A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 26/12/2017 11h42

Personnellement je trouve que comparativement au podcast, il manque la mise en perspective avec les autres sports.

- celle avec le sprinter qui ne fais pas qu'un seul sprint à fond
- celle qui n'est pas dans le podcasts et qui m'est venue tout de suite : il ne viendrait jamais à l'idée d'un pratiquant d'arts martiaux de faire 1 seule fois sa prise par semaine. C'est pas pour rien qu'aux judo ont passe des demie heures entières à travailler la technique en répétant encore et encore les Uchi Komi...
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 26/12/2017 11h48

Comme dirait mon Sensei "on fait les gammes comme les pianistes"

Au Japon ils passent une matinée sur une partie du mouvement dis toi..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 26/12/2017 13h37

Ropers s'entraîne en muscu depuis 30ans... il à un super physique comme ceux qui s'entraîne depuis 10 ans... donc 30 ans de série unique =10 ans de 3 série CQFD
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2017 18h45

Bon puisque tout le monde donne son avis je vais donner le mien aussi, y a pas de raison :super_lol:

Pour ma part au contraire j'apprécie le format des dernières vidéos qui donnent des informations avec une touche d'humour, ça la rend encore plus agréable à regarder :) En plus ça ne prend que 5-10min une fois par semaine, c'est pas la mort non plus.

Concernant les vlogs, je n'aime pas trop ça. Disons que ce n'est pas le genre de contenu qui m'intéresse, on raconte sa vie/journée en vidéo, beaucoup de blabla pour pas forcément trop d'information utile finalement (après ça dépend des vlogs mais bon pour la plupart c'est un peu ça). Pareil pour les vidéos motivation que beaucoup font, ça n'apporte pas grand chose (je ne sais pas vous mais perso je n'ai pas besoin de ça pour me motiver à aller m'entraîner...).

Et les podcasts j'adore, généralement j'écoute ça quand je prépare mes repas, du coup même si ils durent entre 30 et 45min c'est nickel, on apprend des choses et en plus on rigole avec les anecdotes etc, je passe toujours de très bons moments donc merci Rudy et Fabrice :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 26/12/2017 20h46


La série unique en musculation

Message non lupar Rudy le 26/12/2017 09h54
C'est quoi ton nom sur la rubrique ? :)
Tu participes au forum où tu es dans l'ombre ? :)

De toute façon, tu penses bien qu'après 500 vidéos, je ne vais pas réinventer la roue "gratuitement".


Pour le moment je suis dans l'ombre, comme ça fait 1 semaine, j'ai accès à peu de vidéos donc je me contente de lire d'abord tous les topics ;)
Tout travail mérite salaire, y'a déjà facile 90% des infos qui sont gratuites, après, on en veut tjrs plus hein. :idiot:
Mais ceux qui critiquent en disant "Mr ebook, fais tout payer", qu'ils aillent se faire mettre, on donne pas du lard à des cochons. :lol:

D'ailleurs, je suis super satisfait surtout de l'e-book supers épaules, le plus complet pour moi, et de la vidéo sur les cycles où au final, on se rends compte que les choses les plus basiques sont les plus efficaces, et qu'on a pas besoin de se casser la tête pour progresser.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 26/12/2017 22h29

Ah, tu es au début :)
Tu vas voir, ca monte crescendo au fil des semaines.

Personnellement, je préfère les Podcasts aussi mais ca touche beaucoup moins de monde au final.
Après est ce que c'est mieux ou pas.
Pour l'instant, psychologiquement, ca fait mal au coeur de faire 10-20 fois moins de vues sur un Podcast si je ne faisais plus que ca :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 26/12/2017 23h47

Mais alors pourquoi ne pas profiter de ta notoriété sur youtube pour amener les gens vers tes podcasts voir même les diffuser sur YouTube directement. Tu ferais bien plus de vues que sur SoundCloud par exemple.

