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Problème écartés couchés

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problème écartés couchés

Messagepar Horaz le 23/08 20h33

Bonsoir,

Après avoir lu les articles super pectoraux, musculation des pectoraux et l'article associé aux écartés inclinés, j'ai décidé de m'y mettre, mais j'ai toujours un doute : quel niveau d'étirement faut il au niveau des pecs ? Cet exo me recrute absolument que le pecs et j'ai des grosses sensations dessus mais faut il que j'étire mes pecs au maximum possible avant que ça commence à recruter les épaules ? J'ai parfois l'impression que ça m'étire de trop, car après la série je sens une baisse de la congestion au niveau des pecs.
Dernière édition par Horaz le 23/08 22h35, édité 1 fois.
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Messagepar conrad le 23/08 21h21

plus tu étireras tes pecs plus l'exercice sera traumatisant pour eux et donc plus efficace normalement ,mais tu risqueras plus de te blesser donc à toi de trouver le juste milieu,après la baisse de congestion c'est pas forcément un mal, pour ma part je perd pas mal de force quand je congestionne.
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Messagepar Horaz le 23/08 21h37

oké merci, enfin quand je dis baisse de la congestion, c'est qu'après la série je sens mes pecs moins contractés et congestionnés qu'avant l'exo
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Messagepar conrad le 23/08 21h53

okok bas l'étirement à chaud sa peut avoir pour effet de faire circuler le sang donc de diminuer la congestion vas voir l'article sur les étirements sa y est expliqué.
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Messagepar Horaz le 23/08 22h08

En effet

On nous dit que les étirements accélèrent la récupération. Qu’en est-il vraiment ?

Entre les exercices, les étirements peuvent produire deux choses :

Après une série, votre muscle peut rester légèrement contracté, raide. Si vous vous étirez, soit votre muscle va retrouver de son relâchement, la circulation sanguine s’en trouvant améliorée, soit votre muscle va vraiment se détendre et devenir plus compliant, perdant alors de la force de contraction pour les séries suivantes.

Il y a fort à parier que la pratique des étirements PNF et statiques soient responsables du deuxième cas de figure. Ils pourraient même aller rajouter de la fatigue au muscle de part les tensions qu’ils infligeraient aux muscles.

Alors que les étirements balistiques peuvent rétablir une circulation sanguine normale et ainsi redonner de la force au muscle pour la série suivante.

Je pense être dans le deuxième cas, ça implique quelque chose pour le développement musculaire ?
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Messagepar conrad le 24/08 07h40

bas tes série seront moins efficaces vu que tu aura moins de force après de la à dire que sa fera une grosse différence dans ta progression non je pense pas,sinon après tu peux tout simplement descendre moins bas parce que si tu perd de la force alors sa n'a plus vraiment d'interet de descendre très bas
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Messagepar tonio69 le 24/08 09h00

Horaz a écrit:oké merci, enfin quand je dis baisse de la congestion, c'est qu'après la série je sens mes pecs moins contractés et congestionnés qu'avant l'exo



Si tu forces trop sur un muscle,il lui faut du temps avant de pouvoir le contracter comme il faut.
Attend 1-2min après une série,et tu verras que tu pourras le contracter normalement.

(a moi ce me faisait ça ^^).
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Messagepar Horaz le 24/08 09h14

oké, de toutes façons je prends 3 mins de repos entre les séries donc ça devrait aller
merci des réponses
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Messagepar Arno D le 24/08 10h15

3min de repos pour des écartés c'est beaucoup je trouve...

le repos ça s'mérite ! :)
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Messagepar Horaz le 24/08 11h12

victor, il me semblait avoir lu que 3 minutes était le temps de repos optimale entre les differentes fillières, après ptet que j'avais mal compris :super_lol:
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Messagepar moonspell le 24/08 11h33

Je pense simplement que tu as pas l'habitude du mouvement
Il faut se focaliser sur la sensation
Et comme l'a dis Victor c'est trop long pour moi 1m30 maxi
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Messagepar tonio69 le 24/08 12h13

Moi je dirais 2min-2min30.

Je préfère attendre 30sec de plus et être au top ^^
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Messagepar Horaz le 24/08 12h34

oui je pense faire ça tonio, voir si mon "problème d'étirement à chaud" passe
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Messagepar sito le 25/08 06h54

Horaz a écrit:j'ai des grosses sensations dessus mais faut il que j'étire mes pecs au maximum possible avant que ça commence à recruter les épaules ?


les écartés couchés, c'est pour les pecs, pas pour les épaules...
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Messagepar Horaz le 25/08 08h53

les écartés couchés, c'est pour les pecs, pas pour les épaules...


merci de ton apport :idiot:
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