A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 23/08/2011 09h40

Petit challenge poids de corps assez sympathique !!!!

4 exos à enchainer pour 2/4 ou 6 reps. But du jeu, faire le round en moins d'une minute = 1 point, et tenir 20 minute.
Max = 20pts

Commencer par la version "recrue" et une fois que l'on tient les 6 reps, on peut passer à la version avancée.




A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20


Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Rudy le 23/08/2011 14h08

Sympathique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 03/09/2011 12h11

Quelques mouvements avec kettlebell du programme tacfit spetsnaz.
Ca me change des mvts de girevoy, les courbatures sont au rendez vous. Pas besoin de plusieurs kbs, pour l'instant même la 16kg me parait lourde.

http://youtu.be/hW_FyiWrfvc

Je mixe les 2 programmes Tacfit "commando et spetsnaz", je connaissais Scott Sonnon mais je ne m'étais jamais intéressé à ses programmes d'entrainement.
Les exos sont ludiques, assez athlétiques pour certains !!!! La programmation est bien faite en misant beaucoup sur la récupération.
Il y 'a plusieurs programmes de difficultés croissantes, chaque prog préparant le suivant.

Au fait !!! Est ce que quelqu'un a essayé le challenge Tacfit?
J'ai fait la version recrue avec 3reps par exos pendant 20 min, une chose est sure c'est que j'ai bien transpiré !!!! :D

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Elsabre le 03/09/2011 14h40

Ça me tenterai bien mais malheureusement impossible de tout faire (crossfit, Defranco, les exos freestyle ou de gym, le cardio, les étirements, le training KB, le grip etc....), les semaines sont trop courtes, je garde ca de coté dans mes favoris pour essayer un de ces jours, merci pour le partage en tout cas Francky :cool:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 03/09/2011 16h35

Tu m'étonnes que tes semaines sont chargées !!!!
Mais bon , tu es la preuve que le travail et régularité paye.
Continue de nous faire de belles vids, ça motive
A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Raphael le 04/09/2011 15h52

c'est avec le mec sur la vidéo, sven je crois, que je devrais bientôt faire un stage d'une journée, par l'intermédiaire d'un pote commun.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 04/09/2011 16h21

Salut Raphael,
Tu vois je me suis lancé depuis notre dernière discussion et après avoir vu tes vids. Je me suis récupéré tacfit commando et Spetsnaz.
2 programmes qui sont très bien fait et qui permettent de s'entrainer sans beaucoup de matos et sans le besoin d'avoir beaucoup de place.
Pour tacfit commando si tu peux t'allonger tu peux t'entrainer, moi je m'entraine dans mon salon.
Pour Spetsnaz, besoin que d'une seule kb, pour l'instant la 16kg est bien assez lourde.

Si jamais tu fais un stage ou un entrainement avec le gars de la vidéo, n'oublies pas de nous faire un petit résumé.

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Raphael le 04/09/2011 17h30

Je me suis récupéré tacfit commando et Spetsnaz.

Cela se choppe où, ces programmes? Moi j'ai appris un peu sur le tas, en m'entraînant avec des karatekas sur Lausanne, où je vis. Tu les bosses en tabata? C'est toujours super intéressant comme ça.
Perso je fais tout à la 20, mais ça doit être une question d'habitude parce que tu me fume allégrement sur tous les autres exos à la KB.

Je ferai bien sûr un résumé, si le truc se fait.

Edit: t'as commandé en fait? ;)
La grosse motivation là :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Raphael le 04/09/2011 19h10

Petite démo utiloe sur deux exos sympas:
http://www.youtube.com/watch?v=Js0DDtjAHdE
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 04/09/2011 20h15

Oui Oui j'ai tout commandé bien sûr !!!! :cool: :cool: :cool:

Sur la vid, heureusement qu'il n'a pas lourd car il a le poignet complètement cassé en arrière, parfait pour se blesser.
Ces exos font partis du programme avancé, je n'y suis pas encore.

Pour tacfit commando, le programme est basé sur 6exos en circuit Tabata (8 rounds de 20s de boulot 10s de récup) avec 1min de récup entre chaque exo.

Pour tacfit spetsnaz c'est un circuit de 8 exos à enchainer 30s par exos. Cela fait 4min par circuit. Il faut faire 4 circuits par entrainement en prenant 1min de récup entre chaque.

Le programme prévoit un échauffement basé sur des mvts de mobilisation articulaire Intu flow de Sonnon et pour la récup un circuit d'étirement genre Prasara yoga.

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Raphael le 05/09/2011 11h44

J'ai fait qquns de ces exos à l'arrache dans mon garage.
La technique doit pas être au top mais me suis bien amusé.

Des vidéos sont visibles sur mon log: viewtopic.php?f=7&t=6308&start=5200

Pour tacfit commando, le programme est basé sur 6exos en circuit Tabata (8 rounds de 20s de boulot 10s de récup) avec 1min de récup entre chaque exo.

C'est comme ça qu'on bosse habituellement, avec mes potes. Sur certains exos, c'est assez vite mortel.
Cool que tout ça te motive, en tout cas, me sens moins seul :lol: :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 05/09/2011 13h44

Je trouve ta technique bien meilleure que celle dans les vids d'hier.
Surtout avec 20kg.
Perso, j'adore le clean à genoux avec développé. Ça tue bien.