En plus il serait même possible de les faire en live, d'autant plus qu'un grand nombre de personnes ne regarde pas ou peu tes vidéos car tu donne parfois dans ces dernières une impression de distance avec le public. Le live serait un moyen de te rapprocher de ton public sans avoir à faire des Vlogs à la con.

Quand au format il ne change pas grand chose à l'information que tu diffuse. Il est juste un peu moins naturel et si personnellement ça ne change rien pour moi, je sais que ça participe à ce côté distant.

Une information n'est utile que si elle trouve un public.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 27/12/2017 00h29

C'est une réflexion que j'ai depuis un moment, en effet :)

Par contre, jamais de Live. Je ne vois pas l'intérêt du tout.

Après il faut trouver l'image à mettre sur Youtube, parce qu'une vignette qui tourne pendant 30-40'...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 27/12/2017 00h35

Pourquoi pas une compilation d'extraits de vidéos d'entraînement de toi et des membres de la rubrique entrecoupées d'extraits de brut.

Ça ferait une vidéo de 5 min qui se répéterai et ça fait l'affaire. Surtout si en Haut il y à un petit cadre avec ta webcam et celle de Fabrice si tu veux montrer des trucs en live comme certains livres par exemple.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 27/12/2017 00h45

Ca devient hyper compliqué et long à faire ton truc là.

Déjà, on fait sans Webcam car la qualité est pourrie et dépend trop de nos connexions respectives. Tu le vois bien avec les Podcasts SP actuels.

Rajouter des images à 40' d'Audio, si c'est les mêmes à chaque fois, ca se fait sinon ce n'est ni plus ni moins qu'un énorme montage vidéo où il faut sans arrêt avoir de nouvelles images.
En gros, double travail...

Le but du Podcast, c'est justement que ce soit du 100% contenu et que ca se mette comme ca.
Si c'est pour passer du temps à préparer le Podcast, à l'enregistrer, à le mettre en ligne, ca fait déjà presque 3-4h de boulot.
Si tu rajoutes des images qui changent... Tu arrives vite au double...
Là, je passe mon tour :)
Ce ne serait plus du plaisir mais une corvée et c'est sans moi.

Je pensais plutôt mettre sans image juste avec une vignette spécifique pour distinguer SP / RYC.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 27/12/2017 00h50

Dans ce cas oui c'est bien plus rapide à faire et plus dans l'esprit du podcasts. Je verrais bien le signe de superphysique au milieu et d'un côté une photo de toi avec ton nom et de l'autre une photo de Fabrice avec son nom.

À la limite des insertions d'images à quelques moments mais pareil ça risque de compliquer encore pour une utilité relative.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 27/12/2017 00h52

J'attends surtout le point de vue sur les exercices dangereux parce que c'est au centre de mon programme là, mais la vidéo résultats vs objectif ça met déjà bien en perspective la relation à l'entrainement.

Les podcasts y'a moins de monde parce que ça dure 40", et les gens trouvent ça trop long, alors qu'on a bien 40"/semaine..surtout que sans image ça permet de l'écouter dans les transports en commun par exemple, c'est plus transportable.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 27/12/2017 00h59

J'ai fait un prototype d'images qui pourrait très bien coller avec le podcasts.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 27/12/2017 06h45

Moff Tarkin a écrit:J'attends surtout le point de vue sur les exercices dangereux parce que c'est au centre de mon programme là, mais la vidéo résultats vs objectif ça met déjà bien en perspective la relation à l'entrainement.

Les podcasts y'a moins de monde parce que ça dure 40", et les gens trouvent ça trop long, alors qu'on a bien 40"/semaine..surtout que sans image ça permet de l'écouter dans les transports en commun par exemple, c'est plus transportable.


