A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Damien V. le 24/05/2003 17h36

desole j'aurais du creer un nouveua sujet,voila qui est fait...

Mais qu'est ce que vous avez tous contre le une serie nom de diou...Il me semble quand meme que vous devriez lire cette page qui parle d'elle meme...

Apres vous argumenterz...C est pas la bible non plus mais ca prete a reflexion...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0


La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 24/05/2003 17h50

bon voila un sujet fait ! apres avoir lu cet article vers le mois de septembre je me suis prete a essayer, malheureusement cela ma fait regresser tant en volume musculaire ( je descendis a 70 kg de pdc avec 33.2 de bras alors que j'avais pese qq mois avt 73 kg avec 34.5 de bras ), j'ai enormement perdu de force , moi qui avait passe 10x60 kg au DC vers le mois de mars 2002 et je ne les faisais plus ! ensuite j'ai repris un split et c'est la que j'ai recommence a progresser! quand on lit cette article c'est tres allechant, mais il faut se mefier de toutes ses etudes faites par des non experimentes et des non culturistes. si tu cherche un peu tu verras que personne n'as construit un physique avec une seul series par exo a part quelque personne ( tres minime) a mon sens pour reussi avec cette technique il faut avoir une genetique hors du commun, il faut avoir un systeme nerveux capable de pouvoir matraquer les muscles avant de s'epuiser !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Romain L001 le 24/05/2003 17h59

J'aimerais bien savoir combien tu fais de séries par exo Body.
Je pense que une série pour les exos SQT et SDT de 20 reps est ce qu'il ya de mieux pour ce genre d'exos tant ils sont éprouvant et d'après ce que j'ai lu tout le monde fait ça ici.
Après pour les autres exos pas la peine de dépasser 3 séries parce que après t'es plus efficasse et si tu l'es encore c'est que tu prends pas assez lourd.
2 séries ça me semble correct quand on fait une routine Fullbody vu que les memes muscles sont sollicités sur différents exos.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 24/05/2003 18h01

ca depend des exos je change tres souvent d'entrainement ! en ce moment par exemple je fais que un exo par groupe musculaire mais 5 series tout les 3 jours, pour le squat je fais 1x20 rep la aussi mais je ne pense pas que ca donne qq chose on verra !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Romain L001 le 24/05/2003 18h09

Je crois bien que la devise de la muscu c'est genre :
c'est l'intensité qui compte, pas la quantité ou un truc qui va dans ce sens là.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 24/05/2003 19h58

Romain L001 a écrit:Je crois bien que la devise de la muscu c'est genre :
c'est l'intensité qui compte, pas la quantité ou un truc qui va dans ce sens là.


sauf que l'intensité peut etre plus maintenu que l'on ne croit !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 24/05/2003 20h36

Comme je le disais sur l'autre post, Nicolas Delportes dit avoir doublé ces charges grace a cette methode.
Et les experimentations sur des gens "donc du concret" montre que les resultats sont les memes sur un groupe faisant une series unique et un autre faisant des series multiples, se fait a été verifier sur plusieur étude et tout démontre la meme chose.
Pour conclure, je site Pascal Prevost:"Une pléthore d'idées reçues circulent dans le milieu sportif, y compris dans les magazines soi disant spécilisés dans ce domaine d'intervention, alors que les études publiées dans les revues à comité de lecture (dont l'objectivité n'est normalement pas à remettre en cause) montrent tout le contraire" "il est étonnant de voir combien le chemin peut être long entre les découvertes physiologiques et leur application sur le terrain. Mais, il est encore plus alarmant de voir combien certaines idées reçues ont la vie dure, mêmes si elles sont inexactes et qu'elles ont été démenties depuis longtemps !"
Pascal Prevost, Docteur en physiologie et biomecanique de la performance motrice.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 24/05/2003 20h45

non mais tu as des details de l'etude la ca se trouve ct des debutants et comme on le sais ils progressent avec n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Paul B. le 24/05/2003 23h11

Non, Body, aussi sur des sujets entraînés (voir ci-dessous et dans d'autres expriences trouvées sur le net et dans ce forum).

Citation de :
Les routines classiques présentent un gros volume d'entrainement. Une des explications possible, c'est qu'on aurait besoin de répéter des charges moyennement lourdes pour un certain nombre de répétitions (100-150 selon les volume men) pour qu'il y ait suffisement de fibres fatiguées et suffisement de microtraumatismes afin d'obtenir l'hypertrophie. Il faudrait donc que le muscle soit sous tension un temps total (le temps sous tension total, qui est le volume d'entrainement, est le cumul des temps sous tension continus) assez élevé; le muscle aurait besoin d'un certain tonnage.

