous titille sur le moment ;)


Mais c'est p-e ça que je reproche le plus, c'est qu'en fait, c'est répéter la même chose que vous avez déjà écris dans les articles.
Après, la répétition fixe la notion, mais d'un côté, crois tu que ceux qui se donnent pas la peine de lire "la bible" te remercieront de faire une vidéo comme ça, alors que je suis sûr qu'ils sont parmi ceux qui la critiquent en commentaires?
Après, c'est vrai que maintenant que tu as expliqué l'objectif de la vidéo, je comprends mieux le format et le contenu, et dans cette optique là, les vidéos sont qualitatives ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 26/12/2017 10h54

C'est quoi ton nom sur la rubrique ? :)
Tu participes au forum où tu es dans l'ombre ? :)

De toute façon, tu penses bien qu'après 500 vidéos, je ne vais pas réinventer la roue "gratuitement".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 26/12/2017 11h00

Tu as raison sur le point des commentaires Moff mais justement le problème des gens (point abordé sur un topic avec Street) c'est que tu proposes 99%de contenu gratuit et 1% de payant ils seront toujours là pour cracher sur le 1% de payant en disant que ça ne se fait pas que c'est cher que c'est de l'arnaque etc... Tout en oubliant les 99% gratuits..qu'ils critiqueront car y aura pas tout les détails dedans !

C'est un peu un cercle vicieux mais bon face à la débilité des gens...(ces mêmes gens qui vont souvent pas hésiter à s'envoyer 50 euros dans un booster farfelu :!:)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 26/12/2017 11h42

Personnellement je trouve que comparativement au podcast, il manque la mise en perspective avec les autres sports.

- celle avec le sprinter qui ne fais pas qu'un seul sprint à fond
- celle qui n'est pas dans le podcasts et qui m'est venue tout de suite : il ne viendrait jamais à l'idée d'un pratiquant d'arts martiaux de faire 1 seule fois sa prise par semaine. C'est pas pour rien qu'aux judo ont passe des demie heures entières à travailler la technique en répétant encore et encore les Uchi Komi...
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 26/12/2017 11h48

Comme dirait mon Sensei "on fait les gammes comme les pianistes"

Au Japon ils passent une matinée sur une partie du mouvement dis toi..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 26/12/2017 13h37

Ropers s'entraîne en muscu depuis 30ans... il à un super physique comme ceux qui s'entraîne depuis 10 ans... donc 30 ans de série unique =10 ans de 3 série CQFD
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2017 18h45

Bon puisque tout le monde donne son avis je vais donner le mien aussi, y a pas de raison :super_lol:

Pour ma part au contraire j'apprécie le format des dernières vidéos qui donnent des informations avec une touche d'humour, ça la rend encore plus agréable à regarder :) En plus ça ne prend que 5-10min une fois par semaine, c'est pas la mort non plus.

Concernant les vlogs, je n'aime pas trop ça. Disons que ce n'est pas le genre de contenu qui m'intéresse, on raconte sa vie/journée en vidéo, beaucoup de blabla pour pas forcément trop d'information utile finalement (après ça dépend des vlogs mais bon pour la plupart c'est un peu ça). Pareil pour les vidéos motivation que beaucoup font, ça n'apporte pas grand chose (je ne sais pas vous mais perso je n'ai pas besoin de ça pour me motiver à aller m'entraîner...).

Et les podcasts j'adore, généralement j'écoute ça quand je prépare mes repas, du coup même si ils durent entre 30 et 45min c'est nickel, on apprend des choses et en plus on rigole avec les anecdotes etc, je passe toujours de très bons moments donc merci Rudy et Fabrice :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 26/12/2017 20h46


La série unique en musculation

Message non lupar Rudy le 26/12/2017 09h54
C'est quoi ton nom sur la rubrique ? :)
Tu participes au forum où tu es dans l'ombre ? :)

De toute façon, tu penses bien qu'après 500 vidéos, je ne vais pas réinventer la roue "gratuitement".


Pour le moment je suis dans l'ombre, comme ça fait 1 semaine, j'ai accès à peu de vidéos donc je me contente de lire d'abord tous les topics ;)
Tout travail mérite salaire, y'a déjà facile 90% des infos qui sont gratuites, après, on en veut tjrs plus hein. :idiot:
Mais ceux qui critiquent en disant "Mr ebook, fais tout payer", qu'ils aillent se faire mettre, on donne pas du lard à des cochons. :lol:

D'ailleurs, je suis super satisfait surtout de l'e-book supers épaules, le plus complet pour moi, et de la vidéo sur les cycles où au final, on se rends compte que les choses les plus basiques sont les plus efficaces, et qu'on a pas besoin de se casser la tête pour progresser.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 26/12/2017 22h29

Ah, tu es au début :)
Tu vas voir, ca monte crescendo au fil des semaines.