Tu as le sommaire de la Formation dans le topic "Plan de la Méthode" sur le forum si jamais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 27/12/2017 08h12

Sur YouTube avec image fixe très bonne idée tu toucherais plus de monde !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar matclems le 27/12/2017 10h05

Simplement une image fixe avec le descriptif / sujet du Podcast. Genre ceci:

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2017 12h44

Moff Tarkin a écrit:Les podcasts y'a moins de monde parce que ça dure 40"

C'est pas forcément la raison principale à mon avis. OK ça dure 40min mais très facile à écouter en voiture, en pause déjeuner, en faisant la bouffe, le ménage etc...

Je pense que c'est surtout parce que c'est moins connu/populaire que youtube, insta, facebook et autres réseaux sociaux.

Honnêtement, sans toi Rudy je n'aurais sans doute pas entendu parler de soundcloud et je ne saurais toujours pas à quoi sert l'application podcast de mon téléphone...

Donc en effet ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de les mettre sur Youtube, c'est possible que tu aies une meilleure audience sur ce réseau.

L'utilisation sera la même puisqu'on n'aura pas besoin d'être devant son écran pour suivre le podcast.
matclems a écrit:Simplement une image fixe avec le descriptif / sujet du Podcast.

Je pensais à ça aussi, ça irait très bien (même si je trouvais super sympa le format vidéo que tu faisais avec Julien il y a quelques années, si on perd en qualité de son/vidéo et que de toute façon la majorité ne regardera pas l'écran mais se contentera d'écouter, autant faire au plus simple :) ).
Rudy a écrit:Personnellement, je préfère les Podcasts aussi mais ca touche beaucoup moins de monde au final.
Après est ce que c'est mieux ou pas.
Pour l'instant, psychologiquement, ca fait mal au coeur de faire 10-20 fois moins de vues sur un Podcast si je ne faisais plus que ca

Pour moi comme pour ceux qui cherchent à apprendre, c'est mieux.
Le problème c'est que la plupart préfère se divertir que s'instruire...
Et je comprends très bien que ce constat t'attriste :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar BART le 27/12/2017 13h09

Pour moi chaque chose a son utilité.

Le podcast s'écoute en faisant autre chose donc ça ne prend pas de temps et s'écoute facilement.

La vidéo est mieux pour montrer des exercices ou autre chose en rapport avec une position, tenue ou autre qui est plus complexe à comprendre sans image ou vidéo.

J'aime personnellement les 2 mais ne les consultes pas au même moment pour ces raisons.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 27/12/2017 13h32

Guaeris a écrit:Mais alors pourquoi ne pas profiter de ta notoriété sur youtube pour amener les gens vers tes podcasts voir même les diffuser sur YouTube directement. Tu ferais bien plus de vues que sur SoundCloud par exemple.


Un effet collatéral est que ceux qui veulent juste voir des vidéos vont se désabonner de la chaîne. L'audience est sans pitié ! :-)

Guaeris a écrit:Une information n'est utile que si elle trouve un public.


En effet, et c'est pour cela que nous avons besoin de vous.

On a un site, les forums, des podcasts (celui de SP et celui de Rudy), deux pages FB (celle de Rudy et celle de SP), deux chaînes YT (celle de Rudy et celle de SP qui n'est plus maj), deux Insta (celui de Rudy et celui de Loïc), une newsletter, la boutique, des stars SP (Kilian...), le Club SP et les challenges qu'organisent Rudy...

Mais même avec tout cela, il y a tellement de "concurrence", que c'est dur de se faire connaître auprès de nouvelles personnes.

Le meilleur moyen de faire connaître le podcast, c'est pas tant de le mettre sur Youtube même si ça peut aider, mais surtout que VOUS vous en parliez autour de vous ou sur les autres forums lorsque quelqu'un cherche à en écouter.

Ça fait lapalissade de le dire, mais cela reste le moyen le plus efficace de se faire connaître : il y a dix ans, si SP a décollé rapidement lors de son lancement, c'est entre autre que tous les forums de musculation (très fréquentés à cette époque) en ont parlé. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 27/12/2017 14h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Honnêtement, sans toi Rudy je n'aurais sans doute pas entendu parler de soundcloud et je ne saurais toujours pas à quoi sert l'application podcast de mon téléphone...