Au contraire, la "science" semble montrer qu'une seule série permet pratiquement les même résultats que X séries. De meme pour les études, qui montrent pour une énorme majorité (95%) qu'une série permet de gagner autant de force et de masse musculaire que X séries et ce sur des sujets entrainés ou non, et sur du court à moyen terme (6 semaines à 6 mois). Il ne faut pas oublier que l'entrainement n'est finalement qu'un stimulus, la croissance se déroule pendant le phase de repos. L'exercice ne "fait" seulement qu'une chose : détruire le corps. Le corps, étant dynamique, répond à ce stress en récupérant et en se faisant lui-même plus fort. Il faut pas se fixer sur ces études, mais puisque les avocats du volume training n'arrivent pas à prouver que le high volume est supérieur au low volume, c'est tout de meme une indication.

Comment expliquer les progrès des gens qui font du low volume (1 série par exercice et seulement 4-5 exercises 1-2x par semaine) si vraiment on a besoin de 10-20 séries pour stimuler l'hypertrophie ? Il semble qu'un tel volume ne soit pas requis, meme pour des gains optimaux. Les muscles du bras sont mis sous tension à presque toutes les séances (par le biais de tous les développé et les tirages), et pourtant ce ne sont pas les muscles qui grossissent le plus rapidement...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fred le 25/05/2003 00h45

Toutes ces études me font bien marrer, elles sont faites par des scientifiques qui n'ont jamais poussé un gramme de fonte sérieusement de leur vie!

Qui est déjà allé dans une salle de muscu?

Vous avez déjà vu des gens faire du HD, faire un série au DC et se barrer?

Les sprinters a votre avis dans leur scéance d'athlé ils courent une fois sur la piste et ils rentrent chez eux?

Ca me fait penser a un des gars de ma salle qui donne des conseils merdiques pour prendre en masse aux nouveaux venus, alors que lui il ressemble à rien!

Si je suis aussi virulent par rapport à la série unique et au low volume, c'est que pendant longtemps j'y ai cru, je n'ai rien gagné j'ai perdu mon temps. Au lieu de lire des études écrites par des sportifs de bureaux, lisez par exemple Fred Hatfield, Brooks Kubik, Pavel Tastsouline,...ces gars ont une expérience réelle de l'entrainement, et font beaucoup de séries, s'entrainent dur!!

Mais bon si vous voulez perdre du temps, continuez à croire aux séries unique, les résultats seront amères!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nakmuay le 25/05/2003 00h48

pour fred: c'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu' ils ont raison © Coluche.
faut tester; faire des erreurs, des ajustements, refaire des erreurs,etc.....

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Invité le 25/05/2003 10h31

Fred a écrit:Ca me fait penser a un des gars de ma salle qui donne des conseils merdiques pour prendre en masse aux nouveaux venus, alors que lui il ressemble à rien!!


haha , je vois que c est pareil partout , tous ces jeunes qui s y croient un peu sous raison qu ils sont secs (mais pas massifs) :D.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 11h47

Je n'arrive pas a comprendre comment on peut refuser de prendre en compte ces études.
Moi aussi j'ai toujours cru au series multiples mais il faut se rendre à l'évidence.
En 2001, 5 études seulement démontraient la supériorité de la série multiple sur la série unique, contre 56 qui montraient que cela n'était pas le cas (Carpinelli, 2001).

la série multiple n'est pas supérieure à la série unique pour un exercice donné ; en d'autres termes, la série unique est aussi efficace que la série multiple. Cette affirmation est supportée par 56 publications contre 5 (Carpinelli, 2002).


C'est trop facile de contester les résultats des études en disant "oui mais les gens qui on fait ces études ne sont pas sportif"
Les experiences sont là, les résultats aussi et on ne peut pas les ingorer sous pretexte qu'elles vont a l'encontre de ce que l'on pensait.
Si l'augmentation du nombre de série d'un exercice donné n'apporte rien de plus significatif au niveau de l'entraînement alors il est inutile de le précauniser aux sportifs. C'est pourquoi, aujourd'hui, la physolophie de la série multiple est pour le moins difficile à soutenir.