Personnellement, je préfère les Podcasts aussi mais ca touche beaucoup moins de monde au final.
Après est ce que c'est mieux ou pas.
Pour l'instant, psychologiquement, ca fait mal au coeur de faire 10-20 fois moins de vues sur un Podcast si je ne faisais plus que ca :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 26/12/2017 23h47

Mais alors pourquoi ne pas profiter de ta notoriété sur youtube pour amener les gens vers tes podcasts voir même les diffuser sur YouTube directement. Tu ferais bien plus de vues que sur SoundCloud par exemple.

En plus il serait même possible de les faire en live, d'autant plus qu'un grand nombre de personnes ne regarde pas ou peu tes vidéos car tu donne parfois dans ces dernières une impression de distance avec le public. Le live serait un moyen de te rapprocher de ton public sans avoir à faire des Vlogs à la con.

Quand au format il ne change pas grand chose à l'information que tu diffuse. Il est juste un peu moins naturel et si personnellement ça ne change rien pour moi, je sais que ça participe à ce côté distant.

Une information n'est utile que si elle trouve un public.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 27/12/2017 00h29

C'est une réflexion que j'ai depuis un moment, en effet :)

Par contre, jamais de Live. Je ne vois pas l'intérêt du tout.

Après il faut trouver l'image à mettre sur Youtube, parce qu'une vignette qui tourne pendant 30-40'...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 27/12/2017 00h35

Pourquoi pas une compilation d'extraits de vidéos d'entraînement de toi et des membres de la rubrique entrecoupées d'extraits de brut.

Ça ferait une vidéo de 5 min qui se répéterai et ça fait l'affaire. Surtout si en Haut il y à un petit cadre avec ta webcam et celle de Fabrice si tu veux montrer des trucs en live comme certains livres par exemple.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 27/12/2017 00h45

Ca devient hyper compliqué et long à faire ton truc là.

Déjà, on fait sans Webcam car la qualité est pourrie et dépend trop de nos connexions respectives. Tu le vois bien avec les Podcasts SP actuels.

Rajouter des images à 40' d'Audio, si c'est les mêmes à chaque fois, ca se fait sinon ce n'est ni plus ni moins qu'un énorme montage vidéo où il faut sans arrêt avoir de nouvelles images.
En gros, double travail...

Le but du Podcast, c'est justement que ce soit du 100% contenu et que ca se mette comme ca.
Si c'est pour passer du temps à préparer le Podcast, à l'enregistrer, à le mettre en ligne, ca fait déjà presque 3-4h de boulot.
Si tu rajoutes des images qui changent... Tu arrives vite au double...
Là, je passe mon tour :)
Ce ne serait plus du plaisir mais une corvée et c'est sans moi.

Je pensais plutôt mettre sans image juste avec une vignette spécifique pour distinguer SP / RYC.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 27/12/2017 00h50

Dans ce cas oui c'est bien plus rapide à faire et plus dans l'esprit du podcasts. Je verrais bien le signe de superphysique au milieu et d'un côté une photo de toi avec ton nom et de l'autre une photo de Fabrice avec son nom.

À la limite des insertions d'images à quelques moments mais pareil ça risque de compliquer encore pour une utilité relative.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 27/12/2017 00h52

J'attends surtout le point de vue sur les exercices dangereux parce que c'est au centre de mon programme là, mais la vidéo résultats vs objectif ça met déjà bien en perspective la relation à l'entrainement.

Les podcasts y'a moins de monde parce que ça dure 40", et les gens trouvent ça trop long, alors qu'on a bien 40"/semaine..surtout que sans image ça permet de l'écouter dans les transports en commun par exemple, c'est plus transportable.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 27/12/2017 00h59

J'ai fait un prototype d'images qui pourrait très bien coller avec le podcasts.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 27/12/2017 06h45

Moff Tarkin a écrit:J'attends surtout le point de vue sur les exercices dangereux parce que c'est au centre de mon programme là, mais la vidéo résultats vs objectif ça met déjà bien en perspective la relation à l'entrainement.