Exactement pareil pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 27/12/2017 14h53

Mais même avec tout cela, il y a tellement de "concurrence", que c'est dur de se faire connaître auprès de nouvelles personnes.


Moi je pense que le soucis, c'est que justement, il n'y a pas de concurrence, enfin en tout cas, pas loyale.
On est dans une société du moindre effort, alors forcément, entre vous, qui nous dites "ça prends du temps d'avoir un physique correct, il faut s'instruire par soi même, etc..", face à un mec qui vous dit "transformez vous en 8 semaines et continuez à manger comme une merde en achetant mon programme"..la majorité prendra la 2ème option, et même si ça ne marche pas, tout sera fait pour culpabiliser, en disant qu'ils n'ont pas mis assez d'intensité dans leur HIIT, blablabla...jamais la faute du programme quoi.

Vous vendez une réalité, les autres vendent du rêve..

Et comme ceux qui vous critiquent le font soit :
- par effet mouton, parce que ça fait bien de suivre la masse
- par méconnaissance, aussi bien en terme de progression que d'anatomie
- sans avoir compris le fond du msg

Je prends mon exemple personnel, et je pense que ça se reproduit dans la majorité des salles commerciales ;
Je parle de vous, en expliquant la démarche, comment organiser l'entrainement, comment progresser avec les cycles..ça les saoule, ils préfèrent mater Enzo ou Nassim, des techniques d'intensification, faire un exercice un peu différent, avoir des sensations, et au final, stagner au mieux, ou se blesser/stopper pour bcp.
Résultat en 1 an? Même en faisant bcp d'erreurs dans mes cycles, en ayant commencé raide comme un manche et avec une morphologie de sauterelle, en ayant des études prenantes avec une récupération pas aussi optimale qu'un lycéen, j'ai plus progressé que n'importe lequel de ces zouaves (désolé les potos :idiot: :lol: ), et j'ai dépassé bcp de mecs que je pensais imprenables sur les charges sur certains exercices.
Bah même comme ça, ils persévèrent. :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 27/12/2017 15h11

GRAND MOFF PRÉSIDENT !

Plus sérieusement je me retrouve totalement dans ce que tu dis et c'est surtout la réalité ! Mais Rudy a bien compris ça il en parle souvent à travers ses podcasts persos. Mais face à la débilité humaine que faire ?..

Morceaux choisis de ma salle :

Eux : j'aime trop Enzo il est costaud et à de bons exercices.

Moi : le mec a zéro notion d'anatomie ou de nutrition et comme c'est un dopé il s'entraîne à la sensation et n'importe quoi marche sur lui même des exercices rocambolesques

Eux : ouais mais je le suis j'aime trop en plus j'ai des sensations sur ses exos

Moi :...

Même constat avec les autres YT qui sont à 95% dans ce cas là hormis (je pense) 2 ou 3
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 27/12/2017 15h42

Plus sérieusement je me retrouve totalement dans ce que tu dis et c'est surtout la réalité ! Mais Rudy a bien compris ça il en parle souvent à travers ses podcasts persos. Mais face à la débilité humaine que faire ?..


Tenter de la rendre moins débile? C'est long, c'est frustrant, mais même si ça marche sur 3% de la population, c'est tjrs mieux que 0%, et c'est ce que fais SP je pense ;)


Dans ma salle, c'est bcp d'égo aussi, à savoir qui pousse le plus, donc j'en voies souvent faire des pyramidales et finir par des maxis, assez souvent (au moins 1 fois tous les 2 mois).
T'as beau dire que même les power en font jamais or compét', ils te répondent tjrs "ouais, mais dans mes "cycles" # :idiot: ça me permet de connaitre ma 70%RM" (alors que leurs cycles font genre 4 semaines quoi..)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 27/12/2017 15h49