Je constate que ceux qui ne croient pas en la serie unique n'ont aucun argument sauf "les études c'est pas bien" or se sont bien des études vieille de plusieur dizaine d'années qui préconisaient les series multiples mais à se moment là les recherches étaient d'origine militaire et portaient sur la resistance et les limite de l'etre humain et pas sur la dose minimale efficace pour obtenir un effet donné (optimum) (ce qui nous interesse en realité).

Pour conclure, si vraiment les series multiples apportaient un meilleur resultat que la serie unique, cela aurait été prouvé or aujourd'hui seul 5 études sur 56 démontre la supériorité des séries multiples et leur seul reference est le travaille de "Berger" qui date de 1962.

PS pour Fred:Pavel Tsatsouline reconnais que l'important est le nombre de rep en tout et non pas par serie.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 11h48

bon fred lanvin essaye la serie unique et apres tu reviens nous dire qu'on a raison hein !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nicolas Delporte le 25/05/2003 11h49

Attention !

J'ai effectivement fait une série principale par exercice à un certain moment et cela m'a fait progresser comme je le détaille dans Le Monde Du Muscle, puis malheureusement stagner peu de temps après.
c'est tout le problème de penser qu'il n'y a qu'une théorie valable dans tout concept, le pire c'est de constater l'influence (sur moi et tant d'autres)
des écrits établis,
je ferais une analogie dans ce cas avec la religion, ce besoin de croire en quelque chose de plus haut que nous pour guider nos actions, d'ailleurs certains d'entres vous ont nommé Arthur Jones "Dieu"
C'est ainsi confortable de s'en remettre a une seule personne, cela vous évite d'avoir à réfléchir pour faire vos propres choix.
Ne faites pas les mêmes erreurs que moi.

Free your mind !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Yoann le 25/05/2003 12h13

Body a écrit:bon fred lanvin essaye la serie unique et apres tu reviens nous dire qu'on a raison hein !


Pourquoi ne veux tu absolument pas croire qu'on puisse progresser en one set?! Si des gens disent qu'ils en ont obtenu des résultats, c'est absurde de rester figé dans son idée sans le minimum vital d'ouverture d'esprit... Pour moi, on doit arriver à un pallier en série unique relativement tôt, mais je ne doute pas de l'efficacité d'une routine de ce genre pour choquer les muscles et augmenter ses charges si besoin est...

Tout ce que tu fais là, c'est traiter les partisans de menteurs et les scientifiques de charlatans...

Si ça ce trouve, tu t'y mettera toi même un jour :p
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h14

je n'y crois absolument pas car personne n'as obtenu des resultats avec cela a part des surdoues genetiques !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 12h15

Body a écrit:bon fred lanvin essaye la serie unique et apres tu reviens nous dire qu'on a raison hein !

Je te signale que moi quand j'ecris un message j'argumente mes propos alors que toi tu n'as encore pas sortie un seul argument valable depuis le debut du topic.
De plus je te signale que je fais moins de 10rep par exercices et seulement 4 ou 5 exercices par seance et rassure toi, ma progression va tres bien.

PS:Nicolas je suis d'accord avec toi, l'hypertrophie est quelque chose de bien particuliere.
Je me cite:
si au debut le but est d'augmenter les charges et de devenir plus fort pour devenir plus gros,
apres, le but n'est plus de continuer a augmenter les charges (car au bout d'un moment, la taille du muscle n'a plus grand chose a voir avec la force) mais a travaillé le muscle spécifiquement pour le faire "gonfler" et là, je pense que la serie unique ne suffit plus.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h17

bha alors tu veux pas essayer la serie unique pour voir ce que ca va te donner? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 12h22

Body a écrit:je n'y crois absolument pas car personne n'as obtenu des resultats avec cela a part des surdoues genetiques !


P..... mais au lieu de dire des conneries, lis les études au lieu de tous contester betement.
Les gens ont progressé en faisant des series uniques autant que s'ils avaient fait des series multiples, c'est un fait alors au lieu de le contester essaye de trouver des arguments.

Si non, moi aussi je dis que personne ne progresse avec des series multiples et puis voila.