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 08/09/2011 21h59

Un gars montre, la mission 1 version recrue de tacfit commando.
http://youtu.be/1_BiKwHT6Xc

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 09/09/2011 17h30

L'examen d'instructeur.
Ca à l'air bien physique !!!!

http://youtu.be/lO07yalpqtQ
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 09/09/2011 17h35

Body flow, ça à l'air simple quand on le voit faire.

http://youtu.be/aSe4YmPxocM
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Raphael le 14/09/2011 21h54

J'ai récupéré le programme spetnaz: la folie le dernier niveau, le mec fait par exemple du pullover+dm en se relevant du sol en squat depuis une position couchée. Si quelqu'un arrive à faire ce truc ici, je lui paye sa tournée. Même sans poids je suis à des années lumière du truc.

A part ça, je trouve les exos du niveau 3 ("grunt" sauf erreur) plus intéressants. Tu fais le truc en entier Francky, ou tu piques un peu ce qui t'intéresse, comme moi?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 14/09/2011 23h41

Salut Raphael,

Cool que tu ais pu avoir le programme !!!!

Oui comme tu as pu le constater certains exos sont costauds et demandent une bonne pratique avant de pouvoir être exécutés correctement.

Perso, j'ai préféré commencé depuis le début car je n'avais aucune expérience des exos avec rotation du buste.

Pour kettlebell spetsnaz, j'en suis au circuit recrue, après avoir pratiqué la version pré recrue.

Pour l'instant après 45j de pratique je suis très content de ce programme. J'aime ces 4 rounds de 4min, le fait de savoir que l'entrainement va être court te permet de tout donner sans économie.
Chaque circuit prépare pour le circuit suivant qui sera un peu plus complexe.
Après chaque entrainement je sens que j'ai bossé surtout au niveau de la ceinture scapulaire et abdominale.

j'essaye d'organiser mon entrainement selon les cycle de 4 jours de Tacfit commando et spetsnaz.
Jour 1: mobilisation articulaire+ circuit étirements Prasara donné dans tacfit commando.
Jour 2: étirement + si je ne suis pas trop courbaturé kettelbell spetsnaz ou challenge tacfit.
Jour 3: Kettelbell spetsnaz + challenge tacfit Israel special force (version very débutant Cf 1er message 2ème vid)
Jour 4: Tacfit commando. J'en suis à la mission 2 du niveau débutant.

J'ai du mal à rester 2 jours sans me défouler. Le 1er jour à la rigueur car j'ai des courbatures mais si le deuxième jour je ne sens plus rien je rajoute un entrainement alors que ce n'est pas prévu.
C'est idiot car les 48h avec seulement intu flow et prasara sont excellent pour récupérer et avoir la pêche. Mais bon c'est psychologique, il me faut ma dose pour être ZOOL (zen et cool !!!!).

En attente de tes retours d'expériences à l'entrainement et pourquoi pas quelques vids pour donner l'envie à d'autres personnes de nous rejoindre. (Ma cam est HS mais dès que je peux j'en ferai pour montrer les exos de tacfit spetsnaz et commandos).

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Raphael le 16/09/2011 09h31

Salut camarade,

Faut être honnête, je suis incapable de me fixer un programme et j'ai trop d'envies en même temps pour avoir la discipline qui convient pour ne faire qu'un seul truc. Donc ya peu de chances que je devienne un "élève" de Sonnon, d'autant plus que j'aime bien bosser en endurance avec les KB. J'ai surtout pris le programme pour piquer les exos et amener encore plus de variété dans mon entraînement.

De ce que j'ai vu, le clean+windmill à genoux est un exo incroyable et le squat avec changements de prises aussi, et vachement intéressant pour le cardio. La suite d'exos que j'avais mis sur youtube ya quelques semaines aussi, les faire tous à la suite en tabata c'était vachement bien.

Là je vais un peu me plonger dans le programme et peu à peu intégrer les exos et les mouvements de chauffe qui me branchent. Ya pas mal de trucs issus du commando qui m'intéressent aussi.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 16/09/2011 14h23

Salut !!!

Je suis un peu comme toi, j'aime bien tout essayer et j'ai du mal à suivre un programme.
Mais bon là avec mon déménagement, mon nouveau boulot et mes horaires de nuit, le manque de place et de matos, tout ça fait que tout est réuni pour que ces programmes me conviennent parfaitement en ce moment.
En plus j'ai l'impression de progresser donc tout baigne !!! (certains exos me paraissent plus facile et je pense me dérouiller un peu au niveau de la souplesse des hanches)

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Raphael le 16/09/2011 16h41

Effectivement, je pense que ces programmes sont parfait pour des situations inhabituelles du genre déménagements, voyages, gros horaires de boulot etc... Ils ne sont cependant qu'un complément en situation habituelle, je pense. Un super complément, par contre.