Dans ma salle la moyenne c'est :

6-7 exos pecs et dos
5 exos biceps et triceps et épaules
Les cuisses c'est une fois par mois

Et je te fais une rapide présentation des exos à la mode :

-curl sur surface instable
-développe haltère en gainage sur les fesses
- tu fous une poulie ou un poids sur tes orteils et tu tires vers toi avec tes orteils
-tu te met sur le côté de la machine à développe incline et tu pousses
-tractions abdos
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 28/12/2017 01h55

Le pire c'est d'aller faire un tour sur les autres forums tu te rends compte du niveau...

À part Musclay qui est plus confidentiel et très sympa le reste c'est Broscience / troll sans arrêt / questions à la con / mecs qui sont plus là 3 mois après ( ouai y à un turn over assez dingue là dessus)

Bref y suffit de regarder la politique pour se rendre compte que la réalité ne fais pas vendre.

D'ailleurs il suffit de mettre " muscle sec " dans le titre d'une vidéo et d'un article et PAMM tu fais le buzz.

Et Rudy à raison de ne pas tout mettre dans la zone membres car il en faut au moins quelques uns pour rattraper ça.

Le meilleur exemple des informations en or qui ne trouve pas un grand public ( SUR INTERNET ! ) c'est Gundill.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 28/12/2017 02h44

En même temps, Gundill, c'est de l'hyper spécifique. Il n'y a aucun public pour ça.
Ca ne concerne pas 1 personne sur 10 000 ce qu'il conseille la plupart du temps.
C'est l'extrême opposé là.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 28/12/2017 12h03

C'est vrai que quand tu analyse Gundill tu comprend ce que c'est qu'une génétique exceptionnelle. As-tu déjà vus un muscle courts sur Gundill ?

Il à même les ischio et les fessier longs en même temps ! :eek:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Julien13 le 28/12/2017 12h10

De mon point de vue et qui n'engage que moi, Gundill a un savoir et une expérience énorme mais le fait d'être très tourné vers les pros lui a fait perdre la notion que ceux qui pratiquent et veulent des conseils sont à 99 % pas concernés par ce qu'il dit /pense.

Écoute les podcasts qu'il a fait avec Rudy à l'époque et ceux plus récents, j'ai l'impression qu'il change peu de point de vue malgré les années par exemple :"si t'es en forme entraîne toi lourd sinon fais du léger"

Il n'empêche que c'est un immense puits de savoir pour les études et compléments, pour la nutrition j'ai qq désaccords majeurs avec lui mais chacun son avis !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 28/12/2017 12h22

Je les ai déjà écouté 10 000 fois :idiot:

Et il dit toujours la même chose aujourd'hui
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Moff Tarkin le 28/12/2017 12h29

Gundill, il est sans concessions, au moins, son msg passe.
La référence sur les compléments, incontestablement, sur sa capacité à s'entrainer, il a trouvé ce qui marchait pour lui donc ça porte ses fruits..par contre, niveau diète, il est justement sans concessions, ce qui est un peu dommage, mais d'un côté je le comprends, il s'amuse de ceux qui suivent les modes en fait (soit l'immense majorité) du sans gluten, du vegan, de l'IF, SANS EN COMPRENDRE LES FONDEMENTS ET EN REPETANT LES ARGUMENTS LUS SANS LES AVOIR VERIFIES (j'ai écris en grand exprès hein :idiot: ).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar armonts le 28/12/2017 16h06

Guaeris a écrit:Et il dit toujours la même chose aujourd'hui


C'est pas forcement une tare, peut-être même au contraire s'il est dans le vrai. On entend tout et n'importe quoi souvent juste pour faire mine de changer , alors que la constitution des pratiquants ,elle, n'a pas changée.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Guaeris le 29/12/2017 00h00

Je suis d'accord Armonts
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™