PS: je n'ai qu'une seul serie de travaille dans chaque exo.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h25

sauf que tu peux aps le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples, je ne crois plus aux etudes fait sur l'entrainement, si une serie suffisait tout le monde a ce jour ferait une serie pour s'entrainer or avec une serie tu n'as meme pas tué le muscle tu n'as presque rien fait, seul les debutants progressent avec une serie unique car ils n'ont jamais rien fait de leur vie. si tu es convaincu de l'efficacite de la serie unique essaye et dis nous ce que ca donne ! les etudes c'est bien mais la pratique c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent le 25/05/2003 12h28

tu devrais jetter un oeil au HST board Body, tout le monde fait 1 à 2 série(s) par exos et les gains sont plutot pas mal... !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h31



j'y ai deja jeté un coup d'oeil mais la ce qu'il font c'est une 1 a 2 séries par exo plusieurs fois par semaines et avec cyclage des charges ! vincent parlons de ton cas avec la serie unique n'aurait tu pas perdu plusieur kg et pas mal de muscle depuis que tu t'es mis a la série unique a la place du 10x10?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Yoann le 25/05/2003 12h31

Et les études sur les séries multiples tu n'y crois pas non plus alors, puisque ce sont des études? Dans ce cas là tu ne crois plus en rien! D'un côté comme de l'autre, y'a des types sérieux qui bossent pour etayer leurs propos, une thèse c'est pas une guignolade, les gens ne disent pas "le one-set c'est bien" juste pour amuser la gallerie :\ !
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h32

je crois en ce que je constate ! pas en ce que je lis, si je lis un trucs je l'essaye et apres je di ce que ca vaut en entrainement ! pas avant !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 12h34

Body a écrit:sauf que tu peux pas le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples,

Si, je peux faire comme toi et ne pas tenir compte des faits et des resultats de l'entrainement de certaines personnes.

Body a écrit: si une serie suffisait tout le monde a ce jour ferait une serie pour s'entrainer

Ca viendra peut etre,"il est étonnant de voir combien le chemin peut être long entre les découvertes physiologiques et leur application sur le terrain. "
Pascal Prevost.


essaye et dis nous ce que ca donne ! les etudes c'est bien mais la pratique c'est mieux !


Je t'ai dis, je ne fais qu'une serie de travaille par exo et pour l'instant ca va.
Et les experiences c'est de la pratique je te signale et pas de la théorie.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent le 25/05/2003 12h36

Body a écrit:
Vincent a écrit:tu devrais jetter un oeil au HST board Body, tout le monde fait 1 à 2 série(s) par exos et les gains sont plutot pas mal... !


j'y ai deja jeté un coup d'oeil mais la ce qu'il font c'est une 1 a 2 séries par exo plusieurs fois par semaines et avec cyclage des charges ! vincent parlons de ton cas avec la serie unique n'aurait tu pas perdu plusieur kg et pas mal de muscle depuis que tu t'es mis a la série unique a la place du 10x10?


le 10x10 j'en ai plus fait depuis septembre 2002. (à part une/deux journées folles avec pas moins de 70 séries, une roïd rage :p)

donc j'ai pas perdu de muscle et j'ai bien gagné en force !!! à part au DC, mais le DC et moi, on est pas ami !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h37

Lanvin a écrit:
Body a écrit:sauf que tu peux pas le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples,

Si, je peux faire comme toi et ne pas tenir compte des faits et des resultats de l'entrainement de certaines personnes.

[quote]

franchement des personnes ayant progresse avec une série t'en connais beaucoup peut etre?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar BlackMantis le 25/05/2003 12h40

Body a écrit:sauf que tu peux aps le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples, je ne crois plus aux etudes fait sur l'entrainement, si une serie suffisait tout le monde a ce jour ferait une serie pour s'entrainer or avec une serie tu n'as meme pas tué le muscle tu n'as presque rien fait,seul les debutants progressent avec une serie unique car ils n'ont jamais rien fait de leur vie. si tu es convaincu de l'efficacite de la serie unique essaye et dis nous ce que ca donne ! les etudes c'est bien mais la pratique c'est mieux !


Attend la... t'A 15 ans et tu te considere déja plus débutant :wtf:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h41

2 ans de training yannick !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Yoann le 25/05/2003 12h42

Il va te répondre que l'expérience n'attend pas le nombre des années...

Mais t'as besoin d'expérience pour créer un dialogue un peu plus constructif... Fais un petit effort stp :(
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h43

Yoann Yoann a écrit:Il va te répondre que l'expérience n'attend pas le nombre des années...