Ta femme te laisse pas faire tes exos de girevoy classique dans ton salon, sinon? Je peine à comprendre pourquoi tu sembles avoir tout lâché. Un semi marathon à la press 1 bras, avec une kb, c'est 30 minutes emballé c'est pesé. Et 4a demande pas bcp de place non plus. Ce serait triste de perdre le niveau que tu as sur les exos "classiques"
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 16/09/2011 18h34

Dès fois ça me reprend je fais une série longue en double jerk ou en snatch avec les 20kg. Mais je ne fais plus pour l'instant d'entrainement pur girevoy. Ca reviendra peut être.

Il y a le côté austère de ce sport qui me plaisait bien, maintenant même les champions russes montent le business et ça j aime moins.

Néanmoins,Le girevoy est très dur autant physiquement que psychologiquement. Je leur tire mon chapeau car se taper tous ces entrainements en sachant que tu vas souffrir à chaque fois c'est pas facile.

J'y reviendrais certainement quand ma nouvelle vie se sera réorganisée, en attendant, je m'éclate avec les programmes tacfit commando et spetsnaz.

Peut être que dans 6 mois j'en aurais marre des ces entrainement au poids de corps pour "commando et avec une seule kb "pour Spetsnaz", et que je me serais mis à la ZUMBA. :super_lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Raphael le 17/09/2011 13h25

Il y a le côté austère de ce sport qui me plaisait bien, maintenant même les champions russes montent le business et ça j aime moins.


Ce n'est pas quelque chose qui me dérange, pour ma part. Faut bien vivre.
D'ailleurs Sonnon aussi, en matière de business, ça se pose là, son truc. J'aime du reste pas beaucoup la mise en scène "militaire" de ses programmes, alors que le mecs montre les exos dans le jardin de sa villa, dans un quartier de la classe moyenne blanche.

Continue de t'amuser et fais nous des vidéos! :cool:

A+
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Abilio le 17/09/2011 14h07

Raphael a écrit: J'aime du reste pas beaucoup la mise en scène "militaire" de ses programmes, alors que le mecs montre les exos dans le jardin de sa villa, dans un quartier de la classe moyenne blanche.


Tu as un peu le même délire dans les arts martiaux depuis 10-15 ans.

Tu vois des mecs faire des mouvements de boxe ou de jujitsu en treillis et qui t'expliquent que leur méthode de "vrais guerriers militaires" est plus "réaliste" que ce qu'on enseigne dans les sports de combat ou les dojos.

J'ai des militaires dans ma famille proche et mes amis et je trouve toujours plutôt malsain la récupération de l'image de l'armé pour des pratiques civiles pour donner un côté "dur à cuire".
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 17/09/2011 16h59

Tout est dit " se faire plaisir!!!!".

A 36 balais, je sais très bien que je ne deviendrais jamais un super athlète.
Ce que je cherche c'est d'abord le plaisir à l'entrainement.

Je cherche également une façon de s'entrainer qui se concilie avec mon nouveau boulot (Maitre chien en gie, spécialité recherche de personne).

Par ex: je déconseille fortement de crapahuter derrière son chien après avoir fait une séance de squatt la veille. A chaque pas j'avais l'impression que quadri et mes ischios allaient se déchirer. :ill:

Je parle de moi mais toutes les personnes qui ont un métier physique doivent avoir le même problème. L'entrainement ne doit pas empêcher d'être ops au boulot.

--------------------------------------------
Mes livres de chevet sont les bouquins de C.Carrio, j'adore sa façon de voir le corps dans son ensemble. Il faut prendre soin de son corps c'est notre véhicule pour la vie (idée dure à intégrer à 20 ans, un peu plus facile quand on commence à avoir mal partout et que l'on approche de la quarantaine).

Les programmes de Sonnon se rapprochent de ceux de Christophe. C'est pour cela que je les essaye.

-------------------------------------------

Concernant la façon de présenter ces programmes de façon "militaro-underground" avec le décor et la musique qui va bien. Cela ne me gêne pas, c'est folklorique et ça met dans l'ambiance.
Après, on en avait déjà parlé avec les kb, l'image du guerrier Spetsnaz et de la méthode secrète d'entrainement est certainement vendeuse car tout le monde l'utilise.

C'est d'ailleurs assez marrant, j'aimerais bien voir une séance de sport dans une base de Marines ou de Navy seals car quand on regarde les pubs, les mecs ils pratiquent tous les trucs à la mode. :cool:

Merci pour votre participation au Post et n'hésitez pas à poster vos vids.

A+, je mets ma tenue de Spetsnaz et je vais m'entrainer. ;)
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar FRANCKY34 le 19/09/2011 22h48

http://youtu.be/9VBKZIqHs7Q

débutant cycle 1: exos en tabata
Avatar de l’utilisateur
FRANCKY34
 
Messages: 353
Inscription: 04/03/2010 15h27
Réputation: 20

Special Forces TACFIT Challenge : exercices au poids de corps

Messagepar Fabrice SP le 02/02/2017 11h27

Je fais un up sur ce sujet pour ceux que ça intéresse, la page d'origine est toujours en ligne.



Vidéo YouTube



Personnellement je ne suis pas du tout fan de ce type d'exercices, mais ceux qui aiment le PDC...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™