A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar CDG.Alexandre le 25/08/2011 11h02

Bonjour voila je viens de commander du Dextrose et de la maltodextrine, mais comme j'ai jamais utilisé je voudrais savoir le quel et le mieux à prendre en pré-workout et lequel et le plus judicieux à prendre pendant l'effort.
Après j'ai vu qu'on pouvais le combiner faire moitié Dextro et l'autre de Malto. (mais c'était surtout pour la fin de séance pou l'assimilation des protéines je crois.)
Avatar de l’utilisateur
CDG.Alexandre
 
Messages: 56
Inscription: 11/06/2010 14h37
Réputation: 0


Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar Alban le 25/08/2011 14h45

C'est pas le genre de question à poser et à se poser avant de commander ?

Tu peux aller lire les fiches produit sur le site de NM.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar nicolas034 le 25/08/2011 15h14

comme a dit alban, la logique des choses on se renseigne avant et apres on commande ce qui nous semble le mieux adapté
sinon ce que je peux te dire pour avoir essayé les 2, l avantage du dextrose c est son gout sucré et il convient bien pendant le training, pour la malto qui est 1 peu plus passe partout se prend facilemnt avant et pendant training,
apres voila t auras bien + d explications precise en lisant les fiches produit
Avatar de l’utilisateur
nicolas034
 
Messages: 36
Inscription: 09/08/2011 20h24
Réputation: 0

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar CDG.Alexandre le 25/08/2011 17h27

Je suis d'accord avec vous et j'avais bien évidemment fais une recherche avant mais des sites donné des avis différent, je vais lire les fiches, merci a vous 2.
Avatar de l’utilisateur
CDG.Alexandre
 
Messages: 56
Inscription: 11/06/2010 14h37
Réputation: 0

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar Alban le 25/08/2011 18h31

Et tu pensais que tu n'allais plus trouver d'informations contradictoires une fois les produits achetés ?
:idiot:

Au fait, sur NM, l'habitude sur les fiches produits est d'indiquer toutes les utliisations possibles, cela ne veut pas dire qu'il faut en prendre dans tous les cas décrits....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar CDG.Alexandre le 26/08/2011 17h43

Ton site dis les possibilités, donc avant et pendant les deux sont adaptés mais ils ne disent pas si un est plus judicieux a prendre avant et l'autre pendant .
Avatar de l’utilisateur
CDG.Alexandre
 
Messages: 56
Inscription: 11/06/2010 14h37
Réputation: 0

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar SuperBrother le 26/08/2011 17h51

Comme l'a dit Alban, c'est juste des possibilités.
Pour un site dont le but est de faire de l'argent, où est l'utilité de dire "En fait, le mieux est de n'en prendre qu'à ce moment" :?:

Si tu veux savoir vraiment quand les utiliser et pourquoi, tu as énormément d'infos sur le site et sur le forum.
Tu peux même te référer aux logs de nutrition et de musculation pour voir un peu comment font les autres et essayer de comprendre pourquoi ils font cela.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar Alban le 26/08/2011 17h55

CDG.Alexandre a écrit:Ton site dis les possibilités, donc avant et pendant les deux sont adaptés mais ils ne disent pas si un est plus judicieux a prendre avant et l'autre pendant .

Parce que le site ne lit li dans les boules de cristal ni dans tes pensées.

Ca dépend de ce que tu as mangé avant, combien de temps avant, etc, etc.... donc on ne peut pas dire comme ça sans savoir tout ça.

Et SuperBrother a raison : le but d'un site de vente est de faire de l'argent.... mais les réponses sur le forum sont honnêtes et ne poussent pas à la consommation pour faire du chiffre. Ils aident vraiment les personnes qui posent des questions (pas idiotes quand même ;)).

Il n'y a qu'une seule chose que je reprocherais au forum de NM, mais ici n'est pas le lieu pour en parler.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar mayo le 30/08/2011 23h48

hello mister,

le dextrose (ou glucose) à un gout sucré et s'il y a un effort trop intense il peut provoquer parfois provoqué des nausées ou ballonnements (lié à l'eau dans les intestins).

La maltodextrine c'est la même chose mais en moins sucré donc provoque moins les inconvénients cités avant. C'est un glucide complexe et s'assimile un peu mieux et en plus pas très chère donc une bonne boisson d'entrainement maison.

Je suis d'accord sur le faite qu'il vaut mieux avant te renseigner plutôt que d'acheter sans réfléchir et vérifier la posologie. La malto suffisait largement pourquoi prendre les deux ?
Il est recommander une dilution de 7% environ (700ml d'eau pour 50g de glucide à la louche en fonction de ce que tu veut). Dépassé 8% tu peux avoir des risques de trouble digestif.

Sinon la waxy est encore plus complexe (c'est un amidon) et s'assimile encore mieux. L'index glycémique est a peu pret pareil a la maltodextrine et à pas de gout sucré. Pas mal pour les sensibles du ventre quoi :D . Une waxy connu par exemple le vitargo (qui aurait quelques pouvoir légendaire niveau rapidité d'absorption et resynthèse du glycogène - bon à voir j'ai jamais testé). Par contre c'est pas le même budget ... :(

Voila en gros :super_lol:
Ce qui est compliqué n'est qu'une succession de chose simple ! Réfléchir avant d'agir
mayo
 
Messages: 112
Inscription: 17/07/2011 01h04
Réputation: 5

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar o-sensei51 le 01/09/2013 19h29

Je rebondis sur ce sujet, car : j'ai acheté de la maltodextrine il y a peu de temps.

Pendant mon entrainement ce jour, j'ai pris de la malto à raison de 30 grammes avec 50cl d'eau, que j'ai bu par petite gorgée durant celui-ci.

Inconvénient : ça me donne des flatulences peu de temps après la prise.

Est-ce que cet effet a été ressenti par d'autres utilisateurs ici présents ?
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar Gionimo le 01/09/2013 22h01

Personnellement je prends 45gr Intra entraînement, mais dans 1.5L... C'est pas la même dilution mdr
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar o-sensei51 le 01/09/2013 22h32

Lors de ma séance (muscu au poids du corps) de cet après-midi, je n'ai effectué que quelques exercices, ce qui faisait office de tests de performance. Voilà pourquoi je n'ai bu que 50 cl.

Sinon as-tu déjà eu ce désagrément avec la malto ?
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar Gionimo le 03/09/2013 07h16

Je n'ai jamais eu de problème avec la malto, contrairement au collation pre-workout ingéré trop tard
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Dextrose ou maltodextrine en pré-workout ?

Messagepar SuperBrother le 03/09/2013 13h29

Les flatulences, généralement, ça vient pas des glucides que tu vas prendre pendant ton entrainement (si tu charges trop ta boisson, tu vas surtout roter ou avoir des renvois).

Essaye de voir ce que tu prends en pré-workout, ça doit venir de là.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™