Les podcasts y'a moins de monde parce que ça dure 40", et les gens trouvent ça trop long, alors qu'on a bien 40"/semaine..surtout que sans image ça permet de l'écouter dans les transports en commun par exemple, c'est plus transportable.


Tu as le sommaire de la Formation dans le topic "Plan de la Méthode" sur le forum si jamais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 27/12/2017 08h12

Sur YouTube avec image fixe très bonne idée tu toucherais plus de monde !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar matclems le 27/12/2017 10h05

Simplement une image fixe avec le descriptif / sujet du Podcast. Genre ceci:

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2017 12h44

Moff Tarkin a écrit:Les podcasts y'a moins de monde parce que ça dure 40"

C'est pas forcément la raison principale à mon avis. OK ça dure 40min mais très facile à écouter en voiture, en pause déjeuner, en faisant la bouffe, le ménage etc...

Je pense que c'est surtout parce que c'est moins connu/populaire que youtube, insta, facebook et autres réseaux sociaux.

Honnêtement, sans toi Rudy je n'aurais sans doute pas entendu parler de soundcloud et je ne saurais toujours pas à quoi sert l'application podcast de mon téléphone...

Donc en effet ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de les mettre sur Youtube, c'est possible que tu aies une meilleure audience sur ce réseau.

L'utilisation sera la même puisqu'on n'aura pas besoin d'être devant son écran pour suivre le podcast.
matclems a écrit:Simplement une image fixe avec le descriptif / sujet du Podcast.

Je pensais à ça aussi, ça irait très bien (même si je trouvais super sympa le format vidéo que tu faisais avec Julien il y a quelques années, si on perd en qualité de son/vidéo et que de toute façon la majorité ne regardera pas l'écran mais se contentera d'écouter, autant faire au plus simple :) ).
Rudy a écrit:Personnellement, je préfère les Podcasts aussi mais ca touche beaucoup moins de monde au final.
Après est ce que c'est mieux ou pas.
Pour l'instant, psychologiquement, ca fait mal au coeur de faire 10-20 fois moins de vues sur un Podcast si je ne faisais plus que ca

Pour moi comme pour ceux qui cherchent à apprendre, c'est mieux.
Le problème c'est que la plupart préfère se divertir que s'instruire...
Et je comprends très bien que ce constat t'attriste :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar BART le 27/12/2017 13h09

Pour moi chaque chose a son utilité.

Le podcast s'écoute en faisant autre chose donc ça ne prend pas de temps et s'écoute facilement.

La vidéo est mieux pour montrer des exercices ou autre chose en rapport avec une position, tenue ou autre qui est plus complexe à comprendre sans image ou vidéo.

J'aime personnellement les 2 mais ne les consultes pas au même moment pour ces raisons.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 27/12/2017 13h32

Guaeris a écrit:Mais alors pourquoi ne pas profiter de ta notoriété sur youtube pour amener les gens vers tes podcasts voir même les diffuser sur YouTube directement. Tu ferais bien plus de vues que sur SoundCloud par exemple.


Un effet collatéral est que ceux qui veulent juste voir des vidéos vont se désabonner de la chaîne. L'audience est sans pitié ! :-)

Guaeris a écrit:Une information n'est utile que si elle trouve un public.


En effet, et c'est pour cela que nous avons besoin de vous.

On a un site, les forums, des podcasts (celui de SP et celui de Rudy), deux pages FB (celle de Rudy et celle de SP), deux chaînes YT (celle de Rudy et celle de SP qui n'est plus maj), deux Insta (celui de Rudy et celui de Loïc), une newsletter, la boutique, des stars SP (Kilian...), le Club SP et les challenges qu'organisent Rudy...

Mais même avec tout cela, il y a tellement de "concurrence", que c'est dur de se faire connaître auprès de nouvelles personnes.

Le meilleur moyen de faire connaître le podcast, c'est pas tant de le mettre sur Youtube même si ça peut aider, mais surtout que VOUS vous en parliez autour de vous ou sur les autres forums lorsque quelqu'un cherche à en écouter.

Ça fait lapalissade de le dire, mais cela reste le moyen le plus efficace de se faire connaître : il y a dix ans, si SP a décollé rapidement lors de son lancement, c'est entre autre que tous les forums de musculation (très fréquentés à cette époque) en ont parlé. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 27/12/2017 14h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Honnêtement, sans toi Rudy je n'aurais sans doute pas entendu parler de soundcloud et je ne saurais toujours pas à quoi sert l'application podcast de mon téléphone...


Exactement pareil pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™