Mais t'as besoin d'expérience pour créer un dialogue un peu plus constructif... Fais un petit effort stp :(


tu connais deja une signature que j'ia sur un autre forum : " la valeur n'attend point le nombre des annees !"
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nakmuay le 25/05/2003 12h45

c' est qd même une replique connue.
Body jke crains qq chose pour toi: tu crois avoir la science infuse, et tu risque, en plus d' être un vieux con plus tard, ce qui n' est déjà pas très marrant, d' être un jeune con bientôt, ce qui est encore plus grave!!!!

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Rudy le 25/05/2003 12h46

lol !!!!!!! je n'ai pas dit que j'avais la science infuse je dis que tres peu de personne reagisse a la série unique et que els series multiples sont preferebles pour la majorite !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 12h52

Body a écrit:lol !!!!!!! je n'ai pas dit que j'avais la science infuse je dis que tres peu de personne reagisse a la série unique et que els series multiples sont preferebles pour la majorite !


Body BRAVO, a toi seul, sans aucune experience scientifique avec juste 2 ans d'experience en musculation et sans aucun arguments tu te permet de contredire 56 experiences scientifique et un docteur en physiologie et biomecanique.D'ailleur je me demande vraiment pourquoi ils ont fait tant d'études et d'experience alors qu'il suffisait de te demander.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Fabien S. le 25/05/2003 12h52

Ben aussi très peu connaisse la série unique. Moi dans ma salle je suis le seul à ne faire que des exos de bases et à faire 2 séries pour le haut du corps et 1 série pour le bas. Donc déjà voilà une raison du fait qu'on est peu de témoignage sur le bien fait du one set.
Mais en fait la méthode d'entrainement dépend de ça façon de penser : je m'explique : si tu penses que force=masse alors tu te diras que ça sert à rien de faire pleins de séries mais si tu penses que force=/=masse alors tu te dis que faire tres peu de séries c'est pas assez efficace. Mais bon dans ma salle je constate que les mecs les plus gros ce sont ceux qui lèvent les plus lourd...Donc pour moi force=masse. Mais moi je ne vois pas l'utilité de faire + de 3 séries. PK ? parce que quand je faisais pleins de séries, au bout de 3-4 séries comme j'etais crevé je ne voyais plus l'utilité de continuer...
Enfin bref, mais même si je pense que le one set est bien, je pense que le meilleur compromis force et masse c'est de faire 2 séries pour le haut du corps et 1 série pour le bas. Ce sont des standards. Pour moi, 1 série c'est plus optique force que masse. voila
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent le 25/05/2003 12h53

la série unique ou low volume permet une fréquence plus élevée, le vrai débat me semble être fréquence vs volume.

qu'est-ce qui est le mieux pour l'hypertrophie et pour les gains de force !?

la science semble aller dans le sens d'une fréquence élévée avec un volume relativement faible (JONES, Haycock et la plus part des études sur single set vs multiples sets).

les coaches (du moins ceux du net) pensent plutot que c'est le volume la clé pour l'hypertrophie. Poliquin, Pavel et compagnie. Pavel propose jusqu'à 20 séries de 5 reps pour l'hypyertrophie.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Nakmuay le 25/05/2003 12h54

[modo]
Lanvin, tu te calme stp afin d'éviter qques dérapages.......
[/modo]

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 12h57

Fabien a écrit:Donc pour moi force=masse.

Attention, on a deja parler de ca et il apparait clairement que : les plus fort sont les plus gros mais force=/=masse.
Pour preuve, les Powerlifter de 75Kg sont souvent plus fort que les BB de 90-100KG.

PS:Ba quoi j'ai rien dis de mechant, juste la vérité :D
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La série unique en musculation : avantages et inconvénients

Messagepar BlackMantis le 25/05/2003 13h03

Bon ok mon expérience... pour moi le one set, j'ai les memes résultats que nicolas. C'est a dire une bonne progression suivi d'un plateau rapidement ateint. Ensuite le split, j'ai eu une bonne progression sans plus, une progression normale quoi. Mais depuis que j'ai commencer le HST ca decole et j'adorrrre. L'avantage du full body 3 fois semaine par rapport au split, cest que les 3 fois ou tu va faire un exo donné tu pourra poussé au maximum de ta force. Donc au bout de la semaine tu aura fait 3 série au max de ta force, au lieu de 3 série ( en split) ou tu devra baisser les charges d'une série a l'autre. Pour moi le fait d'avoir passé a 3 et meme parfois 4 full body semaine est jusqu'a maintenant la meilleure décision coté entrainement que j'ai prise.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™